Comment hypnotiser en moins de 5 secondes, les explications

Dans cet article, je vais vous expliquer comment réaliser un effet impressionnant tout en conservant une éthique irréprochable.

Allez, j’suis gentil, pour les plus pressés je vous donne la réponse en une seule image !

Comment hypnotiser en moins de 5 secondes

Tenter sa chance complètement à froid ? A quoi bon !

Beaucoup ont pensé – et c’était le but recherché – que j’avais réellement hypnotisé cette fille avec le pompon en moins de 5 secondes, balayant ainsi tous les principes fondateurs de Street Hypnose. Je ne suis pas fou ! Non non non ! Je n’ai pas écrit la charte de déontologie Street Hypnose pour les beaux yeux de ma petite chienne.

J’avais à coeur de vous montrer que l’on peut réaliser des effets impressionnants grâce à l’hypnose tout en conservant une éthique. Il suffit de se triturer un peu les méninges et on en ressort encore plus fier de sa performance. Parce que oui, j’estime que malgré tout c’était une performance de rendre le tout crédible, sans acteurs ni complices.

Je ne suis pas tout à fait blanc non plus

Ce que je montre dans la vidéo, je l’ai déjà réellement tenté il y a plusieurs années lorsque j’avais énormément de choses à me prouver. Et j’avais même réalisé quelques tentatives avec succès. Donc oui, c’est possible. Mais comme vous vous en doutez, il faut qu’un ensemble de facteurs soit réunit pour espérer avoir une chance qu’une induction à froid aussi rapide et sans pre-talk fonctionne.

A partir du moment où je me suis démontré que cela était possible, cela ne m’intéressait plus. Parce que cela allait contre mon éthique, et parce que cela ne m’apportait au final aucune satisfaction personnelle. Je préfère réfléchir à une jolie illusion et avoir 100% de réussites, plutôt que de prouver mon hypothétique supériorité hypnotique au prix d’une éthique bafouée et de personnes « violées » psychologiquement (ce fut le terme employé par beaucoup de personnes qui n’ont pas cherché à comprendre ce qui se cachait vraiment derrière cette vidéo).

J’ai à coeur de dénoncer toutes ces vidéos où l’on croit que l’hypnotiseur a un pouvoir. Finalement, elles ne sont que le reflet de ma vidéo : vous ne voyez que ce que l’on veut bien vous montrer.

Mais alors, que s’est-il réellement passé ?

Au cours de notre dernière sortie hypnose de rue à Toulouse, un groupe de trois jeunes étudiants a souhaité découvrir l’hypnose. Aurélien était leur hypnotiseur, et il leur a fait vivre à tous les trois une séance d’hypnose mémorable. Avant de les laisser partir, je leur ai demandé s’ils souhaitaient participer à un petit projet vidéo pour le site Street Hypnose, chose qu’ils ont acceptée sans sourciller. Une manière pour eux de nous rendre la pareille j’imagine. Croyez-moi, leurs yeux brillaient de reconnaissance quand Aurélien en a eu terminé avec eux et c’est vraiment un sentiment de bien être et de fierté qui nous envahit pendant ces moments là !

Je suis resté dans un premier temps assez vague sur ce fameux projet, afin de ne pas les rendre complices de quoi que ce soit, et je leur ai simplement expliqué que je devais les remettre en transe.

Le conditionnement

Une fois nos trois amis dans les bras de Morphée leur inconscient, voici ce que je leur ai suggéré :

Pour la jeune fille avec le pompon, future hypnotisée

Mon but était qu’elle soit le plus naturelle possible devant la caméra. Il fallait donc utiliser ce qu’on appelle les suggestions post-hypnotiques.

Avec à l’esprit plusieurs objectifs. Une amnésie, pour qu’elle ait l’impression de me voir pour la première fois, et un ancrage efficace pour qu’elle retombe instantanément en transe quand je lui dis le mot « dors ».

Lorsque tu ouvriras les yeux tout à l’heure, tu auras oublié absolument tout ce qui s’est passé, comme si tu n’avais jamais été hypnotisée. En revanche, lorsque je dirai le mot « dors », tu retomberas instantanément et de manière parfaitement automatique dans ce profond état de transe, tellement agréable.

Pour ses deux amis les spectateurs

Je voulais qu’ils agissent le plus naturellement possible également. Nous avions déjà fait un autre essai dans la journée où nous n’avions hypnotisé que la personne « victime », et au final son groupe d’amis était tellement mort de rire quand j’ai débarqué pour lui coller les pieds au sol que la vidéo avait perdu toute crédibilité.

