Formateur Street Hypnose TOULOUSE

thiery barrière

Marc CHOUFFOT

Street Hypnotiseur depuis janvier 2013

Mais comment j’en suis arrivé là ?

J’ai découvert l’hypnose via internet, au travers de sources essentiellement américaines, au début milieu des années 2000. J’ai été fasciné, enthousiasmé par les potentialités de l’hypnose notamment en matière de relations humaines.

Et puis un jour de 2012 je me suis inscrit à une soirée d’initiation à l’hypnose dans une école « classique » toulousaine. Je n’ai pas été vraiment emballé… Cependant ma motivation était restée la même.

Je m’organise donc pour pouvoir suivre une formation. Mais au moment de mettre le chèque dans l’enveloppe, une petite voix intérieure, (que je connais bien maintenant) me dit “Regarde un peu ce qu’ils en disent sur le net de cette école…“. J’écoute mon intuition et m’exécute sur le champ. Je tombe alors sur “Street-hypnose.fr“. Je n’avais encore jamais croisé ce concept malgré mes nombreuses années de recherches. Alors ni une ni deux, je vais sur ce site et je découvre un forum où je peux livrer mes interrogations en toute simplicité. Jean-Emmanuel me répond quasi-instantanément. C’est alors que je lis la toute première version de ce qui allait devenir plus tard “la voix de l’inconscient” et rejoins une joyeuse bande d’hypnotiseurs qui œuvre au pied du Capitole. Nous étions un samedi après-midi de janvier 2013.

Un nouveau monde venait d’apparaître. Un monde à la fois magnifique, magique et sensible. Un monde des possibles. Un monde que je contemplais et convoitais en secret depuis des années. Aujourd’hui, je suis plein de reconnaissance envers cette petite voix qui en se manifestant m’a donné accès à cet univers joyeux, drôle, émouvant et enrichissant. Merci à “la voix de l’inconscient”.

Mon expérience ici et ailleurs

Depuis cette incroyable journée de janvier 2013, je suis devenu un assidu des rencontres Street Hypnose à Toulouse.

Quelques mois seulement après mes débuts, je co-crée un premier spectacle avec deux streeteurs toulousains.

En 2014, je contribue aux premières formations d’hypnose de rue en tant que personne ressource tout en co-animant des soirées d’hypnose guidée avec Thierry Barrière. Je lance l’hypnose de rue à Montpellier en avril de la même année.

J’ai d’autre part participé à la relecture de la première édition de “La voix de l’inconscient”.
Je me suis également mis à faire du coaching auprès des étudiants que je côtoie dans le cadre de ma profession.

Aujourd’hui je ne compte plus le nombre de personnes que j’ai hypnotisées…le décompte s’est arrêté à plus de 1000 ! Quoiqu’il en soit ces innombrables expériences m’ont poussé plus loin encore, vers de nouveaux horizons.

Au final, je suis un vieux de la vieille qui a gardé son âme d’enfant, enthousiaste aujourd’hui de partager ce que j’ai appris et expérimenté depuis des années.

L’hypnose est devenue partie intégrante de mon quotidien et avec le recul, je prends conscience de la chance que j’ai eue de me former avec des grands noms de l’hypnose américains tel que Mark Cunningham pour n’en citer qu’un. Pour ce vétéran de la guerre du Vietnam, Major dans les forces spéciales US, l’hypnose de rue est un sport de combat ! Au travers de ses formations, j’ai pu me rendre compte à quel point l’hypnose de rue nous rend compétents rapidement Pourquoi me direz-vous ? Je pense que sa force réside dans la simplicité presque naïve et infantile de son arme : le jeu. Même adulte une part de nous a gardé son âme d’enfant. Et nous savons bien aujourd’hui que les enfants apprennent tellement mieux en jouant. Il semble alors naturel de puiser dans cette ressource qui nous appartient afin de nous révéler à nous même.

C’est ce qui m’a amené à maîtriser d’autres techniques aux côtés de Mark et de ses stagiaires hypnotiseurs professionnels un peu partout dans le monde. Je pense notamment à la thérapie en aveugle ou encore à l’ingénierie du système de croyance.

Venez !

En 2018, Jean-Emmanuel me fait l’honneur de sa confiance pour assurer les formations d’hypnose de rue à Toulouse. Je me réjouis de pouvoir mettre mon expérience, mon savoir-faire, et mon énergie à votre service, avec bienveillance, respect et enthousiasme. Et s’il le faut, je n’hésiterai pas à vous botter les fesses ! Vous serez peut-être surpris de découvrir une personne facétieuse, le jeu de mot toujours à la bouche et au rire tonitruant mais une personne avant tout dévouée à vous accompagner dans cet apprentissage. Mon objectif : que vous puissiez hypnotiser n’importe qui, n’importe où, avec ou sans expérience préalable de l’hypnose, le tout dans le respect de vos volontaires.

N’hésitez plus à vous inscrire, car au-delà de cette nouvelle compétence, vous ré-enchanterez votre monde, vous vous ouvrirez de nouveaux horizons à explorer et vous vous ferez le plus beau cadeau qui soit… celui de votre évolution vers une meilleure version de vous-même.

Calendrier complet des prochaines formations