Comment se déroulent nos formations ?

La pratique, la pratique, la pratique !

Une formation chez Street Hypnose risque de vous déboussoler un petit peu si vous avez l’habitude de vivre des formations confortablement assis sur votre chaise. Nous avons développé petit à petit une méthodologie d’apprentissage de l’hypnose qui vous permet d’obtenir des résultats incroyables très rapidement pendant la formation. Parce que nous savons très bien que si vous ne sautez pas le pas en notre compagnie, ce n’est pas tout seul, après, que vous allez le faire.

Nous proposons trois formations complémentaires, cliquez sur les liens ci-dessous pour plus d’informations :

Dans quelles villes ?

Nous dispensons des formations dans plusieurs villes, en France et en Suisse. Les formations Street Hypnose sont dispensées à Paris, Toulouse, Montpellier et Genève, tandis que les formations Hypnose Générale et Hypnose Expérimentale ne sont proposées qu’à Toulouse pour des raisons logistiques et techniques.

Combien de stagiaires par formation ?

Nos formations sont en petit comité. Nous ne prenons pas plus de 16 personnes par formation. C’est la raison pour laquelle elles sont vites complètes. Néanmoins, nous préférons la qualité à la quantité et il ne sert à rien de nous demander de faire des exceptions. Premiers arrivés, premiers servis.

Nos formateurs sont tous expérimentés, pratiquent l’hypnose de rue régulièrement et sont signataires de la charte de déontologie Street Hypnose. Vous trouverez plus d’informations sur eux en vous rendant sur les différentes pages de formations concernées.

Combien ça coûte ?

Les tarifs proposés pour nos formations sont de 350€ pour deux jours, et 700€ pour 4 jours. Nous ne sommes malheureusement pas (encore) considérés organisme de formation et ne proposons pas de réductions particulières, nos prix étant déjà très bas pour le marché et n’ayant pas augmenté depuis 2 ans.

Vous arrivez néophytes, vous repartez hypnotiseurs

Au terme de chaque formation vous sera remis un certificat d’aptitude qui n’a aucune valeur légale. Nous préférons jouer franc jeu et ne pas vous bercer d’illusion. Nous vous apprenons des techniques qui fonctionnent, et c’est déjà pas mal. En revanche, il nous arrive fréquemment de recevoir par mail des photos d’anciens stagiaires accrochant fièrement nos certifications dans leur cabinet ou chez eux. Vous l’aurez compris, ces certifications n’ont de valeur que celle que vous leur accorderez. Si vous donnez du crédit à Street Hypnose et les valeurs que nous incarnons, alors ce petit bout de carton sera nous l’espérons votre fierté autant que la notre.

Dans les deux formations Street Hypnose et Hypnose Générale, au final, le résultat est le même et vous pourrez faire vivre à de parfaits inconnus des catalepsies (exemple : pieds collés au sol) des amnésies (exemple : oubli du prénom ou d’un chiffre) et bien plus encore.

atelier

D’abord les stagiaires s’entraînent entre eux

Reportage sur une formation Street Hypnose

Formation Street Hypnose

Lors d’une formation Street Hypnose, c’est 50% de pratique dans la rue au minimum (plus encore pour les courageux qui restent le soir). Peu de théorie (voire aucune), si ce n’est le PDF « la voix de l’inconscient » qui vous est offert en amont de la formation. Les deux jours sont très intenses physiquement et mentalement, et il n’est pas rare que nos stagiaires prennent un ou deux jours de congés les jours suivants pour se reposer et digérer les deux jours vécus en notre compagnie. La clé de cette formation, c’est d’OSER. Sans se poser de questions. Sans chercher à tout analyser et tout comprendre. L’hypnose, cela se vit. Hypnotiseur comme hypnotisé. Il faut se l’approprier dans nos tripes, avec notre coeur.

La formation Street Hypnose amène une plus-value considérable en vous offrant un cadre permettant d’hypnotiser de parfaits inconnus dans la rue. En seulement deux jours, vous allez hypnotiser, en plus des autres stagiaires présents, plus de 10 personnes différentes (en moyenne) qui vous en apprendront plus sur l’hypnose que n’importe quel professionnel. Parce que ce n’est pas l’hypnose qui est complexe, c’est le chemin pour y accéder. Et vos volontaires vous expliqueront mieux que personne ce qui fonctionne ou pas, pour eux. Autant d’indices et d’éléments à ré-utiliser lors de vos futures séances.

Et même après nos formations, vous pouvez continuer à expérimenter en venant vous entraîner dans la rue avec nous. Pour cela, il vous suffit de rejoindre notre forum communautaire et plus particulièrement l’une des sorties organisées de façon hebdomadaire dans la plupart des grandes villes de France. A Toulouse par exemple, nous sortons tous les samedi après-midi aux alentours de 15h et sommes généralement au moins 10 hypnotiseurs, là pour progresser ou simplement pour toutes les belles rencontres que cette pratique nous apporte.

Vous pouvez aussi lire quelques récits de formations Street Hypnose passées ici (26 et 27 avril 2014) et là (septembre 2013)  par exemple.

Cliquez-ici pour plus de détails sur la formation Street Hypnose

 

Formation Hypnose Générale

La formation Hypnose Générale, comme son nom l’indique, cherche à vous apprendre l’hypnose en abordant un spectre de connaissance beaucoup plus large. Alors que dans la formation Street Hypnose nous vous demandons d’être très intuitifs et de vous faire confiance (notamment sur votre posture en tant qu’hypnotiseur), nous prenons le temps dans cette version de tout décortiquer pas à pas, en analysant ce qui fonctionne et ce qui au contraire peut gêner le bon déroulement d’une séance d’hypnose. Ce sont souvent des détails… Et pourtant ils peuvent faire toute la différence.

