Maxx

Membres

Activité de réputation

  1. Upvote
    Maxx a reçu une réputation de Angelodie dans Présentation Maxx   
    Bonjour à tous!!!
    Alors pour répondre à la demande de présentation
    Comment vous appelez-vous ?
    Alors tout simplement comme indiqué sur mon pseudo, Maxx!
    D'où venez vous ?
    J'habite dans le Pas de Calais, à une dizaine de kilomètres de Béthune, en pleine campagne!
    Que faites-vous dans la vie ?
    D'un point de vue professionnel, je suis conducteur de travaux dans une PME spécialisée dans les travaux publics de réseaux (distribution de l'eau potable, du gaz, de l'électricité etc...)
    J'ai en charge une quinzaine de personnes pour réaliser divers chantiers...
    D'un point de vu personnel, je suis marié depuis + de 2 ans maintenant avec la maman de mon p'tit Namour!(avec qui je suis en couple depuis + de 12ans! Waouh, félicitations Mme )
    Concernant les loisirs, je suis batteur dans un groupe de Death Metal (Lost Era), ce qui me prend environ 4 à 6h par semaine sans compter les concerts!
    Ma "passion" grandissante est comme nous tous ici présent (je présume?) l'HYPNOSE!
    Je suis "intrigué" par l'hypnose depuis de nombreuses années (depuis le début des années 2000), j'ai pu regarder ce qui passait à la télévision à l'époque (& ouai, internet n'était pas forcement accessible à tous :/ )
    Cela m'intriguait fortement, de ce fait, j'ai chercher à trouver de quoi alimenter ma soif de réponses & de savoirs
    J'ai pu acheter ou trouver (dans des bibliothèques, & ouai, ça existe encore!!), quelques ouvrages pour me renseigner & tenter de comprendre les mécanismes de l'hypnose
    Fort heureusement, maintenant il y a internet (source de conneries, mais aussi de savoir!) & on peut y trouver des blogs & autres vidéos pour alimenter son besoin de "savoir"
    Quelles sont vos expériences en hypnose ? En tant qu'hypnotiseur ? Peut-être en tant qu'hypnotisé ?
    J'ai lu beaucoup , non très beaucoup de livres, mémoires & autres sur le sujet
    A force de me renseigner, je me suis dis qu'il fallait passer le cap de la théorie en arrivant (enfin?) à la pratique!
    J'ai donc cherché & trouvé une formation avec un hypnotiseur de spectacle français (Franck Syx pour ne pas le citer) que j'ai suivi en fin novembre 2011
    Depuis cette date, je ne cesse de chercher de nouveaux sujets afin de tester, tenter de nouvelles choses & faire découvrir cet état de détente & de bien-être intérieur!
    Je ne pratique pas l'hypnose de rue (du moins pour le moment...) & je ne pratique pas non plus de thérapie (je n'ai pas la prétention d'être médecin!)
    Je travaille exclusivement sur le coté spectacle
    Au démarrage, sur des amis, ensuite sur des amis de mes amis & maintenant (depuis peu) je me lance sur des manifestations un peu plus conséquentes (un mariage de 150 personnes le week end dernier, la classe non? :cool:)
    Enfin, j'ai rejoins une compagnie artistique de ma région pour qu'ils puissent me trouver des prestations d'hypnose de spectacle (que ce soit en comité restreint, dans des bars, des clubs, pour des évènements particuliers etc...)
    Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à vous inscrire sur le forum ?
    Je suis le blog de JE depuis sa création je crois
    Par pur hasard au démarrage, puis par conviction qu'il ne raconte pas que des âneries ce jeune homme!
    Ensuite, le forum, tout simplement pour partager, échanger trouver de nouvelles idées...
    Espérant que cela dure!
    Aussi une question qui n'apparait pas: Quelle est votre citation préférée?
    A qui le tour?!?
  2. Upvote
    Maxx ont aimé un message de DianeV dans Induction instantannées   
    Personnellement je n'ai jamais vraiment utilisé les ruptures de pattern dans mes inductions .. Si la personne a eu un bon pretalk, est volontaire, répond bien aux tests de réceptivité etc ... Si c'est bien fait l induction ne fait que donner la permission à la personne d'aller en état d'hypnose
  3. Upvote
    Maxx a reçu une réputation de hypnotiseur08260 dans Un hypnotiseur sur M6 un incroyable talent   
    & ouai, mister de Shamann sur M6!!
    Connaissant bien l'oiseau, sa prestation reste dans le type de celle qu'il a l'habitude de faire
    Directe & sans détour!
    Perso pas super fan de ce qu'il y a pu se passer dans ces 2 minutes mais en même temps, que peut on faire de plus en 2minutes?
    Moi j'dis simplement, Respect!
    & j'aime bien le crane qui luit sous les projecteurs, ça donne une touche "émail diamant"
    Sans prendre la défense de quiconque, ça doit juste pas etre évident de s'en sortir en si peu de temps surtout en démarrant avec une "morue" qui signale 10s avant de démarrer "je crois pas en ces trucs là"...
    T'as su continuer ta presta malgré cette petite déstabilisation donc juste pour ça, bravo!
    A bientôt l'ami!
    :barbu:
    Maxx
  4. Upvote
    Maxx ont aimé un message de Aquaphobe dans Le première fois que j'ai été hypnotisé   
    Hello,
     
