Avez-vous déjà annoncé votre venue à la sortie (inter)nationale Street Hypnose prévue le 17 juin 2017 à Toulouse ?

C'est par ici : https://www.facebook.com/events/826775940795937/


ioanes

Membres

ioanes last won the day on 16 décembre 2016

ioanes had the most liked content!

7 abonnés

À propos de ioanes

  • Rang
    Street-hypnotiseur
  • Date de naissance 06/05/1994

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Au Royaume des Livres

Visiteurs récents du profil

999 visualisations du profil
  1. GG à notre Vinou nationale ^^
  2. @neuneutrinos hahaha bravo pour la citation sorti de son contexte. On ne dira pas l'auteur à l'origine de cette citation du fait de sa posture très politiquement incorrecte ^^ mais la métaphore fonctionne aussi dans ce contexte donc je valide . Sinon pour apporter quelque choses de constructif à ce fil : pierre, grue, ciment \o/ débrouillez-vous avez. Pour ce qui est d'aider les personnes auditives : why not, lorsque l'on m'aura véritablement prouvé qu'il existe des personnes auditive, ou visuel ou autre. Une personne auditive peut aussi préférer se concentrer sur la voix de l'hypno et trouver ces bruits dérangeant (j'en sais rien mais qui sait ?) comme beaucoup de chose en hypnose il est difficile d'établir une loi général. Il me semble donc comme le soulève neuneu plus pertinent de faire au cas par cas.
  3. J'adorerai ^^ Mais dans la suite de ton message, ce que je comprend c'est qu'effectivement ton ressenti de cette séance d'HH à été différent des séances que tu avais vécu jusque là. Donc nous sommes d'accord. Mais cela ne prouve en rien que l'HH induit nécessairement au état plus "éveillé" qu'un autre type de séance (appelons ce type de séance "classique" pour plus de simplicité...même si j'ignore ce qu'est une séance classique ^^). Tout ce que tu m'explique est que tu as ressenti les choses différemment, mais tu sais très bien que pour une même séance classique tu ressens des choses différentes qu'un autre volontaire. De ce fait on ne peut affirmer que ton ressenti plus "éveillé" en HH sera ressenti de la même manière par une autre personne. Tout ce que je souhaite dire par là c'est plus pour m'opposer au point de vu de Lockert qui dit que l'HH est la meilleurs. Et c'est cette affirmation que je rejette, car elle se base sur un raisonnement que certain trouve biaisé voir mensonger. J'admets par contre que l'HH développe des outils intéressant. Et tout ce que j'en pense au final est qu'il n'existe pas de meilleurs type d'hypnose en général, mais juste une type d'hypnose qui sera préféré/fonctionnera mieux par un individue en particulier.
  4. Je vais être obliger d'apporter mon grain de sel parce que depuis le peu de temps que j'ai entendu parlé de l'HH j'entends dire : on est plus là. Alors certes, "l'expansion de conscience" est une approche intéressante, mais au final si on applique le modèle classique de l'hypnose on peut très facilement affilier ça à énième métaphore d'approfondissement. Pourquoi le ressenti est si différent ? surement de la même manière qu'une métaphore de colle pour une catalepsie créera un ressenti différent d'un métaphore de corde. Et c'est selon moi cette différence de sensation qui fait de l'HH une approche très intéressante car le reste de la séance sera vécu très différemment. Donc le ressenti est différent et peu effectivement induire le fait que la personne semble moins ailleurs. Mais comment expliquer dans ce cas certain somnambulique que j'ai eu dans le rue qui bien que complètement en transe et qui voyait des licornes d'un claquement de doigt tout en restant extrêmement conscient ? Alors certes mon expérience ne fait pas de mes volontaires un échantillon représentatif, mais je peux affirmer que sur une vingtaine de somnambuliques, une bonne moitié était très "éveillé". Je précise que dans ce genre de cas je n'use pas d'induction formelle, bien que j'utilise toujours des métaphores en lien avec le fait de se relaxer et de descendre à l'intérieur de sois. Donc de ces observations, à l'afformation : l'HH permet d'avoir des volontaires/patients moins "endormis" je suis contraint de répondre : tout autant qu'avec une hypnose street hypnose by JE.
  5. Mais l'hypnose ne serait-elle pas un placebo ? ou l'inverse ? Si j'étais hypnothérapeute je pense que mon mot d'ordre serai : qu'importe l'approche, tant que ça soigne . Beau compte rendu en tout cas.
  6. N'en déplaise à certain ici je place l'hypnose humaniste dans le même lot que l'hypnose quantique ^^ Bon, cette première phrase bien polémique étant placé, je me contenterai de dire que quelques sois l'approche, je connais très peu de "type" d'hypnose qui n'ai véritablement aucun intérêt. Chacune possède une approche et une manière qui selon moi ne change rien dans le fond , mais va changer beaucoup dans la forme et le ressenti du patients/volontaires/clients...ce qui en hypnose, qui repose sur le contacte humain et l'échange va clairement influencer le fond en fonction de chacun . Donc en bref mon avis : techniquement c'est très intéressant (la méthode de JE s'en inspire pas mal mine de rien ^^) la méthode renouvelle certains outils classique de l'hypnose, et philosofico-mystico-nigo-scientifiquement c'est pour moi du gros bullshit.
  7. Je rajoute ça sur la liste des choses pompé par Eragon ^^ Quandt au scan de INS je dois avoir ça quelques par je crois. Tout comme une vingtaine de JDR en tout genre. Si certain veulent retrouver des vieux JDR de Warhammer 1er Edition à Empire galactique en passant par Agone et Star Wars D6 dites le moi et je vous envois la liste ^^
