Red Mood

Membres
  • Compteur de messages

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1
  • Sujet de présentation

    Voir son sujet de présentation

Red Mood last won the day on 10 janvier

Red Mood had the most liked content!

1 abonné

À propos de Red Mood

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 25/06/1997

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Montpellier
  • Intérêts
    Pratiques: Musique, Théatre,
    Interet: Progrès (Espace, Humain)

Pour contacter ce membre

  • Site Web
    https://www.facebook.com/guillaume.cosnier.1

Visiteurs récents du profil

277 visualisations du profil
  1. Bonjour bonjour, Y a t'il des sorties régulières à Strasbourg? (1 fois par semaine) 

    J'y déménage la semaine prochaine pour y rester plusieurs années, alors vous devrez m'y voir pointer le bout mon nez assez régulièrement :)

    1. Red Mood

      Red Mood

      vous devriez*

       

  2. Je serai sûrement sur Strasbourg l'année prochaine. Si c'est le cas, je vous dis à bientôt
  3. Hypnose humaniste

    Je lis également le bouquin de Lockert (Hypnose, evolution humaine etc..). J'était assez sceptique sur son hypnose humaniste au début, pour cette histoire de Conscience supérieur à l'Inconscient Collectif. Je ne savais pas vraiment quoi en penser. Mais avant d'arriver au chapitre sur les inductions humanistes j'avais commencé à réfléchir à une routine (pour la rue ou autre) qui consiste à progressivement dépersonnaliser le sujet (lui faire oublier qui il est, voir ce qu'il est), justement par extension de consience (en lui faisant prendre conscience du plus de choses possible, de la vie au sens le plus large du terme. Et au fur et à mesure, partir dans l'espace jusqu'à arriver à "prendre conscience" de l'univers tout entier (à ce moment la personne a complétement oublié ce qu'elle est). Et alors de revenir petit à petit jusqu'au point initial et la ramener dans son contexte. L'idée c'est qu'en prenant tellement de recul sur sa vie, en se rendant compte de l'immensité de l'univers, puis en la ramenenant dans sa vie, elle trouve spontanéement la solution à ses problèmes, ou simplement la force de résoudre. J'ai appelé ça l'inscription au Contexte Majeur (oui ça fait vraiment péteux comme nom). Bref en arrivant au chapitre sur les inductions Humanistes, je me rend compte que mon idée se rapproche très vachement beaucoup de ce qu'il proposait. (exepté la dépersonnalisation). Du coup je dirai que j'aime plutot bien le concept de l''hypnose Humaniste. Je trouve que les explications ne sont pas très clair, peut être parcequ'il souligne plus les différences avec la nouvelle hypnose que les ressemblance. Mais l'on apprend par analogie. Après je ne lui en veut pas de faire la promotion de son hypnose humaniste. Je trouve qu'il n'en parle pas trop dans "Hypnose.." . Il y fait assez peu référence dans les chapitres qui ne traitent pas de ce sujet.
  4. Le casse-tête hypnotique