    Je me suis dit qu'il faudrait quand même que je raconte mon expérience ici.
     
    C'était il y a 5 jours, le 28-11 à Lausanne.
    Il y avait un collègue magicien qui faisait un spectacle que je voulais absolument voir, car je le trouve extrêmement talentueux. Pour tout vous dire, je préfère aller le voir lui que, par exemple, Eric Antoine. On entendra de plus en plus parler de lui à mon avis.
     
    Bref, je m'emporte.
    Donc pour ce spectacle, il y avait en première partie "infinity hypnose". Je me dis "cool ça va être intéressant de voir ça."
    De fil en aiguille, je me dis que ce serait pas mal que je sois pioché dans le public comme cobaye, ou plutôt comme sujet comme je le dirai maintenant.
    Je n'avais aucune idée du déroulement d'un spectacle d'hypnose, et je ne voulais justement rien en savoir, pour arriver là bas sans a priori ni préjugés, l'esprit ouvert.
    Des vidéos de ces précédents spectacles ont circulé, mais je me suis refusé de les regarder, justement pour garder cette surprise.
     
    Et j'ai vraiment bien fait. Honnêtement, si j'avais su ce qui pouvait se passer dans un show d'hypnose, je ne serai jamais monté sur scène. J'aurai été bien trop gêné pour ça.
     
    Donc, le spectacle commence. Elle arrive et nous explique ce qu'est l'hypnose, démystifie tout ça, et de mon point de vue, donne une image très sympathique et surtout elle inspire vraiment confiance. Je m'attendais à voir un grand barbu en noir avec des airs un peu "je suis un hypnotiseur haha vous allez être en mon pouvoir" (le cliché quoi), au lieu de ça c'est une jolie blonde en robe brillante qui se trouve sur scène. Sympa comme première confusion
     
    Ensuite, elle demande à tout le monde de joindre ces mains et de mettre les index à la verticale (oui oui je sais, c'est le test des doigts rapprochés, mais je tiens à raconter les choses telles que je les ai vécues ce soir là, en tant que parfait ignorant). Évidement, les doigts se rapprochent. Mais pas chez mes 2 voisins, tiens, bizarre.
    Elle avait demandé le silence dans la salle, mais juste devant moi, un groupe de jeune ne pouvait évidemment pas s'empêcher de commenter et de jacasser.
    Du coup j'ai été un peu déconcentré pour le 2ème test qui consistait à joindre nos mains, à les serrer et voir si elles restaient collées. Ca a quand même fonctionné.
     
