La roulette russe hypnotique (partie 1/2)

Vous connaissez tous la roulette russe ? Un revolver, plusieurs emplacements vides et une seule vraie balle dans le chargeur. Chacun son tour, on appuie sur la détente, en priant pour ne pas tomber sur l’unique emplacement qui déclenchera l’explosion.

La roulette russe hypnotique repose sur le même principe, sauf qu’au lieu d’une mort annoncée, on promet un retour en transe hypnotique des plus agréable.

Les toulousains sont dans la place (Capitole) !

Les Street-Hypnotiseurs toulousains ont beaucoup apprécié cette vidéo. MAIS, parce qu’il y a toujours un mais, nous avons regretté que les volontaires hypnotisés ressemblent plus à des automates sans émotions qu’à des êtres humains en train de jouer à la roulette russe, la vraie, l’effrayante.

Fort de ce constat, notre devoir était de proposer une version de cette routine un peu plus réaliste et drôle en même temps. Et nous allons plus loin en vous proposant non pas une, mais deux versions différentes de la roulette russe hypnotique. Cet article sera consacré uniquement à la première version.

1 ère version : celle qui fait peur

Dans cette première partie, vous pourrez lire sur leur visage le stress, la peur et l’angoisse de tomber sur la balle hypnotique. Pour la seconde version, nous vous réservons une énoooooorme surprise qui à mon avis vous fera beaucoup rire !

Sans plus attendre, j’ai l’honneur et le privilège de vous présenter la routine de la roulette russe hypnotique, réalisée par Romain, coordonnée par Aurélien, filmée par moi-même, et montée par Rémi.

Et si la vidéo vous a plu…

N’hésitez pas à la partager sur Facebook et autres réseaux sociaux !

Jean-Emmanuel

Passionné d'hypnose depuis 2008, Jean-Emmanuel partage avec vous toutes ses expériences et son savoir faire afin de vous permettre d'apprendre l'hypnose dans les meilleures conditions possibles. Il est également auteur du livre "la voix de l'inconscient".

Rejoignez la newsletter et recevez par mail nos toutes dernières publications.
Pas de spams, pas de publicités, hormis un ou deux mails à l’année concernant nos formations.

25 réflexions au sujet de “La roulette russe hypnotique (partie 1/2)”

  1. La personne qui a inventé cette idée de roulette russe hypnotique est formidable, mais qui est-ce ?

    Je ne parle même pas de celle qui a monté cette magnifique vidéo… oserai-je le comparer à un Dieu ? Non… ce serait dégradant pour ce… Rémi c’est ça ?

    Sinon, belle vidéo, les deux sujets s’amusent vraiment ! 😀

    Répondre
    • J’demanderais à Tony et Cassandre de venir raconter comment ils l’ont vécu, je ne pense pas du tout que l’on ait suggéré la chose de manière « malsaine ».

      Et pire encore, quand tu auras vu la deuxième partie (vraiment super drôle), je pense que tu comprendras à quel point ils se sont au moins autant amusés que nous 😉

      Répondre
    • N’en sois pas désolé, c’est un avis comme un autre. Mais si tu pouvais amener quelques arguments, ça permettrait peut-être de donner un peu plus de consistance à ton commentaire…

      Répondre
  2. En tout cas, cette suggestion m’aura bien fait rire, Cassandre et Tony sont des volontaires fantastiques !

    Vivement la seconde partie !
    Et jolie montage au passage 😉

    Répondre
  3. moi je n’y crois pas du tout cela semble vraiment tiré par les cheveux non?! car je pense que l’on ne tombe pas aussi facilement en hypnose!

    Répondre
  4. Bonjour,

    Comme d’autres, je ne suis pas fan. Les mots  » roulette russe  » et l’acte lui même me mettent plutôt mal à l’aise.
    Après libre à chacun.