J’en ai donc profité pour leur suggérer une amnésie de tout ce qu’il s’était passé.

Pour tous les trois

Vous allez compter jusqu’à 10 dans votre tête, et reprendre votre route vers le Capitole de manière parfaitement naturelle. Vous allez agir parfaitement normalement, comme si rien ne s’était passé. Tout ce qui touche à l’hypnose sera temporairement caché dans votre inconscient.

Et c’est tout !

Il nous a suffit de nous faufiler un peu plus loin et d’attendre leur arrivée. Nous avons commencé à filmer, et vous connaissez la suite.

Les fioritures

Les fioritures sont les petits éléments non indispensables, et qui ont participé à rendre la vidéo aussi crédible que possible.

Handshake induction

Sur la vidéo, vous me voyez faire une handshake induction avec interruption de pattern. J’ai aussi mis en scène l’induction en serrant d’abord les mains des deux autres personnes pour que vous vous posiez tout plein de questions en regardant cette vidéo. Le but était de créer des réactions diverses selon les personnes.

Une personne qui a beaucoup lu sur les interruptions de pattern pensera forcément que c’est la clé de cette vidéo. Une personne étant plus expérimentée comprendra tout de suite le principe des suggestions post hypnotiques avec amnésie et ancrage du mot dors. Et une personne totalement néophyte criera normalement « Faaaaaake !!!!! » ou « Ce sont des acteurs ça se voit ! ».

Il est évident que si j’étais simplement allé à sa rencontre et avais claqué des doigts devant son visage en disant « dors », l’effet aurait été beaucoup moins crédible. Et pourtant bien réel !

Les petites phrases en début de vidéo

Avec Aurélien, nous nous sommes aussi amusés à utiliser quelques phrases clés pour laisser penser que la vidéo était bien authentique. Du genre « choisis un groupe, n’importe lequel ». Franchement, n’importe qui à sa place aurait aussi choisi la fille avec le pompon, n’est-ce pas ? Donc là encore cela renforçait notre crédibilité sur la vidéo.

Les petites anecdotes

Ce qui me plait avec l’hypnose, c’est que l’on arrive toujours à être surpris.

Quelques passages qui m’ont amusés

  1. L’ami : « un pieds devant l’autre, c’est pas compliqué ! »
  2. L’amie : « On doit aller à Jean Jaures, on est pressé là ! » (Ah bon ? En fait ils n’étaient pas du tout pressés ahah)
  3. La victime : « Quel mec ?! » – « Y’a un mec qui vient de t’endormir il y a deux secondes ! ». C’était complètement insoupçonné, mais il arrive que des inductions choc provoquent une amnésie spontanée, ce qui a été le cas ici, rendant la scène encore plus spectaculaire.

Et la caméra, elle n’existe pas ?!

Beaucoup d’entre vous ont fait la remarque que c’était vraiment étrange qu’aucun d’entre eux ne fasse plus attention à la caméra. Et vous aviez entièrement raison !

Vous le savez certainement, l’état d’hypnose est différent de l’état normal de conscience. Sous hypnose, on ne se concentre que sur certains éléments, en omettant totalement l’environnement extérieur. Quand une personne est hypnotisée, elle est focalisée sur trois choses et pas une de plus. Ses sensations, l’hypnotiseur, et les suggestions de l’hypnotiseur. Tout le reste n’existe plus réellement.

Et au final, pour parfaire notre prestation avec la vidéo, il aurait fallu en plus suggérer qu’ils aient tous les trois un comportement normal vis à vis de la caméra. Ils étaient tellement absorbés par ce qu’il se passait que l’environnement extérieur, caméra comprise, n’existait pas jusqu’à qu’Aurélien se rapproche à quelques pas du groupe et que je dise « explique un peu ce que tu as ressenti ».

Lors du débriefing, le jeune homme nous a dit une phrase qui m’a beaucoup fait rire :

C’était franchement bizarre, quand on marchait vers le capitole j’ai regardé ma montre, et je ne comprenais absolument pas comment une heure avait pu passer alors que je ne me souvenais absolument de rien. Pour moi c’était comme si 2 min étaient devenues 1h sans aucune explication possible.

Merci à toutes et à tous de suivre aussi fidèlement Street Hypnose, et j’espère vous proposer prochainement une vidéo toute aussi impressionnante que je vous inviterai à décortiquer pour essayer de comprendre ce qu’il s’est au final réellement passé.

Vous pouvez me faire confiance sur une chose : je ne trahirai pas l’éthique que je me tue à essayer de vous transmettre.

