Classement des membres actifs


Popular Content

Les messages ayant été le plus appréciés depuis le 31/08/2018 dans l'ensemble du forum

  1. 2 points
    Lutz

    [LYON] Pauline

    Salut à toutes et tous, Je m'appelle Pauline et je suis de Lyon. Je m'intéresse à l'hypnose depuis peu. Je suis totalement novice, je n'ai encore jamais passé le cap de me faire hypnotiser mais j'espère incessamment sous peu ;) Une de mes citation préférée, pas très originale mais bon, de Marc Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." A bientôt, au plaisir de vous rencontrez virtuellement ou IRL!
  2. 1 point
    Après, il faut bien s'assurer que la personne soit assez concentrée pour faire cette exercice d'imagination. Je pense que souvent les personnes sont trop passives et pensent que c'est l'hypnotiseur qui va les hypnotiser. Du coup elles attendent que ça arrive et ne font pas vraiment cette effort d'imagination. Alors que l'hypnotiseur n'est qu'un guide et le volontaire doit faire sa partie du job. Du coup il faut recadrer à ce niveau là et si la personne n'y arrive pas il faut chercher pourquoi. Est ce qu'il y a quelque chose qui te dérange ? Oui, je suis gêné par les bruits ambiants. Ok, si on s'isole un peu, tu penses que ça ira mieux ? Oui. Ok alors on se décale.
  3. 1 point
    C'est marrant j'ai posé la même question il y a quelques jours sur le chat. Du coup je dirais que tu peux empiler les métaphores et jouer avec les sous-modalités. Entre deux tests tu peux également recadrer sur l'imagination. Réexpliquer que si tu arrives à imaginer quelques chose d'assez puissant pour rapprocher ces mains alors elles commenceront à se rapprocher. Sinon tu peux passer en clean, c'est à dire demander à la personne ce qu'elle pourrait imaginer pour que ces mains se rapprochent. Tu peux aussi mentionner que la personne peut imaginer tout et n'importe quoi, il faut juste qu'il y ait une logique. Et ensuite tu développe la métaphore qu'il te donne en jouant sur les sous modalités. @Melodiction Tu confirmes ?
  4. 1 point
    Bon il faut que je continue ce fil rouge que j'ai commencé Alors de mon côté, cela faisait plusieurs mois que j'étais à mi-temps avec mon boulot et l'hypnose, l'hypnose prenait de plus en plus de place dans ma vie. Depuis décembre, j'ai un cabinet dans le 15ème, encore beaucoup de papiers, de choses à prévoir, mais ça y est ! je suis chez moi, avec la plaque et tt ce qui va bien avec dans 3 semaines c'est le grand pas, je serais à 100 % en hypnose, je vais pouvoir libérer mon esprit et réaliser tous les projets que j'ai en tête, je continue mon boulot avec les sportifs pro, je m'éclate, j'ai des bons retours. Il y a peu un club de jeunes espoirs de judo m'a remis un prix pour les avoir aidé avec des jeunes du club, dont une qui avait des soucis de stress et réalise ensuite sa meilleur année pour finir en équipe de France, cette remise de prix symbolique a été un grand moment d'émotions pour moi, c'était fort, je me suis senti honoré et fier d'avoir pu faire franchir une étape à cette athlète, j'étais sur un petit nuage ... Beaucoup de fierté et de bonheur pour ces réussites, qui compensent les fois ou ça marche moins bien, et oui personne n'a 100 % de réussite. Faut croire aussi que ce thread dépasse le cadre de Street-Hypnose, allez je vous raconte : - Il y a un mois je reçois une jeune fille, très sympa, puis on discute et elle me dit qu'en faisant des recherches sur moi, elle est tombé sur ce sujet sur street- hypnose ... Sur le coup je suis un peu géné, puis amusé elle m'explique qu'au contraire, elle a trouvé ça plutôt marrant de voir l'évolution de mon projet au fil des années, et qu'elle sentait la passion à travers les messages, donc bravo street hypnose, on vient m'en parler même en séance haha. Je vais quitter mon boulot que je subis depuis plus de 10 ans, faire ce que j'aime à la place, mieux gagner ma vie, j'ai des opportunités, je me retrouve à bosser avec des gens dont j'apprécie le travail, que demander de plus. Je revois certains camarades qui me disaient y'a 4 ans que c'était une bêtise, que c'était un secteur saturé , surtout à Paris ... Et bien non les gens, si vous y croyez vraiment, la passion et le travail fera le reste, toujours croire en ses rêves. Ce thread, c'est assez marrant, je ne compte plus les personnes qui sont venu me poser des questions pour leurs reconversions, avec certains, on a fini par sympathisé, j'ai même bossé avec des gens à la suite de conversation en rapport avec ce sujet ici haha. TT ça c'est aussi la réussite de Street Hypnose, merci J-E, longue vie à Street Hypnose, et bisou à tous
  5. 1 point
    Bonjour tout le monde, Je lis vos avis et une chose m'étonne : qu'est-ce qui vous permet de dire que Finel joue un rôle ? Si je devais porter ce jugement sur quelqu'un n'y aurait-il pas un pré-requis ?
  6. 1 point
    gilles

