Classement des membres actifs


Popular Content

Les messages ayant été le plus appréciés depuis le 11/09/2018 dans l'ensemble du forum

  1. 2 points
    Nhova

    Guide

    Bonjour, je suis ancien je m'appelle Nhova
  2. 2 points
    alban

    Phobie

    Désolé Simon, mais street-hypnose ne fais pas dans le thérapeutique et ne fais que du ludique (on l'a pourtant rabaché pendant la formation). Même avec les meilleurs intentions, tu peux faire des dégâts. Reste dans le cadre ludique, si tu n'es pas formé, et envoi la voir (si elle le souhaite) quelqu'un de former.
  3. 2 points
    Pour la présentation de l'État j'aime bien l'exemple de :" c'est quand tu es tellement dans tes pensée que tu entend plus la personne à côté de toi te parler et que tu resors d'un coup de ta rêverie en mode : bien, tu me parlais? Ça t'es déjà arrivé non?" Et tout le monde me répond oui ^^
  4. 1 point
    Eh oui le sujet a été plusieurs fois abordé. Pour faire simple, l'hypnose c'est de l’auto-hypnose accompagnée, si l’inconscient de la personne proche de toi ne souhaite pas être guidé par toi pour X raisons, elle n’entrera pas en état hypnotique. Alors comment faire, être soi-même, être vrai, ne pas se cacher derrière un personnage d’hypnotiseur. Au travers de mots, de phrases, expliquer simplement à ton volontaire, comment il pourra aller dans son état hypnotique, dans un état très agréable. Ne cherche pas à imposer mais plutôt laisser ton volontaire aller comme il souhaite en lui. Ne va pas trop vite mais étape par étape, un jour fait un travail sur l’imagination, quelques jours plus tard sur le laisser aller, quelques jours après vers les sensations de son corps, etc. Petit à petit ton volontaire changera sa perception ses croyances de l’hypnose, son rapport relationnel avec toi et se laissera aller dans son état. Patience et encore patience et les résultats seront là.
  5. 1 point
    Bonjour et bienvenue à toi, Sophie.
  6. 1 point
    Salut Emmanuel, C'est sympa de prendre des nouvelles :-) La formation s'est bien passée, les nouveaux hypnotiseurs se sont vraiment mouillés ! Au sens figuré comme au sens propre, car s'ils sont sortis de leur "bulle de confort" (pour ceux qui en avaient une dans le domaine de l'hypnose), ils (enfin nous !) avons été littéralement trempés !! Il a plu tout le week-end, aussi pour pratiquer dans la rue nous n'avons profité que de deux timides accalmies, une le samedi et une le dimanche. Et à chaque fois nous avons terminé vraiment sous l'eau ... Nous remettrons ça plus au sec dans quelques temps, le rendez-vous est pris ;-) Et toi, de ton côté, j'espère que tout va bien et surtout que tu auras du monde à la première sortie organisée CE SAMEDI 29 SEPTEMBRE à NAMUR !!
  7. 1 point
    Je suis heureux de vous présenter une petite application (web) toute simple, qui permet d'afficher une suggestion aléatoire parmi une liste prédéfinie. Cette appli prend tout son sens sur Smartphone pour vous donner des idées lors de vos session de Street Hypnose et peut être ajoutée sur votre bureau afin de s'executer comme une application à part entière (tuto à la fin du post). N'hésitez pas à enrichir la base de données en proposant vos suggestions, directement dans l'application ou bien sur ce sujet !! http://sugroulette.nanteshypnose.fr Transformer le site web en application smartphone : Une fois connecté sur Suggestions Roulette, aller dans les options de la page et sélectionner "Ajouter à l'écran d'accueil" . Vous pouvez désormais lancer SR directement depuis l'accueil de votre smartphone en pleine écran, comme une application classique
  8. 1 point
    Bien sur j'y serais aussi, Et nous serons équipés, j'ai commandé les panneaux en les personnalisant un peu j'espére qu'ils vous plairont
  9. 1 point
    Bonjour, Tout est dans le titre, je serai au milieu de tout ça, donc si ça tente certains de faire des sorties dans le coin, ce serait avec plaisir! J'ai passé tout l'été à hypnotiser, faire des sorties avec de nouvelles personnes m'intéresserait bien histoire de voir de nouvelles façons de faire!
  10. 1 point
    Lutz

    [LYON] Pauline

    Salut à toutes et tous, Je m'appelle Pauline et je suis de Lyon. Je m'intéresse à l'hypnose depuis peu. Je suis totalement novice, je n'ai encore jamais passé le cap de me faire hypnotiser mais j'espère incessamment sous peu ;) Une de mes citation préférée, pas très originale mais bon, de Marc Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." A bientôt, au plaisir de vous rencontrez virtuellement ou IRL!
  11. 1 point
    Sweely-Boo