A propos de l'auteur :

Passionné d'hypnose depuis l'été 2008, Jean-Emmanuel partage avec vous toutes ses expériences et son savoir faire afin de vous permettre d'apprendre l'hypnose dans les meilleures conditions possibles. Il est également auteur du livre "la voix de l'inconscient".

82 Commentaires

  1. Ferdidu87 20 janvier 2013 à 15 h 56 min␣- Répondre

    Je n’arrive même pas a hypnotiser quelqu’un basiquement alors franchement, si j’arrive a faire ça un jour je serais sur le cul quoi ^^

    • Jean-Emmanuel 21 janvier 2013 à 9 h 55 min␣- Répondre

      Un jour viendra… :p

      Persévère, continue !

      • Jordan 25 janvier 2013 à 14 h 08 min␣- Répondre

        Je suis trop content je vais essayer sa après avoir réussi mon freeze defreeze ça sera un tout nouvel objectif ! 😉

      • OussamaLeFauxFascinateur 17 novembre 2013 à 18 h 01 min␣- Répondre

        Moi jamais je reussirai j’arrive même pas a hypnotiser ma petite soeur !!!! :'(

        • HypnoMad 13 février 2015 à 11 h 08 min␣- Répondre

          A vrai dire, si tu essaies d’hypnotiser ta petite soeur, c’est sur que tu n’as aucune chance de réussite (à moins qu’elle ne t’aie vu que trois fois dans sa vie, sans faire exprès, et qu’elle soit assez mature pour se plier à l’exercice). Essaie sur des personnes dans la rue, avec des hypnos pas loin de chez toi, et tu verras, si tu appliques correctement les bonnes techniques (et je renvoie a l’excellent bouquin de Jean-Emmanuel : « La voix de l’inconscient », que je te conseille TRES fortement), tu verras que tu auras un taux de réussite stupéfiant 😉

  2. Isabel Pinar 20 janvier 2013 à 16 h 33 min␣- Répondre

    Pont vers le futur c’est évident. Et pourtant c’est normal que les gens aient pensé que soit c’était vrai, soit c’était un fake, puisqu’on ne sait rien de ce que tu as préparé avant et que le titre de ton intervention portait déjà à confusion « comment hypnotiser une personne en 5 secondes ». Ce n’était qu’une vue partielle de l’esprit, comme l’intervention. Hypnotiser en 5 secondes sans rien avoir fait avant c’est très difficile, voir impossible, il faudrait avoir un maximum d’entrainement et utiliser le conversationnel,mais certains sujets sont étonnants dans l’acceptation de suggestions. Il faut de tout pour faire un monde. En tout cas Bravo !

    • Jean-Emmanuel 21 janvier 2013 à 9 h 54 min␣- Répondre

      Bonjour Isabel,

      Vous avez entièrement raison. Et c’était quelque part le but recherché, faire se confronter les gens qui pensent que c’est un fake, avec ceux qui vont croire l’impossible (Toute relativité conservée, étant donné que ce n’est pas impossible, juste aléatoire).

      La « vue partielle de l’esprit » à laquelle vous faites allusion est évidemment très utilisée en magie, et malheureusement aussi sur Youtube pour l’hypnose :/

  3. PaperChaff 20 janvier 2013 à 18 h 16 min␣- Répondre

    Article vraiment super intéressant ! Je m’attendais à tout autre chose, mais ça reste malade les réactions des gens :). Joli, vraiment. 😀

    • Jean-Emmanuel 21 janvier 2013 à 9 h 52 min␣- Répondre

      J’ai moi aussi adoré la réaction des gens, ils ont été assez exceptionnel comme volontaires 😉

  4. Rom... 20 janvier 2013 à 19 h 38 min␣- Répondre

    Honnêtement, même si mon adoration pour la magie et le « spectacle à tout prix » ne me rend pas hyper confortable avec ce genre de démarche, j’admire ton indéfectible volonté de démystification.
    Du très bon boulot Manu !

  5. Lucas 20 janvier 2013 à 21 h 03 min␣- Répondre

    Super ! J’ai fait un article pour partager ton blog à mes lecteurs… l’hypnose faisant partie du mentalisme ton site est génial pour nous !
    Bonne continuation J-E, j’aime beaucoup ce que tu fait.

  6. Danj 20 janvier 2013 à 21 h 20 min␣- Répondre

    Vraiment bien fait, je me suis vraiment fait avoir lol.
    Dans la video y a un élément qui demeure un mystere pour moi, c’est le mec avec sa doudoune bleu marine qui s’avance vers la fin , il fait partit de votre équipe ?

    • Jean-Emmanuel 21 janvier 2013 à 9 h 50 min␣- Répondre

      Pas du tout du tout du tout du tout !

