Jul

Membres

À propos de Jul

  • Rang
    street performer
  • Date de naissance 30/11/1999
  1. Jul

    Hallucination: enfin ça passe

    Pour la main collée il me semble qu'il y a plusieurs discussions d'ouvertes déjà mais voila ce que moi je fais : - je fais la "hand fo face induction" (donc la main est sur le front) - pendant la transe je fais la lévitation du bras (main qui n'est pas sur la tête of course) - ancrage rire et lorsque j'ai fini avec la lévitation j'attire l'attention de la personne sur le fait que sa main est toujours sur son front "collée" - je me garde une marge de sécurité en précisant que les articulations du bras se bloquent de plus en plus alors que la main se colle au front et ensuite je test. pour la main collée sur une table (ou mieux dans votre main) je fais ainsi : - je fais une transe puis le test livres et ballons -j'inverse la main lourde et la main légère sans changer l'orientation des paumes (la main paume en bas descend à présent alors que la mains paume en l'air monte) - je suggère la lourdeur du bras de la main et la faiblesse des muscles - je leur fait reposer la main qui monte et dis que lorsque la main qui descend touchera la table (ou ma main) elle la sentira se coller - je dis : "maintenant dans quelques secondes lorsque tu ouvriras les yeux tu va fixer le dos de ta main et te concentrer dessus" - lorsqu'ils ouvrent les yeux je dis : "je ne peux pas savoir si ta main et collée, et tu n'as pas besoin d'essayer de la décoller pour savoir si elle est collée ou pas , est ce que tu sens que ta main est collée ?" (commandes imbriquées) note : le faire dans votre main vous donne un énorme feedback sur ce qu'il se passe (si lorsque vous suggérez la main collée la main de la personne se plaque contre la votre c'est très bon signe) sur la table vous pouvez aussi préciser à la personne de bien plaquer la main sur la table (ça étire les muscles et lors du relachement de la main ça crée un peu cette impression de main collée, ça peut aider). Enjoy
  2. C'est comme tout on peut mélanger le sucré et le salé en cuisine mais selon certaine conditions, on mange pas tous la même chose. Certains disent qu'il ne faut pas mélanger magie classique et mentalisme... Richard Osterlind le fait (il fait les anneaux chinois et après du mentalisme) et c'est loin d'être le pire. Marcus Lewis de head hacking le fait aussi. Derren Brown mix du pickpocketisme avec de la suggestion pour faire un tour de magie (faire croire au spectateur/sujet qu'il a oublié sa montre chez lui et lui faire apparaître sous le nez). Que ce soit mentalisme, magie, hypnose, pickposketisme etc... Je vois pas de contre indication à les mélanger comme le dis "themagicscene" "avec classe". C'est comme tout ça dépend comment c'est fait... Pour moi se limiter à ne pas utiliser telle ou telle capacité que l'on a c'est comme se limiter à faire de la magie d'une seule main ; c'est louable on se lance un challenge, c'est plus dur mais c'est dommage.
  3. Jul

    Les jeux vidéos? :D

    AHAHA J-E Moi aussi je suis sur Dota 2 ! --> zwayeur mon pseudo si tu veux faire une game
  4. Jul

    Magiciens

    J'ai continué de regarder les vidéos et le défaut que je pourrai donner est que les tours partent sur une idée mais qu'ils n'ont finalement pas toujours de rapport avec : exemple sur l'idée que le cerveau ne peut voir que 30 images par seconde il fait un tour sans forcément de rapport alors que j'aurai bien vu un effet de lévitation par exemple (un objet qui tombe au ralentit mimant l'effet que cela aurait de voir a plus de 30 images par secondes). Sinon j'apprécie de regarder même si pour moi ça n'est évidemment pas du Derren Brown. Je vais aussi regarder sa spéciale d'une heure tiens !
  5. Jul

    Magiciens

    Arf dommage... J'ai rematté l'épisode 1 et c'est vrai que lui ne s'embarrasse pas avec les droits d'auteur (il fait Flow de Dan Hauss et la lévitation de Losander...)
  6. Jul

    Magiciens

    Romaric y a un endroit ou on peut voir tes passages télé ? j'étais pas au courant. De mon côté j'aime beaucoup ce qu'a fait Luc Langevin avec "Comme par magie".
  7. Jul

    Magiciens

    Personnellement je pense que la magie doit être adaptée au media, donc je n'ai pas de problème avec les emissions de Dynamo ou Criss Angel. j'aime moins le nouveau style de Criss car il fait magicien pour adolescentes mais bon... Takayama est selon moi le meilleur car il utilise tout (close up classic et effets pour la télé plus préparés). Si vous voulez du plus classique / "pur" je vous conseil de jeter un oeil à DMC http://natgeotv.com/uk/card-shark Il a une chaine youtube et ce qu'il fait, en plus d'être très bon, est réfléchi.
  8. Jul

