Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. RONALD

    Sujets recalcitrant

    Toujours plus difficile avec les très proches, la relation que vous avez, crée un blocage au niveau inconscient. Ce qu'il faut faire, simplement y aller à petits pas en prenant son temps, sans chercher à vouloir passer une suggestion. Commencer par des petits jeux d'imaginations, voir comment le volontaire réagit, faire travailler ton volontaire sur les sensations,sa perception, son imaginaire. Profiter de l'instant présent et selon le résultat, la prochaine séance aller un peu plus loin. Après, surtout avoir une grande confiance en toi, pour transmettre cette confiance à ton volontaire. Si tu commence ta séance avec une certaine appréhension, aux travers de tes mots et ton ressenti, ton volontaire va le percevoir inconsciemment et va bloquer au niveau du lâché prise. Quand tu fais ta séance, soit toi même sans chercher à copier ce que tu vois sur les vidéos, sinon ça sonne faux. Aborde ta séance comme si tu étais avec ton volontaire à la terrasse d'un café, en buvant un coup et bavarder avec lui.
  3. Today
  4. Tibolegends

    Sujets recalcitrant

    Hello, J'aurais besoin de conseils, je vous raconte. Il y a deux semaines, j'ai tenté mon premier essai après avoir lu le bouquin de J-E et vu pas mal de vidéos sur la chaine YT. Je teste donc sur ma meilleur pote, doigts aimantés, livres et ballons puis main aimantée sur le front puis transfert et pieds collés sur le plancher et ensuite amnésie et là c'est parti pour une heure de folie. Magique. Grosse crise de panique quand je lui ai fait oublier qui elle était par contre mais rien de fatal. La semaine qui suit je fais sur la copine de mon meilleur ami, même schema elle entre en transe quand sa main touche le front c'est flagrant, du coup pareil 1h de phénomènes hypnotiques a suivi c'était magique (seul blocage elle arrivait pas à oublier son chéri, rien à y faire c'était beau). Du coup j'ai essayé sur ma copine hier, puis sur ma soeur puis sur mon meilleur pote, mais rien à faire. J'arrive pas à les plonger en transe. J'ai essayé toutes les tech de JE pour métaphorer la disparition de la voix intérieure entre autre, insisté sur les des exercices de relaxation approndissement etc, mais ils ne sont jamais rentrés en transe. Les 3 voulaient absolument que je les hypnotise (ils savent que j'ai deja réussi), mais quand je leur parle ils arrivent pas à déconnecter et ont cette pensée "non mais le mec a cramé ma main se collera jamais c'est n'imp". Du coup je suis un peu perdu, que faire dans ces cas là ? Merci de vos retours, Thib
  5. Hier
  6. Ce qui est drôle chez pas mal d'hypnos, c'est qu'ils passent du temps à accompagner un volontaire dans un état de transe, mais bâcle le réveil, car il donne souvent plus d'importance aux suggestions qu’au reste de la séance. La question que l’on doit se poser, c’est comment je fais ma séance, est-ce que je l’aborde dans le sens où je me dis « j’espère avoir un volontaire très réceptif car aujourd’hui j’aimerai lui faire vivre des hallucinations » ou « j’aimerai faire découvrir l’hypnose d’une manière ludique à ce volontaire et qu’il prenne du plaisir à cette découverte ». Petite métaphore, une séance c’est comme un bon repas, tu as d’abord l’apéro (le pré-talk) ne pas oublier les cacahuètes, puis l’entrée (les jeux d’imagination), le plat de résistance ( les suggestions) et pour finir le dessert (le réveil). Pour avoir un bon souvenir de ce repas il faut que l’ensemble soit au top en profitant de chaque instant. Une séance, c’est avant toute chose un accompagnement du début jusqu’au feedback, en étant bienveillant et à l’écoute de son volontaire, la priorité c’est lui et pas notre ego, sinon on s'expose à de petits soucis, de réveil par exemple. Depuis que je pratique l’hypnose en street, je n’ai jamais rencontré ce problème de réveil. Je ne cherche pas à me valoriser, mais il faut se poser la question dans quel état d’esprit je fais ma séance.
