Alex30

Membres

Tout ce qui a été posté par Alex30

  1. Alex30

    Première hypnose par Thim

    D'accord avec les autres. Et je pense à Diane en disant cela (elle se reconnaitra) : La catalepsie du corps est assez facile, cependant le risque d'échec n'est pas de 0%, et en cas d'échec, le risque de blesser le sujet est assez important. Sans compter que le dos est une partie assez importante du corps l'air de rien, j'en sais quelque chose. Nous avons des tonnes de suggestions, alors autant laisser celle la au placard si on peut.
  2. Alex30

    Hypnose : Secrets et Techniques - Bernard LANCELOT

    Oublie, si tu survoles les pages tu vas rater les petits conseils qui font son plus. Style "Quoi faire si votre sujet ne se réveille pas?" C'est un encadré d'un quart de page.
  3. Alex30

    Hypnose : Secrets et Techniques - Bernard LANCELOT

    Laisse moi le revoir. Même si j'ai le re(re)lu pour bâtir ma formation dernièrement, je vais le relire en détail. Je t'ai cependant dis le principal.
  4. Alex30

    Voyages dans les vies antérieures

    Personnellement je suis un pur sceptique Au sujet des EMIs/NDEs, des articles intéressants : http://charlatans.info/news/Les-experiences-de-mort-imminente http://www.charlatans.info/news/L-explication-scientifique-de-l En général j’adhère plus à ces idées. Quand aux vies antérieurs, nous savons tous en tant qu'hypnotiseurs le potentiel d'imagination des sujets. Mais aussi, nous touchons directement aux croyances des personnes. Mon opinion, une personne persuadée d'avoir des vies antérieurs, en hypnose, va concrétiser ses visions. Il faut une connaissance approfondie de la psychologie pour jouer avec cela, et sans, bin on laisse le sujet faire ce qu'il veut et on va dans son sens. En terme simple, on respecte la croyance des autres.
  5. Alex30

    Spectacle de Messmer

    Plutôt j'irais dans le sens de Carole, cela rend les gens plus réceptifs de parler magnétisme, onde alpha, énergie, blabla... Car la plupart des personnes ne savent pas ce que sont les ondes alphas, ou alors une idée très vague. Maintenant je ne connais pas le texte exact de Messmer à ce propos, mais qu'il utilise un peu de Milton Model ne me surprendrait pas.
  6. Alex30

    Hypnose : Secrets et Techniques - Bernard LANCELOT

    Je le connais. Au 1er abord, cela parle de magnétisme, il y a pleins de théories désuètes, pleins de parapsychologiques, enfin des trucs auxquels je n'adhère pas. Au milieu de cela, on trouve des explications simples de la posture de l'hypnotiseur, des tests, des inductions... Sortie en 2008, je lui aurais donné 30 ans de moins du fait du discours. Voila, si on garde son esprit critique ouvert, si on lit entre les lignes, il y a de pleins de bonnes choses, de petits conseils à en tirer. Je peux te donner une critique plus longue si tu le souhaites.
  7. Alex30

    ma chaîne

    Comme les autres, très bien, mais penser au confort du sujet.
  8. C'est le but. Je rentres de vacances, le temps de me retourner, nous relancerons sous peu les rencontres d'hypnose de rue sur la région. Egalement dans la formation, car je referais une petite journée de formation. La 1er avait été très concluante.
  9. Je n'ai pas trop eu le temps de me connecter ces derniers temps. Donc du temps pour me présenter. Alors, Alex, habitant près de Montpellier et Nîmes. Je travaille dans le secteur de l'informatique. Je pratique l'hypnose traditionnelle depuis plus d'un an et demi et j'ai passé mon praticien d'hypnothérapie plus tôt cette année, et je compte poursuivre dans cette voie en me formant à la PNL avant de me lancer sur le Master d'hypnothérapie. Je ne pratique pas l'hypnose de spectacle, préfèrant l'hypnose de rue. Outre les expériences en cadre privée, nous faisons de temps à autre des séances de rue sur Montpellier et au alentour. Nous sommes un petit groupe d'hypnotiseurs et j'ai récemment formé des amis thérapeutes à l'hypnose traditionnelle. Voila en gros. A bientôt.
  10. Alex30

    Ma vie d'hypnotiseuse en herbe :D

    Félicitation en effet !!!
  11. Je me débrouille un peu en effet. Mais j'ai encore pleins de chemins à parcourir.
  12. Alex30

    personne non hypnotisable?

    On parle beaucoup de personne hypnotisable ou non. Personnellement j'aime faire le distingo entre hypnotisable et suggestionnable. Pour moi c'est deux critères complétement différents. Une personne peut être facilement 'induite' mais avoir du mal à accepter les suggestions. Et réciproquement. Personnellement j'étais un très mauvais suggestionnable, peut être du au fait que j'avais trop tendance à tout analyser. Mais avec le temps et la multiplication de transe, j'ai appris à plus me lacher.
  13. Le hasard, sauf si l'on considère que le hasard n'existe pas ^^ Le hasard et une rencontre. J'ai fait connaissance d'un ami dont c'était le dada. Après de nombreuses discutions, je m'y suis mis. D'abord essentiellement hyp. classique et j'ai suivi une formation d'hypnothérapie, au départ pour apprendre de nouveaux outils mais j'ai complétement adhéré et depuis j'ai multiplié les formations et complété ma bibliothéque. Je manque de temps et de sujets pour faire régulièrement de l'hypnothérapie mais cela reste quelque chose que j'aime énorment pratiquer.
  14. Cool une voisine. Au plaisir de te rencontrer.