dbuffault

Membres
  • Compteur de messages

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Sujet de présentation

    Sujet de présentation non trouvé

À propos de dbuffault

  • Rang
    Hypnologue
  • Date de naissance 30/11/1999

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dbuffault

    Hypnose, art et créativité

    Ce qui est intéressant là c'est que dans un cas ce sont les spectateurs qui sont en état d'hypnose, de façon explicite, et que dans l'autre l'artiste commence par se mettre en état d'hypnose de manière volontaire pour libérer ses forces créatives, qui lui échappent d'ailleurs. Je pense que ça va au delà de la transe artistique classique, mais je peux me tromper (n'étant pas un grand artiste moi-même...).
  2. Bonjour à tous les artistes de l'hypnose présents sur ce forum, je viens d'écrire un court article sur la créativité et l'hypnose, qui commente deux créations artistiques fort originales. A base d'hypnose toutes les deux mais bien différentes l'une de l'autre, j'espère qu'elles vont donneront des idées pour déployer encore plus votre créativité. Voici le lien de l'article, et un +1 ou un "j'aime" est toujours apprécié, si vous avez apprécié :cool: : Hypnose et créativité Les commentaires sont également les bienvenus. Bonne lecture!
  3. dbuffault

    recherche formations hypnotherapeute

    On en a parlé dans un autre post (peut-être pas sur ce forum d'ailleurs). Le titre hypno-thérapeute n'est pas réglementé, donc en théorie on peut l'utiliser. Sauf que la mention du titre thérapeute peut te valoir des ennuis juridiques (on a le droit de parler de thérapie mais pas de se dire thérapeute, va comprendre). Du coup il reste hypno-praticien (mais praticien, ça fait aussi médecine), hypnotiseur (mais ça fait spectacle) et hypnologue (qui est synonyme de hypno-thérapeute, mais peut-être pas dans le petit Robert qui attend toujours que ça soit bien installé pour le prendre en compte). D'ailleurs l'Association des Hypnologues du Québec définit l'hypnologue comme étant: " Une personne ayant étudié et expérimenté les phénomènes de la science de l'hypnose dans un but de recherche, d'évolution personnelle et d'aide à ses semblables. " Donc, je l'avais bien employé à dessein et correctement (selon moi). En espérant avoir répondu à ta question.
  4. dbuffault

    recherche formations hypnotherapeute

    Tu peux me contacter par MP si tu veux. Concernant les formations d'hypnose, les moins chères ne sont sans doute pas les meilleures.
  5. C'est un coup de pub de Mr Freeze ! http://www.machinesacafe-saeco.com/img/p/1517-3165-thickbox.jpg
  6. Je vais répondre par MP parce que c'est un peu privé quand même!
  7. De mon côté j'exerce en cabinet, je ne sais pas si d'autres exercent autrement. En fait tout est question d'imagination et d'intérêt. Si tu es attiré par le thème de l'alcoolisme, tu peux sans doute te rapprocher des Alcooliques Anonymes près de chez toi et voir ce qu'il est possible de faire avec eux. A ma connaissance il n'y a pas de limite tant qu'on reste dans un cadre bien défini et accepté par tous les participants. Je ne connais pas de site qui détaille ça désolé.
  8. dbuffault

    Vos plus beaux ratés !

    L'important c'est d'arriver au résultat! Parce que là l'explication était vraiment longue et confusionnante (d'ailleurs elle n'a rien capté).
  9. dbuffault

    Vos plus beaux ratés !

