Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. Stephane.l

    Première sortie et amis volontaires

    Déja félicitations pour ces belles réussites et ces apprentissages ! sinon j'ai quelques petites chose qui peuvent t'aider ou peut être te poser des questions. Tu trouve qu'il rentre difficilement en transe, je n'étais pas la donc mon propos est a modérer : qu'est ce qui te fait dire que ton volontaire a du mal à rentrer en transe ? Dans un cas comme celui là il y a pleins de possibilités mais je vais parler des "moins évidentes " à première vue. Certaines personnes vont rentrer en transe à leur rythme et aussi selon les suggestions que tu leur propose (comme les inductions) tu lui a proposé des suggestions surtout visuelles d'après ce que j'ai lu. Mais as tu essayé de passer sur différents registres ? Il a peut être plus de facilités à rentrer en transe avec des suggestions auditives, kinestésiques, olfactives ou visuelles comme tu lui a proposé, à toi de voir ce qui marche le mieux et utilise ses points forts avant de partir sur un autre registre. Il peut aussi y avoir aussi le fait que rentrer en transe dehors et guidé par quelqu'un que l'on connait pas, il y a parfois une forme de méfiance envers l'hypntiseur ce qui est normal non ? Après j'ai une autre info pour toi, tu lui fais de la détente ce qui est génial moi personnellement j'adore ce qui a un effet sur le corps génial car les muscles se relachent, après tu lui fais une catalepsie du bras cette suggestion mobilise la tention des muscles pour "empecher" la personne de plier le bras donc les muscles réagissent, comment l'inconscient de la personne peut faire selon toi pour garder la détente liée à la transe et réaliser une catalepsie ? Ce qui peut être bien a essayer c'est de relacher les muscles tellement profondément que le bras pourrais rester mou le long du corps ! Comme dans du coton ou de la barbe à papa !!!! MIAM IMAGINONS il y a le grand loup qui veut sortir !!! Je pense que tu a posé des fusibles suffisamment nombreux pour éviter toutes abréactions mais utilise toujours des suggestions bordées sur ce que tu veux lui proposer par la suite. Sa volonté t'a embêté ? personnellement je n'utiliserais pas ce mot car pour moi il y a un peu la suggestion derrière de : laisse moi le contrôle. Désolé pour le pavé mais en tout cas félicitations !!!! Et n'hésite pas à nous raconter la suite !
  3. Bienvenue Moi je suis ok pour faire de la Street sur Bordeaux si ça t'intéresse. Le dimanche uniquement.
  4. Salut Phil, Cela me parait envisageable le 28 avril. Il faut qu'on mette ça au point !
  5. HURTREL

    HURTREL

  6. La dernière semaine
  7. Bonjour à toi, merci. Vue la multitude de sujets pour le moment je m'instruis, mais suis toujours preneur pour intégrer un groupe Rouanais afin de m'aider à réaliser mes premières inductions ! apprendre, et être bien guidé pour progresser !
  8. Smile2me

    Première sortie et amis volontaires

    Sa propre femme...probablement un des sujets les plus difficile à hypnotiser.
  9. Yéééésssssssss Un motivé, nous serons au moins deux le dimanche me va bien et si nous disions la première Dimanche 28 Avril......
  10. Coucou la communauté ! Je suis chaud bouillant pour organiser des sorties Street Hypnose sur Bordeaux disons un dimanche par mois, tout le long de la belle saison. Qui serait partant ?
  11. Bonsoir à tous ! Nouveau sur le forum ! Bientot 25 ans, j'adore tout ce qui touche à l'hypnose et au développement personnel de manière générale. Je suis certifié praticien hypnose ericksonniene et aussi en PNL. L'hypnose thérapeutique ne m'intéresse pas pour le moment. Je ne maîtrise pas encore assez les bases pour envisager d'ouvrir un cabinet et je ne suis pas convaincu par l'approche ericksonienne (tel quelle est enseigné) qui s'apparente plus à de la relaxation et qui est trop orienté position basse. Le courant elmanien m'intéresse déjà plus. J'ai vraiment besoin de m'exercer si je veux progresser et selon moi la speed est le meilleur moyen pour s'améliorer. Mon objectif en m'inscrivant sur ce forum est de rencontrer des personnes sur la région bordelaise avec qui je pourrais échanger et pourquoi pas pratiquer la speed ensemble. Au plaisir de rencontrer de nouvelles personnes !
  12. J’ai toujours été fier du talent que je possède pour tourner des phrases. Et les mots sont à mon avis, qui n’est pas si humble, notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remède.

