Classement des membres actifs


Popular Content

Les messages ayant été le plus appréciés depuis le 12/06/2019 dans l'ensemble du forum

  1. 2 points
    Première hypnose depuis la formation... Ma compagne bourrée de pensées limitantes, de craintes et de doutes. Je ne veux pas oublier mon nom, je ne veux pas tomber dans les pommes (entendre pas d'induction), je ne veux pas essayer la téléportation, ni avoir des visions et en plus je vais analyser tout ce que tu fais ( non ça c'est moi qui exagère ). Bref mouvements ideomoteurs nickel, les pieds collés ça marche, les mains aussi et elle rigole même les mains collées sur la tête. Bon point. Sans induction, juste fermer les yeux et prendre une grand inspiration, elle oublie parfaitement le chiffre 4 mais ne comprends pas pourquoi quand elle compte ses chaussures elle tombe sur un chiffre impair, mais 6-2 ça fait bien 3, normal puisque 6-1=5 et 5-1=3. Juste après avoir refermer les yeux, lecture pause fonctionne très bien, j'ai meme le droit de téléporter le chat... Puis la télécommande qui vole avec une hallucination négative où je disparais, tout passe. Bon là petit hic, le fait qu'elle ne me voit plus lui a fait un peu ; peur nous étions seuls dû coup elle s'est senti un peu toute seule... petite angoisse palpable. (Je n'avais pas pensé à ça ). Du coup pour finir avec le smile quand même petit bouton du rire et ça rigole bien... et on s'arrête là. Pour finir avec le plein d'énergie et de bonne humeur, je lui demande de fermer les yeux et sans rupture de pattern je lui demande simplement de plonger à l'interieur d'elle même, approfondissement avec décompte de 5 et retour ici et maintenant au compte de 5, en pleine forme, joyeuse et rassurée. Donc pas besoin d'induction ça marche super la preuve. Le secret de cette réussite.... un pre-talk d'une semaine ! Faut quand même retenir son volontaire...
  2. 2 points
    Tu peux très bien en vivre du tu parles anglais et que tu vis aux USA... Ou si tu as une grosse boîte de production qui te pousse (mais dans la francophonie cette place est déjà prise). Sinon, il va falloir que tu ajoutes quelques cordes à ton arc, souvent ce sont des tours de mentalisme ou de magie. Si tu arrives à proposer un ou des spectacles intéressants tu pourras espérer tourner dans des fêtes de villages, des animations en camping et en boite de nuit... Le top, c'est si tu arrives à placer des spectacles en entreprises. Le corporatif c'est ce qui paye le mieux... Il faudra aussi que tu fasses payer en cachet pour avoir accès au statut d'intermittent du spectacle. Ça c'est le plus probable... Après il n'est pas interdit de rêver que ton talent et ton travail te permettent d'aller plus loin et d'accéder à une petite célébrité, mais ça reste improbable.
  3. 1 point
    Je comprends ton désarroi Très Curieux, mais est-ce le cadre qui te gêne ? Les attentes parfois disproportionnées des clients ? L'image véhiculée par les médias de l'hypnose ? Je crois sincèrement que lorsque l'on fait bien son travail, on peut regarder l'avenir avec une certaine sérénité. Déjà, dans mon quartier, les premiers hypnos formés un peu n'importe comment commencent à fermer leurs portes. Une sorte de "sélection naturelle" s'effectue. Je ne m'en réjouis pas forcément car ces hypnos là ont peut être tout misé sur leur reconversion, et on leur a vendu du rêve... Oui, sincèrement je crois que notre métier, notre pratique, doit être encadrée, exister sur deux jambes, l'hypno médicale réservée aux professionnels de santé, et l'hypnose de bien-être, destinée aux autres.
  4. 1 point
    alban

    33, BORDEAUX, Alban

    Bienvenue à toi (en plus tu as le meilleur prénom qui exite )
  5. 1 point
    RONALD

    Sujets recalcitrant

    Toujours plus difficile avec les très proches, la relation que vous avez, crée un blocage au niveau inconscient. Ce qu'il faut faire, simplement y aller à petits pas en prenant son temps, sans chercher à vouloir passer une suggestion. Commencer par des petits jeux d'imaginations, voir comment le volontaire réagit, faire travailler ton volontaire sur les sensations,sa perception, son imaginaire. Profiter de l'instant présent et selon le résultat, la prochaine séance aller un peu plus loin. Après, surtout avoir une grande confiance en toi, pour transmettre cette confiance à ton volontaire. Si tu commence ta séance avec une certaine appréhension, aux travers de tes mots et ton ressenti, ton volontaire va le percevoir inconsciemment et va bloquer au niveau du lâché prise. Quand tu fais ta séance, soit toi même sans chercher à copier ce que tu vois sur les vidéos, sinon ça sonne faux. Aborde ta séance comme si tu étais avec ton volontaire à la terrasse d'un café, en buvant un coup et bavarder avec lui.
  6. 1 point
    Anna

    Les jeunes et l'hypnose

    C'est vrai que je n'ai pas beaucoup posté depuis mon arrivée sur le forum alors voilà Malgré mon jeune âge je voudrais juste donner mon avis sur un point qui me tient vraiment à Cœur: je pense que tout le monde a le droit à l'apprentissage de l'hypnose, peu importe l'âge. Un jeune de 12-13 ans ne sera pas forcément plus mauvais hypnotiseur que quelqu'un de plus âgé. MAIS j'admets que pour aller dans la rue, voir des inconnus ou même que ce soit des "copains", il faut que le "jeune" ne fasse pas n'importe quoi. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait plus informer les jeunes voulant pratiquer, car il n'y a que par l'information qu'ils pourront ne pas faire de "bêtises". Un jeune qui veut faire de l'hypnose si on lui dit "non il ne faut pas","tu es trop jeune" ou encore "tu n'as pas le droit" arrivera toujours à hypnotiser, ce ne sera pas devant vous, il ne le vous dira pas, ne discutera pas des "bêtises" qu'il aurait pu commettre et recommencera avec ces mêmes "bêtises". (Personnellement j'ai déjà entendu des gens dire qu'il fallait que j'arrête d'apprendre etc.. car je suis "trop jeune" je ne citerais personne) Donc la seule façon pour que ce jeune n'en fasse pas, c'est de l'informer, l'instruire. S'il veux apprendre, alors apprenons-lui. Donnons-lui les moyens de ne pas faire de bêtises, laissons-le apprendre tout en l'observant, gardant toujours un œil sur ce qu'il fait. Je ne dis pas que tout le monde est obligé de surveiller un petit qui pourrait faire des bêtises, bien au contraire. Je dis juste qu'il faudrait lui donner le droit d'apprendre, la théorie au moins. La pratique après doit être surveillée je le conçois, car un enfant reste quand même un peu insouciant, mais pas que. Donc je voudrais remercier @Jean-Emmanuel, qui dans sa charte a donné l'autorisation aux jeunes de s'instruire et (avec un accord parental bien sûre) de pratiquer. (je suis ouverte à tous commentaires constructifs )
  7. 1 point
    Moi ce que j'aime bien comme repas, c'est salade - taboulet - carottes rappés - tomates - poivrons verts et rouge - vinaigrettes. Des fois, je rajoute un toast avec un œuf au plat, un peu de ketchup, voire de la sauce improvisée poivron - crème légère. Avc des bouts de Comté si j'en ai, aussi, évidemment.
  8. 1 point
    Un jour, ces fruits domineront le monde. Et je ferai parti de ceux qui les feront pousser