    Bizarre bizarre

    Tu as raison d'avoir fait une capture d'écran au cas où le GIGN intervienne sur ce cas à très haute importance
  12. 1 point
    Bonjour tout le monde, Je lis vos avis et une chose m'étonne : qu'est-ce qui vous permet de dire que Finel joue un rôle ? Si je devais porter ce jugement sur quelqu'un n'y aurait-il pas un pré-requis ?
  13. 1 point
    Une grande qualité de Kevin, c'est le coté pratique de ces vidéos : elles se révèlent un outils vraiment efficace au près des néophytes et septiques, histoire de clore une argumentation longue et fastidieuse. "Écoute, si tu veux vraiment te renseigner sur l'hypnose, regarde Kevin Finel c'est le directeur d'une grande école française de l'hypnose." Ca fait bien plus sérieux que des tutos ou vidéos youtube au son mal réglé, je dénigre pas ses derniers, qui pour ma part, mon ouvert les portes de l'hypnose. Cependant le coté propre et pro de l'arche a un belle impact. Quand j'ai commencé je me suis beaucoup appuyé dessus pour expliquer à mes proches ce qu'est l'hypnose.
  14. 1 point
    J'aime bien regarder de temps en temps des cabinets publiques. Et je n'ai rien contre le personnage qu'il joue. Il est bon techniquement et c'est formateur de le regarder pratiquer des transes sans faire de violentes rupture de pattern par exemple
  15. 1 point
    La règle du jeu est simple: Complétez la phrase titre du topic! Tu fais trop d'hypnose quand tu penses faire une rupture de pattern quand tu sers la main de ton banquier!
  16. 1 point
    Nhova

    Position haute et hypnose

    Si je fais de l'hypnose debout sur une chaise ou un escabeau, suis-je en position Haute ? Si je fait de l'hypnose ericksonienne dans ces mêmes conditions, je suis à la fois en position haute et basse ? ....... Si maintenant je me mets dans une grande boite opaque, avec une chaise à l'intérieur. On peut considérer que je suis dans les deux états (position haute et position basse) à la fois tant qu'on ne regarde pas dans la boite pour savoir dans quelle positions je suis ..... ET BIM ! HYPNOSE DE SCHRÖDINGER !
  17. 1 point
    Jean-Emmanuel

    Transe profonde

    L'état Esdaile pour moi est une perte de rapport entre l'hypnotiseur et son volontaire qui se trouve dans un état profond d'hypnose et qui par conséquent devient "autonome". C'est fabuleux, même si nous n'y trouverons aucun intérêt en Street Hypnose. Vous savez, un peu comme les surfeurs professionnels qui se font amener dans les grosses vagues par des jet skis. Le jet ski, c'est l'hypnotiseur, et une fois que le volontaire est arrivé à l'apothéose, le jetski se retire et il laisse l'inconscient faire ce qu'il a à faire. Le meilleur moyen de l'obtenir, selon moi, c'est de donner une suggestion d'approfondissement et ensuite de se taire et laisser faire la personne toute seule. Toutes les autres formes de soit disant Esdaile que j'ai vues (Pank sur ses vidéos HnO, ou Nicolas) sont toutes des gros fakes pour appâter le client. C'est du marketing, du "je me la pète je fais quelque chose que vous ne savez pas faire". Ils le font sur des personnes qui savent exactement ce qu'elles doivent faire. Tout est suggéré et la personne n'a qu'à suivre les suggestions indirectes (ou directes) proposées pour obtenir quelque chose qui ressemble de près ou de loin à ce que faisait Esdaile. Le pire dans tout ça, c'est qu'on en vient à suggérer le cassage de rapport, du style : "vous savez, dans l'état Esdaile la personne ne répond plus aux suggestions de l'hypnotiseur. Et Emilie va maintenant aller dans cet état là, le plus profond qu'il soit". Peu importe qu'Emilie soit en transe profonde ou pas, elle va faire ce qu'on lui a suggéré de faire, il n'y a rien de comparable à Esdaile. Xavier : autant te dire que cela n'arrivera pas. Si tu n'en parles pas, les volontaires d'eux-même n'iront pas dans cet état tant que tu garderas et entretiendras le rapport en étant présent et bienveillant. Ce que tu vois dans la vidéo, c'est de la simple suggestion déguisée.
  18. 1 point
    Réalisé SANS TRUCAGES :
  19. 1 point
    Sweely-Boo

