ioanes

Membres

ioanes last won the day on 16 décembre 2016

ioanes had the most liked content!

7 abonnés

À propos de ioanes

  • Rang
    Street-hypnotiseur
  • Date de naissance 06/05/1994

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Au Royaume des Livres

Visiteurs récents du profil

936 visualisations du profil
  1. Haha ^^ ce genre de commentaire me donne de la peine pour eux. Ils passent à coté d'une expérience qui au jugé du sourire des volontaires est extraordinaire Après j'admets que si je connaissais pas l'hypnose je m'arrêterai pas non plus *sifflote* En tout cas une bien belle brochette d'hypno j'ai aussi hâte d'arriver au beau jour pour se faire des belles sessions !
  2. Je n'ai malheureusement aucune expérience en GN, et dans le cas présent en Murder Party, mais je suis extrêmement intéressé par le concept. Super feed back aussi qui me démontre par l'exemple qu'on peut faire vivre des choses assez forte en hypnose sans réduire l'expérience du volontaire
  3. Pour partager une expérience semblable c'était lors d'une soirée hypnose, un volontaire peu suggestible. Mais alors que la séance est mis de coté elle me parle de problème de dos qu'elle a depuis une chute de sky. Qu'elle use pas mal d'anti-douleur et qu'elle voit régulièrement un kiné. Comme elle présente son mal de dos comme un frein à la séance je lui propose de réaliser une anesthésie pour qu'elle puisse elle même entre deux séances cher le kiné, réduire la douleur en réduisant les anti-douleurs (en ayant bien insisté qu'il ne s'agissait pas de remplacer un médecin mais bien les anti-douleurs ^^). Comme toi je suis parti sur les couleurs, mais sur son impulsion nous avons pris parti d'imaginer que les zone de douleur (qu'elle a déterminer comme étant rouge) serai recouverte par de la peinture anti-douleur (qu'elle a choisi bleu),j'en profite pour rappeler que la peinture n'a pas vocation à rester et que c'est au médecin de faire ne sorte que le rouge disparaisse définitivement. Résultat une superbe analgésie et elle m'avouera avoir même ressenti la peinture coulé dans son dos (je jure ne pas l'avoir touché ^^) et c'est ainsi que le scepticisme est partie, remplacé par de l'émerveillement \o/ En tout cas Gukak bravo pour ta réussite qui à permis à ton volontaire d'amélioré la qualité de sa séance. En général je traite souvent ces petits problèmes quand il apparaisse comme ça : "ha ça te gratte la main ? ça à quel couleur ? bleu ? et ça fait quoi si ça devient rouge maintenant ? plus rien ? génial" ^^ outre le fait qu'on me regarde souvent bizarrement lorsque je demande la couleur d'une démangeaison ou d'une sensation de chaleur, cela sert aussi de rupture de pattern qui rend la suggestion encore plus impressionnante pour le volontaire. Bien évidemment lorsque cette suggestion n'est pas accepté par le volontaire, je prend davantage le temps via le clean language.
  4. Je commence à développe la théorie que les premières séances ne sont pas avec des personnes spécialement suggestible, mais que c'est l'envie du jeune hypno de réussir qui rend ces première séance si extraordinaire ^^ après ce n'est qu'une théorie. Bref tout ça pour dire que personnes réceptive ou pas, c'est toi qui leur à montré le chemin de l'hypnose et que c'est déjà une bien belle chose
  5. Le but pour l'univers est justement de combiner des mots clé ^^ si tu me dis "med-fan" et qu'un autre me dit "colt" et encore un autre me dit "ordinateur", bas on aura un univers med-fan où les révolvers sont monnaies courante et ou l'on utilise des ordinateurs ^^ Je t'invite à m'envoyer la conversion de ton perso par mp selon les règles que j'ai précisé .
  6. zut ^^ plus personnes ne me croit quand je dis que je vais lancer un jdr ? Qu'importe, je demanderai au mec du fond qui c'est perdu de me faire une fiche et de me donner en plus un mot clé qui devra concerner l'univers dans lequel nous jouerons (ex : médiéval/fantastique, pistolet, dragon, merveilleux, poulet...) ainsi que une rumeur sur le lieu ou l'aventure débutera (qu'importe le lieu ^^ ce sera justement ces rumeurs qui le détermineront ) Pour ceux qui se demande d'où vient cette histoire de mot clé et de rumeur je les redirigerai vers google : Oltréé ! un petit jdr bien sympathique (le système de jet de dés n'a rien à voir avec Oltréé !)
  7.  

    En espérant que l'upload se soit bien passé !

    1. Afficher les commentaires précedents  1 autres
    2. neuneutrinos

      neuneutrinos

      zut !

      Je vais la passer en découpé à @Ioanes :D (je pensais l'avoir envoyé en privé en fait)

    3. ioanes

      ioanes

      hum...ça veut dire que ce sera bon dans 1 ans ? ^^

    4. neuneutrinos

      neuneutrinos

      non :D je corrige ça !