      Ils ont dû être « interpellé » parce qu’il se passait.

  7. Dimitry 20 janvier 2013 à 21 h 51 min␣- Répondre

    J’ai une question par rapport à l’étique dans l’hypnose:
    Si l’hypnose est un genre de conversation avec l’inconscient du sujet, on ne peut faire faire quelque chose à quelqu’un que si son inconscient est d’accord, non ?
    Donc, si le sujet ne veut pas le faire, il ne le fera pas . Y-a-t-il toujours un problème d’étique ?

    • Jean-Emmanuel 21 janvier 2013 à 9 h 47 min␣- Répondre

      La réalité n’est pas aussi simple. On peut donner envie de faire quelque chose à une personne en lui faisant croire qu’elle fait autre chose. Je m’explique :

      Imaginons que ton objectif final soit d’obtenir un code de carte bleu. Si tu dis à la personne « donne moi ton code », elle refusera.
      En revanche, si tu la mets en situation où elle n’a d’autre solution que d’aller retirer de l’argent, et que tu l’invites à taper son code sur la borne automatique (un vulgaire papier avec des numéros dessus par exemple), il y a déjà plus de chances que cela fonctionne. Et pourtant, c’est tout sauf éthique.

      • Lucas 21 janvier 2013 à 18 h 50 min␣- Répondre

        C’était exactement la même chose à laquelle je pensait lorsque on m’a parlé des hallucinations et que tuer quelqu’un sous hypnose est impossible.

        Si on prend un chasseur avec un fusil et qu’on l’hypnotise et qu’on lui dis que son meilleur ami est un canard génial à manger(donc que l’on créer une hallucination) il va lui tirer dessus ?

        Par ce que ça me parait relativement simple à faire ça. Dans sa tête c’est un canard et il a l’habitude d’en chasser…
        C’est dangereux et possible, non ?

        • Jean-Emmanuel 21 janvier 2013 à 18 h 57 min␣- Répondre

          Non ça ne marche pas non plus comme ça. Car souviens toi que les personnes sont conscientes et savent ce qu’elles vont réellement faire. Donner un code de carte bleu n’a rien à voir avec tuer une personne.

          Donc non, ce n’est pas aussi simple, FORT HEUREUSEMENT 😉

  8. Isabel Pinar 22 janvier 2013 à 19 h 55 min␣- Répondre

    Je réponds à Lucas sur la question de tuer une personne. Ca n’est pas impossible, tout est question de conditionnement, même si cela doit heurter les valeurs de la personne. On peut vaincre les résistances et finir par faire penser à la personne, que l’autre en face ne lui veut pas du bien. Ca ne peut se faire en une seule fois. Cependant si on a la possibilité de rencontrer plusieurs fois la personne, on peut y arriver. L’hypnose est un outil très puissant. Certaines personnes commettent des meurtres sur demandes d’autres, juste parce qu’elle sont sous l’emprise d’une autre. Comme par exemple quelqu’un qui voudrait tuer son mari, parce qu’elle est amoureuse d’un autre. C’est une forme de conditionnement et ça arrive le crime passionnel. C’est la raison pour laquelle la justice ne donne pas nécessairement de lourdes peines, considérant qu’au moment du crime le meurtrier n’avait pas toute sa tête, autrement dit se trouvait en état modifié de conscience. Et c’est bien ce que fait l’hypnose. En hypnose on peut tout faire ou ne rien faire, tout dépend du talent de celui qui hypnotise et le degré de suggestibilité de celui qui est hypnotisé. Certaines personnes n’ont même pas besoin d’être hypnotisées pour faire ce que voulez d’elles. L’hypnose n’est pas à mettre entre toutes les mains et surtout pas dans la tête d’un individu qui aurait les idées tordues. L’hypnose est un pouvoir sur l’autre quoiqu’on en dise, c’est cela qui rend tellement spectaculaire les démonstrations de scène. Celui qui sait modifier, altérer la vision du monde d’un individu, celui là a le pouvoir de modifier les comportements de ce même individu. Tout se passe dans la conscience et l’inconscience notre hypnotiseur.

  9. Jean-Emmanuel 22 janvier 2013 à 21 h 38 min␣- Répondre

    « Celui qui sait modifier, altérer la vision du monde d’un individu, celui là a le pouvoir de modifier les comportements de ce même individu. »

    Je nuancerai en disant qu’à un moment ou un autre, l’individu doit ACCEPTER (consciemment) que sa vision du monde change avec l’hypnose pour qu’elle change ensuite réellement inconsciemment.

    Ce qui n’est pas le cas de la manipulation par exemple.

