Brieuc du Garay

Membres
  • Compteur de messages

    878
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    21
  • Sujet de présentation

    Sujet de présentation non trouvé

Messages posté(e)s par Brieuc du Garay


  1. Moi ce que j'aime bien comme repas, c'est salade - taboulet - carottes rappés - tomates - poivrons verts et rouge - vinaigrettes.

    Des fois, je rajoute un toast avec un œuf au plat, un peu de ketchup, voire de la sauce improvisée poivron - crème légère.

    Avc des bouts de Comté si j'en ai, aussi, évidemment.


  2. Ne confondons pas hypnose pré-accouchement des SF et hypnose quand enceinte.

    Si l'hypnose n'a pas d'effets exogène sur la personne, qu'en est-il de ce qu'on sait des molécules excrètes dans le corps ?

    Y a-t-il des molécules pouvant altérer l'organogene du parasite ? (Effet tératogène)

    Si encore il y avait peu de chance que ça arrive, ne peut-on pas avoir ce que l'on classe parfois dans les abréactions, ce que Mesmer l'Autrichien cherchait notamment à produire : des convulsions ?

    N'a-t-on pas, en signe de transe, ces "spasmes" (qui sont un niveau moins élevé et plus local d'une convulsion ?) ?

    N'a-t-on pas généralement une perte du tonus musculaire (muscle rouge comme muscle blanc), et au contraire des gains locaux de tonus voir généraux (transes cataleptiques)

    Et si ces spasmes tombaient pile sur l'activation de la musculeuse blanche de l'utérus (contraction involontaire) et que l'utérus se contracte ?

    Détachement placentaire (-> hémorragie), perte des eaux (-> si pas fin de grossesse... C'est mal barré)

    Non sérieux, je suis certain que vous n'êtes pas assez idiot pour ignorer le principe de précaution et hypnotiser à tout prix au risque d'afficher un scandale qui sera infiniment pire que celui de Sherbrooke au Canada ( qlq malheureuses pauvres fillettes en manque qui ne se réveillaient pas sous l'injonction du bel et con hypnotiseur).


  3. C'est tout simplement de la connerie l'HHum.

    Ce qui est magique, c'est la façon dont il arrive à séduire ses élèves avec ses idéaux néo-sectaires qui le sont autant dans le fond que dans la forme, qui, à son image, vont se contredirent et troller à l'aide de metamodele pour défendre l'HHum contre tous, au lieu d'éveiller LEUR SENS CRITIQUE ; comme si ces personnes, en passant les portes de la formation, perdaient le sens critique. N'est-ce pas là l'un des premiers reproches fait aux secte ?


  4. Il a dis "lui suggérer de se tenir droit et ne pas sentir la fatigue".

    S'il a scoliose et cyphose, c'est sans aucun doute une mauvaise idée.

    Ton exemple d'entorse l'illustre à merveille.

    Ensuite pourquoi formée à l'hypnotherapie ? Éviter le déplacement de symptôme, les fusibles (+++ dans le cas de la douleur) et d'autant plus chiant à mettre en place pour une douleur chronique (à mettre en place pendant l'anamnese, à fixer pdt l'hypnose) ; ce que Primo un contexte "ami" ne permet pas efficacement.

    Et les notions de physio, que tu appelles discernement, qui je te l'accorde manquent à énormément de gens — hypnotherapeutes compris.

    Le plus gros "danger" reste sans au un doute un déplacement du symptôme.