• Annonces

    • Jean-Emmanuel

      Le nouveau système "Equipes Street Hypnose" est lancé !   14/08/2017

      Cela faisait un moment que j'en parlais, le voici un peu plus officiellement : http://street-hypnose.fr/forum/clubs/ (ou dans le menu du forum en haut à droite)
        Vous pouvez désormais rejoindre des équipes Street Hypnose directement sur le forum, et ainsi organiser des sorties entre membres beaucoup plus facilement. Aussi, dès qu'un autre membre créera une sortie, vous serez automatiquement tenu au courant.

neuneutrinos

Membres
  • Compteur de messages

    1 268
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    46
  • Sujet de présentation

    Voir son sujet de présentation

neuneutrinos last won the day on 10 août

neuneutrinos had the most liked content!

À propos de neuneutrinos

  • Rang
    Street-hypnotiseur
  • Date de naissance 21/07/1990

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Orléans depuis peu
  • Intérêts
    informatique
    mathématiques
    Hypnose sous toutes ses formes

Visiteurs récents du profil

1 510 visualisations du profil
  1. 26 août, pour la formation SH

    On est pas mal occupé mais je vais voir ça. quelle heure déjà ?
  2. [astuce micro] recycler un kit main libre en un micro cravate !

    Moi je me sert encore de mes écouteurs. Si tu peux faire un test dans les conditions de la rue ce serait super !
  3. Vidéo prevention routière

    simuler un crash de voiture pour partir en transe ? Ils sont forts à la sécurité routière ! Peut-être l'effet de distorsion temporelle ...
  4. Main bien expliqué, donc c'est plutôt une bonne vidéo. (j'ai oublié de le préciser )
  5. Crédibilité et qui hypnotiser

    si la personne veut jouer le jeu, ton âge importe peu. J'ai déjà vu un enfant faire une séances sur des adultes. Si t'es amis ne veulent pas. .. tant pis pour eux . Tu partages une passion avec d'autres personnes. n'ai pas peureçu de dire la vérité. Que tu débutes et que tu souhaite faire découvrir quelque chose qui sort de l'ordinaire. Regarde s'il y a des hypnos proche de chez toi. Ça pourra être un plus !
  6. Help me !!!

    hypnotiser les proches ou non n'est pas le problème en soi. Tu as certainement assez de bagages pour hypnotiser !
  7. L'hypnose, une histoire à trou

    Je fais un historique de l'hypnose et commencer par Mesmer n'est pas le pire des choix. Mesmer ne pratiquait pas l'hypnose, mais ce qu'il appelle de "magnétisme animal" Et sans aucune études sur le sujet ni la moindre remise en question. Et de sa pratique dans les milieux aisés, il n'est pas foncièrement faux de penser qu'il fit cela pour l'appât du gain. Sinon on peu faire le coup du "L'hypnose existe depuis des temps immémoriaux , à l'époques des premiers homme et même avant..." Mais ce genre d'affirmation me gène, surtout dans les "preuves" apporté. "Voici une fresque qui montre des homme pratiquer des techniques hypnotiques ..." On date l'hypnose par l'un de ses composant à savoir une technique hypnotique. C'est comme dater une pizza à partir d'un de ses élément ... (exemple les anchois) La pizza serait donc apparu bien avant les premiers hommes ! Une technique hypnotique ne fait pas l'hypnose. (ni un commencement) Ensuite pour en revenir à Mesmer, sa pratique n'est pas non plus de l'hypnose, mais c'est du magnétisme qu'est arrivé l'hypnose ! Le latin est au français, ce que le magnétisme est à l'hypnose. Comme base de départ, c'est pas si mal ! Pour ce qui est de l'école de Nancy et de la salpétrière, j'ai obtenu un ouvrage pdf qui est assez riche en informations sur cette période. Dont des acteurs dont les noms ne sont pas vraiment cité ailleurs ( je rajouterai ça plus tard si j'y pense) Pour le marquis, c'est le premier (en tout cas la plus célèbre) à avoir rapporté un cas de "sommeil magnétique" , c'est à dire une magnétisation sans phase hystérique, la personne est calme et répond aux suggestions. (mais ce qu'il rajoute ensuite est limite science-fiction) Pour moi, celui qui a posé les bases de l'hypnose (sans l'appeler hypnose) serait l'abbé Faria, avec son "magnétisme imaginationiste" (en 1820 si je ne me trompe pas), une pensé que l'on retrouve encore en hypnose moderne. Après il y a des "trous", mais cela peut être du au fait qu'il n'est rien d'intéressant durant cette periode... mais cela me paraît un peu simpliste . Les échelles de suggestibilités sont discutables , mais outre ce point, elle ne représente pas l'histoire de l'hypnose à proprement parlé. C'est une technique de rationalisation dont le but est de créer un observable reproductible... ce n'est pas uniquement lié à l'hypnose. Ensuite, l'histoire de l'hypnose, c'est pour la culture générale, cela n'aura aucun impact sur la pratique , tout domaine hypnotique confondu. Ce qui en limite l'intérêt pour de nombreux hypnotiseurs. Les grandes lignes même fausse, c'est suffisant. Si tu as des sources, je suis preneur ! Et j'ai peut être de qui échanger
  8. Hypnose et psychose...

    J'appliquerai le principe de précaution. Mais l'hypnose peut être pratiquer sur tout le monde, avec le bagage psychologique nécessaire.
  9. Création d'un server discord SH

    Sur smartphone ça fonctionne bien (app gratuite contrairement à ts) mais je n'ai pas testé la partie vocale ni la consommation moyenne de débit.
  10. J'ai fais de l'hypnose

    Il n'y en a jamais de trop, tant que tu aères un minimum
  11. J'ai fais de l'hypnose

    Se concentrer sur quelques personnes au lieu d'un grand groupe, c'est faire du qualitatif plutôt que du quantitatif. Ce n'est pas forcement un mauvais choix ! Sinon tu as l'aire de t'être super bien amusé !
  12. connaissez vous ces livres (hypnose elmanienne)

    Plop ! L'hypnose elmanienne n'a rien de moderne, mais peut être appliqué de manière moderne. Les travaux d'Elmann sont un peu vieux maintenant et certains points se sont plus au goût du jour comme "Comment soigner l'homosexualité" C'est avec lui qu'on a les termes de facteur critique et de fractionnement (je crois) J'ai trouvé ceci https://www.psynapse.fr/historique-hypnose/dave-elman/ Avec une petite explication sur l'induction d'Elmann
  13. L'inverse de l'hypnose

    le contraire à quelque chose ne peut pas le contenir. Mais cela est dépendant de la définition choisie.
  14. L'inverse de l'hypnose

    Il est possible de ne pas communiquer selon la théorie de l'information. et humainement si la personne ne réagit pas par manque de reception. ( ni vu , ni entendu etc... ) Mais il faut mettre les choses dans le contexte d'étude. et dans cet exemple d'inverse de l'hypnose, je suppose que communiquer = hypnotiser, ce qui n'est pas certain.