Darkangel

Membres

À propos de Darkangel

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 30/11/1999
  1. Complètement d'accord avec toi. Juste une petite rectification, le "bon droit " en matière juridique est une notion qui n'existe pas, on parle plutôt " d'absence de législation ". Mais je dis attention, n'oublies pas qu'en Belgique et en Angleterre l'hypnose de rue est illégale, et c'est à cause de ce genre de plaintes. Tant que l'on a pas un article d'un "journaleux" qui nous démonte avec un article ou encore mieux vidéo où l'hypno. ne tien pas compte des règles de sécurité, d'éthique ou de respect de son sujet, pas de soucis. Voir également l'article de la très sérieuse CFHTB ( confédération française hypnose thérapie brèves )dont je cite un passage "l'utilisation choquante de l'hypnose par les hypnoptiseurs de rue et de music-hall, et avec parfois la complicité naïve des sujets victimes de cette manipulation, il se crée une relation perverse, etc ..." La chasse aux sorcière est ouverte ! Soyons donc prudents dans ce que nous publions sur le net.
  2. Darkangel

    petit probleme avec l'etat esdaile

    Des recherches sur cet état sont en cours d'expérimentation par des scientifiques et des hypnos plus que confirmés il est inutile de dire qu'il n'est pas adapté à l'hypnose de rue .
  3. Darkangel

    petit probleme avec l'etat esdaile

    Esdaile , si on accorde du crédit au fait que la transe existe (voir les travaux de james Trip ) et qu'il existe differents états de transe , Esdaile, c'est un état de transe profonde , peut être même le plus profond , caractérisé par la perte de communication entre le sujet et l'opérateur , cet état est aussi appelé " coma hypnotique " des recherches sont en cours sur cet état en Angleterre et en France
  4. Darkangel

    petit probleme avec l'etat esdaile

    Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire : Garder le contact avec le sujet , le fait revenir le plus vite possible pour éviter qu'il s'enfonce encore plus , et surtout ne pas créer un ancrage sur cet état ! (si non gare à la prochaine transe) Anthony Jaquin utilise dans ce cas sa fameuse " trance killer " ; "ce que tu vois, ce que tu ressens n'existe pas, c'est uniquement le fruit de ton imagination ."
  5. Darkangel

    entrée en transe

    Ta question : En fait techniquement : il s'agit d'une rupture de pattern. rupture de pattern = interruption de modèle ou interruption de schéma par exemple : la façon dire bonjour en occident , correspond à un schéma connu de tous , quand on vous tend la main droite, vous tendez vous aussi votre main pour en suite la serrer et la secouer une ou deux fois . Une interruption de ce pattern, consiste à tendre la main gauche par exemple , ou attraper la main tendue et l’amener au visage comme dans la "hand to face ", ou ce que tu as vu ; un léger choc à la nuque ou à la main , qui a pour but de confusionner cette confusion crée un léger blanc dans l'esprit du sujet , et pendant une fraction de seconde le cerveau (désorienté) , va prendre le premier mot qui vient comme étant sa propre idée , c'est pour ça que l'opérateur va dire " DORS !" et que le volontaire va l'exécuter. j’espère avoir été clair , et répondu à ta question. :cool:
  6. Bienvenue à toi André Contant de te voir arriver ici
  7. Darkangel

    Tête qui tourne du volontaire

    Avant , en Street mes réveils étaient un peut rapides , avec parfois au début, quelques réactions de lourdeur ou maux de tête , mais ça c'était avant ! En hypnose Ericksoniènne c'est jamais arrivé ! j'ai donc revue mon scénario de Street , avec un réveil beaucoup plus progressif , et permissif dans le style cité par André , avec toujours une partie bien être et énergisante, laissant le choix au volontaire de '' se réveiller à son rythme'' pour en garder un souvenir agréable . Maintenant je n'ai plus ce soucis . Diane imbue ,je pense que tu te trompes , un moment on ne peut pas minimiser et dire c'est pas grave , une réaction physiologique négative est avant tout une alarme du corp qui ne doit pas être prise a la légère , apprendre c'est aussi comprendre , et se poser les bonnes questions , pourquoi ça arrive ? pourquoi ça ce reproduit ? comment peut-on l'éviter ? Inspired tu te poses ces question , c'est bien ! modifies ton protocole de réveil avec les éléments que tu as maintenant .
  8. Darkangel

    Freeze /defreeze

    Les yeux suivent quelqu'un ou quelque chose du fait que nous y trouvons un intérêt , suivre du regard un un acte conscient , ta volontaire c'est bien reconnectée à la réalité et vérifie ce que tu fais . c'est du reste l'un de mes points de contrôle du freeze/defreeze, si les yeux restent bien fixes , le regard dé-focalisé, c'est gagné !
  9. Darkangel

