Aller au contenu
Forum Street Hypnose

DianeV

Membres
  • Compteur de messages

    1303
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    29

Activité de réputation

  1. Upvote
    DianeV a reçu une réputation de CreepyEagle dans Petit texte hypnotique   
    Bonjour!
    Comme discuté sur le tchat dans les derniers jours, je vous ai pondu un petit texte hypnotique qui se veut une expérience agréable! Laissez moi vos commentaires!
    Le texte que voici est un petit exercice simple et rapide pour amener une relaxation légère à modérée et ne demande qu’un minimum d’effort.
    Commence d’abord par t’installer confortablement, le plus confortablement possible, en prenant bien soin au préalable de fermer la sonnerie de ton téléphone portable.
    Maintenant que tu es bien installé, au calme, j’aimerais que tu commences premièrement par porter ton attention sur ta respiration.
    Concentre toi sur ta respiration … l’air qui entre dans tes narines et qui fait son trajet jusqu’à tes poumons, et qui ressort …
    Concentre toi uniquement sur ta respiration, sans en changer consciemment le rythme.
    Tu peux peut-être analyser la différence de température entre l’air qui entre, et l’air qui sort …
    Tu peux peut-être aussi imaginer que chaque inspiration t’amène de plus en plus de calme, et chaque expiration t’aide à relâcher doucement ton stress et ta tension.
    Et à mesure que tu analyses ta respiration, tu peux peut-être remarquer que naturellement ta respiration s’est faite plus profonde, plus … calme.
    En réalité, peut-être même peux-tu commencer à ressentir un agréable engourdissement envahir ton corps, comme si chacun de tes muscles s’endormaient tranquillement.
    Et à mesure que tu prends conscience de ce petit changement dans ta tension musculaire, plus cette sensation se propage.
    Comme si chacun de tes muscles, du plus petit au plus grand, s’enfonçait de plus en plus lourdement
    Dans le fauteuil dans lequel tu es installé présentement.
    Tu peux entendre les bruits autour de toi, mais aucun de ces bruits ne peut te déranger. En fait, ces bruits ne vont t’aider qu’à te détendre davantage.
    Maintenant je vais simplement faire un décompte de 10 à 0, et au chiffre 0 tu pourras simplement fermer tes yeux et profiter d’une transe agréable et régénératrice.
    Tu pourras rester dans cet état le temps que tu en as de besoin.
    Tes muscles seront complètement et parfaitement exempts de toute tension.
    10 … 9 … de plus en plus détendu …
    8 … 7 … tu sens la détente s’installe de plus en plus profondément …
    6 … 5 … cette détente double …
    4 … 3 … tes paupières peuvent déjà commencer à devenir plus lourdes, plus pesantes …
    2 … comme si tu entrais à l’intérieur de toi-même …
    1 … 0.
  2. Upvote
    DianeV ont aimé un message de Très curieux dans Mesmer et son "magnétisme"   
    Bon...  Après, il y a toujours des sujets plus agréables à toucher que d'autres ! 
  3. Upvote
    DianeV a reçu une réputation de raph dans Hypnose légale et sans danger   
    L'hypnose est légiféré surtout pour son utilisation thérapeutique. C'est le cas au Québec, avec la loi 21.
     
    Je te dirais surtout de te fier à la charte de déontologie de Street Hypnose pour être certain de tout faire dans les règles.
     
    Et de regarder au niveau des lois concernant le divertissement de rue. Ici dans certains arrondissement de Montréal ça prend un permis spécial pour en faire, par exemple.
  4. Upvote
    DianeV ont aimé un message de neuneutrinos dans Claquement de doigt et "aspiration"   
    Vous avez remarqué que de simples questions amènent plus à débat ou "embrouille" que des sujets plus complexe/technique ?
     