    C'est à ce moment qu'elle a demandé aux personnes chez qui ça avait fonctionné et qui le souhaitaient de monter sur scène. J'avoue que j'ai hésité avant d'y aller, mais au final, je me suis levé, et je me souviens qu'à ce moment y avait peut-être une douzaine de personnes qui se dirigeaient vers la scène, et moi étant dans les derniers rangs je me suis dit : "ha merde, il va y avoir trop de monde et je vais être refoulé". Du coup j'ai accéléré le pas, je voulais vraiment y aller (marrant pour quelqu'un qui hésitait une seconde avant)
     
    Tout le monde se met en ligne, face au public, et elle explique qu'elle va "endormir" (j'ai mis les guillemets cette fois hein ) tout le monde en moins de 10 secondes.
    Elle commence, certaine personnes se retrouvent à terre, chez d'autres ça ne marche pas.
    Je me souviens avoir échangé un regard avec ma voisine de droite (ou mon voisin, je ne sais plus), un regard qui disait "ho la vache !!)
    Vient assez rapidement mon tour genre 3ème ou 4ème. Je ne m'y attendais pas aussi rapidement. Et à partir de ce moment jusqu'à la fin de l'entracte, c'est un peu flou, pas flou, mais difficile à expliquer cette sensation.
     
    Bref, le meilleur moment pour moi : elle me demande de m'approcher, puis me parle en me faisant bouger le bras ou les épaules, je ne sais plus, mais y avait un mouvement. Il y avait aussi la musique de fond, bien choisie je trouve.
    Toujours est-il que je me souviens parfaitement de son visage me parlant, mais plus vraiment de ce qu'elle m'a dit, à part de me concentrer sur sa voix. Le déclencheur ? complètement oublié aussi, mais je me suis senti partir. Je sais que j'ai eu une certaine résistance pour ne pas m'écrouler, mais j'ai été guidé en douceur au sol.
     
    Je ne sais pas combien de temps je suis resté comme ça mais ça a du durer un certain temps puisqu'il restait bien 7-8 personnes encore debout.
     
    J'étais bien, vraiment bien. Une petite gène au niveau du pantalon un poil court et du t-shirt qui était remonté. Je me demande toujours si le public voyait le haut de la raie des fesses . Mais sur le moment, rien à faire, aucune importance. Je m'en fous, je suis bien. Je resterai bien comme ça tout le spectacle tiens...
    Plein de choses dans la tête à ce moment : "wahoo", "la vache !", "non mais je peux me relever quand je veux là... Oui je peux, mais bon, pour quoi faire, je suis tellement bien".
    J'ai ouvert les yeux à un moment, juste par curiosité. Enfin... ouvert est un bien grand mot. Comme j'étais très relaxé et que j'avais les yeux qui papillonnaient, c'était pas évident. J'ai donc juste pu voir à travers une petite fente de mes paupières l'espace d'une fraction de seconde. En tous cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti.
     
    Une fois que tout le monde était au sol (aucune idée de combien de personnes à ce moment), elle nous a fait approfondir cet état en allant sur une plage et sur un ptit nuage.
     
    Ensuite, tout le monde sur des chaises et il y a eu plusieurs effets. Difficile de me rappeler tout, mais en gros, dans le désordre et non exhaustivement :
    Une personne qui se retrouve rigidifiée et posée sur 2 chaises. Je me souviens bien à ce moment qu'elle a dit qu'on pouvait ajouter du poids mais que ça ne servait à rien. J'ai trouvé ça chouette. Une autre personne qui oublie un chiffre, puis son prénom, puis le chiffre est remplacé par autre chose. Une main qui se secoue toute seule. ça j'ai a-do-ré. Elle a mis une tite musique toute sautillante, pis a dit qu'on ne pouvait pas s'empêcher de  secouer sa main là dessus. Elle a passé ce secouement à la première personne de la file, qui l'a passé à la seconde, etc. La macarena dés qu'on entend la musique. A ce moment là, non. Trop forte résistance de ma part. Je déteste danser. Et détester est un mot bien faible. Je hais, j’exècre ! Alors ça non. Ceci dit, même si je restais assis, ma jambe ne pouvait s'empêcher de bouger toute seule. Un ptit voyage sur une autre planète. Alors même si l'hallu des ptits hommes verts n'a pas marché sur moi, je ressentais bien l'apesanteur. Y avait d'autres choses, mais celles-ci sont celles qui m'ont le plus marqué.
     
