Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. Kéwa

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    @zaebas C'est normal quand on débute d'être dans le directif. Même en formation où tu apprends des techniques plus indirectes, tu commences par le direct, et l'indirect reste encore assez direct. Tout peut être une induction. Pour un exemple je dirais : On va faire appel à la partie de toi qui te permet de marcher sans tomber ni faire d'effort, celle qui bouge ta tête pour acquiescer, qui déplace ta main pour te gratter sans y faire attention. Pour ça, mets les deux mains tendu comme ça (mains aimantées). Observe l'espace présent entre ces mains et comment il va évoluer. Est-ce que tu sais déjà si l'espace va rétrécir ou s'agrandir ? C'est normal, maintenant dis moi, ça agit plus sur l'extérieur des mains, ou sur l'intérieur ?... Et maintenant que cette partie inconsciente à commencer à mettre du mouvement, elle peut aussi aller dans l'autre sens, et même amplifier l'état que tu commences déjà à avoir...
  3. willi80

    Se lancer en hypnose ?

    bonjour tu as aussi un tres bon livre du moins moi je trouve tres bien . GUIDE PRATIQUE DE L HYPNOSE RAPIDE de Jordan Verot
  4. zaebas

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    Je vois que j'ai au moins permis le débat. C'est déjà une bonne chose. Ceci dit, c'est assez compliqué quand on est débutant de ne pas être directif. Un exemple de talk à me donner pour une induction "souple"? Merci.
  5. La dernière semaine
  6. Kéwa

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    Ça dépend, je trouve qu'il y a les deux courants qui existent. Et à mon regret, ceux qui communiquent le plus sont d'orientation spectacle plus qu'attentif, synchro et fin. C'est le contrat du spectacle. Mais je me demande quand même ce qu'il veut y voir, et ce qu'il y trouve.
  7. RONALD

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    Dans le spectacle tu imposes une suggestion directe qui ne sera accepté souvent que par un volontaire très réceptif, mais quand est-il en street ou il faudra être plus bienveillant, attentif, synchro, savoir communiquer avec un peu plus de finesse, afin de passer une suggestion avec un volontaire qui sera un peu moins réceptif. C'est justement ce challenge qui moi m'intéresse, des volontaires moyennement ou même très peu réceptifs et avoir une forme de satisfaction, ne serais ce que de passer une catalepsie ou un mouvement idéomoteur et de voir un volontaire qui repart avec un beau sourire sur son visage. Je suis aussi d'accord avec toi, de ce que serait un spectacle avec des intentions différentes, mais est-ce que le but est là, je pense pas, le spectacle est un show ou tu te dois de faire passer un bon moment au spectateur. L'objectif est le spectateur et non le volontaire.
  8. Kéwa

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    Je me demande ce que ça ferait un hypno de scène qui s'extrait des codes de l'hypnose de spectacle. À quoi ressemblerait ce spectacle. Savoir ce qui amène les gens ici, et ce qui leur plait. Perso le seul spectacle que j'ai vu (messmer), c'était surtout pour la technique au sens large. (et ça m'a été offert) La "seule" caractéristique de "l'état" d'hypnose, c'est de répondre à des suggestions. Si on ou la personne se suggère que dans l'hypnose il y a de la détente, il y en aura certainement. Après entre la culture pop', les spectacles et les reliquats de l’histoire, la détente et le sommeil, c'est bien imprégné dans l'imaginaire... Et je pense que c'est pour ça qu'en spectacle il y a tout un bagage de suggestions liées à la soumission, à l'involontaire etc.
  9. RONALD

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    attention je n'ai parlé que de situation en street pas en spectacle qui est une autre forme d'hypnose.
  10. willi80

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    oki ronald je te dirai quoi au prochain spectacle pour l instant tt annuler les dates ca pique mais bon corona oblige
  11. willi80

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    tu sais ronald je suis en hypnose de spectacle je fais jamais de street du moins tres rarement il est clair en spectacle on suis pas tjrs le protocole lol on tape dans la masse on prends les receptifs forts et apres tout passe en suggestions et on se separe des autres rapides
  12. RONALD

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    On peut avoir une impression de détente d'un volontaire, mais qui te dit qu'il l'est ? A ta prochaine séance ne fait aucune suggestion de détente physique, simplement lui dire de profiter de ce moment, de l'état dans lequel il est. et tu me diras ce qu'il en est.
  13. willi80

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    oui je sais le yes -set ou no -set bien sur
  14. RONALD

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    La communication verbale et non verbale et la base de l'hypnose, les mots et les phrases employées sont importantes, on voit trop souvent des hypnos imposer leurs suggestions. Est- ce qu'il ne vaut pas mieux suggérer en donnant le choix à ton volontaire de l'acceptation ou la non acceptation de la suggestion ?
  15. willi80

