Avez-vous déjà annoncé votre venue à la sortie (inter)nationale Street Hypnose prévue le 17 juin 2017 à Toulouse ?

C'est par ici : https://www.facebook.com/events/826775940795937/

De l'Induction Hypnotique, Gérôme Ettzevoglov
0

6 votes

1. 1. La note des lecteurs

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

26 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire partager mon avis sur le dernier ouvrage que j'ai lu sur l'hypnose: De l'Induction Hypnotique (Hypnose Progressive, Rapide et Instantanée), de Gérôme Ettzevoglov.

Comme le titre l'indique bien, ce livre fait la part belle aux inductions de tous types. Pour tout vous avouer, je n'ai survolé que très rapidement la partie traitant les inductions progressives pour ne m'attarder que sur les inductions rapides et instantanées. En hypnose de rue, on souhaite emmener nos sujets dans l'hypnose le plus rapidement possible.
Le gros avantage de cet ouvrage est, selon moi, la partie dédié à la rhétorique dans l'induction. Ce point était très flou pour moi jusqu'à présent. Le livre en question traite le sujet de façon claire et donne les clés pour construire les suggestions, de même que quelques exemples.
Un autre point très intéressant selon moi, est la partie consacrée aux passes hypnotiques. J'ai souvent remarqué que les hypnotiseurs de spectacle (tel Messmer) touchaient leurs sujets à des endroits bien précis. Le livre explique, avec schémas à l'appui, les zones hypnogènes ainsi que le type de "pression" à effectuer sur ces zones.
Autre point intéressant, un paragraphe du livre est consacré au Pre Talk (nommé Interview préliminaire dans le livre). L'auteur de l'ouvrage insiste beaucoup sur ce point. L'interview préliminaire sert non seulement à rassurer le sujet, mais également à prendre quelques informations indispensables pour la future induction. Grâce à ces informations recueillies (et grâce aux techniques maîtrisées) l'auteur affirme pouvoir plonger 99% des sujets en transe instantanément (à mon avis ce chiffre est un peu exagéré, mais bon).
L'auteur survole également la problématique de l'approfondissement et des phénomènes hypnotiques...

A mon avis le point négatif de cet ouvrage est le manque de cohérence entre les différentes parties... Il n'est pas rare de devoir retourner en arrière pour avoir une suite logique puis de devoir avancer puis de reculer, etc... Ce n'est donc pas un ouvrage que l'on lit du début à la fin, mais plus un document de travail à potasser.

Voilà, je ne sais pas si d'autres personnes ici ont déjà lu cet ouvrage. Je serais content de connaître vos avis.
Et puis si quelque chose n'est pas clair ou si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Bonne soirée!

Alex'

Ok, je vais tenter de vous expliquer mon induction préférée, celle avec laquelle j'ai le plus de réussite (pas évident d'expliquer sans schéma)

l'induction s'effectue en plusieurs temps:

1) demander au sujet de fermer et ouvrir l'un de ses poings sans arrêt

2) prendre l'autre poing et faire des ronds

3) faire le papillon devant les yeux (comme la butterfly induction)

4) au moment des premiers signes de transe (déglutition, clignement, ...) demander de prendre une grande inspiration

5) sur l'expiration, rapprocher subitement la main qui faisait le papillon sur les yeux du sujet en lançant une onomatopée (genre pshhhhht :) ) puis ordonner le sommeil hypnotique

Durant toute les phases, répéter en boucle ce qu'on attend du sujet pour saturer son sens de l’ouïe.

Le fait d'approcher la main créer la rupture et par réflexe les yeux vont se fermer automatiquement.

J'espère que mes explications sont claires... :s

Modifié par Alex'

j'ai vu une ou deux video de l'auteur du livre , et en effet ca m a al'aire pas mal du tout !!! un peu brute dans le sens ou la moindre des choses est de ce préparer un minimum a réceptionner la personne !! lol sur la video est mentionner" en toute sécurité " et la femme a mon avis a du avoir mal au fesse lol !!!! bref pour la partie zones hypnogénes après pas mal de recherche sur le sujet j ai trouvais un rapport d’époque du "dr PITRES" je crois c est l'info la plus complete a ce sujet me semble t il avec shema .... Pour ces zones je pense qu'il y a rapport avec les artères après réflexion et d'autres recherches : poignet, vertex , carotide , plie du coude , pouces ..... je viens de commander ce livre qui m a l"aire intérréssent tout de même !!

j'ai acheter ce livre sur le site satas

je devait receptionner ce livre aujourd'hui qui devait etre expedier par la societe fedex a priori apres confirmation d'un mail recu par fedex j'ai recu mon livre mais chez une personne que je ne connait pas donc j'ai un nom d'une personne la ou il a ete evoyer j'ai chercher son numero et j'ai appeler et pas de livre donc pour moi c 30 euro dans le ........

j'ai du insister pour avoir fedex la boite de messagerie sans donner le numero de colis car pour eux il n'existait plu.

vu qu'il etait soi disant livré donc personne au telephone.

en assistant sans le numero de colis j'ai fini par les avoir o telephone et j'ai enfin pu retrouver mon livre et aller le chercher au bonne endroit

hhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa HYPNOSE quand tu nous tien.

Une petite drogue qui fait pas de mal

livre reçu!!!! première impression après survole rapide : EXELLENT !!!!! ce livre rend précis bcp de technique que nous connaissons , le mérite de traiter le sujet des zone hypnogéne (généralement vague dans la technique et le pourquoi ) ....... et biensure les shemas des" instant " par rupture de pattern divinement exposer en détail !! donc super bouquin a posséder impérativement ! un tres tres boon support de travail

tu as vu je t'avai dit il est tout simplement genial ce livre

j'ai fait exactement comme toi j'ai commencer par effeuiller ce livre et g tout repri du debut pour le lire en a peine trois jours

vu que je ne lis pas vite je le lisai en rentrant du taf de 3h30 a 6h30 du matin puis apres hop dodo :)

voila je vais te dire : quand j'ai lu reality- is plastic il y avais rien en france de claire et simple sur le sujet donc ce livre que j'ai du traduire avec bcp de difficulter !! lol ma enormément appris , mais les temp change et je pense que sincèrement le livre de jean Emmanuel et de qualitée similaire avec la méme approche le contenue aussi et en français !!

disons que le plus important tu l'a déjà : avoir compris le truc apres c est que des manière différente de l'expliquer qui risque plus de faire bouger tes fondation (avoir compris) je ne pârle pas de RIP car tres similaire dailleurs je crois que jean Emmanuel apprécie l'idée que "jacquin a de lhypnose et comment le transmettre , bref oui ceux livre est a lire si tu parle anglais et si tu veux apprendre , tu pourra percuter sur certain truc , de fois bien apres la premiere lecture , un livre a avoir car un must , un classic , une réfference !!

mais le livre de jean Emmanuel est similaire et en français ;)

0