    Devenir Hypnothérapeute

    J'ai tiré plein de choses positives mais davantage parce que j'ai des comparaisons possibles entre les techniques de street, celles d'un institut de formation et celles de l'hypnose générale de JE, que parce que j'ai appris quelque chose d'utile dans les formations de P. qui sont au final très conditionnées pour fonctionner sur les gens présents, très peu efficaces sur des sujets résistants et qui poussent à acheter d'autres formations par des méthodes que je trouve vraiment limite-limite. Sans compter que je suis revenu avec un tas de questions puisque chaque fois que je voulais comprendre comment/pourquoi un truc marchait ou non: "tu te poses trop de questions, appliques à la lettre et ça va marcher, tu cherches trop à comprendre". Je pige pas comment on peut appliquer un truc à la lettre sans le comprendre et espérer avoir un résultat consistant :-/ Pour avoir fait la formation d'hypnose générale de JE et avoir appliqué une méthode un peu différente, je vois clairement la différence entre avant et après quand tu as eu les réponses à toutes tes questions et que le gars qui t'explique a clairement compris ce qu'il fait :-)
  7. 1 point
    Tu n'as pas à être désolé. Tu exprimes ton avis et tu l'étayes. S'agissant d'une personne dans sa pratique ton avis à autant de valeur que n'importe qui d'autre sur ce forum. Et tu soulignes bien ses qualités. Le fait qu'il y ait eu une mini "Finel mania" à une époque peut certainement aussi expliquer l'agacement de certains envers le personnage, mais ça ne retire rien à sa technique.
  8. 1 point
    La règle du jeu est simple: Complétez la phrase titre du topic! Tu fais trop d'hypnose quand tu penses faire une rupture de pattern quand tu sers la main de ton banquier!
  9. 1 point
    Anna

    Les jeunes et l'hypnose

    C'est vrai que je n'ai pas beaucoup posté depuis mon arrivée sur le forum alors voilà Malgré mon jeune âge je voudrais juste donner mon avis sur un point qui me tient vraiment à Cœur: je pense que tout le monde a le droit à l'apprentissage de l'hypnose, peu importe l'âge. Un jeune de 12-13 ans ne sera pas forcément plus mauvais hypnotiseur que quelqu'un de plus âgé. MAIS j'admets que pour aller dans la rue, voir des inconnus ou même que ce soit des "copains", il faut que le "jeune" ne fasse pas n'importe quoi. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait plus informer les jeunes voulant pratiquer, car il n'y a que par l'information qu'ils pourront ne pas faire de "bêtises". Un jeune qui veut faire de l'hypnose si on lui dit "non il ne faut pas","tu es trop jeune" ou encore "tu n'as pas le droit" arrivera toujours à hypnotiser, ce ne sera pas devant vous, il ne le vous dira pas, ne discutera pas des "bêtises" qu'il aurait pu commettre et recommencera avec ces mêmes "bêtises". (Personnellement j'ai déjà entendu des gens dire qu'il fallait que j'arrête d'apprendre etc.. car je suis "trop jeune" je ne citerais personne) Donc la seule façon pour que ce jeune n'en fasse pas, c'est de l'informer, l'instruire. S'il veux apprendre, alors apprenons-lui. Donnons-lui les moyens de ne pas faire de bêtises, laissons-le apprendre tout en l'observant, gardant toujours un œil sur ce qu'il fait. Je ne dis pas que tout le monde est obligé de surveiller un petit qui pourrait faire des bêtises, bien au contraire. Je dis juste qu'il faudrait lui donner le droit d'apprendre, la théorie au moins. La pratique après doit être surveillée je le conçois, car un enfant reste quand même un peu insouciant, mais pas que. Donc je voudrais remercier @Jean-Emmanuel, qui dans sa charte a donné l'autorisation aux jeunes de s'instruire et (avec un accord parental bien sûre) de pratiquer. (je suis ouverte à tous commentaires constructifs )
  10. 1 point
    Je vais tester ça. Merci du conseil en tout cas.
  11. 1 point
    c'était de l'humour, ( on me signale dans l'assistance que c'est normal si je n'ai pas fait une carrière d'humoriste ! )
  12. 1 point
    Exact on va plutôt faire un vivisection alors
  13. 1 point
    Bonsoir Les différentes études menées montrent une concordance des résultats indiquant statistiquement que c'est un choix spatio-temporel favorable à la pratique de l'hypnose ludique impromptue. Cordialement, - Le Centre de Recherche Statistique sur la Répartition Spatio-temporelle des Volontaires de Bretagne Critique des résultats : étendre les résultats à une autre région peut révéler une disparité des statistiques inter-régionales voire inter-communales.
  14. 1 point
    "En lisant ce sms, tu vas soudainement croire que tu es un chèvre stylovore et tu vas faire tout ce qui est en tout pouvoir pour dévorer les stylos de tes voisins" Envoie en cours.... gniark gniark gniark...
  15. 1 point
    Pour la présentation de l'État j'aime bien l'exemple de :" c'est quand tu es tellement dans tes pensée que tu entend plus la personne à côté de toi te parler et que tu resors d'un coup de ta rêverie en mode : bien, tu me parlais? Ça t'es déjà arrivé non?" Et tout le monde me répond oui ^^
  16. 1 point
    Tu fais trop d'hypnose quand tu déclares la saison de la chasse aux somnanbulistes officiellement ouverte.
  17. 1 point
    Barnabulle

