Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Today
  2. S'entraîner à la distortion du temps

    Si on répète encore et encore un geste dans son esprit et surtout dans son ensemble, on s'entraîne. C'est un fait. Je suppose alors qu'on peut gagner du temps car imaginer un geste doit possiblement prendre moins de temps que de le faire réellement. C'est une hypothèse. La perception du temps et relative. Avec une drogue (par exemple) on peut donner l'illusion qu'une minute dure beaucoup plus longtemps. C'est un fait. (je l'ai expérimenté moi-même) Je pense qu'il vaut toujours mieux reproduire le geste en vrai pour s'apercevoir qu'on avait pas tout anticiper des tenants et aboutissements du geste. C'est une opinion. Mieux vaut répéter un geste encore et encore en prenant son temps afin de le comprendre. C'est mon vécu de danseur. Par contre il m'est arrivé de rêver d'un geste dont je n'arrivais pas à saisir pour immédiatement le débloquer. C'est une anecdote. Il y a donc quelque chose à tenter. MAIS je rejoins Hugin sur le fait que je serais très surpris si les résultats étaient grandement positif.
  3. Eduardo

  4. Certains d'entre nous aiment la magie ???

    C'est un grand classique de la magie des cartes connu sous le nom "Out of this world" à la base c'est un tour de carte. Ici, il lui donne une plus grande dimension. Tour classique mais qui fait toujours son effet.
  5. Bonjour et bienvenue à toi, Edouardo !
  6. Hier
  7. Zone hypnogènes

    hypnose+ art martiaux = ninja debut du programme millitaire engagé , signé la defense mdrrr
  8. S'entraîner à la distortion du temps

    J'ai entendu d'autres histoires de même nature et je reste extrêmement sceptique sur le principe. Ce n'est pas parce qu'on a eu "l'impression" de s'entraîner pendant des heures, que les effets et les bénéfices sont là. Je crois qu'on est plus dans le registre de l'auto-hallucination que dans un gain de temps véritable. Si le cerveau était capable de ce genre de chose, il y a probablement des neuroscientifiques qui travailleraient à reproduire l'effet avec des drogues ou des stimulus plus fiables que l'hypnose. Ceci dit, si tu veux tenter quelque chose de cet ordre, je t'invite à mettre tes projets et compte-rendu d'expérience dans la section expérimentale du forum. C'est le meilleur lieu pour parler de choses comme ça.
  9. Hello à toutes et à tous, Je m'appelle Eduardo, je viens de Belgique. Mons, tout près de la frontière 59 (Valenciennes). Je reviens d'un week-end de folie. En effet, j'ai suivi la formation de Street Hypnose à Lille. Ca vaut son pesant d'or. J'ai toujours été attiré par l'hypnose, aujourd'hui j'ai décidé de lui consacrer le temps nécessaire. J'espère vous rencontrer, ici ou dans la rue pour échanger et bien sûr hypnotiser. Au plaisir de vous rencontrer. Eduardo
  10. 41322314

  11. Bonjour, voilà je suis nouveau dans le monde de l'hypnose, j'ai lu quelque sujet par ci par-là et je suis tombé sur ceci: http://garnier-hypnose.com/la-distorsion-du-temps/ Dans cette article il y a un exemple qui m'a frappé: celui du violoniste qui pouvait répéter "des heures" sans vraiment le faire. Donc voilà je voulais savoir si vous connaissiez des exercices, des vidéos ou livres qui me permettent d'apprendre par moi même à réaliser "cet exploit". Je pratique aussi le sommeil polyphasique, et lorsque je sors d'une sieste (env. 20min) j'ai souvent l'impression d'avoir dormi 7-8h, c'est impressionnant puis je vois l'horloge qui m'affiche juste 20 minutes de plus, donc si je pouvais maîtriser ce phénomène en dehors des siestes (quand on dort, on dort ^^) j'en serais d'autant plus étonné Merci encore!
  12. Bonjour, je m'appelle Louis, je suis étudiant en prépa, et j'ai 19 ans. Je connais un amis à moi (en prépa) qui pratique l'hypnose. Il m'a déjà hypnotisé plusieurs fois et donc je voudrais essayer d'approfondir un peu le sujet surtout en ce qui concerne l'auto-hypnose. J'ai hâte de pouvoir en apprendre plus sur le sujet!
  13. Bonjour à tous ! =) Comme l'indique le titre, je m'appelle Anaïs, j'ai 25 ans et j'ai emménagé à Lille en Février 2017. Sinon je suis originaire de la région parisienne, dans le 77 précisément. J'ai suivi une formation de conseiller clientèle à distance (ou plus couramment "téléconseiller") et aujourd'hui je travaille dans un cabinet d'expertise pour les assurances, quotidiennement en contact téléphonique avec des assurés soit très aimables soit pas vraiment. Mais je constate que j'ai un talent vocal pour les maintenir "zen" car je suis moi-même "zen". Mon expérience de l'hypnose a commencé il y a un mois, en tant que volontaire. Je venais de vivre une rupture très douloureuse et j'avais besoin de faire des activités diverses pour occuper mon esprit, penser à autre chose et surtout me DÉTENDRE ! Un médecin venait de me diagnostiquer une dysthymie, mon monde s'écroulait autour de moi, j'avais des idées noires et j'en passe... Ma meilleure amie de maternelle, Elisabeth (peut-être qu'elle est sur ce forum =D) avec qui j'ai repris contact grâce à Facebook m'a dit faire partie d'un groupe d'hypnotiseurs à Paris, m'a filé des infos sur l'hypnose de rue, et de là j'ai suivi la page de Ch'treet Hypnose, sans vraiment m'y intéresser en premier lieu. C'est après la rupture que j'ai vu cet évènement organisé au zoo de Lille, alors je suis sortie de ma bulle de confort et me suis lancée dans l'aventure ! Ca m'a fait un bien fou et renforcé ma volonté de reprendre ma vie en main, me sentir bien pour être enfin heureuse seule. Je me suis réconciliée avec moi-même et finalement, pas besoin de psy. Pas de dysthymie. A la suite de cela, des sorties organisées tous les week-ends, et j'y était présente pour à la fois ressentir ce sentiment de détente, rencontrer de nouvelles personnes et observer les phénomènes d'hypnose (car je suis "insensible" aux amnésies et hallucinations, du moins je n'arrive pas à me laisser aller à ces expériences-là). Désormais je passe de l'autre côté de la barrière et j'ai déjà hypnotisé avec succès quelques personnes jusqu'à l'amnésie =) tout cela grâce au livre de Jean-Emmanuel que j'ai fini une première fois et que je relis actuellement pour bien m'en imprégner. J'ai vraiment envie de faire vivre aux autres ce sentiment de bien-être qui m'a permis de me relever et voir les choses d'un autre oeil. Et puisqu'on demande visiblement quelques citations, voici celles que j'ai mis sur mon mur: "Le passé est derrière, l'avenir est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent" "On se rend compte de l'importance d'une personne lorsqu'on la perd" "Sans paix intérieure, la paix extérieure est impossible" "Chérir les autres nous rend heureux" Voilà, bonne journée à tous ! =D
  14. Application Android Hypnose