Nous aborderons également les différentes pratiques de l’hypnose (spectacle, Ericksonienne, de rue) afin d’obtenir au bout des quatre jours une pratique adaptée à chacun, pragmatique et libérée de tous les artifices qui ne servent finalement à rien. Si vous saviez le nombre d’hypnotiseurs qui se sentent obligé – encore aujourd’hui – de provoquer une relaxation physique ou mentale pensant qu’il s’agit là d’un déclencheur important de l’état d’hypnose, alors que c’est totalement faux… Nous n’allons rien vous imposer. Nous allons chercher à vous faire poser des questions vis à vis du « rituel hypnotique » que l’on essaie de vous vendre partout ailleurs, grâce à quantité d’ateliers pratiques et de démonstrations pensés dans ce sens.

Vous vous rendrez compte que l’hypnose est quelque chose que l’histoire a complexifié, et que par l’expérience nous pouvons réussir à simplifier de nouveau. Notre objectif : que vous repartiez avec la conviction que l’hypnose, c’est facile. Le vrai défi réside davantage dans la personne que vous avez en face de vous, qui dans toute sa complexité aura peut-être du mal à se mettre dans le bon état d’esprit pour vivre des phénomènes hypnotiques (ou même une thérapie efficace).

C’est pourquoi cette formation est symboliquement divisée en deux grandes parties. La première aborde essentiellement la posture optimale en tant qu’hypnotiseur, alors que la deuxième privilégiera l’étude de plusieurs techniques permettant de contourner d’éventuelles résistances et d’amener des personnes « difficiles à hypnotiser » à finalement lâcher prise.

Cliquez-ici pour plus de détails sur la formation Hypnose Générale

 

Formation Hypnose Expérimentale

La formation Hypnose Expérimentale est un module de perfectionnement destiné à des personnes ayant déjà de très bonnes notions d’hypnose.

Cette formation se concentre princiapelement autour du thème « expression de l’inconscient » et vous invite à ouvrir votre esprit vers des pratiques de l’hypnose trop longtemps rangées au placard, à tort. Signaling, écriture automatique, communication d’inconscient à inconscient etc.

Cette formation est réalisée dans un format laboratoire, avec de multiples expérimentations au terme desquelles VOUS déciderez de ce que vous souhaitez en retenir. Attention, vos croyances vont certainement être profondément chamboulées au cours de ces deux jours. Cette formation est indispensable pour toute personne souhaitant comprendre la puissance de la symbolique et des croyances dans une séance d’hypnose, qu’elle soit thérapeutique, médicale ou simplement pour le fun.

La formation Hypnose Expérimentale s’axe plutôt sur un nombre important de démonstrations et d’ateliers pratiques afin d’aller le plus loin possible dans la compréhension du phénomène hypnotique en général, et plus particulièrement sur la façon dont peut s’exprimer l’inconscient. Parce que nos ressources nous parlent, continuellement, et il s’agit de rétablir une forme de communication symbolique forte avec toute cette énergie qui sommeille en nous.

Un compte rendu détaillé de la toute première formation hypnose expérimentale est disponible en cliquant ici.

Cliquez-ici pour plus de détails sur la formation Hypnose Expérimentale

 

la-rue

Et ensuite ils se jettent à l’eau sur de parfaits inconnus

0
formations dispensées depuis septembre 2013
0
stagiaires formés depuis septembre 2013
0%
des participants ont noté nos formations 8/10 ou plus.

Notre équipe

Nous sommes accompagnés chaque formation par des hypnotiseurs aux profils variés jouant le rôle de personnes ressources

Jean-Emmanuel COMBE
Jean-Emmanuel COMBEFondateur Street Hypnose

Jean-Emmanuel est le formateur principal, présent à toutes les formations. Il est la plupart du temps accompagné par des personnes ressources et conduit très rarement une formation tout seul, persuadé que de nombreux hypnotiseurs expérimentés ont quelque chose d’unique à vous apporter.

Gaëlle Descoups
Gaëlle DescoupsAssistante Street Hypnose

Pour toute question ou information par rapport aux formations, Gaëlle est la personne à contacter. Elle sera votre interlocutrice principale dans l’organisation et la préparation des formations, de l’inscription jusqu’au jour J.

Rien à redire si ce n’est un grand merci. L’hypnose est faite de rencontre, celle-ci est une des plus belles. Merci pour tout : la qualité de la formation, la générosité des intervenants…
Arnaud Kergroach
Week-end mémorable pour nous. Des superbes rencontres ces deux jours nous ont fait évoluer de manière positive et nous vous en remercions. Nous avons appris tellement de choses… Merci encore et biz à votre superbe équipe. À très vite au Capitole.
Yohan et Marie
Super ambiance tant dans la salle que dans la ville, franche camaraderie, beaucoup de plaisir.
Merci à tous et particulièrement à l’organisatrice des festivités (repas, soirée, et…).
Jean-Daniel Delay
Un excellent stage, beaucoup de notions apprissent, j’ai découvert un contact avec les gens vraiment extraordinaire, et le tout en m’amusant énormément. Merci beaucoup à toute les personnes qui œuvrent pour que ces stages existent.
Emmanuel Rhim
Tout était absolument parfait, depuis l’ambiance bienveillante jusqu’à l’équilibre entre théorie (de la pratique), pratique entre nous et pratique dans la rue. Ce stage m’a vraiment comblée au-delà de toute espérance !!! Merci pour tout.
Sarah Lavaux