Petit texte hypnotique
3 3

44 messages dans ce sujet

pour ma part je n'est jamais été hypnotiser, mais j'ai l'habitude de me concentrer sur mes sensations et de faire des introspections et j'ai adoré ton texte je suis allé jusqu'au zero pour fermer les yeux.

A cette ultime respiration, j'ai l'agréable sensation de partir de plus en plus plu j'inspirer profondément (peut être que c'est en réaction à la respiration très lente que je pratique pour me détendre et à l'effet hyper oxygenation du cerveau lors de la derniere très grande inspiraiton) une minute après mon conscient était trop revenu à la surface car cette sensation ma poussé à l'analyser. (satané esprit d'analyse)

Je retenterai ma chance, j'ai l'impression de réussir de plus en plus à me laisse aller sans me poser de question

(ps: je suis une plaie en orthographe veillez m'en escuser)

pour ma part je n'est jamais été hypnotiser, mais j'ai l'habitude de me concentrer sur mes sensations et de faire des introspections et j'ai adoré ton texte je suis allé jusqu'au zero pour fermer les yeux.

A cette ultime respiration, j'ai l'agréable sensation de partir de plus en plus plu j'inspirer profondément (peut être que c'est en réaction à la respiration très lente que je pratique pour me détendre et à l'effet hyper oxygenation du cerveau lors de la derniere très grande inspiraiton) une minute après mon conscient était trop revenu à la surface car cette sensation ma poussé à l'analyser. (satané esprit d'analyse)

Je retenterai ma chance, j'ai l'impression de réussir de plus en plus à me laisse aller sans me poser de question

(ps: je suis une plaie en orthographe veillez m'en escuser)

un petite question...il n y a pas de correcteur d'orthographe sur le Forum ??????

je m en suis aperçue lors de mes messages ;)

sinon, j aime bien le texte aussi ♥ je le relirai avec plaisir :wub:

C'est marrant, j'ai été très sensible à ton texte. Quand je suis arrivé à 0 et que j'ai fermé les yeux, j'ai retenté la catalepsie des paupières (qui n'avait pas marché avec l'audio de Jean-Emmanuel) et ça a super bien marché. J'ai également très bien senti la relaxation (bon je suis en pleine digestion ça doit aider :P). Comme je suis quelqu'un qui lit beaucoup, ça doit jouer un rôle.

Coucou,

Moi aussi, exelents résultats!;) Alors j'ai tenté en échange d'en faire un pour ma part!

Tenez:

Coucou,

J'imagine que si tu lis ça, tu dois savoir que ce texte est juste là pour t'aider à rentrer en transe! Si tu le sais pas, et bien...apprends le! Car lire ce texte sans savoir qu'il te permet de te relacher complètement serait nettement moins aggréable que de réaliser cette détente parce que tu es au courant de cette impression délicieuse qu'il te procure ;)!

En fait, tout ce que tu as à faire, c'est de ne pas tomber et de lire tranquillement à ton rythme. Un conseil: ne te poses pas trop de questions, laisses toi juste aller là où tu veux sans tomber.

Si je dis sans tomber, c'est qu'il ne faut pas que tu tombes dans la réalité, mais je penses que tu peux faire entièrement confiance à ton inconscient poir qu'il te fasse tomber intérieurement et pas extérieurement, ce qui serait parfaitement stupide n'est ce pas?

Imagine un type tranquillement assis dans son fauteuil en train d'entrer de plus en plus en transe à mesure qu'il lit un texte et qui d'un coup tombe! C'est fou non?

En fait, le truc marrant avec ce texte...appelons le Marc...c'est mieux de pouvoir nommer un texte qui permet de se détendre et de partir parceque si on ne le fait pas, cette détente n'est pas forcément directement due au texte que l'on n'a pas nommé mais plus à l'intention que l'on peut avoir consciemment de vouloir inconsciement partir de plus en plus loin sans se poser de questions qui pourraient améliorer l'effet que l'on ressentirait si l'on l'avait nommé Marc! Le truc, c'est de ne pas analyser mais plus de ressentir ce relâchement :)

D'ailleurs, c'est un peu comme lorsque l'on réflechit à un mot et que ton inconscient le rends réel! Ainsi, si tu lis le mot "Douillet", je sais pas comment ça se manifeste chez toi, mais tu ressens cette impression de "douceur", ce coté "moelleux"...

À partir de ce moment, tu vois, c'est ton inconscient qui m'écoute. T'y crois pas? Pourtant tu peux te le prouver:

Lis ça:

"Un cocon douillet et moelleux où tu peut te poser tranquilement juste au bon endroit"

T'as vu? C'est fou! Et encore, c'est du petit bois! Là, Marc emploie les mots qui me correspondent mais tu imagines si tu employais les tiens, ce qui te permettent de rentrer de mieux en mieux dans cet état?