    C'est une belle initiative. Petit test, et sur le fond c'est pas pour moi. Les encrages par vibration ne me font pas ressentir grand chose, surtout que devoir tenir mon téléphone (170 grammes) pendant un petit quart d'heure c'est long. même bras posé, ça provoque un certain inconfort. L'application demande un mail+age pour se lancer. On a déjà peu de contrôle sur nos info, donc pour moi c'est rédhibitoire comme premier pas sur une application de ce type. L'environnement est assez ergonomique et donc facile de prise en main, c'est assez positif. En test, j'ai fait la séance "détente". C'est intéressant le jeu sur l'audio et l'encrage, ça créer de l'attente etc, toujours pas pour moi, mais c'est bien pensé. La partie mindfulness de l'application, ça me passe complètement au dessus.
  15. La dernière semaine
  16. Salut à tous, ça fait longtemps, ça va vous ? Une startup m'a contacté pour créer une application sur l'hypnose, j'ai accepté et après quelques mois de boulot, elle est dispo ! C'est basé sur un système d'ancrage, c'est ce que voulaient les créateurs de l'appli, si vous voulez la télécharger ou me donner votre avis, ce sera avec plaisir. Je vous donne l'article sur mon site ou il y a le lien direct pour télécharger l'application ! Application Senzei
  17. votre avis sur Kevin finel?

    J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui pour une interview qu'on a fait pour notre site, très sympa : Interview Kevin Finel
  18. Devenir Hypnothérapeute

    Merci Hugin pour ta réponse ainsi que pour ton avis très interessant sur l'arrivée potentielle de cette loi. Je me doute que cela prendra du temps en effet avant qu'il y ait une véritable réglementation mise en place mais comme je suis nouvelle dans le milieu je préfère jouer la carte de la prudence.
  19. Bienvenue chez nous, Une belle histoire qui sera une source de motivation pour tes projets futurs. Tu trouveras des infos en furetant sur notre site. Bonne journée à toi aussi.
  20. Devenir Hypnothérapeute

    Tout d'abord, je ne crois pas qu'une telle loi passera de sitôt. Ensuite, il serait étonnant qu'une loi valide à posteriori des diplômes. Il y aurait plus probablement une mise en place d'un système de Validation des Acquis de l'Expérience. Alors évidemment, lors de l'examen d'une VAE on examine la formation initiale, et la réputation de l'école joue, mais ce n'est pas un critère disqualifiant. Sinon je ne connais pas cette école. Je trouve que la page présente assez peu leur équipe, donc difficile de se prononcer.
  21. votre avis sur Kevin finel?

    Je me fous du personnage. J'aime bien ce qu'il fait, il est très doux (ça c'est super), il n'a volé son style à personne, il est efficace et il parle bien de l'hypnose. Enfin, je rejoins yengstro, on joue tous plus ou moins un personnage. Lui, il l'assume, et c'est le personnage qui fait le boulot.
  22. Devenir Hypnothérapeute

    Pour rebondir sur mon précédent post au sujet de l'ESHE, j'ai des interrogations quant à la reconnaissance éventuelle de cette école le jour où une loi visant à encadrer les formations des hypnothérapeutes passera. Je me demande quels seront les critères qui seront à ce moment là pris en compte. Cette école me paraît sérieuse et à taille humaine (point important à mon sens) mais je ne souhaite évidement pas me retrouver sur le côté le jour venu.. Voilà, curieuse de connaître votre avis sur le sujet, si vous avez des idées. Très belle soirée à nouveau,
  23. Devenir Hypnothérapeute

    Bonjour à tous, Je sais que le sujet a été traité en long en large et en travers sur la comparaison des écoles d'hypnothérapie. Toutefois, je n'ai trouvé nulle part des avis d'anciens étudiants aillant fait une formation à l'Ecole Supérieure d'Hypnose Ericksonienne (ESHE) situé à Aix en Provence. https://www.formation-hypnose-eshe.fr/ Des retours éventuels? Je vous en serais infiniment reconnaissante... Merci pour votre aide, Bonne soirée, Sophie
  1. Charger plus d’activité