Avez-vous déjà annoncé votre venue à la sortie (inter)nationale Street Hypnose prévue le 17 juin 2017 à Toulouse ?

C'est par ici : https://www.facebook.com/events/826775940795937/

[54/57 - Thionville Gorcy] Hétéro curieux
1 1

8 messages dans ce sujet

Bonjour. Ce titre tendance putaclic générera-t-il de nombreuses visites ?

Donc je suis hétéro-pragmatique (à quoi pensiez-vous donc, bande de pervers), c'est à dire que je n'ai aucune tendance à m'éloigner de l'esprit cartésien qui anime tout scientifique (j'entends par scientifique quelqu'un qui s'intéresse à la science, je ne travaille pas tout à fait dans ce domaine). Malgré tout, curieux. C'est à dire que mon esprit part en permanence dans tous les sens. Pour donner une liste non exhaustive de sujets qui m'ont captivés :

• la mécanique auto : jusqu'à changer un joint de culasse qui n'assurait plus sa fonction première sur une M3 E46 (la mienne, par ailleurs, dont vous pouvez avoir un aperçu dans mon profil) avec tout ce que ça implique comme difficulté pour quelqu'un qui n'a jamais appris la méca auto.
  • le mentalisme : avec de gros exercices de mémoire, de logique, d'astuce mathématiques, de Cumberlandisme, de lecture de micro-expressions, de cold reading, mais tout ça à un niveau très novice.
  • la confection d'armure d'Iron Man en Pepakura/fibre de verre
  • le café expresso (le vrai, avec un vrai moulin, du vrai café en grains, avec un filtre non pressurisé et une machine à chaudière)
  • le montage vidéo (des films de mariage, des courts métrages...)
  • la réalisation de clip de rap (pour justement les besoins d'un mariage) avec écriture du scénario, étude complète de l'histoire et des techniques de rap... mais sans le talent, malheureusement...
  • le sport intensif (j'ai un niveau correct en Freeletics, s'il y a d'autres athlètes, les vrais savent), avec un peu de crossfit, de la course d'obstacles (Mud Day des familles...)

Tout ça en étant prof d'électronique/informatique en lycée...

Récemment, dans mon délire de mentaliste, j'ai fait un crochet par l'hypnose (comprendre que je suis allé mater des vidéos de spectacles sur youtube). Ni une, ni deux, je prends 2 billets pour aller voir Messmer, et je me tape l'intégrale des "Stars sous hypnose" de TF1. Alors, autant je suis un excellent public et j'adore laisser mon cerveau de côté de temps en temps pour profiter d'un spectacle, autant j'aime tout autant (comme vous l'avez compris) approfondir certains sujets (d'où le hétéro-curieux).

Et bien sur ce point, je ne suis pas déçu. Jamais il ne m'est passé par la tête que l'hypnose de spectacle puisse être une mise en scène de complices divers et variés, mais jamais il ne m'était non plus passé par la tête que la mise en oeuvre de cette science (car dans toute ma méconnaissance du sujet, j'ai toujours soutenu que nier l'existence de l'hypnose revenait à nier que l'eau peut passer à l'état solide ou gazeux) pouvait être, toutes proportions gardées, accessible à beaucoup d'entre nous. J'ai donc dérivé par diverses chaînes youtube, divers sites d'hypnose-spectacle... jusqu'à tomber sur ce site.

Donc, ni une ni deux, je m'inscris, et me voici. 

Et pour être plus concis :

Comment vous appelez-vous ?

Mr PSYKO, ce sera parfait. :P

D'où venez vous ?
Originaire de Thionville 57, y enseignant, mais habitant Gorcy 54 (au plus proche -400m- des bières belges ;))

Que faites-vous dans la vie ?

J'ai mal tourné et je suis dans l'éducation nationale.

Quelles sont vos expériences en hypnose ? En tant qu'hypnotiseur ? Peut-être en tant qu'hypnotisé ?

Pour le moment, aucune expérience d'hypnotiseur, et un léger ressenti en tant qu'hypnotisé, mais je pense que j'étais dans un objectif inconscient de défi, et que je n'ai pas vécu l'expérience pleinement car j'étais dans l'optique où l'hypnotiseur avait pour objectif de me contrôler (pantin) et non de me faire vivre une expérience.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à vous inscrire sur le forum ?
Ça, je pense que la tartine plus haut est suffisamment explicite.

Je remercie donc d'avance la communauté :

1. pour tout ce que je pourrai trouver ici pour découvrir et progresser,
  2. pour avoir lu cette bouillasse "littéraire" jusqu'au bout.

Bienvenue ici parmis nous. 

Quel est le phénomène que tu as vu/vecu sui t'interesse le plus? Moi c'est les hallucinations.  J'adore voir des choses qui ne devrait pas etre la. Principalement des aliments

Bienvenue ici ! :D

il y a 4 minutes, Reyan a dit :

Quel est le phénomène que tu as vu/vecu sui t'interesse le plus? Moi c'est les hallucinations.  J'adore voir des choses qui ne devrait pas etre la. Principalement des aliments

Oh! Tu m'as fait penser à cette scène dans Dr Strange, ou il fait se transformer une pomme dans le temps.

Puis je me suis dis que ça pourrait être super stylé comme hallus, de jouer sur les effets visuels kaléidoscopiques à la façon du film !

il y a 9 minutes, Reyan a dit :

Merci

J'aime beaucoup les phénomènes d'amnésie.

Ahah pommes cest vrai 

Il y a 10 heures, Meemi a dit :

Bienvenue ici ! :D

Oh! Tu m'as fait penser à cette scène dans Dr Strange, ou il fait se transformer une pomme dans le temps.

Puis je me suis dis que ça pourrait être super stylé comme hallus, de jouer sur les effets visuels kaléidoscopiques à la façon du film !

Nan cest une pomme différentes que je vois elle fait meme répondeur

Le phénomène d'amnésie est intéressant aussi :) mais je prefere me rappeller de quelque chose

Il y a 10 heures, Mr PSYKO a dit :

Merci

J'aime beaucoup les phénomènes 

Bienvenue à toi

Le 17/02/2017 à 20:24, Reyan a dit :

Ahah pommes cest vrai 

Nan cest une pomme différentes que je vois elle fait meme répondeur

Le phénomène d'amnésie est intéressant aussi :) mais je prefere me rappeller de quelque chose

On peut vivre un phénomène d'amnésie et se souvenir de tout , si l'hypnotiseur te fait par exemple oublié ton prénom et au réveil , faire que tu te souvienne de tout :) .

1 1