    Pas de résultat positives aidez moi

    je te confirme , j'ai hypnoptisé une cinquantaine de sujets , mais aucun de ma famille , comme toi ça les fait rire , laisses tomber la famille ! ils ne sont pas volontaires , ils veulent juste te faire plaisir , à mon avis la seule chose qui peut marcher avec eux c'est une interruption de patern les rues sont pleines de sujets volontaires !
  10. "je dois refaire les étapes préalables ? " pas forcément , la semaine dernière dans un bar avec Céos un bon sujet jamais hypnoptisé, elle me dit "ok mais je suis pressée !" à la première induction en 2 minutes la nana tombe par terre , alors je passe une allucination directe et ça passe ! tout dépend du sujet , et le tien semble bon , perso. pour augmenter tes chances de réussite , je lui ferais plusieurs inductions (technique du fractionnement) mais avant ne lui imposes pas ton choix, mais demandes lui ce qu'elle aimerait vivre comme expérience fantastique , suivi d'un yees-set : si j'ai bien compris tu souhaites ..(son expérience) .. Oui tu veux le vivre maintenant Oui tu est prête à y aller rapidement Oui et je repartirais à la suggestion juste avant le fail lances toi !
  11. Bonjour, Je pense qu'un ami, un grand hypnoptiseur, a besoin de vos lumières. Toujours dans le respect de la personne , doit-il transformer le sujet en poule ou en canard ? et au niveau difficulté quel est le plus dur ? (les oeufs!) Une autre de ses idées géniales , toujours dans le respect , jouer sur les sentiments de la personne, "tu es triste, mais tout le monde rigole de toi ! " trop drôle ! Et pour faire connaître le formidable outil qu'est l'hypnose au grand public , il va poster sa video sur YouTube , c'est bien comme idée , non ? Rendez-lui service, rendez-nous service , donnez lui votre avis .
  12. Bien venue à toi ! j'ai réussi à hypnoptiser des dizaines de sujets, en Street , au travail, dans les bars mais jusqu'à ce jour , jamais .............ma femme ! un conseil , laisses tomber ta femme ! (pour l'hypnose )
  13. Darkangel

    Abréaction

    désolé de te ramener à la réalité, mais le problème avec ce genre de réactions , c'est qu'elles sont imprévisibles , d'origines variés et qu'elles peuvent devenir très vite incontrôlable ! les seules parades efficaces sont : 1/ éviter les retours au passé ( régressions ) si vous ne maîtrisez pas . 2/ être très attentif aux moindres réactions de son sujet ( il y a toujours des signes avants-coureurs, larmes, grimaces , tremblements etc..) 3/ je garde le meilleur et le plus facile pour la fin , posez des fusibles ! au pré-talk : '' si tu veux revenir , il te suffit d' ouvrir les yeux ; et si je le souhaite je tape sur ton épaule comme ça (tape) tu ouvres les yeux " n'oubliez pas l'hypnose est un outil puissant !
  14. Darkangel

    Abréaction

    Bravo pour ton comportement ! tu as fait exactement ce qu'il fallait faire . Avant l'abréaction , il y des signes avant-coureurs : - modification de l'expression du visage - accélération de la respiration, du pouls - légers tremblements - larmes etc ... soyez attentifs . 1/ Rester calme , surtout ne pas paniquer. 2/ Sécuriser le sujet , assis ou allongé. 3/ Essayer de le faire revenir le plus tôt possible ,avec des suggestion directes avant que la machine ne s'emballe et devienne incontrôlable, et c'est là le plus difficile ! 4/ Si rien ne se passe , essayer de calmer le sujet , le toucher (c'est ce que tu as fait), lui prendre la main, pour qu'il garde le contact avec la réalité, continuer à lui parler , la meilleure technique consiste à le faire se dissocier de l'évènement qu'il est entrain de revivre grâce à une métaphore : '' tu peut te voir d'une façon différente , plus agréable , comme si tu te voyais d'en haut, ou avec les yeux d'un oiseau dans le ciel là-haut ...'' ou comme celle que tu as utilisé :'' alors que tu sens que tu remontes à la surface , .... tu reprends conscience de plus en plus ....'' Abréaction ou Catharsis : décharge émotionnelle, souvent soudaine (imprévisible ) et violente . Elle peut avoir plusieurs causes, comme par exemple un évènement traumatique , une frustration, une rupture, un deuil etc... ; cette crise peut être provoquée par un déclencheur qui qui a été encodé par n'importe le quel des sens comme une image, une sensation, une émotion un son, même un mot ; elles sont imprévisibles ! Tu n'a donc rien à te reprocher , ce que tu as fait , tu l'as bien fait !
  15. Darkangel

    La bourde

    Une autre solution , avec ce style de sujet , plus simple, tu changes de technique, une instant. avec rupture de pattern et ça tu sais faire .