    Le claquement de doigt est facultatif, donc on peut s'en passer, comme on peut l'utiliser.
    Et ceux quelque-soit l'utilisation de l'hypnose (même thérapeutique)
     
    Est-ce du mimétisme ? En parti.
    Imiter ce qu'un hypnotiseur "plus expérimenté" fait n'est pas une mauvaise chose
    Mais ce n'est pas uniquement du mimétisme...
    On peut trouver de l'intérêt à claquer des doigts (ou autre bruit ! )
    Un claquement de doigt comme marque de surprise pour rendre une information plus importante. plusieurs claquement de doigt pour donner un rythme ( stopper le claquement de doigt sera comme une rupture de pattern sonore) Le claquement de doigt peut empêcher de se concentrer correctement et la personne doit faire plus d'effort pour écouter (->fatigue->relâchement plus important par la suite)
    Avec une connexion un peu défaillante, j'ai remarqué ce phénomène qui peut paraitre contre-intuitif. Peut servir de stimulus pour ancrage etc... (parce que je n'ai plus d'idée) Facultatif ? oui
    Inutile ? non
     
     
     
     
  5. Upvote
    DianeV a reçu une réputation de Antoiinee38 dans perte de crédibilité !   
    As-tu fait des tests de suggestibilité sur eux avant ? 

    C'est bien sûr que le contexte y est pour beaucoup. Et faut savoir qu'il n'y a pas d'induction "parfaite", possiblement qu'une autre aurait fonctionné. Mais à la base, sans test de suggestibilité c'est risqué de faire une induction rapide
  6. Upvote
    DianeV a reçu une réputation de Hugin dans Hypnose humaniste   
    Je ne suis pas une grande fan en partant de mettre des étiquettes marketing sur l'hypnose .. De l'hypnose thérapeutique c'est de l'hypnose thérapeutique. 
  7. Upvote
    DianeV ont aimé un message de Hugin dans nouveau et deja merci   
    Bonjour et bienvenue.
     
    N'oublie pas dans ton approche, que la thérapie est quelque chose de plus complexe que de maîtriser quelques phénomènes hypnotiques. Oui on peut acquérir rapidement des trucs pour suggérer de la détente et de la relaxation, mais les angoisses c'est bien plus que ça. Si tu penses que l'angoisse chez tes enfants est problématique, il est toujours préférable de voir des professionnels (y compris un hypnothérapeute, si tu penses que c'est une bonne voie).
     
    Mais que cela ne t'empêche surtout pas de t'intéresser à la pratique et à venir poser tes questions sur le forum.
  8. Upvote
    DianeV a reçu une réputation de Hugin dans Hypnose et jumeaux   
    Jip a bien expliqué ce que j'avais comme opinion là-dessus
    C'est ce que je voulais dire en disant que l'hypnose n'a rien à voir avec les gènes.
    Les gens, dont les jumeaux, ont dans l'idée qu'il doit y avoir une "connexion" entre jumeaux. Pourtant, étant jumelle, je peux vous assurer que ce n'est pas une fatalité.
    Ce lien, à mon avis, est construit par la société et n'est pas explicable par la génétique.
    Les jumeaux identiques partagent exactement le même bagage génétique mais la personnalité ne dépend pas forcément de la génétique. Et la réceptivité est en grande partie dû à la personnalité
  9. Upvote
    DianeV ont aimé un message de Très curieux dans Réceptivité   
    Qu'est-ce qui fait qu'une personne est très réceptive ou peu réceptive, je m'en fous un peu.  Au lieu d'analyser, je préfère avancer, prendre ce qui vient et laisser le reste.
    Ensuite à savoir si c'est une vrai septique ou une fausse septique, c'est encore une autre affaire.
  10. Upvote
    DianeV a reçu une réputation de melimëlo dans Demande emission en direct avec Hypnose à Paris en janvier   
    Ahhh youpi j'écoute ça ce soir ! Vive les podcast accessibles au Québec haha !
  11. Upvote
    DianeV ont aimé un message de Jip dans Hypnose et jumeaux   
    Possible.  Mais pas du fait qu'ils soient jumeaux. 
     