    Merci pour la vidéo. Effectivement ça me semble un peu compliqué de tout tester et suggérer en une seule fois. J'y irai par étape (mais en même temps j'y vais pas vu que je ne fais pas de Street et que je suis un gros planqué) : 1 - le geste jedi 1.1 induction 1.2 - faire la suggestion que quand tu passes la main devant ses yeux, elle répète ce que tu viens de dire en se l'appropriant comme si c'était une évidence pour toi : par exemple si je dis "tu n'as pas besoin de savoir l'heure, tu réponds : "je n'ai pas besoin de savoir l'heure" 1.3 réveil 1.4 test Si ça passe, passer à l'étape 2. 2 - l'amnésie de toi 2.1 réinduction 2.2 suggestion : "à chaque fois que je dis scoubidou, tu te figes pendant 15 secondes et tu oublies complètement que tu me connais et que tu as été hypnotisée. Et tu reviens à un état presque normal sauf que tu m'as complètement oublié. Et la prochaine fois que tu me verras sera comme la première fois où tu me vois." 2.3 réveil 2.4 test : "scoubidou", elle freeze, tu t'en vas. Elle défreeze au bout de 15''. Tu reviens. Si ça passe : 3 - l'envie de me poser une question 3.1 réinduction 3.2 sugg : quand je te dirais bonjour, tu auras une irrésistible envie de me poser une question banale comme "quelle heure est-il?" ou "quel jour on est?" 3.3 réveil 3.4 test Si ça passe : 4 - teste la totale : "scoubidou", elle freeze, tu t'en vas, elle defreeze, tu reviens, "bonjour", "vous avez l'heure?", "tu n'as pas besoin de savoir l'heure", "je n'ai pas besoin de savoir l'heure!" Je précise que je n'ai jamais testé, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des idées qui vous aideront peut-être.
  10. Petite précision, l'A.R.C.H.E. ou les autres formations d'hypnose ne délivrent pas de diplôme mais des certificats, qui n'ont que la valeur que chacun veut bien leur donner. Cela certifie donc que tu as suivi un cursus chez eux et répondu à leurs critères de validation qui varient d'une formation à l'autre. Au niveau du titre d'hypnothérapeute, il n'est pour l'instant pas protégé (contrairement à psychothérapeute), mais il est déconseillé de l'utiliser car la mention de "thérapeute" dans le titre peut causer des problèmes. Aujourd'hui deux appellations sont conseillées : hypnologue ou hypnopraticien. Pour hypnopraticien, quelque'un d'extrêmement tordu pourrait arguer que le terme praticien induit en erreur et peut donner une impression d'être lié au domaine médical. Du coup il reste hypnologue. Mon conseil : faire signer une décharge aux clients indiquant qu'ils comprennent qu'il ne s'agit pas d'un acte médical, que tu n'es pas médecin et que tu ne prescris rien ni n'intervient dans le traitement médical de la personne.
  11. Déjà le texte ça serait pas mal, et j'imagine que le para-verbal est important (d'où la vidéo) donc il faudrait l'expliquer également. Tu pourrais même l'expliquer de vive voix comme dans les vidéos de James Tripp.
  12. Mon idée (je ne sais pas si c'est assez pour faire un article complet mais bon...) : Dans les inductions instantanées on utilise "Dors" ou "Dormez" sur les ruptures de pattern. J'ai vu dans une vidéo sur ton blog Diane Vibert dire qu'il fallait expliquer ce qu'on entendait par là. Et je me disais que ça serait intéressant d'expliquer ce que tu dis exactement, la façon dont tu le dis, le temps que ça prend, ... Avec pour quoi pas une petite vidéo Autre idée : quelles sont les différentes réactions des gens en Street aux ruptures de pattern, et comment tu rattrapes quand ça ne passe pas comme tu veux. Voilà!
  13. dbuffault

    la voix de l inconscient

    La voix de l'inconscient, pas de l'inconscience pfff... Ou alors c'est sur un autre sujet... D'ailleurs je me suis demandé si c'était un jeu de mots volontaire d'utiliser voix (qui parle) au lieu de voie (sur laquelle on chemine).
  14. dbuffault

    [ PROPOSER] LE Prochain défi ?!

    Oups, oui j'ai vu ça après.
  15. dbuffault

    Bugs à corriger?

    Ok il fallait enlever cette partie http://www. ! Ça fonctionne chez moi aussi maintenant. En même temps c'était marqué dans la fenêtre qui s'ouvre, mais je ne l'avais pas lu (comme quoi le subliminal ça ne fonctionne pas à tous les coups!).