  13. C'est intéressant cette réaction ! je me demande si il y a un lien entre la douleur qui est réaparue après le cauchemard ? Ces migraines sont régulières d'après ce que j'ai compris. Petites questions pour que je comprenne ou que j'apprenne de ce cas de ta compagne @sicho : A t'elle déja essayé de repérer ce qui peut lui déclancher des migraines ? cela peut être des pensées, évènements de la journée etc etc cela peut etre très large il faudrait qu'elle essaies de repérer les déclencheurs. Elle ne se souviens vrailent de rien concernant ce cauchemard !? C'est dommage ! Un signaling peut-être pour voir avec une autre partie d'elle qui connait la raison savoir si il y avait un lien (mets des fusibles) ? Après peut-être que le "réveil" utilisé comme tel pour sortir de la transe n'est peut être pas le mot le plus adapté pour arrêter la séance. Essaies d'autre métaphores, mots et vois ce que cela change peut être que émerger comme mot changerais quelque chose ? Quels mots selon toi te parlerais le plus ? Peut être un "retour" ? En tout cas c'est génial que tu en parles ici cela m'interesse énormément !
  14. Hello @laurabarcelona, Si l'article et ce qu'il te propose te parle, ça le fera. Après moi, c'est un peu trop figé pour me plaire. L'auto-hypnose, tu peu y aller "freestyle" aussi. Te parler à voix haute/basse, ou même juste savoir quoi faire, où aller mentalement. Tu peux mémoriser un parcours de suggestions à faire avant, les écrire et les lire par étape, te donner une suggestion la réaliser, et recommencer le process... Enfin ce qu'on veut presque. Par exemple une des approches qui m'a le plus embarquée était par signaling. Je me suis conditionné* à avoir un spasme sur l'index par exemple, (1 oui, 2 non), puis après je pense à des questions qui suggèrent la suite de la séance. *En gros, une dizaine de questions oui/non ou je faisais les premières réponses, puis je laissais de plus en plus faire automatiquement. (comme bouger les mains pour parler, ou marcher sans y faire attention etc)
  15. Oui ce peut être une bonne idée en effet. Je commence le 9 mai, mais la formation est en 5 modules et se termine fin janvier 2020, donc j'ai un peu de temps.
  16. Bienvenue ! Très peu. Sinon, tu n'aurais jamais rien appris, ni été séduit par un quelconque stimulus. Par contre tes attentes du moment, le cadre, ou ton état de disponibilité (etc...) peuvent influer directement. Oui et non, on arrive vite à une question "marketing" sur les courants de pratique. Après j'aime le formuler comme ça : l'hypnose, c'est comme le cinéma (ou un autre art par exemple), on est pas tous sensible à la même approche ou ton proposé. Si tu veux approfondir ces questions, tu peux trouver plein de sujet ici ou là à relancer avec des questions, ou même créer un sujet dédié.
  17. laurabarcelona

    phénomène post auto-hypnose???

    Coucou à toutes et tous, alors comme je viens de le dire dans ma présentation, je suis loin d'être aussi experte que vous dans le domaine de l'hypnose, je suis plutôt amatrice et me renseigne par curiosité sur cette discipline. Je voudrais, sur les conseils d'une amie, essayer l'auto hypnose. Je suis tombée sur un article de Psychologie https://bit.ly/2Uz6bQG qui parle de 3 exercices d'auto hypnose à faire chez soi et j'aurais avoir vos avis de pro Vous en pensez quoi ? Plutôt intéressant, cela vaut le coup d'essayer ? Ou pas top top ? Merci pour vos retours !
  18. Bonjour à toutes et tous, je suis expatriée à Barcelone, je viens de tomber sur ce forum car je me renseigne sur l'auto hypnose. Je ne pratique pas du tout, je ne savais même pas que la "Street Hypnose" existait, ce qui a l'air d'être le cas à en croire le nom de ce forum :) Voilà, donc vu que je une fille polie et disciplinée, je me plie aux règles en me présentant brièvement Merci d'avance pour votre accueil !
  19. Bonjour Romain, bienvenue sur ce forum actif où tu découvriras des Rouanais qui seront prêts à t'ingégrer dans leur groupe.
  20. Chaplain

