Sébastien

Membres

Sébastien last won the day on 20 août 2013

Sébastien had the most liked content!

À propos de Sébastien

  • Rang
    Street Teaser
  • Date de naissance 08/12/1986

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Toulouse
  • Intérêts
    Energétique, Hypnose, Naturopathie,...

Pour contacter ce membre

  • Site Web
    https://www.sebastien-dufourcq.fr

Visiteurs récents du profil

556 visualisations du profil
  1. Sébastien

    Sébastien

  2. "Ahaha :-D L'hypnose c'est mytho...."
  3. Welcome ! Je vais régulièrement sur Agen car j'y ai de la famille et des amis, peut-être à un de ces jours.
  4. Sébastien

    Hypnose et perte de contrôle

    Dans la rue, pas forcément le temps de faire un cours théorique complet sur l'hypnose et le pre-talk se doit rassurant, même si il comporte quelques approximations. C'est souvent en voyant une autre personne entre les mains d'un hypnotiseur que les gens prennent peur; l'induction et les yeux fermés peuvent être impressionnants lorsqu'on a aucune idée de ce qu'il se passe réellement. Quelques arguments pour dissiper cette peur: "Tu es parfaitement conscient de ton environnement, tu ne dors pas, et si tu le souhaite tu peux parler, ouvrir les yeux et t'en aller. Je te guiderai mais c'est toi qui contrôle ce que tu veux accepter, modifier ou rejeter."... Ensuite, on peut toujours en faire un maximum les yeux ouverts ou proposer une induction "douce" (sans interruption de pattern). On peut justement se servir d'une catalepsie réussie pour rebondir: "C'est sympa cette sensation ? D'avoir l'impression qu'une force extérieure est à l'origine du phénomène, mais de savoir que tout viens de toi et que si tu le voulais vraiment ça pourrait s'arrêter MAINTENANT". On va poursuivre la séance, amuses-toi de cette sensation, de pouvoir lâcher prise tout en expérimentant une nouvelle facette de ta conscience...." .... Voilà, un exemple parmi tant d'autre ;-)
  5. Sébastien

    [TOULOUSE] samedi 25 janvier

    Je fais la danse du soleil, en espérant faire un tour !
  6. Sébastien

    [27/11] Toulouse - soirée ENSEEIHT

    Si mon agenda le permet, I'm in :-)
  7. Sébastien

    [Toulouse] Sortie le samedi 09/11?

    Je serai là vers 15 h :-)
  8. Sébastien

    [Toulouse] samedi 19 octobre

    Je serai en virée en ville avec des amis, j'espère pouvoir venir faire un rapide coucou !
  9. Sébastien

    [Paris] Samedi 28 Septembre

    Oui, oui... Nous étions là tous les 2 Why ?
  10. Sébastien

    [Paris] Samedi 28 Septembre

    C'était en quelque sorte ma "rentrée", après les vacances d'été. J'ai été ravi de voir pleins de nouvelles têtes et de pouvoir échanger avec tout le monde. Pour cette sortie j'ai fait mon Marco : j'ai enchaîné toute l'après-midi par groupe sans décoller de mon emplacement. Dans cet élan de confiance, j'ai même passé énormément de doigts collés à froid. Super sortie pour une reprise !
  11. Sébastien

    "L'hypnose c'est mal "

    Pour obtenir ce genre de réaction il faut: une pincée de films hollywoodien, un peu de peur de perdre le contrôle et on saupoudre le tout de manque de confiance envers les autres :-) Je suis taquin, mais ce genre de réaction est courante, y compris dans la rue. Le "code secret" connu uniquement des hypnotiseurs me fait penser aux films d'espionnage où après un lavage de cerveau, un agent "endormi" peut être "activé" avec un simple mot clé et se mettre à pourchasser sans répit le but pour lequel il a été programmé...bien qu'on puisse ancrer un déclencheur (trigger), à ce niveau on reste dans la fiction! On n'installe pas de cheval de Troie (Backdoor), nous permettant d'infiltrer le subconscient des personnes à volonté. Cela vient aussi de la mauvaise compréhension de notre fonctionnement: conscient / subconscient. Ce sont 2 systèmes d'activités, mais un seul et même esprit. Ce n'est pas Dr Jekyll et Mr Hyde. Un expérience similaire à celle citée par poulperadieux, a mis en avant le fait que le choix d'appui sur un bouton (droite/gauche) était visible sur la signature cérébrale jusqu'à plusieurs secondes avant que l'on en est conscience. L'esprit conscient est juste beaucoup trop lent comparé au subconscient, on se sert de ce mécanisme pour dissocier et créer l'effet de "manipulation" qui n'est qu'illusion. Il est difficile d'être confronté aux réticences des autres et surtout quand il s'agit des proches. Le meilleur moyen, comme l'a dit Agraf, c'est de progresser, faire ton chemin, et tu suscitera l'intérêt à un moment donné. Ton frère te sollicitera sûrement de lui-même, même si c'est sur le ton du défi, mais tu aura gagné ton pari de lui faire découvrir l'hypnose sous un meilleur angle.
  12. Bienvenue sur le forum Mélanie! Tu trouveras toutes les ressources nécessaires pour te lancer et surtout de quoi balayer cette appréhension ;-) Bonne journée!