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    ronald ca peut se ressembler mais de loin la relaxation permet de chasser le stress et l hypnose peut aider aussi en induisant une EMC on peux ainsi faire un travail d hypnotherapie sur le sujet donc different mais qui peuvent se conjuguer
  16. RONALD

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    on a trop tendance à vouloir imposer des suggestions, mais il faut laisser libre cour à l'inconscient de ton volontaire si tu veux que ton volontaire passe une séance agréable. C'est ton volontaire la priorité et non toi en voulant imposer des suggestions, le but d'une séance en street, c'est de découvrir et surtout passer un bon moment, afin de modifier la perception et certaines croyances de ton volontaire.
  17. RONALD

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    Fait attention si tu dis le mot plonge , car il risque vraiment de plonger. Je déconne c'est une blague, quoique. Pourquoi pas le mot dors, quand tu fais une rupture de pattern, tu crées un bug, car l'inconscient de ton volontaire ne comprend pas pendant une fraction de seconde ce que tu fais, un peu comme quand tu butes sur le bord d'un trottoir et que tu risque de chuter, par mesure de sécurité ton inconscient t'envoie comme info de mettre un autre pied devant toi pour ne pas tomber, c'est une autosuggestion. Au moment de ta rupture de pattern, l'inconscient à besoin d'un info, et tu lui dis le mot dors, c'est toi qui donne la suggestion, que fait l'inconscient, il mime une personne qui dort ( détendu et les yeux fermés) et si tu as avant la séance dans ton prétalk expliqué la signification du mot dors, ton volontaire entrera en transe hypnotique.
  18. willi80

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    pendant une seance d hypnose il n est pas necessaire de se relaxer bien sur juste laché prise en hypnose on partira sur une hyper focalisation apres si j emploi ses mots juste pour meubler voir detendre tout comme on peut dire au moment de l induction dors dormir sommeil meme si ca n a rien a voir voila ronald
  19. willi80

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    SALUT RONALD non l hypnose a rien a voir avec le sommeil EMC
  20. RONALD

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    L'hypnose, c'est de la détente et de la relaxation ? Quel est le lien entre l'hypnose et la relaxation ?
  21. RONALD

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    pourquoi de une chaleur immense, si lui il préfère une immense fraîcheur ? Pourquoi hausser la voie et lui demander de dormir d'un sommeil profond ? l'hypnose c'est un sommeil profond ?
  22. willi80

    Rupture de pattern (Le bon timing)

    bonjour moi perso je fais mon induction parfois pendant le test doigts colles juste en disant a la personne je vais juste te baisser les mains vers le bas et plus je vais baisser et plus tu sentiras un sentiment de bien etre quand tes mains seront au niveau de ton ventre tu ressentiras une chaleur immense monter de tes pieds jusqu a ton visage ( tu ressents cette chaleur ? ) si oui je baisse d un coup les mains en prononcant DORMIR SOMMEIL PROFOND TOTALEMENT DETENDU RELACHE et c parti en induction .
  23. J'ai suivi une thérapie avec une hypnothérapeute il y a environ 1 an et demi. Lors de nos entretiens, je pensais à me reconvertir mais plus dans d'autres domaines. Elle m'a dit : "je vous vois bien hypnotiseur." Pour être tout à fait honnête c'était pas du tout dans mes projets. En juillet dernier, j'ai étudié sérieusement la question, j'ai également fait un bilan de compétence, en parallèle, avec un mec génial ! A l'issus de ce bilan, il s'avère qu'il m'a conforté dans ce choix. J'ai parlé de mon projet autour de moi, j'ai eu aucun avis négatif bien au contraire. Fin Janvier, j'ai débuté la formation, pour rien te cacher jusqu'au matin même j'hésitais encore. J'y suis allé en me disant, si la formatrice ou le contenu ne te convient pas tu pars sur autre chose. Depuis le début de la formation, c'est une évidence, je prends beaucoup de plaisirs et c'est vraiment en phase avec mes valeurs. Voilà, voilà, le cheminement...
  24. Bienvenue Tu as été motivé par quoi dans ton choix ?
  25. Bonjour à tous, Je m'appelle Kévin, j'ai 29 ans. J'habite en Normandie. En décembre dernier, j'ai sauté le pas, suite à une rupture conventionnelle. Je suis actuellement en formation en Hypnose Humaniste. Je me suis inscrit sur ce forum, pour échanger, sympathiser, développer mon réseau. Mon objectif est de m'installer, je ferai sans doute appel à la communauté pour obtenir des conseils, de l'aide. Je vous remercie d'avoir lu ce message et je vous souhaite une excellente soirée.
  1. Charger plus d’activité