Avez-vous déjà annoncé votre venue à la sortie (inter)nationale Street Hypnose prévue le 17 juin 2017 à Toulouse ?

C'est par ici : https://www.facebook.com/events/826775940795937/


Agraf

Animateur

Agraf last won the day on 10 décembre 2016

Agraf had the most liked content!

2 abonnés

À propos de Agraf

  • Rang
    Street-hypnotiseur
  • Date de naissance 14/07/1989

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Paris - Toulouse - Perpignan

Visiteurs récents du profil

931 visualisations du profil
  1. Eh bien les amis, c''est noté. Je vous recontacte dans la semaine par MP pour plus d'infos À noter, Harrys, que je ne devrais moi-même pas être présent à la convention. Par contre si tu veux me voir tu peux passer le samedi 29 avril vers 16-17h à Bastille où j'animerais la première formation Street Hypnose Paris de l'année :-)
  2. Bonjour à tous ! Il semblerait que certains d'entre vous soient allés à la convention Manga de Beauchamp et aient beaucoup impressionés les organisateurs. Cette année, le samedi 20 mai 2017, les organisateurs aimeraient avoir un stand street hypnose à l'intérieur de la convention et offrir aux hypnotiseurs présent une scène pour faire des démonstrations. J'aurais besoin de 3 à 5 personnes motivés. Merci de vous signaler ici avant ce samedi 22 avril inclus.
  3. Bah je m'étais pointé avec 15 hypnos et l'un d'entre eux avait commencé à faire un carnage au milieu des danseurs, je peux comprendre leur manque d'enthousiasme^^
  4. Déjà testé il y a trois ans. Ça s'est très bien passé jusqu'à ce que la sécurité nous demande de nous hypnotiser entre nous. On n'a pas été mis dehors, juste faut éviter de faire trop d'attroupements ni de déranger les gens qui font d'autres trucs.
  5. Commençons par le début : elle ressemble à quoi cette induction que tu as inventé ? Tu peux nous reproduire le script ici ou l'enchaînement des idées ?
  6. Mais c'est qu'il a été très vilain avec toi Jean-Emmanuel, pauvre gentille Angélique ! Très très vilain ! ... J'suis triste là. Heureusement que le cadre chaleureux que tu as su inspirer à ce débat grâce à ta participation active aura permis de faire avancer le schmilblik !
  7. " Beaucoup de gens ont rencontré Dieu, d'autre leur inconscient. C'est donc la même chose " Beaucoup de gens ont rencontré Dieu et beaucoup de gens m'ont rencontré... Oui, je sais. Relevez-vous, je sais rester humble ! "C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur" Jamais rencontré de mur unijambiste, c'est quoi ces conneries ? Clinton aurait du être présidente, c'est une femme ! Tu es mon ami alors tu ne dois pas m'abandonner.
  8. Alors le truc de la chasse au trésor, je vous avoue que moi-même, je n'ai pas tout compris. Le site est le suivant : http://www.treasure-hunt.paris/ mais il s'affiche mal sur mon téléphone. En gros, l'idée est de faire comme d'hab SAUF avec les gens qui seront venus spécialement pour la chasse aux trésors, avec lesquels il faudra passer par la figure imposée de l'aphasie pour leur donner un indice à transmettre à leurs amis tout en leur suggérant qu'il leur est impossible de le prononcer. Je ne sais pas si c'est clair... Je pense que l'organisateur nous expliquera ça davantage avant^^ Je pense mettre en avant le fait que l'hypnose, c'est passionant, plutôt que le fait que l'hypnose ce n'est pas dangereux. Du coup je n'exclus pas l'idée, si ça fonctionne bien, de tourner des vidéos plus courte où le sujet pourrait être traité mais ayant posté 2 vidéos en plus de 5 ans de pratique, je préfère ne pas trop prendre d'engagements sur cette hypothétique vidéo et me concentrer sur celle là Et à bien y réfléchir, il me semble qu'un mec qui se défend d'être dangereux, c'est louche. Je crois que personne ici n'a rien à se reprocher, je crois que nous sommes tous dans notre bon droit donc je souhaite que cette vidéo montre cela : des gens qui s'amusent dans la joie, l'insouciance de l'esprit serein et la bonne humeur. Ahah, merci Céline de me métamodéliser^^ Ma question n'était pas "méta" mais très premier degré au contraire : je compte tourner le reportage que j'aimerais voir, mais ça n'empêche pas de demander aux autres et principalement à ceux qui vont y participer quel reportage ils aimeraient, eux, voir. C'est une démarche de brain storming, de remue-méninge ; il ne s'agit pas du tout ici de cadrer mais au contraire d'ouvrir. Dommage Fabien, j'aurais adoré filmer une catalepsie du cerveau :-p Si tu parviens à te libérer un peu avant ou un peu après, passe nous voir !
  9. Voilà qui fait plaisir à lire !! La "chasse au trésor" est prévue de 14h à 17h mais je pense que ce serait mieux de se retrouver vers 12h pour manger tous ensemble et commencer à filmer des interviews. Quelles questions vous semblent pertinentes à poser ? Quels aspect de la street hypnose vous paraissent les plus important à mettre en avant ? Je pense qu'un format de 25 minutes serait le plus adapté, donc il devrait être possible de faire un bon mix entre séances, effets spectaculaires, interviews et "ambiance". Merci à tous ceux qui ont réagis pour leur enthousiasme, je vais de ce pas envoyer mon numéro en MP à ceux qui sont dispos Melimëlo --> Je ne sais pas trop où manger, est-ce que tu connais un lieu pratique dans les environs où on pourrait se réunir avant ? Sinon on pourrait se retrouver au café "Le parvis" pour un verre. C'est cher mais il y a de la place et c'est chauffé^^ Et tes amis peuvent bien sûr venir quand ils veulent, comme ils veulent. Après, du côté des hypnotiseurs je trouve que c'est intéressant de se poser des contraintes, ça stimule la créativité comme cadre. Si certains ont des pancartes, des kakemonos ou tout autre truc visuel, ça peut être bien