    Donc pour moi, la manipulation et le conditionnement classique sont bien plus dangereux que l’hypnose…

  10. Lancaster 26 janvier 2013 à 13 h 50 min␣- Répondre

    Oui donc les néophytes que sont messmer sincler te remercie de ta vidéo qui au final est un fake comme nous l’avions dit par mail après nous l’avoir envoyé. Ils ont été conditionné comme tu l’explique tu n’as pas pris un groupe au hasard donc fake.

  11. […] [Rajout] Voici les explications ! http://street-hypnose.fr/comment-hypnotiser-en-moins-de-5-secondes-les-explications/ […]

  12. Lancaster 2 février 2013 à 12 h 06 min␣- Répondre

    Ben oui c’est le principe de la magie ! C’est faux mais justement c’est sa qui est beau c’est de rendre possible l’impossible

  13. HARLE 16 février 2013 à 19 h 10 min␣- Répondre

    Bonsoir, Ce que vous faîtes est formidable. Faîtes vous des formations en salle ou/et dans la rue ? pouvez vous me communiquez tous renseignements à ce sujet Merci Cordialement, M. H.

    • Jean-Emmanuel 19 février 2013 à 9 h 52 min␣- Répondre

      Comme je vous ai dis, pas de formation 😉
      Juste des sorties organisées régulièrement sur Toulouse !

  14. Maxence 25 mars 2013 à 18 h 22 min␣- Répondre

    Magnifique une fois de plus ! si j’arrive a faire cela un jour 0o …. je n’arrive toujours pas a mettre un sujet en transe :p

  15. Murphy Mabanza 26 mars 2013 à 9 h 30 min␣- Répondre

    j’etais stupefait de voir que hypnotser jusk’a ce point etait possible et je meurt d;envi d’apprendre a le faire surtout la maniere rapide et douce celle de la rue.

    c’est vraiment dement. veuillez me contacter s’il vous plait.

  16. Murphy Mabanza 26 mars 2013 à 9 h 37 min␣- Répondre

    j’etais stupefait de voir que hypnotser jusk’a ce point etait possible et je meurt d;envi d’apprendre a le faire surtout la maniere rapide et douce celle de la rue.

    c’est vraiment dement. veuillez me contacter s’il vous plait.

  17. élaura 6 avril 2013 à 20 h 15 min␣- Répondre

    j’aimerais ma faire hypnotiser ou apprendre comment hypnotiser mais amies silvouplait

  18. Samira 19 avril 2013 à 18 h 57 min␣- Répondre

    bonjour je me suis rendue à un spectacle de mesmaire, mon mari à fait partie des « cobayes » je suis restée scotchée.
    J ai deux enfants de 4 et 5 ans et demi qui ne sont toujours pas propres la nuit. Je me demandais si il était possible d hypnotiser des enfants dans un esprit de thérapie comme on hypnotise quelqu un qui veut arrêter de fumer par exemple. Je ne trouve pas beaucoup d informations sur internet votre connaissance de l hypnose peut m aider
    Dans l attente

    • Jean-Emmanuel 21 avril 2013 à 20 h 54 min␣- Répondre

      La réponse est oui !

      Par contre, il faut contacter un professionnel, nous ne faisons pas de thérapie dans notre domaine, et encore moins sur des enfants 😉

  19. james27 13 mai 2013 à 16 h 52 min␣- Répondre

    bonjour J-E,
    je ne crois pas que c’est le bon article pour publier mais bon… j’ai réussi à faire mon premier test des mains émenté et de monter le bras en imaginant les ballons d’hélium mais je n’ai pas réussi a coller sa main contre sa tête pourtant j’était bien concentré et la personne aussi ‘ malgré quelque tout petit fou-rire, je me rattraper en disant que plus je rigoler plus sa main se collé ) voila merci
    à Bientôt

  20. Lou 21 mai 2013 à 19 h 56 min␣- Répondre

    J’ai bien lu, et apliqué les techniques, mais je n’y arrive pas du tout !! Ca ne marche pas ! 🙁

    • Lou 22 mai 2013 à 6 h 34 min␣- Répondre

      En fait quand je dis « dors » rien ne se passe !

  21. Lou 21 mai 2013 à 20 h 00 min␣- Répondre

    Et puis je voudrais l’hypnotiser mais Rapidement et en le faisant tomber dans les bras. En gros que quand je le touche, il « s’endore » en tombant et pas en restant debout.

