Humanitaire
1 1

4 messages dans ce sujet

Tout ou rien, ou tout et rien, l'humanitaire y a sans doute sa place.

Bon, ayant découvert quelques sites intéressants pour ceux qui, comme moi, veulent aider sans pour autant le pouvoir financièrement (je donne 10€ par mois depuis presque 20 ans à l'association AIDS, je paye la thérapie comportementale de mon enfant, je pourrai pas faire beaucoup plus), il existe des sites qui profitent des revenus publicitaires dans un objectif humanitaire.

Je les ai découverts ce week-end (par l'excellente chaîne Youtube de Doc Seven) et je vous donne les 2 que j'utilise depuis vendredi de façon quotidienne :

• le premier est Goodeed et qui permet chaque jour de visionner 3 publicités dont les revenus serviront à financer des fauteuils roulants (115 ont été financés sur la campagne pour que 115 enfants Malgaches puissent aller à l'école), des vaccins, des repas.... Les pubs "coûtent" 20 secondes et on est de toute façon limité à 3 par jour. En gros, c'est fait au matin, le temps que le café coule.
  • le second est un moteur de recherche nommé Ecosia. Il remplace Google (pas forcément à 100%, mais 90% de mes recherches aboutissent aussi bien par lui que par celui du géant de Mountain View (je veux pas troller, donc je compare pas à Bing). Qui plus est, chaque recherche contribue, toujours pas les revenus publicitaires, à replanter des arbres, par exemple, au Burkina Faso ou ailleurs. "Planter un arbre te permet à la fois de lutter contre le changement climatique, de relancer le cycle de l'eau, de transformer les déserts en forêts fertiles et de favoriser la nutrition, l'emploi, l'éducation, l'aide médicale et la stabilité politique et économique. "

C'est de l'humanitaire gratuit, ça demande juste un effort (un peu comme faire pipi sous la douche) et c'est ma façon de contribuer...

Par ailleurs, je monte un dossier pour que le moteur de recherche Ecosia soit utilisé par défaut dans mon lycée, sachant que passer par google au besoin est toujours possible.

1 1