Formation du 26 et 27 avril 2014 à Toulouse

Un week-end fabuleux. Une mélodie harmonieuse dont la seule fausse note restera ce temps majoritairement pluvieux. Et malgré cela, ce ne sont pas les expériences d’hypnose dans la rue qui ont manqué. Tous se sont lancés. Tous ont osé. Et tous ont rempli le contrat : hypnotiser de parfaits inconnus avec bienveillance et en toute sécurité. 

C’était la deuxième fois que nous accueillions des stagiaires à Toulouse dans le cadre de la formation Street Hypnose. Vous pouvez aussi lire ou relire le compte rendu de la première session qui s’est déroulée en septembre 2013.

Samedi matin : théorie et ateliers pratiques

formation Street Hypnose
Jean-Emmanuel hypnotise Frédéric

La journée a commencé par une démonstration d’une séance type sur un des stagiaires. Je l’ai sélectionné à partir d’un test de doigts collés, afin de pouvoir montrer rapidement une catalepsie au moins. Frédéric était très réceptif, le reste s’est enchaîné très rapidement. J’ai eu la catalepsie des pieds collés au sol en quelques secondes seulement.

Puis, nous sommes petit à petit rentrés dans le vif du sujet en décomposant pas à pas le schéma classique d’une séance d’hypnose dans la rue telle qu’on l’imagine.

Les tests de suggestibilité

Suite à un premier atelier pratique basé sur l’importance de l’intention, nous avons passé en revue les tests de suggestibilité les plus classiques : les doigts aimantés, les mains collées ainsi que les livres et ballons. Nous sommes allés plus loin avec la chute en arrière et d’autres tests amusants permettant de mesurer la sensibilité du volontaire à nos suggestions.

 Tommy - les mains aimantées
 Tommy - les mains aimantées

Les inductions et les premiers phénomènes hypnotiques

Petit à petit, nous avançons vers les inductions, avec comme objectif qu’ils maîtrisent la routine pour bien débuter avant la fin de la première journée.

Tommy - Routine pour bien débuter
Tommy - Routine pour bien débuter (tirée du livre "la voix de l'inconscient")

Samedi soir : les premières expériences dans la rue, en nocturne !

Face à une météo capricieuse, ce n’est qu’après le restaurant du soir que nous avons enfin pris place en extérieur avec nos pancartes « Séance d’hypnose gratuite ». Aussi surprenant que cela puisse paraître, les toulousains ont répondu présents même à 22h30 à quelques mètres de la station de métro Jean Jaurès.

Au terme de cette soirée, tous ont pratiqué sur au moins trois volontaires. De belles expériences pour chacun, et un débriefing le lendemain matin plus que satisfaisant pour nous autres animateurs de l’événement. Je tiens d’ailleurs à remercier particulièrement Aurélien, Marco, Thierry et Gaëlle pour leur implication. C’était un réel plaisir pour moi de les avoir à mes côtés tout au long de ce week-end.

Dimanche : perfectionnement le matin et pratique, pratique, pratique l’après-midi.

Un dernier mot : merci !

Formation Street Hypnose 2014
Merci à vous tous pour votre bonne humeur permanente !

Cette deuxième formation a pour moi été une révélation. Ces derniers temps, je n’ai plus beaucoup de temps pour moi. Avec un boulot « gagne-pain » qui me prend de plus en plus de temps, un déménagement en cours, une nouvelle chérie, je fais mon maximum pour rester présent et actif sur le forum, au plus proche de la communauté Street Hypnose que j’affectionne tout particulièrement. A mon grand regret, c’est le blog qui en subit le plus les conséquences ces derniers mois.

De nombreuses choses vont évoluer pour moi d’ici la fin de cette année 2014. Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant parce que rien n’est officiel, mais une chose est sûre : Street Hypnose redeviendra beaucoup plus actif à partir de la rentrée de septembre je vous le garantis !

blank
Jean-Emmanuel

Passionné d'hypnose depuis 2008, Jean-Emmanuel partage avec vous toutes ses expériences et son savoir faire afin de vous permettre d'apprendre l'hypnose dans les meilleures conditions possibles. Il est également auteur du livre "la voix de l'inconscient".

Rejoignez la newsletter et recevez par mail nos toutes dernières publications.
Pas de spams, pas de publicités, hormis un ou deux mails à l’année concernant nos formations.

3 réflexions au sujet de “Formation du 26 et 27 avril 2014 à Toulouse”

  1. ça me donne envie de venir tout ça! même si je ne suis pas sure d’en avoir besoin, ça donne vraiment envie.

    Répondre
  2. Merci encore à toi Jean Emmanuel et à toute l’équipe pour vos conseils, votre enthousiasme et pour tout ce que vous nous avez apporté durant ce week end formidablement riche en émotions et surprises.
    A quand la suite 🙂

    Répondre
  3. Bravo,
    j’étais a la recherche d’une initiation quand j’ai visité votre site. Je trouve que ce que vous faite est remarquable, Imaginons un monde ou tous pourrait questionner ou guérir son inconscient! Faites moi savoir si un stage comme le votre existe dans la capitale.
    Encore bravo

    Répondre

Laisser un commentaire