  22. Jean V. 13 juin 2013 à 12 h 26 min␣- Répondre

    Tu parles d’éthique, comme si tu avais un pouvoir immense, tes explications sont trop basiques, je pense, comme tu l’as dit, tu as beaucoup de choses à te prouver.
    La construction de soi-même est un long chemin et l’hypnose n’est qu’un moyen pour t’affirmer auprès des autres. Continue à développer ton potentiel de créativité car apparemment tu l’as.

    • Jean-Emmanuel 13 juin 2013 à 12 h 30 min␣- Répondre

      Pourrais-tu développer un peu plus tes impressions ?

      A la base, si je parle d’éthique, c’est plus pour les personnes qui débutent que pour moi-même. L’image que j’ai de l’hypnose, et la volonté de respecter qui je suis vraiment, m’imposent de fait cette éthique que j’essaye de transmettre. Je n’ai pas du tout l’impression d’avoir un pouvoir immense. En revanche, je sais que c’est une image que je peux donner à cause des préjugés de l’hypnose, dans le sens où des gens m’attribuent un pouvoir que je n’ai pas. Mon rôle, et le rôle de tout hypnotiseur, est de ne pas abuser de ce pouvoir illusoire. Parce que c’est ce qu’il est : illusoire. Et beaucoup s’y sont cassés les dents.

      L’hypnose a permis de m’affirmer, c’est une certitude. Mais c’est bien plus que ça 😉

  23. axel 21 août 2013 à 3 h 40 min␣- Répondre

    Bonjour Jean -emmanuel je suis débutant en hypnose et je cherche un moyen de renforcer la technique que j’ai aprise du Calibrer – Induire – Expérimenter – Réveiller pour obtenir plus de chance d’avoir un succes sur merci pour votre future reponse

    • Jean-Emmanuel 23 août 2013 à 18 h 24 min␣- Répondre

      Avez-vous lu mon eBook ? Ou au moins l’extrait gratuit ?

  24. Calixte 21 septembre 2013 à 14 h 51 min␣- Répondre

    Moi aussi j arrive a hypnotiser des gens mais pas tout le monde pourquoi ?
    Et j’aimerais savoir s’il y a des choses à ne pas faire quand son ami(e) est sous hypnose, des choses qui pourrais crée un désiquillibre ou un probléme chez cette personne ?
    Merci.

  25. Jockker 29 septembre 2013 à 0 h 42 min␣- Répondre

    J’ai des doute mais je crois à 30% car je veux voir devant mes yeux sinon sa rentrera jamais dans ma tête.

    Merci d’avoir expliquer quelque point à propos l’hypnose mais sa reste bien compliquée à comprendre dans une deuxième sens..

    • Jean-Emmanuel 1 octobre 2013 à 10 h 23 min␣- Répondre

      Continuez de lire, de regarder des vidéos, etc. L’hypnose est prouvée scientifiquement, pas besoin de « croire » ou pas.

  26. Hugo PETIT 9 novembre 2013 à 15 h 57 min␣- Répondre

    j’aimerais tellement apprendre l’hypnose! y a-il es cours spéciaux pour ce genre d’apprentissage ?

    • Jean-Emmanuel 9 novembre 2013 à 23 h 07 min␣- Répondre

      J’ai écrit un livre qui est disponible à cette adresse : http://hypnose2rue.fr

      Mais il ne fera pas de miracles. Il n’y a rien qui remplace la pratique ensuite 😉

      Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec l’hypnose…

  27. Tony 1 décembre 2013 à 11 h 54 min␣- Répondre

    excuse moi Jean-Emmanuel je voudrais apprendre comment endormir une personne en quelque seconde pouver vous m’aider avec une explication précise

  28. durand 13 décembre 2013 à 18 h 17 min␣- Répondre

    En cours hier j’ai hypnotiser pour la première fois une amie sans qu’elle ne s’y attende ‚ rien n’est impossible 😉

  29. rayan. 21 décembre 2013 à 18 h 14 min␣- Répondre

    Est ce quil y a un ton de voix special pour endormir quelle qu ‘un ?
    Je souhaite avoir une tecnique plus precis

    • Jean-Emmanuel 21 décembre 2013 à 22 h 58 min␣- Répondre

      Pas du tout !

      Et pour les techniques : http://hypnose2rue.Fr

      • bastien 22 septembre 2014 à 7 h 10 min␣- Répondre

        j’ai réussi a hypnotiser un copain qui était très reseptif mais ma mère ne me crois pas alors j’ai essayer de l’hypnotiser mais je n’ai pas réussi. C’est mon prochain objectif

  30. vincent 12 janvier 2014 à 17 h 40 min␣- Répondre

    je n’y cois pas désoler, mais a force de lire des articles j’ais appris a lire entre les lignes. et toujours la même chose reviens pour l’hypnose les soi disant victime ont été briffée a l’avance donc supercherie et arnaque de la par les l’hypnotiseur (ou charlatant). aux qu’une preuve de leur soi disant pouvoir hypnotique sur des personnes réels donc arrêtons de leur données du crédit.