En fait, là, ton Inconscient et Marc discutent et toi tu regardes. N'interromps surtout pas! Tu vois, ici c'est Marc qui parle et là c'est ton inconscient qui s'exprime! C'est tellement mieux de ne pas se poser de questions et de juste profiter. Toi, tu as le bon rôle, tu peux te relacher, ton inconscient et Marc veillent au grain ;) Tu peux t'imaginer confortablement installé dans un endroit secret, c'est toi qui décide! L'important, c'est que tu en profites au maximum de la manière qui te parle le plus. Ce que tu as peut être remarqué, c'est que tous les mots que tu avais ressenti ont pu prendre de l'importance, du relief, je sais pas comment tu les ressens chez toi, quels mots tu as choisis et à quel points ils agissent doucement sur tout ton être... mais le fait est que ce détachement que tu éprouves et totalement naturel! Y a pas de problème! :)

En fait, pour moi, c'est ça l'hypnose: ton inconscient est toujours présent. Mais il est timide le pauvre! Alors il faut lui demander de venir et de se manifester et tu vois que là, il réagit! Au début, c'est tranquile: tu lis des mots et ils te les fait ressentir mais au bout d'un moment, il réalise que c'est bien pour toi et que c'est drôle et agréable. Alors, là il commence à agir pour de bon en mettant ton conscient un peu de côté pour qu'il assiste au spectacle. On en est à cette étape, ton inconscient hésite peu être encore ou pas, mais dans tous les cas, il se décide et tu peux le voir le sentir et le ressentir.

Tout ce qu'il demande, c'est un stimuli en fait. Pour certains, ce sera un bon livre, pour d'autres un exercice de math impossible, dans notre cas, c'est Marc! Et tu peux réaliser que ton inconscient s'est décidé. Peut être que pour le manifester, tu vas te sentir particulièrement bien, ou peut être que tu vas simplement le ressentir au fond de toi...

Ce qui est drôle, c'est de réaliser à quel point tu n'as pas besoin de comprendre pour que ca marche! Et quand tu auras compris que tu n'as pas besoin de réaliser cela pour que ça fonctionne ce sera parfait. Ca s'appelle de la confusion, c'est super marrant: à la base, le principe consiste à embrouiller le conscient qui est un peu trop résistant pour mieux lui permettre de ne pas comprendre qu'il réalise à quel point il est perdu. L'avantage c'est qu'étant donné que tu ne peux pas comprendre, si tu as compris, cela montre que ton inconscient commence à te dire coucou. Si tu n'as pas compris, c'est normal, étant donnée que la phrase que j'ai dit ne voulait absolument rien dire et qu'elle n'est là que pour te permettre d'approfondir encore mieux cette sensation que tu ressens en étant déjà en transe ;)

Et en bonus, c'est un cercle vertueux: plus tu es en transe, plus tu tombes en transe! Tu peux même y plonger directement! Tu peux simplement te demander qu'elle est l'image qui te parle le plus pour t'aider à ressentir encore d'avantage l'impression que tu as de te détendre et de te relacher. Ne t'inquiètes pas, prends le temps qu'il te faut!

Juste ce qu'il te faut; ça suffit fait moi confiance!

C'est bon? Ok, alors maintenant, Marc va se taire mais tu vas voir, ton inconscient va pouvoir continuer sans problèmes. Alors, simplement, je vais juste te demander dans quelques instants de fermer les yeux et de laisser faire ton inconscient. Et tu vas pouvoir écouter tout doucement ce qu'il a à te dire... peut être que ce sera sous forme d'image, de sensations ou de mots, peut être sous forme musicale, c'est à toi de décider. Écoute simplement et laisses toi guider. Pour moi, c'est comme un rêve, ça coule, c'est liquide...pour toi, c'est la surprise, tu vas voir!

Et lorsque tu sauras que c'est bon, que tu peux revenir, tu vas juste voir que ton inconscient va te faire doucement immerger en te laissant juste ce qu'il te faut de relaxation pour passer une exelente journée. Tu pourras choisir exactement la dose de bien être, de détente et de bonne humeur que tu veux...

Alors, tu vas juste pouvoir te laisser glisser dans cet état tranquile et bienfaisant au milieu de ton nid de coton moelleux en ressentant au maximum toutes ces sensations, en jouant avec... maintenant, au compte de trois, tu vas pouvoir doucement fermer les paupière et te laisser guider par ton inconscient sans tomber qui saura quand te faire revenir, fais lui confiance :) De toute façon, c'est toujours toi qui décide ...

1,

2,

2 encore,

3... phiouuuuu! :)

C'est pas le même niveau, ca vient d'un amateur, mais si ça vous a fait plaisir, tant mieux!

La transe ne fait pas les phénomènes et inversement.

J'ai des transes très profondes mais les phénomènes que je passe... plus timides.

Quand d'autres passeront à peu près tout avec une transe très légère, voire absente.

La transe est en soi accessible quotidiennement. Les hallucinations, je ne pense pas trop me tromper en disant que tu n'en as sans doute jamais vécu de ta vie, (sauf prises de substances à la limite..). 

Dès fois , il faut simplement s'entrainer à voir des hallucinations pour pouvoir en vivre ;)

@Pops-chat avait proposer un exercice qui l'avait aider à mieux vivre les hallucinations.

Peut être cela pourrait t'aider ?

il y a 55 minutes, Meemi a dit :

Les hallucinations, je ne pense pas trop me tromper en disant que tu n'en as sans doute jamais vécu de ta vie, (sauf prises de substances à la limite..). 

Au contraire !

C'est très fréquent les hallucinations. Une hallucination c'est ressentir ce qui n'est pas là. Mais on peut aussi dire que c'est interpréter d'une manière complètement erronée. 

Paréidolie, trompe l'oeil, illusion d'optique... On vit ça tous les jours. 

: )   <= ceci n'est pas un visage qui sourit et pourtant... 

3 3