Darkangel

Membres

Activité de réputation

  1. Upvote
    Darkangel ont aimé un message de Koten dans Street Hypnose et Mairie de Paris   
    Stop. Vous êtes en train de virer à la paranoïa. Ca ne peut pas être l'inquisitrice : l'argumentaire aurait été beaucoup plus construit et elle aurait forcément mis l'argument "je suis hypnothérapeute". Là, l'image qu'on a montre une certaine ignorance.
     
    Par contre, au vue du contenu du mail, Il s'agit d'une personne qui a lu les topics du forum, parce qu'on y retrouve du contenu non accessible aux visiteurs, notamment le détail avec les gendarmes qui interviennent au Luxembourg.
     
    Donc, c'est Prudence. Mais ça, on s'en fout complètement.
     
    Ce qui devient par contre important, c'est d'obtenir un statut un peu plus reconnu légalement. Un statut associatif, par exemple. Prenons de l'avance pour légaliser notre pratique avant que des gens ignorants et mal intentionnés ne nous l'empêchent.
  2. Upvote
    Darkangel a reçu une réputation de Agraf dans Street Hypnose et Mairie de Paris   
    Complètement d'accord avec toi.
    Juste une petite rectification,
    le "bon droit " en matière juridique est une notion qui n'existe pas,
    on parle plutôt " d'absence de législation ".
    Mais je dis attention, n'oublies pas qu'en Belgique et en Angleterre l'hypnose de rue est illégale, et c'est à cause de ce genre de plaintes.
    Tant que l'on a pas un article d'un "journaleux" qui nous démonte avec un article
    ou encore mieux vidéo où l'hypno. ne tien pas compte des règles de sécurité,
    d'éthique ou de respect de son sujet, pas de soucis.
    Voir également l'article de la très sérieuse CFHTB
    ( confédération française hypnose thérapie brèves )dont je cite un passage
    "l'utilisation choquante de l'hypnose par les hypnoptiseurs de rue et de music-hall, et avec parfois la complicité naïve des sujets victimes de cette manipulation, il se crée une relation perverse, etc ..."
    La chasse aux sorcière est ouverte !
    Soyons donc prudents dans ce que nous publions sur le net.
  3. Upvote
    Darkangel ont aimé un message de Sébastien dans Manque de confiance en moi = echec ?   
    Tout d'abord félicitation de t'être lancé et de te confronter à la critique pour évoluer.
     
    Tu es en présence d'une personne réceptive qui réagit très bien aux tests et qui est partie dès la première induction "serrage de main".
    Tu aurai pu enchaîner à ce moment là avec induction et approfondissement.
    Tu la rattrapes et c'est très bien, il faut toujours garder en tête que la personne peut tomber et il ne faut pas hésiter à lui suggérer qu'elle reste bien droit sur ses appuis lors d'une induction.
     
    On vois très bien où tu veux l'amener, mais ce n'est pas forcément aussi clair pour elle à travers tes suggestions verbales (rien a dire sur la gestuelle, c'est explicite).
    N'hésites pas à visualiser la scène, te la répéter mentalement, seul, afin de roder le discours et être plus à l'aise le moment venu.
    On te sent un peu stressé ou hésitant, mais rien d'anormal, on passe tous par là.
     
    Ensuite je vais remettre une couche, comme l'as dit abclive:
    afin d'éviter les abréactions, ne pas se servir des souvenirs, surtout les mauvais ! le coup des asticots à éviter aussi, tu as de la chance qu'elle le prenne aussi bien. Le but est de faire vivre une expérience positive et que le sujet se sente bien du début à la fin.
    Il suffit d'un mot, d'un geste, pour créer le malaise et mettre en péril le reste de la séance et la confiance
  4. Upvote
    Darkangel ont aimé un message de abclive dans Manque de confiance en moi = echec ?   
    Mais c'est pas du tout éthique ce que tu fais la !!! Tu créer ce qu'on essaye d'eviter le plus en street hypnose : L'abréaction, ne jamais lié un evenement traumatisant a une suggestion, en général on ne le fait pas exprès mais demander a quelqu'un l’événement qui l'a le plus traumatisé c'est du grand délire la. La fille elle garde quoi comme souvenir de l'experience, ah bah ouais elle a pleurer parce qu’elle s'est rappeler un souvenir traumatisant : tu parle d'une expérience de relaxation, et encore la elle a l'air de pas s'en sortir trop mal. Je suis un peu agressif mais c'est un principe fondamental de l'éthique que Jean Emmanuel et toute la communauté essaye d'enseigner. On ne joue pas avec les traumatismes.

    Puis alors oui effectivement comme l'a souligné Supertof57 dire qu'on va pas montrer ce qu'on a pas dans le sac parce que sinon elle ne va pas vouloir c'est vrai que c'est genre pas rassurant mais alors pas du tout. Encore une fois ne prend pas mal ce que je dis, mais il faut vraiment que tu comprennes que il y a des limites a respecter au niveau ethique en hypnose et encore plus avec des inconnus, le but c'est qu'il passe un bon moment quand même.

    Sinon tout n'est pas mauvais, tu as une bonne gestuelle, très imagée je trouve que c'est une bonne idée de représentée ca par une force mais ca nécessite plus de validation par la parole. Ton autocritique est je trouve assez juste, il faut effectivement que tu essayes d'avoir plus de conviction dans tes phrases, si tu es certain que ca va marcher la personne le sera aussi, essayes donc d'éviter des "euh, alors" Quand au debit de parole ca importe peu au final l'essentiel c'est que la personne comprenne, en revanche l'intonation est très importante. Fake it until you make it ca s'applique tout le temps

    Bon je te souhaite bonne continuation, j'espere que tu sera prendre note des recommendations qu'on va te faire, tu as quelques progres a faire mais tout de même de bonnes idées

    Je tient à préciser que tous les avis sont strictement personnel et n'engage que moi et mon point de vue, je me base sur ce qu'on m'a enseigné et ce que j'ai constaté par l'experience.