  31. lucky 22 février 2014 à 20 h 18 min␣- Répondre

    hum pas mal, et toulousain en plus ;), good game jean emmanuel!

  32. Aaron Nelson 13 mars 2014 à 5 h 03 min␣- Répondre

    jean emmanuel moi je voudrai s’il te plait que tu m’expliques la technique à utiliser pr hypnotiser une personne en 5 secondes!!!s’il te plait tache de repondre!!!

  33. Elise 14 mars 2014 à 20 h 56 min␣- Répondre

    Je m’appele Élise et j’ai regardé la vidéo c’était asser cool et j’aimerai bien apprendre à hypnotiser quelqu’un

  34. Miranda 12 juillet 2014 à 5 h 30 min␣- Répondre

    J’ai réussi a hypnotiser ma mère j’étais surprise d’ailleurs c’est super choquant pour nous et le récepteur mais bon ça reste drôle et super intriguant

    • Sophie974 15 juillet 2014 à 19 h 56 min␣- Répondre

      Je suis tout a fait d’accord avec toi quand tu dit que c’était intriguant et drôle à la fois.
      Moi aussi j’était surprise quand j’ai vu que j’ai réussi à hypnotiser une amie.

      Mais après tout …
      Quand on veut, on peut

  35. Sophie974 15 juillet 2014 à 19 h 52 min␣- Répondre

    Bonjour, je voulais juste vous remercier.
    Je débute en hypnose et j’avoue que votre livre m’a appris beaucoup de chose sur l’hypnose.
    Avant de m’interésser à l’hypnose, j’avais une vision totalement différente de ce que c’était vraiment.
    J’ai déjà essayé d’hypnotiser une amie ( avec quelques suggestions simples ) et j’avoue que j’était vraiment très étonée que cela fonctionne vraiment.
    Au début, je n’y croyais pas trop, mais après avoir lu votre livre, j’ai commencé à vraiment m’intéresser à l’hypnose de rue.
    Vous m’avez aussi fait comprendre que l’hypnose de rue est à la portée de tout le monde qui souhaite vraiment l’apprendre, et que rien n’est impossible.
    Vous m’avez fait voir ce qu’est vraiment l’hypnose et que ce qu’on raconte à ce sujet n’est pas vrai du tout.
    Pour cela je me doit de vous remercier.
    MILLES MERCI !!!! 😀

  36. weez 6 novembre 2014 à 3 h 23 min␣- Répondre

    salut,une fois que j’aurais bien saisie le fonctionnement de l’hypnose, je pourrais m’entraîner sur ma sœur de 10 ans ? y’a pas de différence avec un ado ou adulte ?

    • Jean-Emmanuel 14 novembre 2014 à 13 h 10 min␣- Répondre

      Il vaut mieux éviter les trop jeunes enfants. Un adulte est préférable 🙂

  37. Mazelle 17 janvier 2015 à 0 h 33 min␣- Répondre

    Bonjour Jean-Emmanuel !

    Je m’intéresse depuis peu à l’hypnose, je n’en connais encore que très peu de choses.. Je suis très impressionnée par la vidéo youtube qui m’a renvoyée sur votre article.
    Du coup, j’aurai quelques questions pour vous :
    – Quels ouvrages me conseille-vous pour apprendre l’hypnose, la suggestion ?
    – Existe-t-il des endroits où l’on peut apprendre à pratiquer l’hypnose ? (J’habite Paris)
    – Combien de temps faut-il persévérer en s’entraînant pour parvenir à un tel niveau ?
    – Sauriez-vous me dire succinctement s’il existe de vrais bienfaits thérapeutiques à l’hypnose et même l’autosuggestion ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

    • Jean-Emmanuel 20 janvier 2015 à 15 h 13 min␣- Répondre

      Pour apprendre l’hypnose, de façon ludique, mon livre est je pense plutôt adapté. En tout cas c’était ma volonté !

      Pour pratiquer, le mieux reste de s’inscrire sur le forum et de te rendre à des sorties street hypnose qui ont lieu dans de nombreuses villes en France le week-end. A Paris, c’est le samedi après-midi à Beaubourg par exemple 😉

      Pour atteindre un bon niveau, il va falloir un petit peu de temps, mais peu importe notre niveau, on continue toujours à s’amuser et c’est la motivation qui fera la différence.

