Signaling

De Street Hypnose

Le signaling est une technique qui permet de communiquer avec soi-même, nous dirons par commodité "avec son inconscient".

Le signaling est plutôt une technique d'auto-hypnose mais il peut tout à fait être utilisé en hétéro-hypnose, dans la rue.

De manière générale, le signaling est le fait d'obtenir des réponses physiques (doigts qui bougent, tête qui penche, peu importe) inconscientes lors d'un dialogue interne.

Installer un signaling

L'essence même du signaling est d'obtenir des réponses inconscientes, par conséquent la première étape de l'installation d'un signaling consistera à produire une dissociation vis-à-vis de la partie du corps avec laquelle on veut interagir. Pour installer un signaling, retenez que le principal est que les réponses paraissent inconscientes aux yeux de l'hypnotisé. Pour cela on va faire en sorte que d'obtenir une dissociation entre le conscient et là où le signaling aura lieu. Vous pouvez utiliser des techniques de dissociation, ou prendre des métaphores très terre à terre du type "l'inconscient va s'établir dans telle partie du corps et ainsi il pourra communiquer avec" etc.

Où placer le signaling

Par commodité, on choisit généralement à l'avance comment le signaling va "se signaler". Souvent la main est choisie car les doigts permettent de bien distinguer les réponses différentes. Par exemple, un mouvement de l'index signifie "oui" tandis que le majeur signifie "non". En fonction de l'aisance avec laquelle le signaling se met en place, vous pouvez très bien rajouter des réponses, qui vous semblent importantes pour communiquer avec vous-même. On peut imaginer un doigt qui signifie "je en sais pas", un autre qui signifie "merci", etc. Cela dépendra vraiment de ce qui vous parait important.

Vous pouvez cependant choisir une autre partie du corps, le buste peut se pencher d'un côté ou d'un autre, le bras peut se lever ou se baisser, etc.

Le plus important, c'est que le signaling puisse se mettre en place. Si il est plus facile pour la personne d'avoir le bras qui bouge plutôt qu'un doigt précis, alors commencez à travailler avec le bras.


Intérêt du signaling

Auto-hypnose

En auto-hypnose le signaling sera une technique d'une grande utilité pour apprendre à communiquer avec soi-même. Identifier des problématiques et les traiter par signaling est très efficace. Quand vous aurez appris à vous posez les bonnes questions et à interpréter le signaling, les réponses obtenues auront un intérêt croissant.

Hétéro-hypnose

En hétéro-hypnose le signaling peut servir à mettre en place des phénomènes, ou simplement apprendre à la personne à communiquer avec elle-même, ce qui revient à la partie précédent sur l'auto-hypnose. Dans le cadre de la mise en place de phénomènes, le signaling pourra être utilisé pour identifier les raisons d'une résistance, ou encore ratifier le fait que l'inconscient a mis en place tel ou tel phénomène chez la personne. Par exemple "lorsque l'inconscient fera un oui, cela signifiera qu'il a finit de tout mettre en place pour que le bras reste immobile. Et lorsque ce sera fait, il l'indiquera par un oui. Tu pourras alors constater qu'il a utilisé tout ce temps pour faire en sorte que le bras reste immobile" etc.