    J'ai pu tester ma suggestion sur un sujet très receptif, après lui avoir fait un peu la totale (nous sommes allés jusqu'aux hallucinations, (animal, double miniature, nuit en plein jour, voyage dans les lieux de son choix). L'objet que je lui ai présenté était un briquet donc il n'y avait pas d'interaction possible avec l'objet (à part user la pierre et le gaz, mais il n'y a même pas touché). J'ai inclu dans la suggestion que le casse tête aurait à premiere vue tout l'air d'un objet banal mais qu'il allait remarquer immédiatement sa subtilité. Il faisait glisser ses doigts en suivant des lignes imaginaires sur la surface du briquet. Au bout d'un moment j'ai précisé que s'il réussisait à le résoudre il s'endormirait, ce qui a finit par arriver. Je regrette de ne pas lui avoir demandé de retour sur ce qu'il était en train de faire, sur sa logique, et le résulltat auquel il s'attendait, je regrette aussi de ne pas lui avoir donné différents objet pour voir comment il s'y serait pris. Je me demande quel serait le résultat sur des objets qui proposent plus d'interaction. Je continuerais à poster ici les différents résultats que j'obtiendrais.
  5. Autant pour moi je n'au jamais vraiment vu qui que ce soit d'autre que messmer et un type suggérant à une fille de tomber amoureuse de lui sur une émission télé Il y a grosse méprise ici je ne disait pas que l'hypnose de rue est tourné vers de la therapie, mais qu'il faudrait différencier l'hypnose de spectacle de l'hypnose de rue, et surtout de la thérapeutique (hypnose therapeutique) J'aurais du apprendre à me servir des virgules..
  6. C'est vrai, mais il faut se dire qu'une grosse partie des gens, n'auront pas la motivation (oui même si ça coute juste un clic) d'aller visiter le forum. Il semblerait assez logique que la plupart de ceux qui le visiteront seront ceux qui "aimeraient apprendre". Cependant, l'idée de "flyers" s'adresse plus largement à toute personne qui ne sait pas vraiment ce qu'est l'hynose (c'est à dire une grosse majorité des gens). Il y aurait moyen de faire un version assez condensée pour rentrer sur un recto verso A4 Horizontale (4 petites pages), et peu couteux en encre (pas besoin de faire un fond plein de couleurs) imprimable par n'importe quel street hypnotiseur. Personnellement ça ne me derangerais pas d'imprimer une dizaine de page recto verso tous les samedis, en m'assurant que les personnes a qui je les délivrent soient réellement interessées par ce qui est écrit dessus. Ainsi une partie des personnes qui ne seraient jamais allé s'informer d'eux même si on leur avait donné simplement le lien du forum ont pu malgré tout avoir les infos nécéssaire à la démysitfication de leur vision de l'hypnose. Et une partie de ces même personnes, si les infos qu'on leur a donné sont interessantes, attrayantes, auront peut être désormais envie d'informations supplémentaires, elle feront donc ce que celles spontanément interessées pour pratiquer, ou simplement pour leur curiosité ou leur culture auront fait, c'est à dire aller sur le forum, et ailleurs sur internet. Interêt qui chez elle n'a pas été spontané, mais a nécéssité qu'on leur donne des infos préliminaires à sa naissance (de leur interêt). De plus, j'hypnotise Madame dans la rue, et d'autres volontaires attendent leur tour, ou l'accompagnant, attendent qu'elle ai fini. Parfait! je leur prête mon flyer personnel. Comme ça, celui qui attend son tour aura déjà évacué ou pré évacuées quelques, voir toutes ses croyances limitantes en lisant, il me restera juste à confirmer ce qu'il a lu et répondre à ces questions si ça lui en a apporté, et celle qui attend sa fille, son mari ou son amie sera contente de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe, et pourra discuter avec elle/lui de son experience, en ayant ces connaissance en poche. Et tout le monde préfère parler de ce qu'il comprend, ou plutot dirais-je à l'impression de comprendre. Bref je pense que ce que tu proposes est très bien Jean-Emmanuel. Cette idée ci m'était venue il y a quelques temps et tu m'y a fait repensé, je me suis dit que ça pourrais plutot bien aller avec ta démarche. EDIT: Les pavés que je pond on croirait que je suis Manuel Valls essayant désesperement d'expliquer que le 49,3 c'est pas bien.
  7. Hello, merci pour cette très bonne initiative J.E. Cela me rapelle, je m'était dit qu'il serait bon de pouvoir distribuer aux sujets (ou participants) à nos scéances d'hypnoses de rue, des flyers/ petits livrets contenant une brève histoire de l'hypnose: depuis ses formes les plus anciennes jusqu'à aujourd'hui. Le but étant d'informer les gens sur la nature réelle de l'hypnose, ses applications en thérapies, et de bien différencier l'hypnose de spectacle, qui a pour but de faire rire un public en mettant en scène des participants dans des situations ridicules (qui peuvent certe être cocasses), de l'hypnose de rue, plus tourné vers le participant, et surtout de la thérapie. L'hypnose pourrait s'en retrouver démystifier. En plus, certaines personnes n'ayant pas osé tenter l'experience eux même, car ils ont de fausses croyances, en emportant avec eux l'un de ces petits résumés de ce qu'est l'hypnose, pourront changer d'avis, voir venir tenter l'experience une prochaine fois. Pour finir je dirais que si l'on mettait en place ce moyen d'information, personne ne pourra jamais se tromper quand aux valeurs du mouvements Street Hypnose. Et si vous pensez que ce serait une bonne idée, j'ouvrirais bientot un topic dans le but de mettre au point, ensemble, ce condensé de vérité sur la nature de l'hypnose.
  8. NARBONNE