      Oui, il existe d’énormes bienfaits thérapeutiques. En revanche, la partie « thérapeutique » demande une formation beaucoup plus longue et sérieuse que la partie ludique. C’est volontairement que je ne l’aborde pas sur ce site 😉

  38. Mazelle 17 janvier 2015 à 0 h 48 min␣- Répondre

    Ha, je viens de lire un peu tous les commentaires ! Je viens donc aussi de télécharger la version gratuite de 80 pages disponible sur votre site… Une fois parcourue et si convaincue, je verrai si je ne fais pas l’acquisition de la version complète 😉

    • Jean-Emmanuel 20 janvier 2015 à 15 h 11 min␣- Répondre

      Bonne lecture 😀

  39. mafa 23 janvier 2015 à 21 h 31 min␣- Répondre

    je n’ai pas compris comment faire :'( :'(

  40. Zikou 27 février 2015 à 23 h 33 min␣- Répondre

    j’ai essayé avec quelqu’un et elle n’a pas marché ? pourquoi ?

  41. M@T20 31 mars 2015 à 17 h 45 min␣- Répondre

    Franchement a chaque fois que je regarde cette vidéo je suis bluffer, ça fais pas longtemps que je me re suis mis a l’hypnose et j’arrive pas en moins d’une minutes a plonger quelqu’un en induction

  42. jordan 7 novembre 2015 à 17 h 49 min␣- Répondre

    Bonjour Jean-Emmanuel,

    Je tente de joindre depuis plusieurs semaines votre centre de formations pour connaître votre calendrier de prochaines formations, connaître les différences entre les divers modules, mais toujours sans réponse.
    Aussi, j’apprécierai d’avoir une réponse aux questions ci-dessus, savoir si votre formation a toujours lieu, et m’inscrire, éventuellement.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’accepter, Jean-Emmanuel, mes salutations dévouées.

    • Alban Noellet 9 novembre 2015 à 18 h 57 min␣- Répondre

      Bonjour,

      Pour 2015 il n’y a plus de formation.
      Concernant 2016, les dates ne sont pas encore connus. Je vous invite à regarder la page des formations pour voir les différences entre chaques. En cliquant sur les images en haut (avec l’intitulé de la formation et de son prix), vous pouvez renseigner votre e-mail pour êtes tenu au courant une fois les dates connus.

      Cordialement.

  43. Adrien 16 juin 2016 à 13 h 07 min␣- Répondre

    Belle démystification des inductions sauvages ! C’est quand même assez impressionnant ce que tu réussis à faire avec les suggestions post-hypnotiques. Je ne connais pas tellement l’hypnose de rue, mais j’admire ton éthique et la passion que tu y met. Ca me donne envie de m’y mettre pour explorer cet aspect de l’hypnose qui est peut-être plus spectaculaire et plus ludique que l’hypnose en cabinet.

  44. Jer 27 mars 2017 à 10 h 26 min␣- Répondre

    Bonjour je me permet de poster un commentaire sur ce site car j’ai fait confiance a un individu mal intentionné et je suis victime d’hypnose negative. En effet depuis plusieurs moi l’induction provoquer par cet individu m’empeche de dormir.
    Peut on sortir d’une suggestion negative? Et si oui comment?

    • Jean-Emmanuel 27 mars 2017 à 13 h 21 min␣- Répondre

      L’hypnose négative, en soi, n’existe pas. Une suggestion négative se refuse ou s’annule simplement par volonté personnelle.
      Vous avez été plutôt victime de « manipulation » ou de « conditionnement » négatif, mais votre commentaire est trop vague pour que je puisse vous aider.

  45. Essoh Edouard 28 mai 2017 à 14 h 55 min␣- Répondre

    J’ai vraiment besoin d’apprendre l’hypnose.
    Je suis élève en Psychologie en Cote d’ivoire.
    Mon mail essohlathjhimedouard1@gmail.com

    • Jean-Emmanuel 19 juin 2017 à 17 h 17 min␣- Répondre

      Tout le site est là pour ça !

  46. Marius 28 août 2017 à 16 h 22 min␣- Répondre

    bonjour je voudrai savoir si pendant l’hypnose la personne est consiente de l’action? Merci

    • Jean-Emmanuel 4 septembre 2017 à 18 h 11 min␣- Répondre

      Oui, tout à fait 😉

  47. thomas 20 septembre 2017 à 15 h 09 min␣- Répondre

    Bonjour,

    j’aimerais savoir si votre apprentissage à l’hypnose ainsi que son exercice demandent à effectuer des prières , rituels voir sacrifices à des entités que l’on peut qualifier de démoniaques.

Laisser un commentaire