Classement des membres actifs


Popular Content

Les messages ayant été le plus appréciés le 18/11/2015 dans l'ensemble du forum

  1. 4 points
    Il est difficile de juger la technique et la bienveillance d'un hypno par le récit du téléphone arabe, entre ton ami qui n'y connait rien et toi qui es novice, c'est autant d'informations utiles qui sont perdues par une transcription approximative (un peu comme si on réencodait plusieurs fois une vidéo, à force d'échantillonnage on se retrouve avec de la purée) "C'est l'histoire d'un mec..." edit: je vais expliquer mon propos, j'ai l'impression de pas être clair. Comment quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un pre-talk pourrait bien le remarquer dans une séance d'hypnose? Prenons un autre exemple, tu n'y connais rien en skate et tu observes un mec dans un skatepark qui enchaîne les tricks. Pour toi, d'une certaine manière, quoi qu'il fasse ce seront des "figures de skate", plus difficile encore pour toi de déterminer ou expliquer comment il s'y prends puisque tu n'as ni théorie ni pratique. Pareil pour l'hypnose, aux yeux d'un profane une séance d'hypnose c'est juste "de l'hypnose". Difficile de déchiffrer une langue s'il te manque l'alphabet.
  2. 2 points
    Je vois pas où est le problème dans le récit, il a peut-être fait un pretalk sans que la volontaire sans rende compte, il n'est pas dit qu'il a tiré les bras avec violence, et le fait de tirer le bras droit alors que le volontaire s'attend au gauche c'est juste une rupture de pattern. S'il la réveille directement sans rien faire c'était peut-être pour la fractionner? Ou alors il ne sentait pas assez sûr de lui pour faire une séance? Ou voulait juste lui montrer ce qu'était la transe? "-Après plus rien, nada, mais ce que je comprend pas c'est que d'après mon ami la volontaire aurait oublié tout ce qu'il c'est passé jusqu'au matin." Oublié, quoi, qu'elle avait été hypnotisé? Ce n'est pas vraiment la faute de l'hypno pour le coup même s'il aurait pu faire une suggestion en sens inverse. Le réveil est super light c'est sûr, mais on a tous vu pire sur ce forum je pense, donc... Qu'est-ce que vous lui reprochez au juste?
  3. 1 point
    iago

    Une pancarte

    Hello les chats, Je vais me commander une petite pancarte, et du coup j'ai bricolé ça :
  4. 1 point
    Jonathaan

    Nouveau venu Safandre

    Bienvenue a toi
  5. 1 point
    C'est quoi "un état de transe assez profond" En quoi y en a-t-il besoin pour faire des amnésies spontanées? On a aucune preuve qu'il n'a rien expliqué au vu de la façon dont on a obtenu les informations. "Reste à savoir si cet hypno est justement débutant ou s'il pense vraiment comprendre ce qu'il fait" L'un n'empêche pas l'autre.Malheureusement. Ce que je te conseillerai ce serait éventuellement de voir la volontaire pour avoir son ressenti, ainsi que l'hypno pour comprendre sa démarche. Pourquoi pas, attention toutefois aux suggestions involontaires que tu pourrais faire à la volontaire et qui pourraient modifier son ressenti/sa compréhension de ce qu'il s'est réellement passé.
  6. 1 point
    Flo_O

    Le topic de la cuisine

    c'est l'amérique du nord en général je crois
  7. 1 point
    De ce que j'ai vu via Taupe10 tu les a quand même bien impressionné Et au moins t'avais DocSeven qui semblait à fond ^^. Je pense qu'il n'y a rien à ajouté à ce qui à été dis. Personnellement dans ce genre de cas j'insiste bien avec mon volontaire que si ça ne marche pas là ça marchera à un autre moment où une autre personnes afin de ne pas fermer son esprit à d'autre hypno. Et puis mis à part quelque rare élites qui font tombé leur volontaires en transe somnambulique il faut savoir prendre du temps avec certains pour avoir le moindre effet et toujours avoir rebondir de méthode en méthode pour amener peu à peu son volontaire dans l'état nécessaire. Passer 10 minutes sur une catalepsie c'est chiant ^^ mais si au final le phénomène passe la joie est là.
  8. 1 point
    On appelle ça "oué j'vais r'garder des vidéos sur youtube et je vais copier coller aucune théorie!" Danger public .
  9. 1 point
    fanbee

    Le topic de la cuisine

    On a tous des balances et des verres doseurs :-) Moi j'ai le problème inverse: j'ai une recette québecoise (di stasio) où tout est en tasses. Du coup, je prenais une tasse à thé pour cuisiner. Après plusieurs années, je viens de découvrir qu'une tasse c'est 250ml et qu'il existe des petits récipients en plastique calibrés (tasse 1/2 tasse, 1/4 tasse, etc). Du coup, je comprends pourquoi ma recette n'était jamais trop réussie... les proportions n'étaient pas bonnes, entre les ingrédients que je mesurais en tasses et ceux que je mesurais en cuillers (genre la poudre à lever).
  10. 1 point
    ' Il veut essayer donc il est réceptif ' Oui mais non quand même , j'ai hypnotisé plus de gens qui voulaient essayer l'hypnose mais restaient plutôt sceptique que ceux qui voulaient essayait et étaient surexcité a l'idée , je ne sais pas pourquoi , mais quand quelqu'un veut 'trop' se faire hypnotiser , j'ai plus de difficulté aussi
  11. 1 point
    Quand tu dis avec conviction "cette main est soulée, cédée"
  12. 1 point
    Un pré-talk est super important, il correspond au début de ta séance ou tu va glisser tes premières suggestions ! Sans compter que c'est ici que tu va rassurer et expliqué ce qu'est l'hypnose Pour répondre quant aux signes qu'une rupture a fonction, tu peux t'imaginer quel effet une rupture de pattern aurait sur toi. (par exemple quand tu descends un escalier et que tu tentes de descendre une marche alors qu'il n'y en a plus) Dans ce cas tu peux t'attendre à une expression du visage figée pendant une très courte période par exemple. Mais quelque fois les personnes vont réagir de manière "normal" sans qu'il y eut un signe particulier de leur part et pourtant tu auras quand même contourné le facteur critique. www.youtube.com/watch?v=mTYAyo2l16E Une vidéo pour montrer qu'il ne faut jamais rien lacher