    Répondre
    • C’est fou comme les personnes qui se disent « choquées » n’ont aucun argument… C’est facile de dire « j’aime pas », « je suis pas fan », mais c’est plus compliqué d’expliquer pourquoi ! Encore une fois on peut sentir poindre dans ces messages une jalousie, une peur que l’hypnose ne soit plus réservée à un petit nombre de personnes qui se sont toujours plu dans un obscurantisme que l’on pourrait comparer à certaines sectes…

      Bref, je ne vous aime pas, vous me mettez mal à l’aise et je n’argumenterai pas 🙂

      Répondre
  5. Ola l’ami, ne t’emballe pas comme ça. Pourquoi difficile d’expliquer pourquoi?? Tu n’aimes peut être pas le bleu ou le rouge, et te demandes tu pourquoi?? Et puis même si tu les aimes, sais tu pourquoi???
    Simplement, la roulette russe exprime un acte de suicide. Et puis sur l’inconscient, quel peuvent être les conséquences?
    Toujours être dans l’explicatif, je dois dire que ça me gonfle un peu, je préfère le ressenti.
    Pas fâché quand même?

    Répondre
    • Tu fais un amalgame entre suicide et roulette russe… Désolé mais un acte de suicide, c’est avec le barillet plein 😉

      Tu dis que ça te gonfle de réfléchir pour expliquer les choses et que tu préfères le ressenti… et bah tu vois, moi c’est ce genre de comportements qui me mettent mal à l’aise ! Si on laisse tout le temps le ressenti prendre le pas sur la réflexion, on n’arrive vite à des dérives comme le racisme ou des trucs joyeux du même genre. Bref, tu n’as amené aucun argument sur la question, donc je te laisse. tcho !

      Répondre
      • Ah bon « amalgame », lol.
        Le suicide avec le barillet plein, laisse moi rire un bon coup. Ça c’est de l’explication en effet. Relis toi avant d’écrire des inepties comme ça.
        Bon effectivement être  » critiqué  » lorsque l’on a participé à un travail, ça vexe toujours un peu.
        Après au lieu de te rebiffer comme ça, demande à J.E qu’il mette un titre comme  » Ne laissez que des commentaires sympas « .

        Répondre
        • Je te laisse rire un bon coup… Mais tu me sembles surtout très frustré 🙂

          Pour info, je n’ai pas participé à ce travail alors non je ne suis pas vexé… désolé 🙂

          Pour ce qui est du nombre de balles… Le principe à la roulette russe est d’éviter la balle. Quand tu compares ça à un suicide, c’est comme si un mec qui voulait se pendre choisissait au hasard une corde sur 6 dont seulement une est assez résistante pour soutenir son poids et le tuer. Bref, c’est inutile ! Un suicide c’est quand on est sûr de mourir, le hasard n’a rien à voir là dedans. Désolé que tu aies du mal à comprendre ça …

          Pour ce qui est de ta remarque sur les « commentaires sympas », au moins tu avoues que tu postais des commentaires « pas sympas » et que c’était juste pour embêter ton p’tit monde 🙂 Je te demandais juste d’argumenter, en aucun cas de réviser ton jugement.

          Répondre
  6. Belle démonstration. On est dans le cadre d’un jeu et du plaisir. Les « volontaires » acceptent parce qu’ils ont du plaisir.
    Une part critique est toujours vigilante chez les hypnotisés. Il serait très difficile de les amener à faire une chose contre leur morale ou leur volonté, sauf dans le cas d’un désir jusqu’à lors caché.

    Répondre
  7. Une suggestion de saison pour rassurer les adeptes du politiquement correct : transformer cette routine pour qu’elle devienne « la galette des rois hypnotique » !

    Répondre
  8. à tout ceux qui trouvent ça malsain dans l’histoire c’est un pistolet hypnotique. N’avez vous jamais joué avec un pistolet à eau ?

    Quitte à comparer un pistolet hypnotique à un pistolet autant aller au bout des choses et bannir les pistolet à eau 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire