Aller au contenu

Péa

Membres
  • Compteur de messages

    190
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Péa

  1. Y'a que dans la version hypnotique qu'on parle de gagner
  2. Beh j'me suis dit, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ^^ Mais pour préciser, une technique pour faire du RL c'est le mantra "dans mes rêves je me souviens que je suis en train de rêver". Du coup, en suggestion hypnotique, ça va tout droit dans le c... dans l'inconscient pardon !
  3. A chaud comme ça, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est ÇA. Oui, on pourrait même dire que c'est ce qui peut se passer "par défaut", à moins de lever les suggestions au réveil. Après ça dépend des personnes, comme d'habitude. De toute façon, les suggestions fonctionneront encore après le réveil pendant quelques minutes bien souvent ( sauf si levées explicitement, et encore, la contradiction entre ça marche plus et quand même demander de faire quelque chose, ça peut créer une confusion ou autre et ça passe ), c'est encore très facile de faire des amnésies / catalepsies etc. Lève au réveil ce dont tu ne veux surtout pas qu'il reste une possibilité d'ancrage. Après si tu le fais pas, du moment que ses potes vont pas s'amuser à lui dire "freeze" ( et que bien sûr ton volontaire s'attende à ce que ça fonctionne avec ses potes / soit d'accord etc )... la personne oubliera avec le temps. Après un ancrage restera d'autant plus présent si tu l'utilises régulièrement. Par exemple sur le "dors", que tu utilises plusieurs fois pendant la séance, y'a de fortes chances qu'un simple "dors" suffise à "rendormir" une personne la semaine suivante. A condition qu'elle ait compris que tu lui demandes de se "rendormir" bien sûr, tu peux dire le mot dans une phrase anodine sans problème. Mais si tu n'as pas levé la suggestion, que le souvenir est bien présent, en captant l'attention ou en créant une petite surprise... Après dans la pratique, même si ses potes s'amusent à essayer de lui jouer un tour, bien souvent il s'attendra pas à ce que ça marche avec eux. Fais juste gaffe avec les plus sensibles, y'en a qui partent au quart de tour ! Le gars qui a fait une petite séance sympathique, n'est pas somnambuliste et pour lui quand c'est fini, c'est fini, ça ne devrait pas poser problème. C'est pas une raison pour oublier la sécurité, mais de là à en faire "trop" ( on n'en fait jamais trop mais l'hypnose de rue se doit aussi d'être rapide et efficace à mon sens )... du moment que tu as ça a l'esprit, tu pourras facilement juger si c'est absolument nécessaire ou non. Sinon, plus simple, quand tu lèves systématiquement les suggestions pendant la séance, avec un simple "tout redevient normal" suffira probablement à lever l'ancrage du même coup ( à condition que ce soit compris comme ça, oui y'a toujours des conditions ^^ ) Bref, pour commencer, joue la sécurité à fond ( c'est un bon réflexe à prendre dés le début ). Rapidement, tu auras un feeling avec tes différents volontaires, et tu jugeras certaines choses nécessaires avec certains, et pas avec d'autres. Et tu trouveras plein de petites astuces très simples et très rapides pour garantir au maximum la sécu à tout moment, de manière presque inaperçue, pour faire des séances plus "souples". J'ai un peu dérivé du sujet initial mais ça reste dans l'esprit je crois
  4. Ben, elle aura pas compris quelle main tu lui demandais de lever et quelle main tu lui demandais de baisser, voilà tout ^^
  5. Yes Virgil vas-y pour la région Centre De toute façon, il va falloir plusieurs admins par page c'est obligatoire. Que chaque hypno ou groupe d'hypnos puisse créer un évènement dans sa région sans avoir à demander au seul gestionnaire de faire le boulot !