    A partir de la macarena il me semble, j'ai commencé à avoir une sensation de froid assez forte, mais sans avoir froid. Je tremblais et avais envie de me couvrir. Sans que ce soit forcément désagréable, c'était un peu dérangeant. Après coup, j'ai mis ça sur ma résistance à faire certaines choses, sur une sorte de conflit entre mon conscient et mon inconscient. C'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti. Après coup, j'ai lu que c'était un des signes de la transe. Alors quelle est la part de vérité pour moi dans tout ça, je ne sais pas (encore).
     
    Bref, on arrive au bout, on repart dans la salle (réveil il y a eu, mais j'en ai oublié sa teneur). A ce moment, j'ai vraiment du faire attention pour ne pas tomber dans le petit escalier qui permet de descendre de la scène. J'étais un peu shooté. Il y avait de toutes façons des personnes qui assuraient l'escalier pour que la descente se passe bien.
    Je suis retourné m'asseoir, des fourmis dans tout le haut du corps et sur un ptit nuage.
     
    Entracte.
     
    Des gens me demandent comment c'était. J'arrive pas à leur répondre. C'est juste indescriptible. Et c'est d'autant plus difficile à expliquer quand tu es en train de gentiment redescendre (ou remonter suivant le point de vue ou l'on se place )
    C'est marrant d'ailleurs. A ce moment là on te dévisage, pour savoir si tu es un acteur ou pas. Ca m'a amusé de voir ces regards.
     
    Je sors de la salle. On me réapostrophe dans le hall, avec les mêmes questions. Mais moi je n'ai qu'une envie : sortir et m'isoler quelques minutes pour finir de savourer tranquillement, ce que je fais.
     
    C'est bon, à la fin de l'entracte, j'étais de nouveau frais et dispo, et en plus heureux, pour le spectacle que j'étais venu voir à la base (qui s'est d'ailleurs révélé excellent aussi !! )
     
    Même si je pense n'avoir pourtant été que dans la distraction (et peut-être un tout petit peu dans la dissociation), ça a été très fort. Et j'espère bien expérimenter un peu plus profondément tout ça.
     
     
    Pour terminer, j'aimerai la (re)remercier publiquement pour ce moment.
    5 nuits que je me réveille en ne pensant qu'à ça.
    5 jours que je lis boulimiquement ce qui me passe sous la main sur le sujet.
     
    J'espère bien pouvoir faire vivre ça à d'autres personnes, soit avec moi, soit en les orientant vers d'autres.
     
    David.
     
  5. Upvote
    Maxx a reçu une réputation de abclive dans CR d'expérience, Spectacle de MaxxHypnosis du 27/09/2013   
    Hey!!!

    Pas de souci pour Paris!
    Je suis venu 2 fois cet été, donc vous suffit de me trouver une presta & je serai là!
     
    Ce sera d'ailleurs avec plaisir!
     
