Séance de Street Hypnose par Jean-Emmanuel

Une vidéo filmée sans que je ne m’en rende compte le week-end dernier et qui montre ma manière de pratiquer la Street Hypnose en toute transparence. Vous pourrez noter l’absence d’inductions formelles, la force de l’interaction et du jeu en privilégiant un maximum les yeux ouverts pour que l’expérience soit pleinement appréciée.

Et certainement plein d’approximations et d’erreurs… Mais toujours autant de coeur.

J’analyse une vidéo d’hypnose d’Ado Pharaon

J’ai commenté un reportage paru dans Le Parisien à propos d’un hypnotiseur appelé Ado Pharaon. Un exercice très intéressant pour comprendre les coulisses d’une pratique de la Street Hypnose qui ne fait pas toujours bon ménage avec nos valeurs.

Si vous avez envie que je continue sur cette lancée, envoyez-moi des vidéos intéressantes à commenter !

Je vous invite dans mon bureau

J’ai accordé une interview à Alexis, un autre passionné de Street Hypnose, comme moi. Il m’a posé des questions sur tout mon parcours, autant Street Hypnose qu’HUNKAAR.

C’est la première fois que j’ose montrer à découvert « mon bureau », qui plus est dans son bordel habituel (ou presque). C’est ici que naissent mes plus folles idées, mais c’est aussi ma grotte et mon refuge quand j’ai besoin de me retrouver.

Comment valider l’intensité d’un phénomène hypnotique ?

SCHEMA-Echelle-1-a-10

Je vous propose un outil très simple qui vous permettra de bien mesurer, en toute subjectivité, l’intensité des phénomènes hypnotiques vécus : une échelle de notation de 1 à 10. En réalité, plutôt que mesurer la vraie intensité d’un phénomène hypnotique, nous en retirerons des informations cruciales sur l’acceptation subjective du phénomène par le conscient de la personne hypnotisée.

Sortie Street Hypnose Toulouse – 19 mars 2022

Le 25 janvier 2022, Aurore (ma femme) m’a accompagné pour une première sortie Street Hypnose de l’année très émotionnelle pour moi. Il s’agissait de la première post période COVID. Etant à risque, je n’étais pas ressorti dans la rue depuis. Quelques rencontres fort sympathiques, des discussions intéressantes, et finalement des séances d’hypnose assez timides pour moi. J’étais impressionné. Comme si c’était ma première fois.

Est-il possible de voler quelqu’un dans la rue grâce à l’hypnose ?

Des rumeurs circulent ardemment dans les médias sur des vols dans la rue réalisés grâce à l’hypnose. Dans une des publication, la victime raconte comment on lui a mis une pierre noire dans la main, ce qui l’a obligé malgré elle à retirer de l’argent. Je suis tombé des nues en lisant les « méthodes d’hypnose » utilisées, qui n’en sont au final absolument pas. Il serait temps de parler de l’hypnose publiquement afin que tout le monde soit éduqué et arrête de croire à de telles idiocies.

L’hypnose au paroxysme de l’ingénierie sociale

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui caractérisé un être humain, ses comportements, ses réflexes, ses contrôles, etc. ?
Car si on y regarde d’un peu plus prêt, qu’est-ce qui différencie une machine d’un humain ? Les Hommes ont créé les machines à partir de ce qu’ils savent, ce qu’ils savent faire, en y mettant toute leur part d’erreurs, de biais, de croyances et d’aléatoire. Et c’est donc là qu’on en arrive à ce qui m’a sûrement le plus passionné pendant toutes ces années : pirater les cerveaux humains pour en extraire des informations auxquelles je n’aurais pas dû avoir accès. C’est ce qu’on appelle l’ingénierie sociale.