Avez-vous déjà annoncé votre venue à la sortie (inter)nationale Street Hypnose prévue le 17 juin 2017 à Toulouse ?

C'est par ici : https://www.facebook.com/events/826775940795937/


neuneutrinos

Membres
  • Compteur de messages

    1 210
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    38
  • Sujet de présentation

    Voir son sujet de présentation

neuneutrinos last won the day on 20 avril

neuneutrinos had the most liked content!

À propos de neuneutrinos

  • Rang
    Street-hypnotiseur
  • Date de naissance 21/07/1990

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Orléans depuis peu
  • Intérêts
    informatique
    mathématiques
    Hypnose sous toutes ses formes

Visiteurs récents du profil

1 334 visualisations du profil
  1. Avant même le départ de ta séance hypnotique, il y a quelque chose qui me chiffonne et au vu des commentaires précédents, je ne suis pas le seul. Tu a mis en scène ta démonstration en disant ouvertement qu'il n'y avait pas de mise en scène. Mais... Ça se voit et du coup question honnêteté, tu vas en prendre un coup. Si des gens ne sont pas persuadé que l'hypnose existe et voit ce stratagème, que vont ils en penser ? Au moins tu as un bon son et une bonne image, ce qui permet de se laisse regarder (surtout le son ) Vu que c'est un mini "fake" dans le sens où la personne est effectivement hypnotisé mais que tu mens sur le départ de la séance. Du coup c'est plus orienté spectaculaire peut être même dans l'idée de montrer aux gens ce que l'on peut faire en hypnose. Et la vidéo est bien plus orienté vers le spectateur que vers ton volontaire. (ce n'est pas une question d'éthique mais juste qu'il a déjà vécu ce que tu lui proposes,donc pour lui, rien de nouveau ) Ce que j'ai à reprocher par la suite c'est le coté trop minimaliste de tes suggestions. Je ne dit pas qu'il faille en dire des caisses, au contraire, mais au moins donner quelque-chose que ton spectateur peut suivre (et s'imaginer). Une petite métaphore par ci par là, une intension plus forte ( faire un peu parler son coté acteur ) J'ai pas grand chose à dire niveau hypnose car la partie la plus interessante à analysé n'est pas dans la vidéo, donc je ne peux en dire plus Voilà, voilà !
  2. Si tu fais la suggestion du réveil tu suggère des éléments pour aller dans ce sens. Si pour réveiller tu ré-induis, c'est comme si, avant de te laver, tu t'enduisais de crasse. On peut se passer des ré-inductions successives. Mais bon, la plus belle suggestion de réveil... n'est pas un réveil. C'est au moment où tu vas discuter après la séance que tu vas réellement réveiller la personne. (au passage , on peut faire un réveil sans suggestion de réveil... pfff les termes n'aident pas à comprendre...) C'est le moment où elle sort du jeu et qu'elle "rebranche les fils" et met son cerveau dans une utilisation hors hypnose. C'est le bon moment pour faire le feedback final. "Qu'a tu pensé de la séance ?" Tu est tombé sur une interprétation différente de ce que les personnes ont l'habitude de comprendre. Dès fois c'est assez rigolo. "ton prénom sera inaccessible ! ... comment t’appelles tu ? - je m'appelle "inaccessible". Dès fois ça l'est moins... "tu vas imaginer un merveilleux bien-être t'accompagner au fur et à mesure que ..." La personne : "je ne ressens pas de bien-être, cela signifie que je ne sais pas ressentir de bien-être ? je ne peux ressentir que du mal-être ?" Même une suggestion qui peut paraître correcte , peut être complètement retourné par le volontaire. Et ça on ne peut pas y faire grand choses à part rester à l'écoute et corriger le tir de temps en temps... L'erreur selon moi est de parler de l'état "normal". Ça ne signifie pas grand chose finalement... Un somnambule est dans son état normal selon lui. une personne n'a pas spécialement envie de se sentir "normal". Dans ce cas comment faire ? on oriente le sens de ce que signifie "normal" "tu va retourner dans un état d'éveil où tu garderas toutes les belles expériences que tu as pu vivre tout au long de cette séance d'hypnose ,où tu reprendras toute l’énergie nécessaire pour se réveiller et ouvrir les yeux [bla bla bla]" Le plus important est de savoir rebondir et de trouver comment passer outre le problème. Donc bien joué
  3. je regarderai ça ce soir
  4. Ou est le lien de cette vidéo ?
  5. Hmmm, les silences en musique n'arrêtes pas l'effet de la musique. Mais bon, c'est pas de la musique, c'est de la fascination. Ayant fais quelques test sur l'utilisation du regard, cligner des yeux ne casse pas une transe hypnotique, en tout cas, pas dans ma pratique. Cela permet même de jouer sur d'autres aspects comme cligner plus lentement que d'habitude par exemple. Mais, en faisant cela, suis-je toujours dans le cadre de la fascination ? je pourrais tout à fait pratiquer quelque chose de proche mais de différent. @Heyrin, je penses tu confonds gentiment faire de la fascination et suggérer un phénomène hypnotique (plusieurs chemins possible ) La pratique pourrait te montrer que ne pas parler peut être un plus. Mais on sort complètement de ce qu'apporte la fascination.Quoique... Pour l'exemple des doigts collé, ne pas parler permet à la personne à être bien plus à l'écoute de ce qui se passe que si elle est constamment dérangé par les sollicitations de l'hypnotiseur. Cela dépend des personnes... ( mais pas de leur réceptivité, en tout cas, pas plus qu'avec la fascination) Cependant, on peut sûrement être d'accord que si on souhaite faire de la fascination dans les "règle de l'art", le silence n'est pas une option, c'est ça ?
  6. Ça, c'est fait ! Changer la métaphore ne change pas fondamentalement la technique que tu utilises. Que tu mettes un gros nounours ou un train pour cacher, c'est la même idée. Et si elle arrive bien à se représenter la métaphore, peu de chance que continuer sur ce chemin amène de meilleurs résultat... à mois d'y passer un bon moment. Amuse-toi à voir le phénomène sous un autre angle !
  7. Via hangout, c'est possible pour moi. Donne tes disponibilités et on verra bien
  8. Pas de source => enquête terminée Comme information de base. Il faut partir de quelque chose. C'est Quand même toi qui le cite, j'attendais une trace, une source, une revu, etc .. Mais rien, c'est juste du vent.
  9. L'hypnose de rend pas plus "malléable" que de simplement discuter. Mais au vu de l'époque du projet MK Ultra, c’était encore dans les mœurs, donc une piste de recherche possible
  10. Le mot weird en anglais n'a pas la même connotation que son équivalent français. Je ne pense pas que ce soit une faute dans la séance, après... je n'ai pas encore regardé (heuuu... ce soir si j'y pense !)
  11. Sur Paris ? @melimëlo ?
  12. Je ne vais pas parler de transe ou pas transe, c'est selon la vision de chacun et personne n'aura vraiment tord. Ta copine arrive à vivre une catalepsie. Et vérifie sur à peut près tous ses membres . Déjà, malgré le succès assez visible, arrivait-elle à ressentir quelque chose au niveau des catalepsies ? Ensuite, comment lui a tu suggéré pour arriver à ce résultat ? Penses-tu pouvoir utiliser la même logique pour suggérer une transe ? (de ton point de vue)
  13. Je ne le savais même pas , merci pour l'info !
  14. J'aurais tellement voulu voir une séance sur le serpent pour qu'il aille faire des bisous... J'ai vu sans le son... je regarderai ça plus terd !
  15. Rien ne t'empeche de la faire, après tout montrer la progression, c'est une belle suggestion