    Maxx
  6. Upvote
    Maxx a reçu une réputation de Kaboum dans CR d'expérience, Spectacle de MaxxHypnosis du 27/09/2013   
    Hey!!!
    Tout d'abord, merci à Kaboum d'être passé voir cette presta!
    Le résumé est subjectif mais assez complet!
    Je posterai quelques vidéos d'ici peu!
    Pour vous rassurer, le "vieux Monsieur" qui a quitté la scène était là pour "démontrer" que l'hypnose c'est de la connerie (un ami de mes parents avec une gamelle (une grande gueule) dont il n'est pas maitre!)C'est d'ailleurs "grâce à lui" que j'ai perdu quelques sujets pendant les inductions...Il leur parlait sans arrêt disant que ça ne marchait pas & que c'était des complices...Bref, KO en quelques secondes mais il avait l'impression de "perdre le contrôle de ses faits & gestes"
    Je l'ai donc laissé quitter la scène après quelques scénarios & le relais a été pris par mes amis Thonio & Mymistake pour un réveil propre (la classe d'avoir des potes qui connaissent & savent quoi faire dans ce cas de figure)
    Bref, passons, il a repris "ses esprits" & a profité pleinement de la seconde partie de la presta (entracte obligatoire)
    Pour ma part, je me suis bien marré, j'ai testé des nouvelles suggestions, le résultat est pas trop mal (vidéos à venir)!
    Je ne pense pas que les spectateurs se soient fait "arnaqués" des 5€ du coût d'entrée...
     
    Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce résumé sauf que effectivement, je privilégie un contact permanent pour une presta interactive avec le public.
    Je ne suis pas fan du coté "mystique" de l'hypnose que j'utilise au début de la presta pour mieux le détruire au bout de 2 minutes!
    D'ailleurs, je modifierai le terme de "démo d'hypnose" par "spectacle d'hypnose" car j'ai galéré une bonne vingtaine d'heures pour réaliser des effets de lumière etc...
    ça ressemble plus à un spectacle à mon sens qu'à une démo! (allez, flattez moi un peu svp! )
     
    Sur ce, A qui le tour?!?
     
    Maxx
  7. Upvote
    Maxx a reçu une réputation de Kaboum dans CR d'expérience, Spectacle de MaxxHypnosis du 27/09/2013   
    Hey!!!
    Tout d'abord, merci à Kaboum d'être passé voir cette presta!
    Le résumé est subjectif mais assez complet!
    Je posterai quelques vidéos d'ici peu!
    Pour vous rassurer, le "vieux Monsieur" qui a quitté la scène était là pour "démontrer" que l'hypnose c'est de la connerie (un ami de mes parents avec une gamelle (une grande gueule) dont il n'est pas maitre!)C'est d'ailleurs "grâce à lui" que j'ai perdu quelques sujets pendant les inductions...Il leur parlait sans arrêt disant que ça ne marchait pas & que c'était des complices...Bref, KO en quelques secondes mais il avait l'impression de "perdre le contrôle de ses faits & gestes"
    Je l'ai donc laissé quitter la scène après quelques scénarios & le relais a été pris par mes amis Thonio & Mymistake pour un réveil propre (la classe d'avoir des potes qui connaissent & savent quoi faire dans ce cas de figure)
    Bref, passons, il a repris "ses esprits" & a profité pleinement de la seconde partie de la presta (entracte obligatoire)
    Pour ma part, je me suis bien marré, j'ai testé des nouvelles suggestions, le résultat est pas trop mal (vidéos à venir)!
    Je ne pense pas que les spectateurs se soient fait "arnaqués" des 5€ du coût d'entrée...
     
    Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce résumé sauf que effectivement, je privilégie un contact permanent pour une presta interactive avec le public.
    Je ne suis pas fan du coté "mystique" de l'hypnose que j'utilise au début de la presta pour mieux le détruire au bout de 2 minutes!
    D'ailleurs, je modifierai le terme de "démo d'hypnose" par "spectacle d'hypnose" car j'ai galéré une bonne vingtaine d'heures pour réaliser des effets de lumière etc...
    ça ressemble plus à un spectacle à mon sens qu'à une démo! (allez, flattez moi un peu svp! )
     
    Sur ce, A qui le tour?!?
     
    Maxx
  8. Upvote
    Maxx a reçu une réputation de Yvann dans CR d'expérience, Spectacle de MaxxHypnosis du 27/09/2013   
    Allez, en v'la une!
     

