Avez-vous déjà annoncé votre venue à la sortie (inter)nationale Street Hypnose prévue le 17 juin 2017 à Toulouse ?

C'est par ici : https://www.facebook.com/events/826775940795937/


Heyrin

Membres

Heyrin last won the day on 23 avril

Heyrin had the most liked content!

7 abonnés

À propos de Heyrin

  • Rang
    HypnoDog
  • Date de naissance 19/06/1986

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nimes / Arles / Avignon
  • Intérêts
    Hypnose
    Jeux de rôle / Murder Party / GN
    Hearthstone
    Jeux de plateau
    Psycho-socio

Visiteurs récents du profil

1 086 visualisations du profil
  1. Bonjour, Sur ce forum, le sujet principal est l'hypnose ludique. Parfois on discute un peu d'expérimental et encore plus rarement de thérapie (et uniquement pour de la culture G). Ce n'est donc pas l'endroit le plus approprié pour demander ce genre de chose. Et il faut savoir que beaucoup d'hypnotiseur de ce forum (c'est également mon cas) sont très dubitatif sur l'intérêt de "scripts". Pour parler un peu de l'hypnose intégrative, avec tous ses ® , ça m'inspire guère quand même :/
  2. Je fais ça tout le temps. J'aime les silences. J'aime que mon volontaire me parle et n'hésite pas à m’interpeller. Les rares fois où je fais des inductions formelles en silence en fixant du regard, je cligne des yeux et je n'ai jamais eu de soucis.
  3. Donc impossible de faire un phénomène hypnotique avec des silences et des blancs ?
  4. Pourquoi ?
  5. C'est le cadre qui mets le plus beau des fusibles. Dans un cadre ludique "weird" sera bien mieux pris que dans un cadre sérieux. Tout comme un "t'es con" avec un ami sera bien mieux pris qu'avec le patron. C'est pas les mots dont il faut se méfier le plus mais le cadre. A nuancer bien sûr. L'appel à la mémoire couplé aux sentiments peut faire quelques soucis même en ludique. N.B : Le tout étant au conditionnel car tout le monde n'a pas le même passif et le même caractère.
  6. Tu as eu des belles catalepsies ? Alors tu as eu une transe hypnotique. Non tu n'as pas réussis une induction formelle, c'est pas pareil ^^ Quelque chose là va pouvoir t'aider peut-être. Bravo en tout cas pour ta réussite.
  7. Et l'hypnose apporte les réponses ? Je pratique l'hypnose et je ne sais toujours pas comment je fonctionne. J'ai des croyances, des observations et quelques connaissances basées sur la méthode scientifique mais je suis loin de savoir comment ma conscience fonctionne.
  8. Je suis curieux de discuter avec quelqu'un qui croit à la décorporation et surtout qui l'aurait vécu. De mon point de vue, c'est une illusion de l'esprit. Et l'hypothèse que la conscience puisse sortir hors du corps est très coûteuse en hypothèse. Donc je reste extrême,t sceptique.
  9. Non et Non. Il a sélectionné et conditionné la personne. Dans la rue, tu ne te permets pas de sélectionner. C'est beaucoup plus facile pour Messmer que pour le quidam moyen. Après pour ce qui est des claquements de doigts et de la saturation, ce n'est ni obligatoire ni un truc de la rue. C'est parfois efficace parfois pas. Personnellement, je ne claque presque jamais des doigts et la saturation en amnésie est assez rarement utilisée chez moi Bienvenue
  10. Je peux te donner un lieu sympa mais je ne peux hélas pas y aller ce week-end. L'endroit est au croisement entre la rue Molière et la Place Puits des Boeufs. Et globalement sur la place de L'horloge tu trouveras ton bonheur.
  11. Bonjour, Je vis à Beaucaire (entre Avignon et Nîmes). Faire des sorties hypnose me manque un peu. Je suis donc intéressé
  12. Ton téléphone sonne, non ?
  13. Au contraire ! C'est très fréquent les hallucinations. Une hallucination c'est ressentir ce qui n'est pas là. Mais on peut aussi dire que c'est interpréter d'une manière complètement erronée. Paréidolie, trompe l'oeil, illusion d'optique... On vit ça tous les jours. : ) <= ceci n'est pas un visage qui sourit et pourtant...
  14. Je ne suis pas de ton avis. Avoir peur n'est pas un sentiment négatif si le cadre est bien posé. ^^ (voilà j'avais juste ça à dire)
  15. Voir de l'hypnose partout : Un fléau des hypnotiseurs ? "Tu as mauvaise mine" n'est pas une suggestion, c'est une affirmation. "Tu n'as pas les yeux en face des trous" est une expression française signifiant que la personne ne voit pas ce qui est pourtant bien là. "Tu es lourde" est une observation. C'est la personne qui entends ça qui change sa vision d'elle-même. Je ne dis pas que c'est volontaire, mais c'est son interprétation qui donne le changement pas la phrase elle-même. Du coup, les autres ne suggèrent pas (pas dans ces 3 exemples en tout cas). Outre le fait que tu confonds un travail plastique de l'amour-propre (transposition du figuré vers du propre). La vidéo ne parle pas de suggestion d'autrui mais d'amour-propre. Ce ne sont pas des effets hypnotiques de la vie courante. Ou alors tout est hypnose. Et du coup tout illustre l'hypnose. Donc ça ne sert à rien. Ce n'est ni le propos ni l'intérêt de la vidéo. Pour ce qui est du traitement de l'amour-propre, je le trouve simpliste car c'est déjà fait chez eux (transposition de l'imagé au littéral). Mais je ne me permettrais pas d'écrire ce genre de critique sur leur chaîne. Car de une, je reconnais le talent et la qualité de la vidéo ; et de deux, le fait que ce soit simpliste pour moi vient du fait que je l'ai déjà vu mille fois. Ce n'est peut-être pas le cas pour les autres spectateurs.