Jean-Emmanuel

Administrateur

Messages posté(e)s par Jean-Emmanuel


  1. Entre HUNKAAR, + le petit, + toutes les formations, il est vrai que le temps est difficile à trouver.... Mais je continue à lire le forum durant mon temps libre (c'est à dire presque jamais lol).

    Le mieux pour me contacter c'est en utilisant les MPs ou le formulaire de contact présent directement sur le site Street Hypnose.

     

    Je ressens aussi malheureusement que le forum est beaucoup moins actif qu'il y a quelques années. C'est en partie ma faute vu que je n'y suis presque plus. Mais c'est aussi à vous tous de le maintenir en vie si vous voulez que Street Hypnose continue à grandir :D

     

    Merci de ton inquiétude, ça me touche beaucoup <3


  2. LA solution, c'est d'y passer du temps, jusqu'à comprendre comment laisser s'exprimer un peu mieux ton inconscient.

     

    L'induction rapide "qui ne fonctionne pas", ça n'existe pas. L'induction est juste censée créer un relâchement musculaire et mental. Si tu n'as rien ressenti de particulier, c'est sûrement parce qu'il y a une BONNE raison à l'intérieur de toi de ne pas rentrer dans cette expérience.

     

    A mon avis, on sort du cadre ludique. Toutefois, n'hésite pas à t'entraîner aussi longtemps que nécessaire. Pour te donner un ordre d'idée, il m'a fallu 9 ans d'entraînement avant de REELLEMENT vivre ma première catalepsie totale et complète.

    Et la clé ? Ce fut de libérer des traumas liés à mon enfance qui m'empêchaient de me reconnecter à mes émotions, et donc à l'hypnose...


  3. Je tiens à alerter sur les techniques permettant de "forcer" une diminution de la douleur : gants magiques, jouer sur les formes et les couleurs, etc.

    Souvent, les douleurs chroniques racontent une histoire, et elles existent pour une bonne raison. Vouloir les faire taire ne fera que déplacer la douleur et / ou l'amplifier. Le seul moyen de vraiment s'en débarrasser reste encore d'aller écouter tous les messages qu'il y a derrière.

     

    Bon courage pour la suite ! 

     

    P-S : elle ne m'a pas contacté en privé non :P


  4. Coucou Morgane et bienvenue !

     

    Par rapport à la gestion de la douleur, effectivement c'est l'une de mes spécialités. Je donne régulièrement et un peu partout des formations sur la douleur chronique.

    Evidemment, je suis localisé à Toulouse. Mais connaissant ta réceptivité, des séances par Skype sont tout à fait envisageable si tu souhaites travailler avec moi. Sinon, Alban peut aussi prendre bien soin de toi :P

     

    N'hésite pas à m'envoyer un e-mail à contact@hunkaar.fr pour une éventuelle demande thérapeutique.

     

    Dans tous les cas, profite bien du forum, tu y es chez toi !


  5. Il y a 18 heures, polom a dit :

    Jean-Emmanuel écrit dans son billet récent "La vulgarisation et le cheminement" qu'il y a un avant et après sa première hypnose "en vrai". C'est clair, c'est un drôle de truc. Je me souviendrai de la première, et sans doute plus de la deuxième.

     

    Marc.

     

    C'est Raphaël l'auteur de cet article :D

     

    Bienvenue sur le forum ! Et à bientôt j'espère ;)


  6. Attention, tu mélanges beaucoup de choses et ce n'est pas aussi simple.

     

    La mise en transe hypnotique (ce que tu appelles "inductions", lentes ou rapides) n'a RIEN à voir avec la faculté de l'inconscient à prendre définitivement une suggestion ensuite.

    On peut obtenir les mêmes phénomènes, avec des inductions lentes ou rapides. La seule chose qui compte, c'est d'induire une transe suffisamment profonde pour que la suggestion passe.

     

    Et quand je parle de suggestions, je parle de suggestions temporaires ludiques. Quand tu parles de l'amour de soi, l'estime de soi, la confiance, on parle alors de CHANGEMENT. Le changement, cela ne relève pas d'une simple suggestion. Il s'agit de nettoyer et reconstruire (quelquefois) l'ensemble du passé. Il faut bien plus qu'une induction instantanée, ou lente.


  7. Bienvenue !

     

    Ma collaboratrice, Julie, est infirmière également et on ouvre des formations thérapeutiques et médicales complètes (mais elles sont pleines jusqu'en 2019 par contre), sous le sigle "HUNKAAR".

    Sinon, notre formation sur 4 jours (Hypnose Générale) donne déjà de très bons éléments sur quoi travailler, et il y a des dispos des fin juin.

     

    Dans tous les cas, bienvenue sur le forum et bonne lecture ;)