DianeV

Membres
  • Compteur de messages

    1 303
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    29
  • Sujet de présentation

    Voir son sujet de présentation

Messages posté(e)s par DianeV


  1. L'hypnose est légiféré surtout pour son utilisation thérapeutique. C'est le cas au Québec, avec la loi 21.

     

    Je te dirais surtout de te fier à la charte de déontologie de Street Hypnose pour être certain de tout faire dans les règles.

     

    Et de regarder au niveau des lois concernant le divertissement de rue. Ici dans certains arrondissement de Montréal ça prend un permis spécial pour en faire, par exemple.


  2. Comme je dis, même si un test fonctionne ça ne veut pas dire qu'une seule induction fonctionnera sur tous tes volontaires. 
    Par exemple, en spectacle, je n'utilise pas la même induction rapide sur tous mes volontaires. Et je dois parfois changer d'induction si une n'a pas fonctionné.
    On est tous des p'tites "bébittes" différentes, avec le temps tu gagneras en expérience et en confiance et saura adapter tes interventions selon la personne que tu auras devant toi et non pas selon les "modes d'emploi" :)


  3. Les échecs font partie de l'apprentissage. Tu ne pourras jamais hypnotiser 100% des gens partout tout le temps.

    Donne toi la chance d'échouer ! 

    Si tu comprends bien pourquoi et comment fonctionne l'hypnose, et que tu pratiques en t'amusant, ça ira bien!

     

    Vas-y par "petites bouchées", personnellement c'est ce que j'ai fait. Tu commences par te faire la main avec des tests de suggestion, ça te permettra de pratiquer ton langage et commencer à déceler les signes de transes.

    Ensuite tu peux débuter des inductions plus lentes et quand tu te sentiras prête hop les inductions rapides !


  4. J'ai déjà fait 2 spectacles en duo avec 2 personnes différentes : avec Sylvain Boulianne mon ancien collègue hypnothérapeute et Louis-Olivier Lorrain (Galileo2000 "l'inventeur" du Freeze/Defreeze).
    C'est différent ... il faut bien se "calibrer" pour ne pas qu'une des deux personnes prennent plus de place que l'autre. Sylvain et moi on s'était amusé à faire un concours de vitesse pour la première mise sous hypnose des participants, puis on s'est pas mal séparé les numéros selon ceux qu'on était plus à l'aise.

    Mais je préfère quand même travailler en solo ! :)


  5. Jip a bien expliqué ce que j'avais comme opinion là-dessus :)
    C'est ce que je voulais dire en disant que l'hypnose n'a rien à voir avec les gènes.

    Les gens, dont les jumeaux, ont dans l'idée qu'il doit y avoir une "connexion" entre jumeaux. Pourtant, étant jumelle, je peux vous assurer que ce n'est pas une fatalité.
    Ce lien, à mon avis, est construit par la société et n'est pas explicable par la génétique.
    Les jumeaux identiques partagent exactement le même bagage génétique mais la personnalité ne dépend pas forcément de la génétique. Et la réceptivité est en grande partie dû à la personnalité ;)


  6. :)
    Tu ne me ridiculises pas du tout, je sais ce que je vaut. Mais tu te permets de juger de mes capacités de spectacle sans même m'avoir vu performé, ni même avoir déjà échangé avec moi. Ma "personnalité" tu ne l'as connais pas, désolée de te l'apprendre ;)

    Je n'ai peut-être pas le panache (et surtout pas le même budget!) que Messmer, mais on m'a souvent dit que j'avais une belle présence sur scène, et ces paroles venaient de gens qui font du spectacle (pas que d'hypnose) depuis des années.

    Je ne continuerai pas à m'obstiner avec toi en lien avec mon cas, ma réponse a été donnée : je ne crois pas devoir me forcer à être en position haute pour donner un bon spectacle.


  7. Personnellement je n'utilise pas la position haute pas plus que la position basse. Je me met simplement à la position de mon volontaire sur scène :-)
    Je ne me considère pas pour autant une "animatrice" ou une mauvaise humoriste. 
    Je ne me prends juste pas pour quelqu'un d'autre. Diane, c'est Diane. Diane elle aime que ses volontaires vivent leur expérience positivement, dans le fun et la simplicité.
    C'est mal ?
    J'devrais me forcer à être une personne que je ne suis pas?