  7. La dernière semaine
  8. Quelqu'un serait tenté par de la Street au miroir d'eau lundi ?
  9. Oublie l'etat esdaile, ultra, etc... ce n'est que du bullshit marketing qui montre que une letargie complete, avec comme spécification une catalepsie et une anesthésie spontanée (donc sans aucune suggestion). Hors toutes les vidéos sans exceptions suggère ces fameuses catalepsies et anesthésies (plusieurs sujets sur le forum en parle si tu veux plus de détails). Revenons à ta question initiale Le problème (enfin de ce que j'en perçoit), viens de ton reveil. Plus le volontaire va loin, plus on doit prendre du temps à le réveiller. De ce que je percois, il lui fallait du temps pour vraiment revenir. La flotte dans la gueule, c'est pas terrible je confirme. Voici ma façon de faire, une bonne grosse induction, je lui propose le truc suivant : "profite de cet état, et quand tu en auras bien profité, tu va pouvoir me faire un signe de la tete et je te ferais un beau reveil" Ca m'ai deja arriver d'attendre 5 minutes, et quand j'ai le signe de tete je fais un reveil en precisant a la fin " quand tu le decidera tu pourra alors ouvrir les yeux, t'etirer et te sentir en pleine forme" Tu donne ainsi tout le pouvoir à l'hypnotiser et c'est lui qui va decider quand revenir. Apres toujours s'assurer qu'il n'est toujours pas ailleurs, etc.. et dans ce cas faire un deuxieme reveil sans aucune induction.
  10. Justement pas toujours. Hier j'ai eu une cliente hyper speed et elle a été hyper réceptive immédiatement. Mais j'ai décidé de faire quelques stats pour voir si cela peut me donner quelques pistes à long terme. Moi je trouve que c'est surtout facile quand les gens ne se posent pas trop de questions.
  11. Pourquoi on parle encore d'état Esdaile comme de quelque chose de sérieux ...
  12. Tu devrais te renseigner à propos de l'état d'Esdaile, c'est peut-être un état proche de ce que ton volontaire à vécu. C'est un état très profond de transe hypnotique, qu'on appelle aussi "coma hypnotique", il était utilisé et crée par James Esdaile (un médecin) qui s'en servait pour réaliser des opérations sans anésthésie (qui n'existaient pas ou très peu) au 19ème siècle. Dans cet état, le volontaire est comme en "circuit fermé" avec l'extérieur, c'est à dire qu'il ne se réveille pas forcément qu'on on lui demande, il ne réagit pas forcément (j'ai peu de source sur cet état donc je préfère te donner des pistes à explorer, si tu veux en parler en privé mp moi ) J'ai aussi entendu parlé d'état "ultra" (état Sichort ou état Zed) qui seraient des états très profonds de transe mais qui ne font pas l'unaminité chez les Hypnos.
  13. La séance a duré 20-30 minutes. Des hallucinations, et des jeux qui visait à les faire rire. Je les ai également beaucoup endormi aussi. Je me rappelle plus du réveil sûrement quelque chose d'habituelle, un réveil décompte en disant que elle se rappellera de tout, que ce sera comme une bonne nuit de sommeil, mais que le soir elle dormira bien quand même ect... Le temps du réveil, ça à peut être duré environ 1-2min pour les deux. Elle m'a dit s'être senti comme très seule , et surprise.
  14. Peut être que ca dépend d'un critère particulier, j'ai remarqué qu'avec les gens très calme, gentile et introverti ça marchait mieux
  15. Combien de temps à durer la séance? Tu lui as proposé quoi et comment (en gros) ? Tu as fais quoi pour la reveiller ? Tu as mis combien de temps pour faire ton reveil ? Qu'a t'elle ressenti quand elle a pleurer ? Voici une premiere salve de questions pour mieux te guider dans ma réponse
  16. Jivé

