Raphaël AGUILO 2017-06-19T23:18:21+00:00

Formateur Street Hypnose PARIS

thiery barrière

Raphaël AGUILO

Bonjour, je m’appelle Raphaël et je serais votre formateur.

C’est un honneur et un privilège d’être présent pour la quatrième année consécutive à vos côtés, dans les rues de Paris, pour vous initier à cette pratique étrange qu’est l’hypnose de rue. Je serai également heureux de vous faire partager ce qui est devenue une passion pour moi : la Street Hypnose. Ce n’est pas un simple ensemble de techniques effectuées dans des contextes que d’aucuns jugent incongrus. C’est une véritable philosophie, empirique et pratique, basée sur ce que chaque participant expérimente à chaque formation. Je veux parler de la rencontre avec l’inconnu.

Dans la street hypnose, l’inconnu, ce peut être ces passants que vous allez aborder ou qui viendront vous trouver grâce à nos pancartes. Ce peut être l’inconnu de la situation lorsque, comme les stagiaires de l’an passé, vous vous retrouvez à effectuer votre baptême du feu en pleine Gay Pride, au milieu de la foule et des concerts, ou de toutes autres animations qui peuplent souvent les abords de la Bastille le samedi après-midi. Ce peut être également vous-même, cet inconnu, lorsque vous rencontrerez votre inconscient ou lorsque vous vous surprendrez à accomplir des choses que vous pensiez impossibles.

Dans des lieux si vivants, dans des situations si différentes, comment apprendre en toute sécurité à utiliser l’hypnose ? Jean-Emmanuel a su créer une pédagogie centrée autour du jeu, de l’éthique et de la bienveillance. J’ai pu constater l’efficacité de cette philosophie au cours des deux années où nous avons animé ensemble ces formations, à Paris.

J’ai force d’apporter à cet enseignement mon expérience et ma passion pour les mystères de la conscience humaine. Je me suis formé en Hypnose Ericksonienne, Humaniste, et intéressé aux travaux de Pierre Janet. Je me forme également à l’énergétique ; je serai ravi d’échanger avec vous autour de ces sujets, et d’autres, pendant les moments libres au cours de la formation.

Au plaisir de « streeter » avec vous !

Derniers articles écrits par Raphaël

Calendrier complet des prochaines formations