    Un exemple, 2 soeurs,  pas des jumelles. Au départ de la séance j'ai suggéré qu'on trouve souvent plus de réceptifs au sein d'une même famille.  Bilan la première était très réceptive, pas l'autre. Après quelque minute, celle qui ne semblait pas réceptive a commencé à répondre positivement aux suggestions. 
     
    Simple croyance que j'avais placé en début de séance, elle a fini par répondre uniquement parce-que c'était le cas de sa soeur. 
     
    Partant de ça, si les jumeaux eux même ont la croyance que leur réceptivité sera identique, alors on devrait obtenir le même résultat. 
     
    Mais finalement ça n'a rien à voir avec leur condition de jumeaux. 
  12. Upvote
    DianeV ont aimé un message de Hugin dans Avis spectacle de Messmer à Rennes (22/01)   
    J'ai vu la dernière de Messmer à Québec mais je ne pourrai pas te parler de ma sensibilité à ses tests, puisque je ne les ai pas fait (je n'étais pas là pour ça. ). Par contre je te confirme que j'ai déjà réussi à hypnotiser des gens que Messmer n'avait pas réussi à hypnotiser en spectacle.
    Il ne faut pas oublier qu'il fait un spectacle. Tu auras sûrement remarqué que Messmer renvoie rapidement plusieurs personnes dans la salle. ll s'agit de gens avec qui ça ne marche pas `100% du premier coup. Il a besoin des plus réceptifs rapidement sur scène. Et mine de rien le contexte de spectacle peut inhiber inconsciemment plus d'une personne. En hypnose de rue on peut prendre le temps d'établir, comprendre quelles sont les résistances s'il y en a, et les contourner. Le fait que tu ne sois pas sensible à SA façon de faire, ne veut rien dire concernant à ta capacité d'être hypnotisé (à part que tu n'es pas sensible à cette façon de faire, dans ce contexte).
     
    Concernant le spectacle en lui-même, je trouve que Messmer est très dirigiste avec ses volontaires, il ne leur laisse pas beaucoup de liberté pour exprimer leur créativité, et je trouve ça dommage. On pourrait voir tellement de choses intéressantes et amusantes en laissant les gens un peu plus libre. Dans le spectacle de Spidey que j'avais vu, il demandait à ces volontaires de trouver leur superpouvoir le plus absurde et on avait eu des choses vraiment drôles et de belles inventions (nan-man, l'homme qui fabrique des pains nan sortie de nul part, ou slippery stacy, qui sue tellement que personne ne peut l'attraper).
    Même les quelques élans qui semblent spontanés chez les hypnotisés de Messmer sont télécommandés pour la plupart par des suggestions de l'assistante de Messmer (qui s'active beaucoup et discrètement pendant le spectacle).  J'étais assez bien placé pour la voir faire pendant le spectacle et c'était très intéressant.
     
    Après, on peut aussi discuter sur le charabia pseudo-scientifique qu'il utilise, et surtout sur l'absence de réveil des volontaires, mais il me semble que ces questions ont déjà été évoquées sur le blog ou sur ce forum.
  13. Upvote
    DianeV ont aimé un message de Sioupy dans Petit texte hypnotique   
    c est écrit dans sa signature ^^
  14. Upvote
    DianeV ont aimé un message de Très curieux dans Position haute et hypnose   
    Explication sur la position haute et la position basse :
     
    Quand tu chie, tu es en position basse,
    Quand tu fais chier les autres, tu es en position haute !
     