    Jivé

  17. Bonjour François, j'ai aussi fait ma formation à Montpellier, j'ai 58 ans et comme toi c'est devenu une passion. Je fais aussi beaucoup de thérapie. Bienvenu parmi nous !
  18. Bonjour à tous/toutes, aujourd'hui j'ai hypnotisé deux amies, je leur ai fait des petits jeux marrant, sachant que le deux sont somnambuliques, c'était plutôt facile et j'étais donc très directif. À la fin de la séance l'une des deux (qui est clairement la plus "réceptive", qui pratique l'auto hypnose et qui aime s'endormir sans raison juste pour rigoler), m'a fait une petite frayeur car elle s'est endormie sans raison alors que je venais de la réveiller bien comme il faut. Je l'ai réveillé car elle parvenait communiquer par des signes de tête, ce que j'ai donc fait. Je voyais bien qu'elle était dans les gazs et c'est la que j'aurais peut dû attendre (à mon avis) avant qu'elle se relève. Après avoir fait 20 mètres je la vois tomber encore une fois en état d'hypnose dans les bras de ma deuxième amie. Sauf que cette fois, je ne parvenais plus à la réveiller et le seul moyen pour elle de communiquer était son petit doigt( alors que d'habitude elle réussit à me parler sous hypnose) je tente toute sorte de chose pour la réveiller. Mais ça ne marche pas, jusqu'à ce qu'un autre ami arrive, comprenne la situation, et malgré mes protestations lui lance quelques gouttes d'eau. Ce qui l'a évidemment réveillé en sursaut et l'a instantanément fait pleurer. Une très mauvaise expérience en tout cas. Je ne sais pas si cela vous ai déjà arriver, si oui qu'avez vous fait? Sinon je suis intéressé par toute Infos/avis Merci.
  19. NORDYNE

    NORDYNE

  20. Avant
  21. Salut Ronald, Non mais cela me parait intéressant de la faire. Je vais donc commencer à noter. Ce weekend par exemple j'ai été surpris car sur une soirée hypnose où j'avais 10 personnes je suis tombé sur 4 somnanbulistes ce qui défi les lois de la statistique ! Les âges et conditions sociales des personnes étaient très différents.
  22. Bonjour et bienvenue à toi, François !
  23. Bonsoir ayant lu beaucoup sur l'hypnose , j'ai fait une formation début avril de street hypnose . Je pratique à Montpellier avec d'autres hypnotiseurs et cela devient peu à peu une passion . J'aime m'amuser avec les personnes intéressées mais surtout je propose que se qui me plairait de vivre moi même donc dans le respect . Etant plutôt très timide , c'est un vrai chalenge pour moi mais quel grand plaisir de voir les gens partir heureux . J'habite à coté de Narbonne , j'ai 61 ans et je suis retraité .
  24. FRANCOISB

    FRANCOISB

  25. Cela risque d'être compliqué je vis a Perpignan (enfin a côté) mais si j'ai l'occasion qui se présente je la saisirai, merci^^
  26. Quoi que ! Renseigne toi concernant ton age, ce n'est peut-être pas évident....
  27. Bonjour Bienvenu Une Chose à faire en premier, s.'inscrire au stage de Streethypnose de Montpellier avec Thierry Barrière ( que du bonheur...) Bonne chance à toi
  28. Lucas Vulpae

    Lucas Vulpae

  29. Bonjour, je m'appelle Lucas, j'ai actuellement 16 ans et je suis en 1ère S. J'ai commencé l'hypnose pour le divertissement (avec quelques membres de ma famille pour cobaye) mais je souhaite approfondir mes connaissances dans ce domaine que je trouve fabuleux pour proposer une image différente de hypnose que celle que l'on voit partout. Je m'oriente vers la psychiatrie (plus précisément la pédopsychiatrie) et je souhaite me servir de l'hypnose dans ce domaine mais d'une façon thérapeutique mais pour cela il me faut des bases solides dans l'hypnose plus traditionnelle pour ensuite pendant ou après mes études faire une formation spécialisé dans l'hypnose en milieu médical. Actuellement je m'en sert pour faire rire et amuser des connaissances. Je suis parvenu jusqu'a une amnésie du prénom même si pour moi c'est une semi victoire car la personne s'en est souvenu au bout d'une minute sans que je lui suggère. merci pour votre lecture et a tout ceux qui répondront ^^
  1. Charger plus d’activité