    SDM

    C'est pas une suggestion de merde mais c'est tellement surréaliste que je vais raconter quand même (nah !). Donc hier je finis les séances, et un spectateur commence à me poser des questions sérieuses, le mec vraiment intéressé quoi, alors bon on discute un peu et je lui réponds. Et alors au même moment sur le côté une femme (la quarantaine) commence à me saouler en posant des questions en même temps que mon interlocuteur, des questions un peu bizarres. Et puis alors là, j'aurais jamais cru qu'on me fasse ça un jour. Elle s'approche un peu, elle tend le bras, elle recule un peu pour "être à distance de sécurité", et avec son doigt elle me touche l'épaule comme on touche un animal, genre pour vérifier que je suis un vrai humain. Elle m'a "tâté" 3 fois avant que je m'énerve. Signé, l'aimant à déviants.
  20. 1 point
    figure Chaque fois que je vois écrit ce mot sur ce forum, j'ai l'impression que c'est un piège figure Un r, ça se perd
  21. 1 point
    Rien ne vaut un bon coup de crosse, quand même.
  22. 1 point
    Poulpitre : npc m. v. et inv. bestiole étrange munie de nombreux bras et/ou jambes on sait pas vraiment qui se promène souple et tranquille dans les fonds marins et partout ailleurs dotée d'une intelligence telle qu'elle est capable de se connecter sur internet pour interagir et communiquer avec les humains. Le Poulpitre est polyglotte ce qui ne signifie pas qu'il a plusieurs glottes mais qu'il parle plusieurs langues mais le Poulpitre leur préfère le charabia sa langue de prédilection ; les humains ne comprennent pas vraiment le charabia poulpitresque et souvent ils plongent dans la plus grande confusion en l'écoutant mais pourtant les humains comprennent aussi le charabia du Poulpitre qui est hautement instructif et inductif ce qui signifie qu'en entendant le Poulpitre parler le charabia et même en lisant le charabia que le Poulpitre écrit sur le net les humains tombent comme des mouches et souvent ils rigolent beaucoup c'est une des explications à l’étymologie du terme Poulpitre mais l'Académie ne l'a pas validée. Contrairement aux idées reçues le Poulpitre n'est pas comestible, certains humains pourtant en consomment, en lui infligeant d'abord des sévices atroces qui sont condamnables pour attendrir sa chair ferme (le Poulpitre est très musclé parce qu'il se promène beaucoup dans les fonds marins et partout ailleurs il peut parcourir plusieurs centaines de kilomètres par jour grâce à ses nombreux bras et/ou jambes qui prennent le relais les uns des autres pour ne pas s'épuiser, le Poulpitre est une bestiole très sophistiquée) mais malgré ça le Poulpitre même agrémenté de toutes sortes de sauces même les plus exotiques résiste sous la dent c'est ce qui explique qu'en fait il n'est pas comestible sauf si on veut se casser les dents. On ne sait rien d'autre du Poulpitre, il reste une bestiole mystérieuse et tout le monde n'a pas la chance d'en croiser donc si ça vous arrive écoutez la musique de son charabia et ne le bouffez pas ! (oh wutin ! je viens de me relire, soit je vais me coucher maintenant soit j'appelle Sainte-Anne pour me réserver une suite )
  23. 1 point
    Oui règlementer un état naturel, l'imagination également, et rêver Holalala encore pire!! Pourquoi pas empêcher les gens de réfléchir??? Je vois déjà le policier vous arrêter : " Dites donc Monsieur vous conduisiez en etat modifié de conscience?? Conduite d'un véhicule à moteur dans un état modifié de conscience , c'est une contravention de quatrième classe, 90 euros et 2 points !!! Vous : Non Monsieur l'agent je vous garantis je n'ai rien fait. Le policier: Monsieur je vais vous soumettre à un dépistage par catalepsie..... " Je vois déjà le tableau... Et je préfère même pas imaginer le merdier pour tous ces publicitaires qui nous en mettent plein la tête!!
  24. 1 point
    Koten

    Nouvelle vidéo

    Bob qui fait des poses.
  25. 1 point
    Très bonne séance que j'ai faite lors d'un voyage dans les Pyrénées ! Un ours passait par là et un ami à lui qui m'avait vu sur Toulouse lui a dit que je faisait de l'hypnose. Il a voulu tester alors je me suis dit "Ben allons Batou, pourquoi pas ! Jettes toi à l'eau ! Sors de ta zone de confort !!" Résultat catalepsie des doigts à froid !!! J'ai arrêté ici, c'était l'heure du repas et je me sentais pas très confiant et n'étais pas sûr de mon avenir... Mais j'ai eu le temps de prendre une petite photo ! Voici le cliché :