    Si tu peut venir à Montpellier c'est le top, L'équipe se retrouve tous les samedis à partir de 15h Place Jean-Jaures. Mais si t'a pas moyen de te faire emmener et ramené, ou de payer le train c'est un peu compliqué ˆˆ Alors, tu peut toujours essayer de contacter par MP ceux qui sont inscrit à Narbonne sur la carte des street hypnotiseurs
  9. Le casse-tête hypnotique

    Oui c'est ce que je me disait, des objets avec des parties amovibles, qui se vissent/dévisent ou pivotent, qui peut se déconstruire. Mais en même temps ça me ferait bien marrer de voir le résultat que ça donnerait sur un objet sur lequel on ne peut absolument pas agir, comme certains casse tête dont on a l'impression qu'ils sont impossibles à bouger Bref il faudra vraiment que j'essaye ça quand j'en aurai l'occasion!
  10. Le casse-tête hypnotique

    Je pense qu'il y a (en théorie) une différence entre ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un qui essaye de résoudre un casse tête hypnotique et un homme de cro-magnon hypnotique (hypnotique hypnotique..) Chez l'homme de cro-magnon, on va retrouver de la suprise/étonnement/peur/incompréhension quand au fonctionnement/aux caractéristiques de l'objet qu'il tient entre ses mains. Il peut tout aussi bien ne lui trouver aucune caractéristiques interessantes, là ou dans l'autre cas (et d'ailleurs l'image du casse tête est plutot importante pour celà), on a déjà la logique que l'objet n'est pas dans l'état/la configuration dans laquelle il devrait être, on doit alors trouver comment il devrait être normalement, et comment l'emmener dans cette configuration. Je pense que la personne ne ressentira pas la même chose que si on lui dirait simplement "je vais te donner un objet, et il sera impossible pour toi de te souvenir de son utilité ou son fonctionnement"
  11. Le casse-tête hypnotique

    J'ai pensé aussi à combiner cela à d'autres effets hypnotiques, par exemple si il arrive que la personne soit sûre d'avoir réussi le casse tête, elle entre immédiatement en transe. C'est vrai que la catalepsie rajoute un enjeu à la reussite du casse tête On peut peut être suggerer a une personne qui n'aime pas trop ce genre de jeu d'habitude, une exitation à l'idée d'arriver à/de devoir résoudre ce casse tête. Est tu sur que n'importe qui ne pourrait pas mettre de la détermination à résoudre un casse tête (même un vrai) dans le cadre du jeu? Je vois bien une personne quelconque sans attrait particulier pour la reflexion tentant de completer le rubic's cube (mince je ne sais pas si ça s'écrit comme cela) de son ami geek Mais je pense que selon les personne cette suggestion nécéssitera plus de précision en effet..
  12. Plusieurs musiques je ne sais pas, j'arrives à entendre plusieurs sons en même temps, parfois c'est beaucoup de sons avec un timbre très précis. Je me rappelle d'une fois, vers 2h du matin, dans mon salon, à tourner en cercle pendant que j'essayait d'entendre le plus de voix simultanées possibles, ou après une soirée de concert, juste avant de m'endormir, laisser mon imagination m'emmener dans de longs jams. Mais quand tu dis en tendre plusieurs musiques à la fois, tu veut bien dire deux musiques bien distinctes harmoniquement, structurellement et rythmiquement? Ça commence à être plus chaud ahah
  13. Un outil pour 59 049 routines...!