  8. Pour vous permettre d'y voir plus clair, voici la création de différent type de perso qui valent tous 5 points. Cohor Barbare (3) Voleur (1) Archer (1) (création classique 1 point = un niveau) Subor Spadassin (2) Espion (2) Fulgurant : bonus de +2 en initiative (1) (le talent fulgurant coute 1 points et donne un avantage ponctuelle) Juxta Scribe (2) Noble (2) Boule de feu (3) (Juxta ne peut lancer que le sort boule de feu, ce sort unique est de niveau 3 pour un point) Elmin Mage des vent (3) Marin (1) Bretteur (1) (Elmin à le trait Mage de vent pour 3 points, mais il pourra utiliser un large panel de sort lié au vent)
  9. S'cuser encore le double poste. Tout mes projets de cours ayant été rendu et les prochains étant pour dans plusieurs mois je suis dispo demain dans l'aprèm pour s'organiser un p'tit JDR à l'arrache sur le TS MP moi si vous êtes intéressé histoire de me faire une idée .
  10. Comme toutes choses, nous avons nos affinités, certains vont galéré avec les chiffres, d'autres avec les lettres, d'autres en histoire etc. Pourtant ce n'est que de la connaissance et même si les affinités diverges il suffit de fournir un peu plus d'effort pour finalement avoir les mêmes résultats ^^ Et bien pareil en hypnose, nous sommes tous suggestibles, seul le temps nécessaire à vivre un phénomène va varier. De plus on apprend aussi et si la première fois il faut passer 2 heures pour obtenir un phénomène X il ne faudra plus que 10 minutes la fois suivante pour l'avoir et au final le phénomène arrivera en un claquement de doit . Autres choses : de nombreuses personnes se déclare non suggestible à l'hypnose après un spectacle d'hypnose car elles ne sont pas monté sur scène...et bas une bonne partie de ces personnes n'ont eu besoin que de 5 petites minutes pour oublier leur prénom dans la rue . Pour des raisons X ou Y aussi diverse que le sens du vent ou de ce que tu as mangé à midi tu peux ne pas être réceptif à un moment et somnambulique à un autre ^^ tout comme le style d'un hypnotiseur peut ne pas te faire partir alors que tu accrocheras directe à un autre style . Et surtout rien n'est gravé dans le marbre, le tout est d'atteindre un équilibre qui te correspond.
  11. Haha ^^ ce genre de commentaire me donne de la peine pour eux. Ils passent à coté d'une expérience qui au jugé du sourire des volontaires est extraordinaire Après j'admets que si je connaissais pas l'hypnose je m'arrêterai pas non plus *sifflote* En tout cas une bien belle brochette d'hypno j'ai aussi hâte d'arriver au beau jour pour se faire des belles sessions !
  12. Je n'ai malheureusement aucune expérience en GN, et dans le cas présent en Murder Party, mais je suis extrêmement intéressé par le concept. Super feed back aussi qui me démontre par l'exemple qu'on peut faire vivre des choses assez forte en hypnose sans réduire l'expérience du volontaire
  13. Pour partager une expérience semblable c'était lors d'une soirée hypnose, un volontaire peu suggestible. Mais alors que la séance est mis de coté elle me parle de problème de dos qu'elle a depuis une chute de sky. Qu'elle use pas mal d'anti-douleur et qu'elle voit régulièrement un kiné. Comme elle présente son mal de dos comme un frein à la séance je lui propose de réaliser une anesthésie pour qu'elle puisse elle même entre deux séances cher le kiné, réduire la douleur en réduisant les anti-douleurs (en ayant bien insisté qu'il ne s'agissait pas de remplacer un médecin mais bien les anti-douleurs ^^). Comme toi je suis parti sur les couleurs, mais sur son impulsion nous avons pris parti d'imaginer que les zone de douleur (qu'elle a déterminer comme étant rouge) serai recouverte par de la peinture anti-douleur (qu'elle a choisi bleu),j'en profite pour rappeler que la peinture n'a pas vocation à rester et que c'est au médecin de faire ne sorte que le rouge disparaisse définitivement. Résultat une superbe analgésie et elle m'avouera avoir même ressenti la peinture coulé dans son dos (je jure ne pas l'avoir touché ^^) et c'est ainsi que le scepticisme est partie, remplacé par de l'émerveillement \o/ En tout cas Gukak bravo pour ta réussite qui à permis à ton volontaire d'amélioré la qualité de sa séance. En général je traite souvent ces petits problèmes quand il apparaisse comme ça : "ha ça te gratte la main ? ça à quel couleur ? bleu ? et ça fait quoi si ça devient rouge maintenant ? plus rien ? génial" ^^ outre le fait qu'on me regarde souvent bizarrement lorsque je demande la couleur d'une démangeaison ou d'une sensation de chaleur, cela sert aussi de rupture de pattern qui rend la suggestion encore plus impressionnante pour le volontaire. Bien évidemment lorsque cette suggestion n'est pas accepté par le volontaire, je prend davantage le temps via le clean language.
  14. Je commence à développe la théorie que les premières séances ne sont pas avec des personnes spécialement suggestible, mais que c'est l'envie du jeune hypno de réussir qui rend ces première séance si extraordinaire ^^ après ce n'est qu'une théorie. Bref tout ça pour dire que personnes réceptive ou pas, c'est toi qui leur à montré le chemin de l'hypnose et que c'est déjà une bien belle chose
  15. Le but pour l'univers est justement de combiner des mots clé ^^ si tu me dis "med-fan" et qu'un autre me dit "colt" et encore un autre me dit "ordinateur", bas on aura un univers med-fan où les révolvers sont monnaies courante et ou l'on utilise des ordinateurs ^^ Je t'invite à m'envoyer la conversion de ton perso par mp selon les règles que j'ai précisé .