Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Classement des membres actifs

The search index is currently processing. Leaderboard results may not be complete.

Popular Content

Les messages ayant été le plus appréciés depuis le 10/08/2019 dans l'ensemble du forum

  1. 2 points
    Merci encore pour vos bons conseils ! C'est vraiment passionnant l'hypnose et j'adore ça On va faire une petite pause histoire qu'elle ne devienne pas juste un sujet expérimental et on réessayera dans quelques jours pour prendre le plaisir qui va avec. En attendant, je continue de lire et me renseigner. Je vous tiens au courant si on arrive à obtenir la fameuse amnésie ! A bientôt !
  2. 2 points
    Bonjour à tous! suite à la sortie de ce dimanche, il me semble évident qu'on est plusieurs à avoir envie d'un peu de régularité. Du coup je vous propose de nous retrouver samedi prochain pour une sortie équivalente, peut être se retrouver soit au starbucks comme aujourd'hui pour essayer de soudoyer le barman dont Aurélien nous a parlé, soit directement au Jardin Public pour éventuellement y établir un QG (après l'un n'empêche pas l'autre!) Bonne journée!
  3. 1 point
    Kéwa

    La mémoire photographique

    La pnl est assez controversée (pour être gentil), donc je ne préfère pas. Mais Dans les méthodes de mnémo', l'aspect sensoriel est souvent mis en avant. Tu retrouves ça dans le fait de choisir des formes mémorables (truc qui sort de l'ordinaire, qui intrigue), ou qui te parle (un truc qui t’indiffère, tu l'oublies, c'est souvent le problème). Et l'hypnose pour jouer sur les états mentaux, c'est pas mal. Le mieux c'est de te donner un objectif à apprendre/mémoriser pour t'entraîner sur une méthode. Pour la mémoire photographique, j'ai quelques doute sur le maximum obtenable. Et j'ai pas grand chose pour étayer de manière empirique ou par des études quelles en sont les limites. Après de l'entraînement, ça paie toujours. De manière générale que ça soit pour les mnémotechniques ou une mémoire photographique, je ferais de l'ancrages. Au moins le temps de l'avoir en réflex et d'avoir internaliser la pratique. En vrac : concentration/bulle immersive pour lire/apprendre. Création d'images/histoire pour mémoriser; ou d'autre visualisation/représentation. Peut-être un ancrage vrai/faux pour trier et s'auto-corriger. Je me souviens d'un article d'Erickson où il apprend à un étudiant à halluciner pendant que son jury lui pose des questions à un oral. Comme ça il n'a qu'à les relire etc. En exemple récent, il y a quelques mois j'avais envie de mieux me souvenir de mes rêves. À chaque fois que j'essayais de me souvenir d'un rêve et que l'image devenait vivide je déclenchait un ancrage. Après j'ai pu faire l'inverse, penser à un rêve, déclencher l'ancrage et avoir la partie vivide de celui-ci. Bon ça m'a durée une semaine le temps de m'amuser, mais c'était sympa.
  4. 1 point
    Kéwa

