Aller au contenu
Forum Street Hypnose

DianeV

Membres
  • Compteur de messages

    1 303
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    29
  • Sujet de présentation

    Voir son sujet de présentation

Tout ce qui a été posté par DianeV

  1. Hello!! J'ai pensé vous partager cette vidéo ... Elle est en anglais, c'est Spidey un québécois hypnotiseur et mentaliste. Tout est expliqué en début de vidéo ! Y'a des sous-titres dans les paramètres si vous êtes moins à l'aise avec l'anglais, surtout que Spidey peut parfois parler vite
  2. L'hypnose est légiféré surtout pour son utilisation thérapeutique. C'est le cas au Québec, avec la loi 21. Je te dirais surtout de te fier à la charte de déontologie de Street Hypnose pour être certain de tout faire dans les règles. Et de regarder au niveau des lois concernant le divertissement de rue. Ici dans certains arrondissement de Montréal ça prend un permis spécial pour en faire, par exemple.
  3. Comme je dis, même si un test fonctionne ça ne veut pas dire qu'une seule induction fonctionnera sur tous tes volontaires. Par exemple, en spectacle, je n'utilise pas la même induction rapide sur tous mes volontaires. Et je dois parfois changer d'induction si une n'a pas fonctionné. On est tous des p'tites "bébittes" différentes, avec le temps tu gagneras en expérience et en confiance et saura adapter tes interventions selon la personne que tu auras devant toi et non pas selon les "modes d'emploi"
  4. As-tu fait des tests de suggestibilité sur eux avant ? C'est bien sûr que le contexte y est pour beaucoup. Et faut savoir qu'il n'y a pas d'induction "parfaite", possiblement qu'une autre aurait fonctionné. Mais à la base, sans test de suggestibilité c'est risqué de faire une induction rapide
  5. Je ne suis pas une grande fan en partant de mettre des étiquettes marketing sur l'hypnose .. De l'hypnose thérapeutique c'est de l'hypnose thérapeutique.
  6. Les échecs font partie de l'apprentissage. Tu ne pourras jamais hypnotiser 100% des gens partout tout le temps. Donne toi la chance d'échouer ! Si tu comprends bien pourquoi et comment fonctionne l'hypnose, et que tu pratiques en t'amusant, ça ira bien! Vas-y par "petites bouchées", personnellement c'est ce que j'ai fait. Tu commences par te faire la main avec des tests de suggestion, ça te permettra de pratiquer ton langage et commencer à déceler les signes de transes. Ensuite tu peux débuter des inductions plus lentes et quand tu te sentiras prête hop les inductions rapides !
  7. Je parlais de pratiquer mon auto hypnose pas sur les autres hihi
  8. Naguère, dans mes débuts en hypnose (on parle ici de 2008-2009, ouf !) j'avais essayé l'auto-hypnose, sans grand succès. C'est après m'être fait hypnotiser par Messmer en 2010 que j'ai vraiment pu débuter l'auto-hypnose. Sauf que si je suis longtemps sans "pratiquer", ça devient moins facile replonger moi-même en état d'hypnose. Ça me prend de "l'entretien" haha !
  9. J'ai déjà fait 2 spectacles en duo avec 2 personnes différentes : avec Sylvain Boulianne mon ancien collègue hypnothérapeute et Louis-Olivier Lorrain (Galileo2000 "l'inventeur" du Freeze/Defreeze). C'est différent ... il faut bien se "calibrer" pour ne pas qu'une des deux personnes prennent plus de place que l'autre. Sylvain et moi on s'était amusé à faire un concours de vitesse pour la première mise sous hypnose des participants, puis on s'est pas mal séparé les numéros selon ceux qu'on était plus à l'aise. Mais je préfère quand même travailler en solo !