  6. Une petite idée de concert avec gadlu, Puisqu'il y a une page Facebook "Hypnose de rue - Paris", pourquoi pas s'organiser pour avoir une page par région ? L'idée serait de rendre les sorties street hypnose visibles aux volontaires ( a priori pas inscrits sur le fofo ) qui pourraient checker régulièrement si il y'a de l'animation pas loin de chez eux. Bon, présenté comme ça, ça relève d'avantage de l'initiative personnelle, mais je me dis qu'une petite carte cliquable par région, en bandeau sur le côté du blog, qui ramènerait sur les pages correspondantes, permettrait de centraliser tout ça et de donner "un peu" de visibilité. Pour le reste tout serait géré par les volontaires pour créer / administrer les pages. Donc il faudrait : - Discuter de ça pour voir comment améliorer l'idée et si ça vaut le coup de la mettre en oeuvre - Trouver des volontaires par région pour administrer les pages Facebook ( il peut y avoir plusieurs admins par page ) - Demander humblement l'accord et le volontariat de notre Grand Hypnosis Master ( flash ) J-E pour qu'il case la petite carte sur son site, ou quelque chose de mieux si quelqu'un a une meilleure idée. Je vous laisse à vos claviers pour troller en toute amitié sur l'idée.
  7. Un bon début serait d'aller faire un tour ICI :merci:
  8. A priori non, le marquage des sujets comme lu ou non-lu est fait dans le cache de ton navigateur ( par soucis de légèreté ).
  9. Tu es déjà un dieu pour nous tous :kiss:
  10. Pourtant un type a fait une vidéo nommée comme ça. 400 000 vues, et sa vidéo est régulièrement bien placée dans les suggestions quand tu regardes les trucs de DB. Et son explication, c'est... exactement ce que Derren veut qu'il croie
  11. Bon je sais que ton idée a déjà été réalisée et que je suis un peu à la bourre, mais pourquoi pas retenter l'expérience et frapper plus fort ? Tu refais exactement le même effet que dans la vidéo de DB ( bon par contre ptet coller les pieds sur un trottoir plutôt qu'au milieu de la route hein ), sans rien couper, rien éditer ( donc garder le truc dans le bon ordre, suggestion d'amnésie et tout le bordel bazar ), et tu nommes la vidéo style "Derren Brown - feet stuck on the floor EXPLAINED [FR - eng sub]", avec les sous-titres et la tonne de mots-clés qui vont bien ( s'agit de rameuter les anglophones qui connaissent bien Derren Brown pour faire monter le compteur de vues et le ranking ) ? C'est pas très noble, mais tu serais pas le premier à faire un truc dans le genre, et faut savoir ce qu'on veut :evil:
  12. Vous ne les avez pas demandées, elles reviennent quand même ! Bon ben pour attaquer j'vais devoir m'auto-citer, désolé :merci: Une 'tite deuxième pour la route ?
  13. J-E tu m'as devancé Mais j'vais en rajouter un peu. mojosleaf, oublie ces vieilleries ! Y'a des dizaines de méthodes de classification toutes aussi inutiles que les autres. Certains disent qu'il ne faut pas utiliser les mêmes métaphores pour les hommes et les femmes, les "physiques" et les "émotionnels"... Certes on a tous un ( généralement deux d'ailleurs ) sens préférentiels, et alors ? Moi qui suis plutôt auditif/kinesthésique, je suis parfaitement capable d'imaginer une voiture rouge par exemple. Et je t'assure que je ne sens ni le confort de la sellerie sous mes fesses, ni n'entends le vrombissement du moteur, tout ce qui me vient c'est l'image d'une belle testarossa. Quand on rêve, on produit des images, des sons, et des sensations tactiles sans aucun problème. Ne crois pas que si une suggestion ne passe pas c'est parce que tu n'as pas utilisé le bon champ lexical ! Commence déjà par recadrer ton volontaire ( ses croyances ), supprimer ses peurs... C'est ça le véritable obstacle. Parce que, si on pousse le truc à l'extrême, une catalepsie ne marcherait que très difficilement sur un sujet dit "visuel", puisqu'il serait très difficile d'imaginer la sensation d'avoir la main collée A la limite si tu dis "ha mais ça marche pas parce que tu es auditif, attends je vais utiliser une méthode qui va mieux fonctionner avec toi", ça peut peut-être aider dans certains cas mais bon... c'est plus un petit mensonge pour aider qu'autre chose.