  10. Bonjour à tous ! Lorsque Direct 8 a squatté la première formation SHParis l'an dernier pour un reportage, j'ai d'abord été surpris par leur amateurisme : les journalistes n'avaient pas assez de monde pour porter leur matériel, ce qui fait que souvent Jean-Emmanuel ou moi-même devions reprendre des explications, le temps que ces derniers installent ou rechargent leurs caméras. Mais je ne me doutais pas de leur malveillance, qui eut cru que le reportage s'appellerait finalement « Alerte hypnose de rue : danger ? » ou je ne sais plus quel nom bidon. Lorsque j'ai été contacté récemment par tf1, le ton semblait moins malveillant mais lesdits journalistes étaient encore une fois complètement à côté de la plaque : ils souhaitaient faire un reportage sur l'hypnose de rue en filmant... des non hypnotiseurs. "Pour que les gens s'identifient" m'voyez ? Plutôt que de pester contre l'état du journalisme en France, je me suis dit qu'il serait plus pertinent de tourner moi-même le reportage que j'aurais aimé voir. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. ----------------------- Je cherche donc des personnes qui seraient disponible samedi 10 décembre de 14h à 17h à Beaubourg, Paris, qui acceptent d'être filmés. Le reportage sera tourné par un ami qui organise en même temps une "chasse aux trésors" ; une sorte de calendrier de l'avent avec chaque jour des énigmes et des cadeaux pour les participants. Le cadeau du samedi, ce sera donc vous ! Et l'énigme consistera à provoquer une aphasie sur un mot à quelqu'un, de manière à ce que ses amis le trouvent, un peu sur le modèle du jeu Taboo. Le "reportage" sera diffusé sur youtube, fb, probablement sur la page "hypnose de rue paris" (la mienne) ou peut être sur la page de chipo y juan (l'entreprise de l'ami vidéaste). Accessoirement, le reportage me servira à faire de la pub pour les formations Street Hypnose Paris, donc je serais particulièrement intéressé par avoir d'anciens stagiaires. Plus d'infos à venir mais je serais déjà intéressé de savoir qui pourrait être là. D'avance, merci à vous tous qui prendrez le temps de répondre, questionner et, je l'espère, participer à cette belle expérience :-)
  11. Bah tu sais, les prénoms et moi... J'me souviens d'un Grégoire, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu d'autres^^ Cela dit, s'il y avait une photo de profil, ce serait tout de même rudement plus simple :-p
  12. Hello Gregoire ! C'est bien toi qui était avec nous à la techno parade ?
  13. Bienvenue ici et à bientôt ! :-)
  14. Bah pour capter l'attention c'est pas très compliqué : suffit de parler aux gens en les regardant dans les yeux. Mais beaucoup d'hypnotiseurs de rue ne parlent pas aux gens, ils se contentent de réciter leur monologue sur ce qu'ils croient être l'hypnose alors forcément, le gens le sentent et s'ennuient, je ne sais pas si c'est ton cas. Puis pour créer de l'intérêt, c'est assez simple aussi : tu ne crées pas de l'intérêt chez l'autre, tu ne fais que lui transmettre le tiens. Il suffit donc de trouver ce qui t'intéresse dans cette discipline et tu le transmettras naturellement en parlant à l'autre et en le regardant dans les yeux. Sinon je suis aussi assez d'accord avec les conseils avisés de Ronald. Par contre (comme souvent^^) je suis en désaccord avec neuneu (Fabien c'est bien ça ?) : il me semble que suffisamment de gens expérimentent ces "phases" d'apprentissage et de remise en question pour que l'on puisse considérer qu'elles existent indépendamment de l'esprit torturé de quelques hypnos. D'ailleurs ça s'explique assez facilement : plus notre expérience dans un domaine s'approfondis, plus notre regard sur ledit domaine change, ce qui implique une manière de pratiquer différente. Forcément, si l'on agit différemment on obtient des résultats différents, parfois éloignés de notre pratique habituelle et surtout de nos attentes. Lors des formations, les stagiaires ont souvent l'impression que l'hypnose, en fait, c'est facile. Pas du tout ! Simplement, les routines qui sont enseignées ont été longuement testées, éprouvées et simplifiées avant d'être aprouvées. Dès lors que l'on sort du phénomène, un nouveau monde s'offre à nous, à la fois incroyablement complexe et d'une passionante richesse. Et ce monde ne s'ouvre pas d'un claquement de doigts en quelques secondes. Courage Blastdoor, tu progresses ! :-p
  15. Ah ah, c'est très vrai !^^ Mais il me semble que travailler sa mauvaise foi est utile pour savoir remarquer lorsqu'on l'utilise. J'ai l'impression que souvent lors de débats, les gens le sont sans même sans apercevoir. Et puis ces stratagèmes, utilisés correctement, permettent tout de même d'avoir une argumentation plus stimulante pour la recherche de la vérité que le trop fréquent reductio at "Cmakroyansss"