    La mémoire photographique

    Le temps d'acquisition de l'information peut sans doute se réduire avec une meilleure attribution de l'attention, mais le faire en un clignement d'yeux, je ne sais pas. J'ai regardé un peu ce que dit la science sur la mémoire photographique/eidétique et hypnose, et ça ne m'a pas semblé extra. Voir je crois avoir vu quelques problèmes comme une plus grande confiance dans des éléments inventés. Cependant, avec l'hypnose tu peux influencer certains aspect de la mémorisation. être curieux, faire des liens, attentif, absorbé par "l'objet". Tu peux aussi influer sur sa représentation. Lui attacher de l'émotion, une meilleure clarté (meilleure définition, lumière, texture, couleurs, sons, touché). Il y a des mnémotechniques qui demandent un peu d'entraînement, et où les outils de l'hypnose peuvent s'y greffer qui sont vraiment intéressantes. C'est un peu moins magique, mais c'est documenté comme étant efficace. En méthode connues, tu as le palais mental, c'est plutôt générique et permet pas mal de chose. Ça s'associe bien avec des cartes mentales/mind map. Il y a aussi les codes chiffres-sons (major system) qui est bien pour l'aspect chiffre/date. Je prendrais une version allégé de celui-ci, je trouve la méthode un peu overkill. En gros avoir un dictionnaire de 100 mots pour découper les nombres entre 0 et 99. Par exemple 8756 si 87 correspond au mot "chaussure" et 56 au mot "avion", tu peux stocker l'image de chaussure avec des ailes d'avion, ses réacteurs etc. édit, tu peux avoir un dictionnaire de 10 mots ou 1000 mots aussi. Ça change le découpage, la difficulté à l'apprendre et la répétition des mots. Avec 10 mots tu as peu de choix, et sur des grands nombres ça devient pénible, 1000 mots, 987 654 321 c'est 3 mots, mais il faut en avoir retenu 1000...
  5. 1 point
    Je pense que Kéwa a résumé mes pensées. Chacun a sa propre technique c’est génial que tu aies réussi à trouvé celle qui lui convient et que tu aies réussi à faire preuve de créativité ! Je suis sûre que tu réussiras ! Tu nous donnes des nouvelles hein ?
  6. 1 point
    C'est bien d'avoir progressé en renouvelant ton approche. Si ça lui va, pourquoi ne pas continuer à utiliser cette méthode, elle est intéressante et peut amener sur d'autres choses. Attention à ne pas la rendre amnésique quand elle mange une salade de fruits par contre.
  7. 1 point
    on a trop tendance à vouloir imposer des suggestions, mais il faut laisser libre cour à l'inconscient de ton volontaire si tu veux que ton volontaire passe une séance agréable. C'est ton volontaire la priorité et non toi en voulant imposer des suggestions, le but d'une séance en street, c'est de découvrir et surtout passer un bon moment, afin de modifier la perception et certaines croyances de ton volontaire.
  8. 1 point
    https://street-hypnose.fr/dors-et-rupture-de-pattern/ Il y a un article détaillé dans le blog qui en parle. Sinon tu peux essayer une induction sans rupture de pattern, c'est comme ça que je faisais les toutes premières fois.
  9. 1 point
    Erickson relate une petite fille qui dilate une de ses pupilles sur commande. Elle imagine regarder une lumière avec un de ses yeux seulement.
  10. 1 point
    La rupture met la personne en "bug", comme quand tu restes bloqué un instant si tu penses ouvrir une porte en la poussant ou tirant. Dans le cadre, le discours préhypnotique et les suggestions qui suivent, il faut donner à la personne les info auxquelles se raccrocher durant la rupture. Pour rester sur la comparaison avec la porte, il faut que la personne trouve la pancarte "pousser/tirer" dans la fenêtre d'action de la rupture.
  11. 1 point
    L'induction ne rate jamais, tu l'as réussi. Le soucis c'est que tu as du mal l'expliquer ou pas expliquer du tout. On reste parfaitement conscient pendant le "dors", on est juste plus ou moins detendu mentalement et/ou physiquement. Parfois les personnes doivent garder les yeux fermés 4-5 secondes avant de ressentir les effets. Il est donc important de leur dire de les garder fermer. Tu peux faire une seance complete jusqu'au hallucination sans induction. N'hesite pas, ai confiance dans le fait que ça va marcher, et cela marchera
  12. 1 point
    Si ton volontaire à les mains qui bougent, restent collées, il y a de la "transe". Ça peut être ses attentes ou sa compréhension qu'il faut revoir. (prétalk/cadre/fusible) Tout phénomène est inductif, juste que l'induction formalise et donne un chemin clair. Pour le comment; comme n'importe quel autre effet que tu voudrais suggérer.
  13. 1 point
    Vous vous rendez compte, un jour viendra où ce sujet sera uppé pour ne plus jamais être uppé à nouveau ! Bon, ce sera pas aujourd'hui mais quand même, ça fait peur...
  14. 1 point
    RONALD