  8. Bienvenue à toi cher ami Val-de-Marnais de même que Meemi on doit pas habiter loin non plus. Fouille de forum autant que tu peux, n'hésite pas à passer sur le TS et à rejoindre une des sorties sur Paris à venir .
  9. Toujours pas de dates, mais une explication du système choisi : Votre perso est défini non pas par des caractéristiques, mais par des clichés/métiers/classes/race/archétype... Ceux-ci sont noté de 1 à ...disons beaucoup, mais si l'on se réfère à la moyenne d'une univers med/fan ça partirait dans le 10, avec 2/3 pour une moyenne humaines. AInsi votre perso pourra être dans le cas d'un slasher movie : geek (2), bricoleur (1), Karaté par correspondance (1). Où alors Bimbo(2), pompom girl (2). Bon mais à quoi servent ces chiffres ? très simplement, chaque fois qu'un perso devra utiliser une action, il choisira le trait le plus en lien avec l'action et lancera autant de dés que le score de l'action. Chaque résultat supérieur à 4 compterons pour une réussite, le nombre total de réussite devant dépasser un seuil de difficulté. Exemple : notre geek tente de fracasser une porte en bois à l'aide de ses connaissances en karaté. Il lance donc un dés et obtient 4. La porte étant bien pourri, une seul réussite lui suffit à défoncer la porte. Bien sur lorsque deux traits couvre la même action, on utilise le plus fort des deux et le second permet de lancer un dés supplémentaire. Jet ouvert et échec critique : un 6 sur un dés autorise à lancer un nouveau dés en plus de la réussite déjà mis de coté. Une majorité de 1 sur un jet même réussi est un échec critique ou conséquence souvent désastreuse. Comment créer un personnage : Fort simplement, vous possédez 5 points de création, vous pouvez choisir les traits que vous souhaitez. Vous pouvez aussi inventer des talents, petits plus pour votre personnage (par exemple : ambidextre, rapide etc.) qui donneront une bonus en plus lors de certaine situation et qui coute aussi 1 point de création. Pour ce qui est de la magie, vous pouvez sois prendre un pouvoir unique de votre choix (rester senser) pour le coup de 1PC et qui sera directement au niveau 3. Ou alors prendre un métier/archétype de magicien ou autre (soyer imaginatif ). Vous pouvez aussi prendre un désavantage (borgne, ivrogne etc.) afin de gagner un point de création supplémentaire. Bien sur l'utilisation du désavantage est à la discrétion du MJ ^^ Votre héros possède aussi 4 points de survie (ou point de vie) et 10 points d'héroïsme. Notez que le talent "increvable" vous donne un point de survie supplémentaire. Les points d'héroïsme permettent eux de lancer 1 dé supplémentaire lorsque dépenser, ou de prévenir la perte de un point de survie. Il existe le système de la "gonflette", à savoir qu'a n'importe quel moment du scénario, vous pouvez annoncer l'utilisation de point de gonflette pour augmenter votre pôle de dés de 1 par point de gonflette. Évidemment le coût est qu'après ce jet survitaminé, votre trait gonflé perdra un niveau pour chaque point de gonflette utilisé jusqu'à la fin de la partie. Garder à l'esprit que ce système simplissime veut donner une grande place à l'interprétation. L'univers dans lequel nous jouerons surement se veut fantastique, épique, cynique, drastique, castrique, manique, fongique, phallique...heu...où ai-je commencé à partir en vrille ? Bref, le spectaculaire y a sa place, ainsi que le badass et le cool. Lâcher vous, faites de personnages de romans, de cinéma. Mais ne tomber pas évidemment dans le personnage cheater (à moins d'avoir un désavantage à la mesure). Faites moi parvenir vos idées, vos interrogations, cela ne fera que m'encourager à lancer une partie .
  10. C'est surtout que j'ai arrêté les études scientifiques pour me tourner vers la com. (qui contrairement à l'hypnose sert vraiment à manipuler )
  11. J'ai jamais pu me faire au système D&D ^^ trop de calcule inutile trop chiant à bas niveau. Je vais partir sur un système extrêmement simple histoire de privilégier la narration comme le dit Myrridin. Je vous en dirais plus quand mon emploi du temps se dégagera.
  12. Si je me suis pas trop mal démerdé avec mes x projets de cours pour les semaines à venir (x étant un entier positif égal au nombre de journées de cours depuis le début de l'année oulà les maths commences vraiment à me manquer) je pense pouvoir vous rejoindre
  13. Joyeuse année à vous tous
  14. J'avais un peu foutu l'idée dans un placard parce que le début de mon alternance m'as retiré une très grosse partie de mon temps libre ^^' Mais bon, s'il faut absolument un MJ sur des petites plages horaires (genre deux/trois heures en week end), je veux bien me remotiver ^^ Par contre je refais pas l'erreur de partir sur un système trop lourd comme en début d'année, et je ne vais pas prétendre organiser une truc vu que ça avait rien donné les deux dernières fois . J'vais donc cherche dans ma liste de PDF (une système très léger) et j'annoncerai de manière complètement arbitraire une semaine à l'avance le jour ou on fera une partie ^^.
  15. Un automobiliste est déjà concentré sur sa route. Même parmi les hypno les plus suggestibles d'ici et avec le moins de fusible, la conduite n'a jamais posé problème Je serai éventuellement partant, tout dépend de l'orientation que vous souhaitez donner à l'émission (spectacle, ludique/fun, informatif, autre...)