Synchronisation

De Street Hypnose

Se synchroniser sur une personne consiste à se caler sur son rythme, à entrer dans sa vision du monde, à accepter et à reproduire totalement ce qu'elle est, son fonctionnement, à être en accord avec ses croyances et sa vision du monde... à s'imprégner de l'autre, être totalement en phase avec lui.

Application

La synchronisation est phénomène naturel : elle est logiquement présente entre deux personnes qui s'entendent bien, qui se comprennent bien. Cela fonctionne aussi dans l'autre sens : en nous synchronisant sur une personne, nous créons les conditions d'une bonne entente.

La synchronisation n'est pas de l'imitation : il s'agit de "devenir l'autre" pendant le temps de la relation, de "réduire la distance" qui nous sépare de l'autre. Se synchroniser c'est laisser se mettre en place une "communication d'inconscient à inconscient", aussi fluide et naturelle que possible.

La synchronisation est un élément essentiel et même déterminant si l'on désire créer une relation saine et éthique. Elle permet d'éviter la projection et le jugement : elle aide à accepter l'autre et à toujours partir de ce qu'il est, de sa vision et de sa compréhension.

Elle doit être installée dès le premiers instants de la rencontre, et s'affiner ensuite au fur et à mesure que la relation s'installe.

Utilisation

Pourquoi se synchroniser :

- Éviter le jugement sur l'autre.

- Donner une sensation de "naturel" et de proximité de l'hypnotisé.

- Créer une relation de confiance : ce qui nous ressemble est souvent rassurant.

- Mieux entendre / observer l'autre en "incarnant" ce qu'il est  : on calibre plus facilement ce qu'on est en train de reproduire.

- Observer et ressentir les " in-congruences".

- S'approprier les rythmes et "mouvements de la pensée" de l'autre pour mieux l'accompagner.

- Faire fondre les résistances naturelles liées à la rencontre, surtout chez les personnes méfiantes / stressées.

- Favoriser l'intuition relationnelle.

- Favoriser la suggestibilité : on reçoit plus facilement un message qui nous ressemble, qui semble même venir de nous.

- Permettre le leading : après avoir créé un effet de synchronisation, il devient bien plus simple d'imprimer un rythme différent à la relation, d'être écouté et suivi.