  9. Upvote
    Maxx a reçu une réputation de Kaboum dans CR d'expérience, Spectacle de MaxxHypnosis du 27/09/2013   
    Hey!!!
    Tout d'abord, merci à Kaboum d'être passé voir cette presta!
    Le résumé est subjectif mais assez complet!
    Je posterai quelques vidéos d'ici peu!
    Pour vous rassurer, le "vieux Monsieur" qui a quitté la scène était là pour "démontrer" que l'hypnose c'est de la connerie (un ami de mes parents avec une gamelle (une grande gueule) dont il n'est pas maitre!)C'est d'ailleurs "grâce à lui" que j'ai perdu quelques sujets pendant les inductions...Il leur parlait sans arrêt disant que ça ne marchait pas & que c'était des complices...Bref, KO en quelques secondes mais il avait l'impression de "perdre le contrôle de ses faits & gestes"
    Je l'ai donc laissé quitter la scène après quelques scénarios & le relais a été pris par mes amis Thonio & Mymistake pour un réveil propre (la classe d'avoir des potes qui connaissent & savent quoi faire dans ce cas de figure)
    Bref, passons, il a repris "ses esprits" & a profité pleinement de la seconde partie de la presta (entracte obligatoire)
    Pour ma part, je me suis bien marré, j'ai testé des nouvelles suggestions, le résultat est pas trop mal (vidéos à venir)!
    Je ne pense pas que les spectateurs se soient fait "arnaqués" des 5€ du coût d'entrée...
     
    Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce résumé sauf que effectivement, je privilégie un contact permanent pour une presta interactive avec le public.
    Je ne suis pas fan du coté "mystique" de l'hypnose que j'utilise au début de la presta pour mieux le détruire au bout de 2 minutes!
    D'ailleurs, je modifierai le terme de "démo d'hypnose" par "spectacle d'hypnose" car j'ai galéré une bonne vingtaine d'heures pour réaliser des effets de lumière etc...
    ça ressemble plus à un spectacle à mon sens qu'à une démo! (allez, flattez moi un peu svp! )
     
    Sur ce, A qui le tour?!?
     
    Maxx
  10. Upvote
    Maxx a reçu une réputation de Kaboum dans CR d'expérience, Spectacle de MaxxHypnosis du 27/09/2013   
    Hey!!!
    Tout d'abord, merci à Kaboum d'être passé voir cette presta!
    Le résumé est subjectif mais assez complet!
    Je posterai quelques vidéos d'ici peu!
    Pour vous rassurer, le "vieux Monsieur" qui a quitté la scène était là pour "démontrer" que l'hypnose c'est de la connerie (un ami de mes parents avec une gamelle (une grande gueule) dont il n'est pas maitre!)C'est d'ailleurs "grâce à lui" que j'ai perdu quelques sujets pendant les inductions...Il leur parlait sans arrêt disant que ça ne marchait pas & que c'était des complices...Bref, KO en quelques secondes mais il avait l'impression de "perdre le contrôle de ses faits & gestes"
    Je l'ai donc laissé quitter la scène après quelques scénarios & le relais a été pris par mes amis Thonio & Mymistake pour un réveil propre (la classe d'avoir des potes qui connaissent & savent quoi faire dans ce cas de figure)
    Bref, passons, il a repris "ses esprits" & a profité pleinement de la seconde partie de la presta (entracte obligatoire)
    Pour ma part, je me suis bien marré, j'ai testé des nouvelles suggestions, le résultat est pas trop mal (vidéos à venir)!
    Je ne pense pas que les spectateurs se soient fait "arnaqués" des 5€ du coût d'entrée...
     
    Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce résumé sauf que effectivement, je privilégie un contact permanent pour une presta interactive avec le public.
    Je ne suis pas fan du coté "mystique" de l'hypnose que j'utilise au début de la presta pour mieux le détruire au bout de 2 minutes!
    D'ailleurs, je modifierai le terme de "démo d'hypnose" par "spectacle d'hypnose" car j'ai galéré une bonne vingtaine d'heures pour réaliser des effets de lumière etc...
    ça ressemble plus à un spectacle à mon sens qu'à une démo! (allez, flattez moi un peu svp! )
     
    Sur ce, A qui le tour?!?
     