    C'est dommage que ce sujet soit passé en deuxième page, J'ai pensé qu'il serait mieux d'avoir des cartes sans texte, sans suggestion écrite, mais plutot avec des illustrations qui suggerent l'effet hypnotique, ça va stimuler l'imagination du sujet. On peut lui demander ce que l'image lui évoque (ou pas d'ailleurs) et laisse à l'hypnotiseur le soin d'introduire la suggestion comme bon lui semble, de s'adapter à la personne en face. L'image pourrait être accompagné d'un titre qui évoque de manière implicite également l'effet attendu. On peut imaginer par exemple la carte "Tempère tes mots" ou "J'en perds mes mots" si on veut se sauver de mauvais jeux de mots, avec pour illustration un homme à qui il manque la bouche. La suggestion serait d'avoir la langue, les dents, la bouche collée(s) de sorte a ne plus pouvoir parler. Il serait sympa aussi d'avoir pour illustration, soit des dessins créés spécialement pour l'occasion, ou tirés de tableaux d'antan faisant partis du patrimoine artistique mondial. Si ceux qui savent dessiner sur ce forum pouvaient s'unir pour créer petit à petit une banque d'images suggestives d'effets hypnotiques, cela pourrait nous ouvrir de nouvelles façon de mener, vivre et faire vivre une scéance d'hypnose. ça pousserait à la diversité, à l'improvisation, à la création! Sur ces belles paroles. A vos crayons, à vos images! Je vais moi même essayer de trouver des peintures qui illustrent certains phénomènes, aidé par ma culture en papier maché
  14. Le casse-tête hypnotique

    Bonjour! Je viens d'avoir une idée de suggestion bien marrante: L'idée est de faire passer un objet tout ce qu'il y a de plus ordinaire (un stylo, une boite, un téléphone etc..) pour un vrai casse-tête impossible à résoudre. D'autant plus qu'il n'y a rien à résoudre du tout! ˆˆ " Dans un instant je te donnerais un casse tête, dès qu'il sera entre tes mains tu aura une forte intuition sur la façon avec laquelle tu arriveras à le résoudre. Mais il est beaucoup plus compliqué qu'il parrait, et chaque fois que tu te rendra compte que ton intuition n'était pas la bonne, immédiatement, tu aura une nouvelle intuition, un éclair de génie. Et à chaque fois, quand tu sera lassé par l'échec, tu acceptera que ton intuition n'était pas la bonne, pour avoir de nouveau cet éclair de génie. Et ce processus va se répéter en boucle jusqu'a ce que je dise le contraire. Hoches la tête si tu as bien compris.. Et bien sur, plus tu va te tromper, plus tu aura envie de trouver la solution! A 3 tu ouvres les yeux et prépares toi à tenter de résoudre le casse tête le plus dur que tu n'ai jamais vu. 1,2,3 reveilles toi!" Vos idées pour améliorer la suggestion sont les bienvenues, si vous tentez cette suggestion sur quelqu'un tenez moi au courant des résultats
  15. J'ai vu les streets de Montpellier hier, c'était sympa, bien qu'on ne m'ai pas laissé pratiquer pour l'instant, de peur que je ne respecte pas l'éthique des street hypnotiseurs, mais je pe'se qu'on me laissera bientôt faire le pas, je suis bien averti là dessus. Liolas, tu peut déjà essayer de dévelloper quelquechose à partir du "protocole" que j'ai donné et faire tes propres expériences