  10. Oui je dis que c'est la société Mais je ne prétend pas avoir la vérité absolue Mon point c'est surtout que la réceptivité n'est pas en lien avec la génétique donc pourquoi le fait d'être jumeau y changerait quelque chose? Surtout pour les jumeaux non-identiques qui ne partagent pas les mêmes chromosomes comme les jumeaux identiques.
  11. Jip a bien expliqué ce que j'avais comme opinion là-dessus C'est ce que je voulais dire en disant que l'hypnose n'a rien à voir avec les gènes. Les gens, dont les jumeaux, ont dans l'idée qu'il doit y avoir une "connexion" entre jumeaux. Pourtant, étant jumelle, je peux vous assurer que ce n'est pas une fatalité. Ce lien, à mon avis, est construit par la société et n'est pas explicable par la génétique. Les jumeaux identiques partagent exactement le même bagage génétique mais la personnalité ne dépend pas forcément de la génétique. Et la réceptivité est en grande partie dû à la personnalité
  12. Ahhh youpi j'écoute ça ce soir ! Vive les podcast accessibles au Québec haha !
  13. Vous savez que les jumeaux sont des entités différentes, right? A moins d'avoir des études sérieuses que la sensibilité à l'hypnose est liée aux gènes je vois pas en quoi le fait d'être jumeaux change quoi que ce soit. By the way je suis jumelle...ma jumelle a déjà été mise en transe lors d'un spectacle de Messmer mais il ne l'a pas fait monter sur scène.
  14. Ça fait plaisir ! J'ai aussi des vidéos "d'hypnose par vidéo" sur ma chaîne Youtube si jamais mon accent québécois ne te fait pas peur !
  15. Bienvenue !! Je ne suis plus à Montréal mais si jamais tu as des questions plus spécifiques à la pratique de l'hypnose au Québec n'hésite pas
  16. Je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo encore, mais c'était juste pour dire que j'ai fait faire mon tatouage sous hypnose et j'ai vraiment adoré l'expérience !
  17. Chuuuut tout le monde ici est dans l'erreur ! Y'a qu'Angelique qui a la raison absolue nous on est que de pauvres ignorants qui se prennent pour des hypno!
  18. Tu ne me ridiculises pas du tout, je sais ce que je vaut. Mais tu te permets de juger de mes capacités de spectacle sans même m'avoir vu performé, ni même avoir déjà échangé avec moi. Ma "personnalité" tu ne l'as connais pas, désolée de te l'apprendre Je n'ai peut-être pas le panache (et surtout pas le même budget!) que Messmer, mais on m'a souvent dit que j'avais une belle présence sur scène, et ces paroles venaient de gens qui font du spectacle (pas que d'hypnose) depuis des années. Je ne continuerai pas à m'obstiner avec toi en lien avec mon cas, ma réponse a été donnée : je ne crois pas devoir me forcer à être en position haute pour donner un bon spectacle.
  19. Personnellement je n'utilise pas la position haute pas plus que la position basse. Je me met simplement à la position de mon volontaire sur scène :-) Je ne me considère pas pour autant une "animatrice" ou une mauvaise humoriste. Je ne me prends juste pas pour quelqu'un d'autre. Diane, c'est Diane. Diane elle aime que ses volontaires vivent leur expérience positivement, dans le fun et la simplicité. C'est mal ? J'devrais me forcer à être une personne que je ne suis pas?
  20. @Hugin Pour info, à Montréal il faut s'informer selon les arrondissements. Certains, comme dans le vieux-port, demande un permis d'amuseur public pour performer dans la rue! Je m'étais informée pour en faire sur la place Jacques-Cartier devant le Fripon et je n'avais pas le droit. C'était aussi interdit sur les plaines, à Québec!
  21. Tu peux contacter Normand à l'EFPHQ concernant ça, il a aidé à l'entente avec l'OPQ il est super sympa et sera dispo pour tes questions ! J'ai personnellement jeté mes manuels de cette école car j'étais (malheureusement) apte à me débrouiller sans, et n'ai jamais été à l'aise avec la régression.
×
×
  • Créer...