    [Lille] Zaebas

    Bienvenue,
  15. 1 point
    Bonne année ! C'est noté à demain ;D
  16. 1 point
    Super, à dimanche. Bonne journée
  17. 1 point
    Salutations, C'est un problème que l'on peut souvent constater, la personne souhaite une force invisible et puissante qui les empêche par exemple de bouger un membre ou qui les y force au contraire... je pense que le cadre que tu poses lors de ta séance va être déterminante. En effet, si les croyances de ton volontaire est que la colle imaginaire ça n'existe pas et donc ça ne colle pas, c'est qu'il n'a pas compris qu'il doit jouer avec son imagination et laisser les considérations habituelles au placard. Cela reste un vrai jeu d'équilibriste et cela n'est pas vraiment aisé. Le seul conseil que j'aurais à donner c'est d’essayer d'être sur la fibre du jeu car, qu'il y ait de la colle ou non... est-ce que cela a tellement d'importance ?
  18. 1 point
    Salut, je pense que trop de gens ont joué au même jeu et que ça ne surprendra personne... Cependant, je trouve que pour préparer quelqu'un qui serait septique, c'est une très bonne façon de lui rappeler que dans certaines circonstances des mouvements se produisent en dehors de la volonté. Je pense que ça peut ouvrir des portes pour qu'il accepte les premières suggestions....
  19. 1 point
    Vous savez le jeu quand on était petit où on avait les bras le long du corps, qu'on essayé de les écarter mais quelqu'un nous les retennait, on forcait et l'autre personne empechait de les lever puis d'un coup il dit de se détendre, de rien faire, il nous lache les bras et comme par magie nos bras montaient et on était choqué. Sachant que c'est moins connu et beaucoup plus visuel que les doigts qui se rapprochent tout seuls, vous en pensez quoi ? Je dis test de réceptivité mais àa serait surtout pour induire la personne. On pourrait dire quoi ? "Force pour gonfler un ballon et des que je te dis tu te relaches et les ballons monteront"
  20. 1 point
    Bonjour, Lundi jour férié et météo acceptable, je vous propose une petite sortie automnale. Vous êtes partant ?? Profitez les occasions vont se faire plus rares à l'occasion tant que nous n'aurons pas l'idée de génie pour trouver un local à forte fréquentation et à l'abri On y travaille Bonne fin de semaine et à Lundi
  21. 1 point
  22. 1 point
    RONALD

    Test de réceptivité

    La prochaine fois que tu fait un "test de réceptivité" comme tu dis, dit à ton volontaire que tu vas faire "des jeux d'imaginations". Le but et de passer un bon moment, de rire, de sourire, de découvrir, sans une obligation de résultat, de jouer tout simplement. Si tu dis à ton volontaire que tu vas faire un test, cela doit aboutir à un résultat négatif ou positif, ce qui va créer une tension causé par un risque d'échec, pour lui et pour toi. A partir du moment ou ton volontaire s'approche de toi pour te demander d'essayer, tout commence à ce moment là, si tu es détendu, que tu installes au travers de ton pré-talk un climat de confiance, par tes mots, ton attitude, ton ressenti, la porte va s'ouvrir vers son état hypnotique.
  23. 1 point
    Salut, bienvenue à toi. On a quelque part le même problème je pense. Il faut franchir le cap et aller vers l'Inconnu ! Plus facile à dire qu'a faire je te l'accorde...
  24. 1 point
    Jwal

    Test de réceptivité

    Avec ta famille ce n'est pas le plus facile car ils te connaissent et savent bien que tu n'es pas un hypno. Donc il y a cette croyance qui te revient au niveau inconscient et qui va agir pour t’empêcher de réussir sauf si tu as un discours subtil de préinduction.
  25. 1 point
    albanf123

    Test de réceptivité

    Qu'appelles tu test de réceptivité? S'il s'agit des doigts aimantés par exemple, la seule raison pour que ça ne marche pas serait que les participants résistent. Assure toi de tester des personnes curieuses de se faire hypnotiser.... n'hésite pas à le faire avec des gens qui ne te connaissent pas et qui peuvent penser que tu es sur de toi. Dernière chose, pour les doigts aimantés assure toi que les mains soient bien serrées. Il faut créé une tension dans les doigts que tu ke peux avoir que les mains bien serrées et ça marche tout seul normalement.
  26. 1 point
    Bienvenu Mathis !
  27. 1 point
    Pour le coté show. Le bruitage et le fait le faire bouger la tete aide également au decrochage mental. Ce n'est pas nécessaire mais c'est un plus (encore plus en spectacle)
  28. 1 point
    Coucou, Avant d'être une marque, Street Hypnose est une communauté. Ce qui veut dire que l'utilisation du logo, des pancartes (je donne même des visuels exprès), est autorisée tant qu'il n'y a AUCUNE utilisation commerciale qui en est faite.
  29. 1 point
    Bonjour à tous, Dans la dynamique d'hier et devant votre enthousiasme, je vous propose une sortie dans 15 jours De plus je suis heureux de vous annoncer l'ouverture de la page Facebook SH Bordeaux . faites vous plaisir allez la liker : https://www.facebook.com/Street-Hypnose-Bordeaux-111331216942278/ A bientôt Phil
  30. 1 point
    Bonjour à tous, Pour faire suite à notre dernière sortie et comme nous l'avions évoqué, je vous propose que nous nous retrouvions Dimanche prochain Seriez vous partant ??
  31. 1 point
    J y suis avec un mini rayon de soleil
  32. 1 point
    Je suis déjà en route... on y crois
  33. 1 point
    J'ai feuilleté le livre et il y a des passages qui ont un peu trop vieillit à mon sens.
  34. 1 point
    Bonsoir à tous, Comme vous tous j'ai passé une super journée en votre compagnie et comme dit Alban nos différences nous enrichissent. (j ai envoyé le mail à Julie) Nous allons donc renouveler régulièrement ce type de sortie et pourquoi pas un rendez vous fixe dans le bar proposé par Aurelien ça peut être cool 'hiver.. Comme promis je vous met en lien la photo du jour https://share.orange.fr/#7FaYcbcbsA257786ea8a
  35. 1 point
    C'est petit bordeaux
  36. 1 point
    Finalement je serai sûrement là... ce sera ma première sortie avec vous...
  37. 1 point
    @Phil2 Merci pour la relance ! Je devrais être là.
  38. 1 point
    Je vais tout faire pour être là !
  39. 1 point
    Salut les amis, je pense être disponible cette date pour l'après-midi
  40. 1 point
    gribs