    Maxx
  11. Upvote
    Maxx ont aimé un message de Kaboum dans CR d'expérience, Spectacle de MaxxHypnosis du 27/09/2013   
    A la demande de JE, voici un petit compte rendu suite au spectacle de Maxxhypnosis du 27/09/2013.
    Je précise qu'il s'agit bien d'un compte rendu d'expérience ( personnel et subjectif ) si vous voulez savoir combien de fois notre hypnotiseur a bégayée, ou la couleur de son caleçon , vous pouvez dors et déjà passer votre chemin.
    Ce poste plus vocation a intéresser les bébé-hypnotiseurs ou ceux qui comme moi débute et j'aurais pu simplement l'appeler … «  comment j'ai découvert que l'hypnose c'est facile en allant voir un spectacle et ce après trois semaines de lecture intensive » mais ça faisait trop long !
     
     
    A notre arrivée vers 19 heures 35, Maxx est devant la « friterie du Bateau », quand l’appétit va tout va.
    19 heures 45nous sommes sur le parking, je suis déjà dans un état second, c'est pas tous les jours qu'on assiste à son premier spectacle d'hypnose.
    J’attends ma femme qui rentre du boulot, elle est là , enfin la voilà !! C'est elle qui a les places
     
    On est parmi les premiers, on s'installe devant, je compte rapidement il y a 100 places et … une buvette .. ( un bar quoi!!) 1 kro … 2 kro...( ...nenbourg, bien fraîches ), on est pas à l'abri de passer un bon moment.
    20 heures 35 début du spectacle,
    Le rideau s'ouvre sur un écran de fumée, effets de lumières, une annonce la voix de Maxx introduit le spectacle, malheureusement on comprend pas tout en effet il mangé un droïde (ou un Daft Punk ), en tout cas ça met dans l'ambiance. Maxx surgit de l'écran de fumée ( à son rythme genre force tranquille ), le show peut commencer.
     
     
    Après un rapide Pre talk, simple et efficace, c'est clair on sait ou on va, Maxx démarre un test de suggestibilité ( doigt collés ), pas de bol pour moi en revanche. Mon collègue Bordelais n'a pas le temps de se demander pourquoi il peut pas décoller les doigts qu'il est déjà sur scène avec cette fois ci les mains collées sur la tête.
    Rapidement les inductions instantanées font s'écrouler un à un les sujets, c'est le tour de mon pote, il flippe je vois sa tête qui fait non et là, ça marche pas ( Je le connais bien , je m'y attendais ).
    Après un l'approfondissement, c'est bel et bien parti, les suggestions s'enchaînent.
    Mickaël Jackson est réincarné sur scène, puis les remplaçants d'ACDC font d'avantage monter la température dans la salle.
    Nous aurons perdu entre temps quelques sujets notamment un Monsieur qu'il voulait absolument partir et qui n'avait pas l'air bien. Notre hypnotiseur le laisse descendre non sans tenter de le récupérer et il est rapidement pris en charge, le show continu mais Maxx s'assure quand même que tout va bien.
     
    Nous voilà très vite arrivés à ce qui est à mon sens le point culminent de la 1ere partie.
    ... nom de code REAUBARBE...
    Petit hommage a Hervé BARBEREAU, voici nos agents secrets sont prêts pour leur mission, dans la salle des stars sont dissimulées, elles se sont déguisées, il ne faudra que quelques secondes à nos agents pour les retrouver.
    Au final Mike BRANDT, Barack OBAMA et deux Johnny HALLIDAY sont découverts dans l'assistance (Des recherches sont d'ailleurs en cours pour déterminer lequel des Johnny est un imposteur).
     
