livre " Un jour,une Hypnose" par Samhypnotease
11 11

164 messages dans ce sujet

Hello les streeteux !

Je reviens vers vous, car je suis en pleine rédaction du dernier volet de la trilogie "un jour, une hypnose" et je me demandais si vous aviez des suggestions ;) d'amélioration à me proposer.

Exemple : Pensez-vous que je doive écourter la partie historique ( que j'avais développée dans la partie II) ou au contraire l'écourter ?

Mon but étant d'offrir la meilleure expérience possible à mes Lecteurs,  je suis donc ouvert à toutes les critiques (tant qu'elles sont bienveillantes et constructives)...

Merci d'avance à toute la communauté ! :)

Très bonne idée Samy, moi j'aurai bien aimé des illustrations ( de techniques ou postures ou situations particulières) ca permet de se projeter visuellement pendant la lecture  et de créer des focus sur des moments importants en plus ça donne un côté manuel pratique :)

Un truc sympa aussi c'est un résumé des point abordés ou synthèse en fin de chapitre dans un petit encadré 

Bonjour,

C'est une remarque concernant la mise en page. J'ai la même remarque dans les deux premiers tomes. Dans un document Word, si vous voulez présenter du texte de façon uniforme comme dans un livre ou un magazine, il faut le justifier. Pour justifier rapidement un paragraphe de texte, vous vous servez du ruban (onglet Accueil, groupe Paragraphe, bouton Justifier). Pour la dernière ligne, ce n'est vraiment pas beau.  
Exemple:

C'est une remarque concernant la mise en page. J'ai la même remarque dans les deux premiers

tomes.   Dans un document Word, si vous voulez présenter du texte de façon uniforme comme

dans   un  livre ou  un magazine, il faut le justifier. Pour justifier rapidement un paragraphe de

texte, vous  vous  servez  du ruban  (onglet Accueil, groupe Paragraphe, bouton Justifier). Pour

la            dernière         ligne,        ce          n'est            vraiment           pas                        beau.  

Il suffit d'aller dans Option Word - Options avancés - options de mise en page - Ne pas étirer les espaces de lignes finissant par MAJ + RETOUR (suivant les versions)

Et vous avez alors :

C'est une remarque concernant la mise en page. Dans un document Word, si vous voulez présenter du texte de façon uniforme comme dans un livre ou un magazine, il faut le justifier. Pour justifier rapidement un paragraphe de texte, vous pouvez vous servir du ruban (onglet Accueil, groupe Paragraphe, bouton Justifier). Pour la dernière ligne, ce n'est vraiment pas beau ! 

Ce bouquin a l'air bien sympa, je n'ai malheureusement pas de Kindle pour en profiter en version numérique.

Quelqu'un pour me dire si le format Kindle est facilement convertible en epub, ou encore si le format Kindle (AZW il me semble) fonctionne sur Sony eReader ou encore sur l'application Moon+ Reader ou autre.

Merci.

Merci Veb magic pour ces suggestions. Je pensais à placer des illustrations depuis un moment. Il est vrai qu'un dessin (ou une photo) vaut mieux qu'un long discours ! 

J'ai juste un peu peur que cela augmente le coût de l'ouvrage.

Je vais voir ce que je peux faire de ce côté-là!

Merci Maxime pour la remarque concernant la mise en page. J'ai essayé d'améliorer le problème de la justification dans mes dernières rééditions. Cela m'a donné pas mal de boulot...

J'espère que cela ne t'a pas trop gêné dans ta lecture tout de même !

Quant à Mr Psyko ( super pseudo soit dit en passant), si tu n'as pas de kindle et que tu ne veux pas de la version papier sache que tu peux lire le livre sur ton smartphone en téléchargeant l'application d'amazon. elle est gratuite alors cela vaut le coup d'en profiter...

Si vous avez d'autres idées d'amélioration, je suis preneur ! En tout cas, merci encore à, ceux qui ont pris le temps de me répondre. :))

Salut Samy. J'ai pallié au problème tout de suite après ma question. L'application Kindle sur smartphone Android est parfaite. Cerise sur le gateau, tous les appareils synchronisés avec mon compte ont le bouquin.

Je lis aussi bien sur mon téléphone que sur mon PC ou ma tablette. Et si la connexion est dispo, la page en cours se met à jour sur chaque périphérique.

Donc j'ai acheté le volume 1, j'en suis à Sylvie, Coralie (7 juillet 2014). ;)

Il y a 11 heures, Samy Pontease a dit :

...

Merci Maxime pour la remarque concernant la mise en page. J'ai essayé d'améliorer le problème de la justification dans mes dernières rééditions. Cela m'a donné pas mal de boulot...

J'espère que cela ne t'a pas trop gêné dans ta lecture tout de même !  ...

Evidemment, cela ne m'a pas gêné mais comme j'avais ce problème avec mes cahiers des charges. Je trouvais cela désagréable et non pro alors qu'il suffisait simplement de cocher la variable dans word pour corriger les 200 pages du fichier. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'option n'est pas par défaut dans Word ?

Bon courage pour le volume 3

Salut Mr Psyko ! :))

Je suis vraiment impressionné et flatté par ton rythme de lecture! Cela me fait bien plaisir de me dire que je n'ai pas passé autant de nuits blanches pour rien...

ça me motive à poursuivre le 3 afin de clore le cycle !

Je te souhaite une bonne lecture et si tu as d'autres retours, n'hésite pas...je m'en servirai pour améliorer le 3!

11 11