    Chaplain

  21. jelilou

    jelilou

  22. Bonjour, Je découvre ce forum. Je m'intéresse à l'hypnose depuis un certain temps. Récemment, j'ai dû faire appel à deux thérapeutes en hypnose ericksonienne pour un problème de santé. Bien que je sois très ouvert à l'idée d'être hypnotisé, ces séances ont été un échec. Je n'ai absolument pas été réceptif aux suggestions... L'hypnose ericksonienne m'est plus apparue comme une tentative de méditation guidée, mais n'a induit aucun état particulier chez moi. J'ai aussi eu beaucoup de mal à visualiser ce que me demandaient les thérapeutes. Exemple : visualisez maintenant un lieu paisible, que voyez vous ? Rien, nada, que dalle. Du coup, par politesse, je me sentais un peu obligé de décrire quelque chose. Bref, ma question est donc double : - est-il probable que je sois totalement imperméable à la suggestion ? - existe-t-il des techniques autres que l'hypnose ericksonienne et qui seraient susceptibles d'avoir plus d'effet sur moi ? Du coup, j'aimerais bien tester ma "réceptivité" à l'hypnose avec quelqu'un ici! Merci
  23. Roro

    Première sortie et amis volontaires

    Ta première expérience est super, moi je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de l'induction (mais ma seule volontaire pour le moment était ma femme). Comment t'es tu préparé avant ta première street ? As-tu appris les routines par cœur, ou juste le fait de connaître le principe t'as suffit ?
  24. Bonjour à tous, Je suis un homme de 34 ans, j'habite dans la région Rouanaise. Je me suis toujours émerveillé de voir des démonstrations ou spectacles d'hypnose étant enfants (tout comme les spectacles de magie), en vieillissant j'ai mis cela de côté en me disant que soit il fallait une sorte de super don (une sorte de pouvoir hypnotique), soit que les volontaires fesaient semblant qu'ils étaient de mèche avec l'hypnotiseur. Jusqu'à dernièrement, j'ai assisté à un spectacle d'hypnose où ma femme a été hypnotisee. Je me suis alors dit, le voyant de mes propres yeux, ça existe vraiment !!! C'est alors que je me suis mis à refaire des recherches actives sur internet, et je suis rapidement tombé sur l'ouvrage "la voix de l'incontient" que j'ai acheté en version Kindle et que j'ai dévoré en quelques jours. J'ai donc pris conscience que je pouvais guider n'importe qui (ou presque tant que la personne est réceptive) vers un état hypnotique afin de pouvoir s'amuser, découvrir de nouvelles sensations, et explorer la puissance de notre imagination ! Tout cela m'a l'air passionnant et grisant. Fort de cette lecture j'ai voulu faire mon premier essai sachant que choisir ma femme comme premier volontaire était risqué, je me suis dit pourquoi pas.... Si ça marche... Et si il y a bien une personne avec qui je suis en confiance et réciproquement c'est bien elle. Mais malheureusement nous avons décroché juste avant l'induction. Je lui ai fait le test des doigts puis des mains aimantées, puis j'ai commencé l'induction de la main aimantée vers le visage. Mais au moment de l'induction je l'ai senti décrocher, donc j'ai arrêté là. Je sais que je suis débutant mais suis persuadé que je vais y arriver, je souhaiterais rencontrer des gens dans ma régions pour m'aider et me conseiller afin d'arriver à hypnotiser même des proches. J'ai hâte de découvrir cet univers qui est nouveau pour moi. Dois-je commencer par apprendre par cœur les textes, le débit n'a pas l'air d'avoir forcément une grande importance, mais l'intonation parrait importante. Tous vos conseils sont les bienvenus ! À très bientôt j'espère !
  1. Charger plus d’activité