    Dico Anar'

    Bonjour les amigos, je propose quelques définitions pour les quelques mots énoncés par Gaetan : l'ARCHE : - c'est un truc qu'avait Noé pour foutre des animaux dessus. Il me semble qu'un des animaux s'appelait Kévin et un autre s'appelait Finel, et comme ces deux-là étaient pacsés, ça a donné un truc en rapport avec l'hypnotisme à queue de cheval. le Hangout : - un jour, un mathématicien a mesuré l'angle d'un triangle à l'aide d'un rapporteur, et il se trouve que cela s'est passé en Août. D'où le angle-Aout. :/ Et ce mathématicien a dû lire un article sur l'émission Stars Sous Hypnose. Du coup, c'est devenu un lieu numérique (mathématiques) en rapport (rapporteur) avec l'hypnotisme (Messmer). C'est tout con. la fascination : - C'est quand on mange des haricots juste avant un yahourt aux fruits. C'est fascinant. la confusion : - Tu prends un débile, puis tu prends un abruti de base, tu les mélanges pendant une petite quinzaine de minutes. Cela donne une fusion de cons, qu'on appelle habituellement confusion. Voilà j'espère avoir été clair, je suis disponible pour toutes questions finissant par des points d'interrogation. Cordialement.
  18. 1 point
    Sweely-Boo

    Réunion - Défi

    D'après les spécialistes la consommation de vitamines B2 augmente la concentration en molécules réceptives dans le sang. En revanche, gare aux confitures qui dilueraient la réceptivité et feraient chuter sa concentration dans le système nerveux ! Si tu as été hypnotisé par Pank la belle induction tu l'as déjà vécue je n'en doute pas, en revanche tu n'as pas réussi à la laisser s'installer et là, le travail doit venir de toi
  19. 1 point
    Sweely-Boo

    Durée des séances

    Koten s'est fait pirater son compte, il a posté un message sans dessin. Je préviens les autorités compétentes immédiatement.
  20. 1 point
    Après ma première transe mes cheveux sont devenus doux et soyeux comme pas possible (Edit) Plus sérieusement, ça a changé ma perception du rapport aux autres et du rapport à moi-même (j'me me comprends)
  21. 1 point
    Moi ce que j'aime bien comme repas, c'est salade - taboulet - carottes rappés - tomates - poivrons verts et rouge - vinaigrettes. Des fois, je rajoute un toast avec un œuf au plat, un peu de ketchup, voire de la sauce improvisée poivron - crème légère. Avc des bouts de Comté si j'en ai, aussi, évidemment.
  22. 1 point
    Avant j'etais schyzophrène mais heureusement maintenant nous allons mieux.
  23. 1 point
    Sponsorisé par le club des maniaco-dépressifs du claquement de doigt.
  24. 1 point
    Tu t'es trop fait hypnotisé quand ton prof te demande ton prénom et que ça te fait bugger. Y'a du vécu les gens, rigolez pas :'(
  25. 1 point
    Oui règlementer un état naturel, l'imagination également, et rêver Holalala encore pire!! Pourquoi pas empêcher les gens de réfléchir??? Je vois déjà le policier vous arrêter : " Dites donc Monsieur vous conduisiez en etat modifié de conscience?? Conduite d'un véhicule à moteur dans un état modifié de conscience , c'est une contravention de quatrième classe, 90 euros et 2 points !!! Vous : Non Monsieur l'agent je vous garantis je n'ai rien fait. Le policier: Monsieur je vais vous soumettre à un dépistage par catalepsie..... " Je vois déjà le tableau... Et je préfère même pas imaginer le merdier pour tous ces publicitaires qui nous en mettent plein la tête!!