LeMaitre

Membres

À propos de LeMaitre

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 04/02/2000

Informations

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

359 visualisations du profil
  1. Moi j'aime bien répondre à des sujet en utilisant des anecdotes d'Érickson . Je me souviens avoir lus dans The nature of hypnosis and suggestion, une fois ou Érickson ferait une lecture. Il avait d'abord capturer l'attention de l'assistance en m'étant trois chaises il avait alors, sans que l'assistance puisse le voir, prit deux croit qu'il avait placé dans des foulard pour en cacher la couleur. Il en placat une derrière la chaise de droite puis une derrière la chaîne de gauche avant de s'asseoir sur celle du milieu. Il s'en suivit une lecture fort répétitive et ennuyeuse mais les gens écoutait attentivement vue que leur curiosités avait été piquées. Après un certain temps écoulé il avait dit une commande dire ce dans le genre "que ceux qui sont hypnotisé se lèvent et viennent s'asseoir leur chaise". Deux charmante jeune dame se levèrent alors, une à l'extrême droite l'autre à l'extrême gauche. LE sujet de gauche s'assit sur la chaise de droite et le sujet de droite sur la gauche. À l'émerveillement de chacun il dévoila les bouts de craie. Incroyable, la craie de gauche était de même couleur que la robe de la personne de gauche, idem pour la droite. Sans même que personne ne s'en rendent compte, y compris les sujets, il avait réussie à hypnose itinéraire deux personne et leur donner des commande. Comment? Et bien il promenait son regard sur l'assistance comme tout bon orateur saurait le faire mais sans jamais s'arrêter sur personne en particulieretard. Sauf les charmantes (après je ne sais pas si ellesimple était charmantes, c'est juste pour rendre le textrêmement plus agréable hein) jeune dames. Il s'arrangeait pour légèrement accentuer ses phrases quand il s'arrêtait sur elles, il timait aussi avec précision pour que quand il arrivait sur elles ça ressemble à "... tu sais à quelle point tu peux être relaxé..." et comme c'était des milieux, fins ou débuts de phrase mais pas vraiment la phrase au complet ça passait incognito! Il y avait avait aussi le jardinier atteint de cancer et proie a d'horrible douleurs. Il était réfractaire a l'idée de l'hypnose. Érickson la mit en tenace en parlant tu de faire pousser des tomates! Bon d'accord c'était beaucoup moins subtil que dans le précédent example mais ça donne quand même à penser. Voilà j'espère que ça peut contribuer à la discussion ^^
  2. Salut ami québécois, bienvenu sur le forum!
  3. Salut! je suis moi-même À(je stress le a parce que c'est la ville et non la province) Québec, content de voir des canadiens sur le forum| je commencait a me sentir un peu seul dans mon coin. Bienvenu!
  4. Oh non les défis c'est finit? Aller je me permet d'en proposer un question de nous remettre en route Le volontaire dois halluciner une montre a son poignet, lors de l’instauration de l'hallucination on donne l'heure au volontaire. Puis on font passer le temps avec d'autres suggestions. Après une durée d'au moins 15 minutes, on demande au volontaire il est quelle heure. Le but étant que le volontaire regarde automatiquement son poignet et que l'hallucination soit encore présente! Optimalement, aller on est quand meme la pour se donner un petit défi, c'est de ne pas dire directement au volontaire qu'on va lui redemander l'heure plus tard. +1 point si le volontaire donne une heure avec un écart de moins de 2 minutes de l'heure actuel (Eh! Ca compte seulement si le sujet ne regarde pas l'heure entre temps hein!)
  5. J'ai déjà fais quelque chose de semblable, sur un volontaire n'ayant jamais été hypnotisé, J'avais fait quelque test de suggestibilité a son ami et puis un petit coup d'induction suivis d'une amnésie, je voyais bien qu'il avait envie d'essayer aussi alors je lui propose. Il avait a penne dit oui qu'il était déjà en position pour le premier test, le voyant si motivé je lui demande si il a vue comment j'ai fais avec l'autre il me dit oui alors je lui ai dis qu'il n'avait qu'a faire pareil. Quand on dit que l'hypnose ce n'est que de l'auto-hypnose guidé ce n'est pas pour rien. Il s'est fait les test de suggestibilité tout seul et je l'ai rattrapé juste a temps pour une belle induction et après, il s'est flanqué une amnésie tout seul comme un grand. Ça ma rappelé qu'Erickson stressait le fait qu'il faut donner du temps au sujets si l'on veut avoir de effets un temps soit peu tangibles. Une bonne leçon qui me remet bien en tête que je ne suis pas le clou du spectacle et que c'est bien eux qui font tout le travail!
  6. Erickson se faisait bégayer intentionnellement pour mettre de l’accent sur certain mot ou augmenter le niveau de confusion voir déconcentrer l’égerment le temps de passer une suggestion en douce! Juste pour dire que, comme d'autre l'on déjà fait remarquer, les "hésitations", "bégaiements", "pause" et autre forme qui sont habituellement considéré comme un défaut peuvent, a condition de savoir les maîtriser et bien les placer, devenir de pusisants instruments!
  7. Oh la la, j’arrête de venir sur le forum pendant un peu plus d'un an et vous laissez déjà mourir le topic le plus important?
  8. En fait je m’intéresse surtout a l'hypnose par messagerie instantanée. Je trouve que l'on y retrouve plus la sensation d'échange. Étrangement l’écriture de texte hypnotique m’intéresse beaucoup moins.
  9. Par texte aussi c'est simpa et très intéressant. Je trouve que c'est vraiment très impressionnant de pouvoir créer des catalepsie et des amnésie juste en lisant. Et pourtant ce côte de l'hypnose et souvent oublier. Bref, si quelqu'un se porte volontaire j'aimerais bien m'y remettre.
  10. Ca fais longtemps que je réfléchis a comment il serais possible de faire des "rêves partager" sous hypnose. En gros ce a quoi je pensais serais de placer chacun des volontaire sous hypnose et de leur apprendre une sorte de protocole de communication. Ce serais un peut comme si chacun racontais une histoire de son point de vue et la vivais en prenant compte le point de vue des autres. exemple: Les deux volontaire on les yeux fermer. L'hypnotiseur mets en place environnement (ou pourquoi pas un des volontaires), par exemple un bateau de pirate. Le volontaire #1 raconte ce qu'il vois. Le volontaire #2 dois ajouter des détailles sans contredire ce qu'a dis le premier, un peut comme en improvisation. A partir de la chacun son tour les volontaire raconte ce qu'il ce passe. Même si le temps est entrecoupé par les explications des volontaires le mieux serais qu'ils est l'impression que l'histoire ce passe de manière fluide et continuelle de sorte que quand ils se réveille ils sen souviennent comme d'un rêve. Bien sur cela prendrais du temps a mettre en place et ce serais un peut complexe de s’arranger pour que les volontaires ne parle pas en même temps ou qu'ils ne parle raconte pas pendant 10 minutes sans s’arrêter x). Alternativement, ce serais intéressant de faire une version jeux de rôle genre D&D. Avec comme maître de jeux l'hypnotiseur (ou encore une fois pourquoi pas un des hypnotisé?) J'aime bien l'idée de plusieurs personne se trouvant dans plusieurs partie du monde, partageant le même rêve a travers skype
  11. Merci enormement de ces presieux conseilles
  12. En tout cas jadore vraiment le concepte
  13. Je comprend mieux. je te pardonne
  14. Chut koobec ne voi tu donc pas que la video nest pas le sujet de ce topic?