    CQFD
  15. Upvote
    DianeV a reçu une réputation de neuneutrinos dans Position haute et hypnose   
    Chuuuut tout le monde ici est dans l'erreur ! Y'a qu'Angelique qui a la raison absolue nous on est que de pauvres ignorants qui se prennent pour des hypno! 
  16. Upvote
    DianeV a reçu une réputation de Très curieux dans Position haute et hypnose   
    Chuuuut tout le monde ici est dans l'erreur ! Y'a qu'Angelique qui a la raison absolue nous on est que de pauvres ignorants qui se prennent pour des hypno! 
  17. Upvote
    DianeV a reçu une réputation de Très curieux dans Position haute et hypnose   
    Tu ne me ridiculises pas du tout, je sais ce que je vaut. Mais tu te permets de juger de mes capacités de spectacle sans même m'avoir vu performé, ni même avoir déjà échangé avec moi. Ma "personnalité" tu ne l'as connais pas, désolée de te l'apprendre

    Je n'ai peut-être pas le panache (et surtout pas le même budget!) que Messmer, mais on m'a souvent dit que j'avais une belle présence sur scène, et ces paroles venaient de gens qui font du spectacle (pas que d'hypnose) depuis des années.

    Je ne continuerai pas à m'obstiner avec toi en lien avec mon cas, ma réponse a été donnée : je ne crois pas devoir me forcer à être en position haute pour donner un bon spectacle.
  18. Upvote
    DianeV a reçu une réputation de Très curieux dans Position haute et hypnose   
    Personnellement je n'utilise pas la position haute pas plus que la position basse. Je me met simplement à la position de mon volontaire sur scène :-)
    Je ne me considère pas pour autant une "animatrice" ou une mauvaise humoriste. 
    Je ne me prends juste pas pour quelqu'un d'autre. Diane, c'est Diane. Diane elle aime que ses volontaires vivent leur expérience positivement, dans le fun et la simplicité.
    C'est mal ?
    J'devrais me forcer à être une personne que je ne suis pas? 
  19. Upvote
    DianeV ont aimé un message de neuneutrinos dans Conseil pour induction rapide.   
    Quand on prend le temps de voir ce qui est préparé en amont de l'induction instantanée, elle ne l'est plus vraiment  
     
  20. Upvote
    DianeV a reçu une réputation de Koko dans Position haute et hypnose   
    Chuuuut tout le monde ici est dans l'erreur ! Y'a qu'Angelique qui a la raison absolue nous on est que de pauvres ignorants qui se prennent pour des hypno! 
  21. Upvote
    DianeV a reçu une réputation de Nhova dans Position haute et hypnose   
    Chuuuut tout le monde ici est dans l'erreur ! Y'a qu'Angelique qui a la raison absolue nous on est que de pauvres ignorants qui se prennent pour des hypno! 
  22. Upvote
    DianeV a reçu une réputation de devock dans Position haute et hypnose   
    Chuuuut tout le monde ici est dans l'erreur ! Y'a qu'Angelique qui a la raison absolue nous on est que de pauvres ignorants qui se prennent pour des hypno! 
  23. Upvote
    DianeV ont aimé un message de Jean-Emmanuel dans Position haute et hypnose   
    C'est juste du conditionnement en amont, basta. Vouloir donner une image bidon à l'hypnose pour se donner du pouvoir, c'est ça la position haute ?
    "Votre collaboratrice s'est entraînée avec Monsieur TOUT L'APRES MIDI" => 6'30
    Il n'y a même pas position haute, juste un vulgaire jeu de rôle des deux côtés.
  24. Upvote
    DianeV ont aimé un message de Hugin dans La réincarnation de Dominique Webb et hypnose pour se déhypnotiser   
    Je serai très curieux de connaître les sources d'une telle affirmation. En outre "le public" ça n'a pas de sens dans une dynamique générale, il existe une multitude de publics différents, intéressés par des expériences différentes (au grand désespoir des chaînes de télévision généraliste d'ailleurs).
  25. Upvote
    DianeV ont aimé un message de fanbee dans Position haute et hypnose   
    Moi je veux voir les spectacles d'hypnose d'Angélique!
×
×
  • Créer...