Séance de Street Hypnose par Jean-Emmanuel

Une vidéo filmée sans que je ne m’en rende compte le week-end dernier et qui montre ma manière de pratiquer la Street Hypnose en toute transparence. Vous pourrez noter l’absence d’inductions formelles, la force de l’interaction et du jeu en privilégiant un maximum les yeux ouverts pour que l’expérience soit pleinement appréciée.

Et certainement plein d’approximations et d’erreurs… Mais toujours autant de coeur.

J’analyse une vidéo d’hypnose d’Ado Pharaon

J’ai commenté un reportage paru dans Le Parisien à propos d’un hypnotiseur appelé Ado Pharaon. Un exercice très intéressant pour comprendre les coulisses d’une pratique de la Street Hypnose qui ne fait pas toujours bon ménage avec nos valeurs.

Si vous avez envie que je continue sur cette lancée, envoyez-moi des vidéos intéressantes à commenter !

Comment valider l’intensité d’un phénomène hypnotique ?

SCHEMA-Echelle-1-a-10

Je vous propose un outil très simple qui vous permettra de bien mesurer, en toute subjectivité, l’intensité des phénomènes hypnotiques vécus : une échelle de notation de 1 à 10. En réalité, plutôt que mesurer la vraie intensité d’un phénomène hypnotique, nous en retirerons des informations cruciales sur l’acceptation subjective du phénomène par le conscient de la personne hypnotisée.

Est-il possible de voler quelqu’un dans la rue grâce à l’hypnose ?

Des rumeurs circulent ardemment dans les médias sur des vols dans la rue réalisés grâce à l’hypnose. Dans une des publication, la victime raconte comment on lui a mis une pierre noire dans la main, ce qui l’a obligé malgré elle à retirer de l’argent. Je suis tombé des nues en lisant les « méthodes d’hypnose » utilisées, qui n’en sont au final absolument pas. Il serait temps de parler de l’hypnose publiquement afin que tout le monde soit éduqué et arrête de croire à de telles idiocies.

Ancrage d’un état et sous-modalités

L’objectif de cette séance était d’ancrer un état de bien-être avec un geste et un mot.
Pour ancrer un état, le mieux est encore de faire appel à des ressources existantes et donc de demander au volontaire de faire remonter la sensation désirée puis de l’amplifier jusqu’à obtenir un état souhaité qui sera alors ancré, i.e. associé à des déclencheurs.