    [Paris] Viktor Vincent 15h30 15/12

    Super Pascale j'attends avec impatience les résultats de ton espionnage
  9. Jul

    [Paris] Viktor Vincent 15h30 15/12

    petite réflexion. Je cite le passage du forum : "Un des tours bigrement déroutant ... il fait imaginer un dessin à quelqu'un qui n'en avait pas fait ; V.V. dessine alors ce dessin sur un paper-board, dans son coin ; il demande à la personne de dire à haute voix "ce qu'elle aurait dessiné, si elle avait eu la chance de le faire au début du spectacle" ; il retourne le paper-board, et bien sûr il y a concordance ." "Oui oui, c'est ce genre de chose je pense SAUF que je n'ai pas du tout ENTENDU les mots qui ont permis d'aboutir au dessin" La raison est peut être qu'il n'y en a pas... Ma réflexion est la suivant j'ai surligné les passage importants de ce que tu as écris : - imaginer un dessin : avec quels termes ? Comment le demande t-il ? - quelqu'un qui n'en avait pas fait : comment est choisie la personne ? elle n'a pas fait de dessin mais a t'elle était choisie est ce qu'il précise qu'il ne l'a jamais rencontrée avant l'instant ou il la sélectionne pour ce tour ? - Ce qu'elle aurait dessiné, si elle avait eu la chance de le faire au début du spectacle : peut être n'a t-elle pas eu la chance de dessiner mais qu'elle à eu la chance de choisir un dessin parmis plusieurs proposés par Viktor ou un de ses assistants... Plusieurs questions se posent avant de parler de commandes embarquées : - comment les première personnes (celle qui font des dessins) sont choisies ? et à quel moment (avant le spectacle, au début, au milieu) ? - La personne est-elle choisie au hasard ? - Comment ? - Viktor la t'elle déjà rencontrée (même brièvement) avant le spectacle - A défaut, un de ses assistants l'a t-il fait ? - comment lui demande t-il de penser au dessin.
  10. Pendant que j'y pense, je vous propose un petit sujet de réflexion sur les amnésies. J'ai lu quelques sujet qui m'ont intéressés donc je vais faire un petit condensé ici des subterfuges et blagues qu'on peut utiliser pour les amnésies. (en ce qui concerne les méthodes plus ou moins complexes et plus conventionnelles je vous laisse compléter) J'ai lu les deux méthodes qui suivent, une sur ce forum, l'autre sur le forum street hypnosis : -Une méthode pour l'oublie du chiffre : en faisant compter les doigts, si l'amnésie n'a pas fonctionnée, tenter un bluff en comptant les doigts et en passant le pousse sans le compter (on arrivera à 9 doigts) Lien vers le post : http://www.street-hypnosis.fr/forum/discussions-generales-sur-l%27hypnose/%28anecdote%29-un-%27out%27-pour-l%27amesie-du-3-!/msg5671/#msg5671 On peut également j’imagine (mais je n’ai pas testé) faire compter deux fois le même doigt pour arriver à 11. -Faire oublie son prénom : idée très intéressante car elle permet de jouer avec les souvenirs (selon que vous avez donné ou non votre prénom) et si vous l’avez donné de tenter de faire se souvenir du prénom à la personne par la suite. Lien vers le post : http://street-hypnose.fr/forum/topic/2092-convaincre-15-personnes-en-20min/ -Une blague fun pour finir : j’ai croisé récemment une fille qui avait croisé un hypnotiseur et qui me dit : « il a essayé de me faire oublier mon prénom mais il a pas réussi. » Ce à quoi j’ai répondu « A ouais et c’était quoi ton prénom avant ? ». Ça l’a faite buggé ça m’a fait rire donc si vous voulez tester c’est cadeau Bonne journée
  11. Jul

    Convaincre 15 personnes en 20min :)

    OUIIII excellent idée le prénom. J'adore ce genre de subtilités ! Du coup ça peut être marrant aussi si ce sont des inconnus de leur faire oublier (là c'est le facile si ils ne te connaissent pas et que tu ne leur à dis qu'une fois) et ensuite de leur faire s'en souvenir. En plus on est dans de l'hypnose positive complétement.
  12. Avec plaisir ! Faudra lui faire écouter je suis sur qu'il appréciera il a de l'humour
  13. Merci J.E. Hey Diane tu as kiffé la dédicace ?
  14. Voilaaaaaaaa http://www.coqetkaribou.fr/radio/vos-podcasts/l-nrv-show/212/podcast-du-mois-de-novembre-2013
  15. Jul

    Il y a des marnais parmi vous?

    J'y serai le week end du 10 janvier