    Bonjour tout le monde !

    Hello et bienvenue à toi! Je suis de Lausanne et je te propose de me transmettre ton numéro pour faire partie de notre groupe whatsApp qui permet aux romands d'organiser des streets... Ecris-moi en MP, A plus, Gribs alias Morpheus hypnose
  41. 1 point
    Je suis heureux de vous présenter une petite application (web) toute simple, qui permet d'afficher une suggestion aléatoire parmi une liste prédéfinie. Cette appli prend tout son sens sur Smartphone pour vous donner des idées lors de vos session de Street Hypnose et peut être ajoutée sur votre bureau afin de s'executer comme une application à part entière (tuto à la fin du post). N'hésitez pas à enrichir la base de données en proposant vos suggestions, directement dans l'application ou bien sur ce sujet !! http://sugroulette.nanteshypnose.fr Transformer le site web en application smartphone : Une fois connecté sur Suggestions Roulette, aller dans les options de la page et sélectionner "Ajouter à l'écran d'accueil" . Vous pouvez désormais lancer SR directement depuis l'accueil de votre smartphone en pleine écran, comme une application classique
  42. 1 point
    Roi Dominique

    Bizarre bizarre

    J’ai fait un poste dans lanrebrique oresentation et mis à part un commentaire surnom mes choix de formation (Xtrëma) je ne comprends pas pourquoi il a disparut... Après la lecture du seul commentaire dois je comprendre que si on est pas du même avis on nous supprime???? Une simple demande de modification en m’expliquant simplement que le détail de formation ne concerne pas cette rubrique aurait été entendu et comprise... oui oui j’ai un cerveau!!! doit on tous être formatés avec les mêmes idées et pensées?? Pourtant certain message calomnieux n’ont rien à faire non plus dans cette rubrique.. Enfin je croix. Quelle déception! je pensais trouver une communauté ouverte et à l’écoute! Mais de toute évidence ( de mon point de vu) si on ne pense pas comme vous on est « out ». Bizarre, bizarre... p.s: je fais une capture écran!! On ne sais jamais il pourrait disparaître aussi!!!
  43. 1 point
    Sweely-Boo

    Bizarre bizarre

    Tu as raison d'avoir fait une capture d'écran au cas où le GIGN intervienne sur ce cas à très haute importance
  44. 1 point
    Bonjour, Je voulais apporter une lumière différente sur le sujet. Les fusibles sont des suggestions qui ne fonctionnent pas à coup sûr, comme n'importe quelle suggestion. Alors il ne faut pas se reposer dessus comme si le volontaire allait les prendre avec certitude. Il faut donc rester vigilant. On peut dire tu resteras parfaitement sur tes appuies et pourtant le voir s'écrouler quand même ou lui dire tu prendras que le positif et prendre quand même une mauvaise suggestion si elle est faîte. Un fusible n'est pas une formule magique bien que ca soit utile. Par ailleurs, attention aux fusibles qui sont des suggestions négatives comme tu ne penseras pas à des choses négatives, le volontaire pourrait se mettre à penser à du négatif ou bien même se demander pourquoi on lui parle de négatif, y a t-il des choses négatives à éviter dans l'hypnose? Ou surtout ne pense pas à ton chat qui est mort Pour moi le meilleur fusible reste d'avoir un langage propre et des suggestions adaptées, bienveillantes et surtout de rester attentif à son volontaire et ses réactions. J'espère que cet angle permettra de donner du relief aux fusibles.
  45. 1 point
    Pour la présentation de l'État j'aime bien l'exemple de :" c'est quand tu es tellement dans tes pensée que tu entend plus la personne à côté de toi te parler et que tu resors d'un coup de ta rêverie en mode : bien, tu me parlais? Ça t'es déjà arrivé non?" Et tout le monde me répond oui ^^
×
×
  • Créer...