  14. Bah écoute, c'est une question que je me suis souvent posée sans vraiment réussir à répondre avec certitude, donc j'ai pas encore voté. Je sais pas trop comment tester ça, si c'est un truc innofensif la suggestion sera sûrement prise sans problème, mais un truc du domaine de la manipulation... ça reste à voir, et j'ai pas vraiment envie de tester D'instinct j'aurais quand même tendance à dire oui, et qu'il n'y a pas besoin d'autre technique ( bon en même temps un bon orateur utilisera ces techniques sans même s'en rendre compte ), mais qu'il faudra probablement travailler sur la durée, en remettre une couche tous les jours. Aussi, j'imagine que l'idée implantée, si elle doit se développer comme dans le film, tu n'as aucune maîtrise sur la direction dans laquelle ça va aller, en faisait un truc discret inception-style c'est probablement trop flou et son évolution dépendra de la personne, donc il faudra surveiller ça et gérer toi-même la façon dont elle évolue. Enfin je dis ça à l'instinct hein, pour le moment ça ne mérite pas un vote. Rajoute une 4ème option "Ellen Page" et je sortirai du dilemme du vote
  15. Hmmmm Ellen Page C'est moi qui me suis fait inceptionner
  16. Tu peux oser, la preuve ! C'est la deuxième séance que je fais sur le chat de Street Hypnose et la deuxième fois que je tombe sur un très bon sujet ( bon la chance doit jouer hein ). Brieuc, IMHypnosis, kézako ?
  17. Bah, tu sais, je n'ai pas non plus d'approche particulière. J'avais surtout un très bon feeling avec ce volontaire, et quand tu rentres vraiment dans le délire que tu lui proposes, il te suit bien volontiers dedans, tout se fait à l'instinct, et ça vaut largement tous les approfondissements du monde Quand c'est le cas je ne cherche pas vraiment à approfondir ni même à fractionner, le feeling fait tout le boulot. Pour le reste tu auras compris le principe de l'induction, en se remémorant un souvenir on s'imprègne des émotions et de l'état d'esprit qui y sont liés, donc en se remémorant une transe légère... enfin je suis sûr que tu as vu l'astuce de toute façon ^^ Là je lui indique sur quel aspect du souvenir je voudrais qu'il se concentre, juste au cas ou, et je l'accentue au passage. Quand j'utilise l'exemple de la rêverie en cours, je dis souvent ça, pour montrer comment on laisse passer une suggestion tout naturellement. Je suis pas sûr que ce soit réellement utile, mais je me plais à croire que l'idée poursuit son chemin par la suite La petite touche finale, sans commentaire ^^
  18. Yep, alors ça nécessite tout simplement encore plus de concentration pour essayer de déchiffrer ce que j'écris ( c'est même presque impossible ), plus de mobilisation du "conscient" si tu veux, de saturation, le choc de la rupture de pattern est d'autant plus "violent". Je pense que ça met aussi en place une sorte focus interne du fait de devoir se représenter intérieurement des lettres qui n'existent pas physiquement. Après, quelque soit la "violence" du choc, si le sujet est vraiment résistant et/ou n'a pas compris ce qu'on attendait de lui, je suis pas persuadé qu'une induction soit réellement meilleure qu'une autre
  19. Un baptême d'hypnose pour yannis, petit cadeau de bienvenue le jour de son inscription
  20. Brieuc, j'ai une petite variation sur la butterfly induction. C'est une butterfly / armpull comme on la connaît tous ici, sauf qu'au lieu de faire de simple mouvements avec mes doigts, je trace des lettres dans le vide, en miroir, en demandant au volontaire d'essayer de lire ce que j'écris En général j'écris Péa, alors si il faut lui coller un nom, ce sera la Péa Special Menu Maxi Best-Of Induction.
  21. Bah c'est très bien tout ça ! Ne soit pas trop choqué par la réussite des doigts aimantés par contre ^^
×
×
  • Créer...