     
    C'est déjà l'entracte. Maxx descend voir son public, il accepte bien volontiers la photo.
    [ photo ]
    A oui tiens!! C'est le point important à mentionner avant d'oublier, la prochaine fois vous le verrez par vous même car vous viendrez tous découvrir notre joli département ... depuis le début Maxx ne nous donne pas la sensation d'être dans la démonstration mais bien dans l'échange avec ses sujets et les spectateurs... C'est mon premier spectacle d'hypnose je trouve ça rassurant.
    C'est le moment pour moi d'attaquer la troisième... Bière évidemment, la buvette ne s'est pas évaporé pendant la première partie et j'ai toujours très soif.

     
    Le temps de sortir fumer une cigarette, le spectacle reprend. A la demande de Maxx, c'est le moment de se souvenir d'un précédent état d'hypnose. Perso j'ai pas grand chose dans mon sac mais je fait l'effort de me rappeler le bien être de mes séances d'auto hypnose, il n'en faut pas plus me voilà assommé sur ma chaise.
     
    Au compte de trois, il faut se réveiller... « Trois »... J'ai pas envie , mais alors pas du tout, je me met un coup de pied « imaginaire » au cul et me voilà revenu.
    C'est tout joyeux que je monte sur scène, Maxx me demande si j'ai déjà été hypnotisé, ma réponse : « non , j'ai juste pratiqué de l’auto-hypnose » ( On peut pas tout faire en trois semaine d'expérience ).
    Très vites les autres sujets tombent un par un autour de moi je me concentre un temps sur l'aspect technique et commence à me sentir seul. Je me retourne, fait coucou pour la photo, et voilà mon tour... Le « grand » Maxx ( au moins une tête de plus que moi ), me regarde : «  Alors , auto ? ». Ma réponse : « ouais » mais je me sens pas accroché, je suis même comme sourd des la fin de sa question, Arfff l'induction passe pas ( Ça sera pour la prochaine fois ).
     
    je retourne alors gentiment à ma place et là , toujours un peu dans le gaz, une idée évidente me viens avec un petit mal au casque ( on dira que c la bière ) : «  l’échec n'existe pas, j'ai l'impression d'avoir saboté l'induction sur scène » comment , pourquoi? Je sais pas mais au moins j'ai pigé, moi qui voulais tellement être un des sujets de la soirée, « … sometimes you learn ! » et je viens d'appendre pas mal de chose.
     
    Maxx emmène alors les quelques privilégiés restés sur scène tel le capitaine Némo à 2000 lieux sous les mers, une attaque soudaine de requins me rappelle un extrait du spectacle de Messmer que je n'avais pas aimé. J'imagine déjà des sujets se mettre des baffes en voulant frapper les requins…. et là Maxx à l'intelligence de faire fuir ses sujets qui nagent de plus en plus vite ; Intelligent ce Garçon !!!
     
    catalepsie totale (pas parfaite mais quand même, la chaise à 10 000 000 d'euros, des gogo dancer streepteasers bodybuilders, des lunettes a rayon X, j'en passe et des meilleures et je sais après avoir visionné pas mal de ses vidéos que Maxx en a encore pas mal dans son sac d'hypnotiseur.
    Après un réveil propre, c'est déjà terminé. Toujours dans le partage et plus que dans la démo … Maxx propose gentiment au sujets qui on du rejoindre la salle plus tôt de passer le voir pour un réveil … Le cœur sur la main ce Maxx !! Pour ma part je dois aller chercher la petite, il est déjà tard, j'ai un peu mal au casque ( Maxx ou Kro , dans tous les cas la réponse est en une syllabe ) mais bon j'assume.
     
    En conclusion ma femme mes amis et moi sommes repartis avec la sensation d'avoir passé une très bonne soirée. C’était notre premier spectacle d'hypnose et nous sommes loin d'être déçus.
    Le lendemain il est temps pour moi d'aller plus loin que les test de suggestibilité, je trouve un volontaire et là tout passe.
    S'il ne fallait retenir qu'une chose je citerais Maxx avec qui j'ai échangés quelques messages depuis :
    « […] tu peux remarquer que c'est facile finalement! ».