Un petit jeu pour convaincre

Tous les street-hypnotiseurs tombent un jour ou l’autre sur des personnes affirmant que l’hypnose n’existe pas ou qu’il s’agit simplement de faire semblant pour faire plaisir à l’hypnotiseur.

Et que le sceptique soit celui qui se fait hypnotiser, ou le spectateur à côté, vous savez pertinemment qu’il serait très difficile de leur prouver le contraire, et qu’insister ne ferait que les bloquer et empêcher toute autre suggestion de passer. Et ce n’est pas ce que vous voulez.

Alors comment se sortir de ce genre d’impasses ? J’ai une solution à vous proposer.

Nous allons donner à nos volontaires l’opportunité de se dépasser grâce à l’hypnose. De devenir meilleur, plus fort, l’espace d’un instant.

« Je vais te rendre plus fort grâce à l’hypnose »

A l’état de veille, demandez à la personne hypnotisée de former un cercle avec son pouce et son index, puis demandez-lui de serrer très fort et de résister au maximum pour ne pas que l’on puisse décoller ces deux doigts. Toujours sans état d’hypnose, demandez ensuite à une autre personne – si possible un proche du volontaire sceptique – d’essayer de séparer les deux doigts. En général, c’est assez facile. Nous avons très peu de force à cet endroit là.

Laissez la magie opérer

Remettez ensuite votre volontaire dans l’état d’hypnose le plus profond qu’il connaisse. Je vous recommande vivement d’avoir obtenu au moins une bonne catalepsie avant de réaliser cet exercice pour que le résultat soit encore plus spectaculaire. Par bonne catalepsie, j’entends : qu’il n’arrive pas à décoller une partie de son corps, pas juste parce qu’il n’en ressent pas l’envie, mais parce qu’une force (son inconscient) l’en empêche.

Demandez à la personne de remettre son pouce et son index dans la position en anneau. Et, avec toute la conviction qui vous habite, suggérez que l’inconscient va alors puiser toutes les ressources à l’intérieur de la personne pour souder ces deux doigts entre eux. A tel point que personne ne pourra désormais les décoller. Insistez pour que ces doigts se serrent et se collent complètement comme s’ils fusionnaient. Que la résistance offerte par l’inconscient soit toujours au moins aussi forte que la force apportée par le spectateur qui essaye de desserrer les doigts.

Puis demandez à la même personne de venir essayer de décoller les doigts une nouvelle fois. Croyez-moi, elle n’y arrivera pas. Ou alors, très très difficilement.

L’importance du débriefing

Faites un réveil propre. Puis demandez tour à tour leurs impressions. Vous serez peut-être vous aussi surpris de constater à quel point il était facile pour la personne hypnotisée de résister. Et vous verrez également dans leurs yeux que quelque chose de très spécial vient de se passer. Même si l’exercice est en apparence anodin, cette expérience ne laisse personne indifférent.

Le mot de la fin

Un petit article très court, mais qui j’en suis sûr révolutionnera votre façon de penser et celle de tous les sceptiques une fois que vous aurez essayé ce test avec vos proches.

L’hypnose permet de décupler nos forces, ou en tout cas de nous permettre d’avoir le bon état d’esprit pour utiliser toute la force qui sommeille en nous.

Jean-Emmanuel

Passionné d'hypnose depuis 2008, Jean-Emmanuel partage avec vous toutes ses expériences et son savoir faire afin de vous permettre d'apprendre l'hypnose dans les meilleures conditions possibles. Il est également auteur du livre "la voix de l'inconscient".

Rejoignez la newsletter et recevez par mail nos toutes dernières publications.
Pas de spams, pas de publicités, hormis un ou deux mails à l’année concernant nos formations.

4 réflexions au sujet de “Un petit jeu pour convaincre”

    • Quelques fois, même après avoir été mis en transe, le doute subsiste. Parce qu’ils ont toujours cette petite voix qui leur dit « si je l’avais VRAIMENT voulu, j’aurais pu décoller ma main ».

      Répondre

Laisser un commentaire