Avez-vous déjà annoncé votre venue à la sortie (inter)nationale Street Hypnose prévue le 17 juin 2017 à Toulouse ?

C'est par ici : https://www.facebook.com/events/826775940795937/


ioanes

Membres

ioanes last won the day on 21 février

ioanes had the most liked content!

7 abonnés

À propos de ioanes

  • Rang
    Street-hypnotiseur
  • Date de naissance 06/05/1994

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Au Royaume des Livres

Visiteurs récents du profil

1 081 visualisations du profil
  1. Ainsi voilà l'heureux propriétaire de ce si beau véhicule que je crois depuis des années à Paris ou à Lyon ? Un plaisir de t'accueillir et n'hésite pas à posez toutes les questions qui te passe par la tête, surtout celle qui te semble stupide ^^ car ce sont celle qui déclenches parfois les plus enflammé débats (débats qui sont des mines d'info crois moi)
  2. Pour ce qui est des possessions, il faudrait déjà préciser ce que l'on entend par possession. Le chamanisme qui est un sujet que je ne connais pas du tout parlera d'esprit (arrêter moi si je me trompe) Les religions affilié directement ou indirectement à l'ancien testament (Juidaisme, Christanisme, Islam), considéreront que la possession est causé par le diable, ou quelque autres anges déchus. Si je continue sur le cas de possession décrit par la religion, je m'attarderai sur ce que je connais à savoir la possession perçut par le catholicisme, qui considèrent que certaines actions qui te rapprocherai directement du diable, ferai de ton âme un terrain propice à la possession (le spiritisme étant un exemple qui parlera à tout le monde). Ou encore une malédiction lancé par une tierce personne. De ce fait l'hypnose qui n'a en sois rien de mauvais, et qui se base sur une échange avec une personne, ne correspond à aucun des deux cas que je viens de citer. En hypnose on essayera d'agir sur l'esprit, les fonctions cognitive pour modifier la perception des choses, et non pas de l'âme au sens chrétien du terme. Donc que l'on croit dans le surnaturel (dans une approche chrétienne en tout cas) ou pas : l'hypnose ne peut provoquer ce genre de chose...ou alors mon âme est déjà damné
  3. L'induction poêle à frire ^^ il n'y a que ça de vrai.
  4. Tout dépend du type de phénomène qu'arrive déjà à vivre la personne en question, mais induire une sensibilité se rapprocherai d'une suggestion type "hallucination" (même si certain pencherai vers la catalepsie etc.) Donc en pratique, tu passe par une métaphore (ou non) pour induire une sensation, par exemple : une plume qui viendrait chatouiller la plante du pied. Pour ce que est de lié deux sens, je te fais suivre cette article sur le blog qui l'explique bien plus en détail : http://street-hypnose.fr/hypnose-synesthesie-1/
  5. Les possibilités de l'hypnose sont assez énorme ^^ je pense ne pas trop m'avancer en disant que personne ici n'en à fait le tour. Pour ce qui est de l'aide à dormir, la seul fois ou l'on ma fait ce genre de séance (alors que je ne dormais quasi plus depuis un bon mois ^^) on c'est contenté de m'induire et d'approfondir en suggérant que j'allais finir par m'endormir. Une des meilleurs sieste de ma vie . Pour ce qui est de rendre une personne délicieusement sensible, à moins que je ne vois pas ou tu veux en venir ^^ je te redirige vers ce sujet :
  6. Renseigne toi sur le principe des fusibles et autres ancrage de blocage. J'ai une amie extrêmement suggestible qui à rendu fous certains hypno sans éthique ^^ tant que leurs suggestions lui plaisait, elle prenait tout, mais dès qu'elle ne voulait pas elle bloquait et avait ainsi un total contrôle sur sa séance les pauvres n'étaient pas habitués à ça. Et toi qui n'aime pas le terme de "sujet" je te propose celui que nous utilisons ici "volontaire" .
  7. Mon dieu...Vincent sans écho !!! le début de la richesse et il investie dans un bon casque micro XD http://www.europe1.fr/medias-tele/the-voice-vincent-vinel-a-limpression-detre-sur-une-nouvelle-planete-2983316
  8. GG à notre Vinou nationale ^^
  9. @neuneutrinos hahaha bravo pour la citation sorti de son contexte. On ne dira pas l'auteur à l'origine de cette citation du fait de sa posture très politiquement incorrecte ^^ mais la métaphore fonctionne aussi dans ce contexte donc je valide . Sinon pour apporter quelque choses de constructif à ce fil : pierre, grue, ciment \o/ débrouillez-vous avez. Pour ce qui est d'aider les personnes auditives : why not, lorsque l'on m'aura véritablement prouvé qu'il existe des personnes auditive, ou visuel ou autre. Une personne auditive peut aussi préférer se concentrer sur la voix de l'hypno et trouver ces bruits dérangeant (j'en sais rien mais qui sait ?) comme beaucoup de chose en hypnose il est difficile d'établir une loi général. Il me semble donc comme le soulève neuneu plus pertinent de faire au cas par cas.
  10. J'adorerai ^^ Mais dans la suite de ton message, ce que je comprend c'est qu'effectivement ton ressenti de cette séance d'HH à été différent des séances que tu avais vécu jusque là. Donc nous sommes d'accord. Mais cela ne prouve en rien que l'HH induit nécessairement au état plus "éveillé" qu'un autre type de séance (appelons ce type de séance "classique" pour plus de simplicité...même si j'ignore ce qu'est une séance classique ^^). Tout ce que tu m'explique est que tu as ressenti les choses différemment, mais tu sais très bien que pour une même séance classique tu ressens des choses différentes qu'un autre volontaire. De ce fait on ne peut affirmer que ton ressenti plus "éveillé" en HH sera ressenti de la même manière par une autre personne. Tout ce que je souhaite dire par là c'est plus pour m'opposer au point de vu de Lockert qui dit que l'HH est la meilleurs. Et c'est cette affirmation que je rejette, car elle se base sur un raisonnement que certain trouve biaisé voir mensonger. J'admets par contre que l'HH développe des outils intéressant. Et tout ce que j'en pense au final est qu'il n'existe pas de meilleurs type d'hypnose en général, mais juste une type d'hypnose qui sera préféré/fonctionnera mieux par un individue en particulier.
  11. Je vais être obliger d'apporter mon grain de sel parce que depuis le peu de temps que j'ai entendu parlé de l'HH j'entends dire : on est plus là. Alors certes, "l'expansion de conscience" est une approche intéressante, mais au final si on applique le modèle classique de l'hypnose on peut très facilement affilier ça à énième métaphore d'approfondissement. Pourquoi le ressenti est si différent ? surement de la même manière qu'une métaphore de colle pour une catalepsie créera un ressenti différent d'un métaphore de corde. Et c'est selon moi cette différence de sensation qui fait de l'HH une approche très intéressante car le reste de la séance sera vécu très différemment. Donc le ressenti est différent et peu effectivement induire le fait que la personne semble moins ailleurs. Mais comment expliquer dans ce cas certain somnambulique que j'ai eu dans le rue qui bien que complètement en transe et qui voyait des licornes d'un claquement de doigt tout en restant extrêmement conscient ? Alors certes mon expérience ne fait pas de mes volontaires un échantillon représentatif, mais je peux affirmer que sur une vingtaine de somnambuliques, une bonne moitié était très "éveillé". Je précise que dans ce genre de cas je n'use pas d'induction formelle, bien que j'utilise toujours des métaphores en lien avec le fait de se relaxer et de descendre à l'intérieur de sois. Donc de ces observations, à l'afformation : l'HH permet d'avoir des volontaires/patients moins "endormis" je suis contraint de répondre : tout autant qu'avec une hypnose street hypnose by JE.
  12. Mais l'hypnose ne serait-elle pas un placebo ? ou l'inverse ? Si j'étais hypnothérapeute je pense que mon mot d'ordre serai : qu'importe l'approche, tant que ça soigne . Beau compte rendu en tout cas.
  13. N'en déplaise à certain ici je place l'hypnose humaniste dans le même lot que l'hypnose quantique ^^ Bon, cette première phrase bien polémique étant placé, je me contenterai de dire que quelques sois l'approche, je connais très peu de "type" d'hypnose qui n'ai véritablement aucun intérêt. Chacune possède une approche et une manière qui selon moi ne change rien dans le fond , mais va changer beaucoup dans la forme et le ressenti du patients/volontaires/clients...ce qui en hypnose, qui repose sur le contacte humain et l'échange va clairement influencer le fond en fonction de chacun . Donc en bref mon avis : techniquement c'est très intéressant (la méthode de JE s'en inspire pas mal mine de rien ^^) la méthode renouvelle certains outils classique de l'hypnose, et philosofico-mystico-nigo-scientifiquement c'est pour moi du gros bullshit.
  14. Je rajoute ça sur la liste des choses pompé par Eragon ^^ Quandt au scan de INS je dois avoir ça quelques par je crois. Tout comme une vingtaine de JDR en tout genre. Si certain veulent retrouver des vieux JDR de Warhammer 1er Edition à Empire galactique en passant par Agone et Star Wars D6 dites le moi et je vous envois la liste ^^
  15. Pour vous permettre d'y voir plus clair, voici la création de différent type de perso qui valent tous 5 points. Cohor Barbare (3) Voleur (1) Archer (1) (création classique 1 point = un niveau) Subor Spadassin (2) Espion (2) Fulgurant : bonus de +2 en initiative (1) (le talent fulgurant coute 1 points et donne un avantage ponctuelle) Juxta Scribe (2) Noble (2) Boule de feu (3) (Juxta ne peut lancer que le sort boule de feu, ce sort unique est de niveau 3 pour un point) Elmin Mage des vent (3) Marin (1) Bretteur (1) (Elmin à le trait Mage de vent pour 3 points, mais il pourra utiliser un large panel de sort lié au vent)