Paul

Membres

À propos de Paul

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 30/11/1999
  1. Vraiment bien tes articles, tu y vas tout en douceur pour ne pas exciter les sceptiques. Depuis quelques temps les choses s’accélèrent, et ce type de sujets viennent sur le devant de la scène de plus en plus. Longtemps décrié, les EMI, EHC ... sont prises au sérieux. C'est comme tout, en parler, décrire ses expériences, un peu de science aussi pour ne pas affoler les foules et les débats peuvent être constructifs. La preuve en est, pour l'instant pas un commentaire désobligeant sur ce post. Pourvu que ça dure Pour ma part, à force de motivation, de persévérance, et d'assiduité dans la technique (auto hypnose, méditation...), j'ai enfin après 1 an et 2 mois réussi ma première expérience non physique le 26 février. Se retrouver pleinement conscient à coté de son lit en voyant son environnement (ma chambre) tout en sachant que l'on est allongé sur son lit, bah c'est plutôt un bon début. Objectif pour la suite, sortir de la chambre pour aller explorer.
  2. Paul

    Pacing & Leading ?

    Effectivement çà vient de la PNL, appelé synchronisation. On se cale sur le canal (visuel, auditif ou kinesthésique) de son interlocuteur assez rapidement (ou pas Oo). Avec un peu d'entrainement, ça devient automatique. Fut une époque, c'était mon jeu préféré avec mes clients. -
  3. Paul

    Autohypnose (!!)

    Merci Très Curieux, c'est effectivement ce qui se fait de mieux à ma connaissance pour un premier contact. Qualité pro et gratuit en plus.
  4. Paul

    Autohypnose (!!)

    Je communique ce lien qui me semble intéressant, Mémoire sur l'auto hypnose (ne vous fiez pas au titre du lien) Ça donne un bon aperçu des exercices que l'on peut faire (tirés du livre de K.Finel " Un manuel pour votre cerveau " , mais c'est surtout le retour d’expériences qui pourraient rassurer certains). http://paralysie-du-sommeil.probb.fr/t201-memoire-auto-hypnose
  5. Paul

    Autohypnose (!!)

    Au début, en ce qui me concerne, c'est à partir du moment où ma main et mon bras se sont levés, que j'ai vraiment pris conscience de la puissance de l'inconscient. Commencer l'auto hypnose par des exercices de relâchement ou de détente peuvent être peu perceptibles par le mental, ou simplement se dire " ouais ok, je suis bien, mais bon quand je m'allonge comme d'hab, je suis bien aussi". (Après effectivement tu fais vraiment la différence suivant les approfondissements, et là c'est pas un " ouais ", c'est plus un " ah quand même, c'est vraiment cool cet état"). Alors que si tu commences par un bras qui se lève, une catalepsie de la main ou tout phénomène idéomoteur, à partir de cet instant, une nouvelle faculté est instaurée et ta motivation pour la faire vivre n'est plus la même. La différence se fait ici je pense au début. L’ego veut en avoir pour son argent ou pas
  6. Et si tu te faisais un ancrage tout seul. Ça fonctionne très bien notamment pour entrer en transe instantanément. Par exemple, à la place du bras qui monte comme phénomène idéomoteur, tu peux choisir le pouce droit et l'index droit. Quand tu es en état alpha donc transe hypnotique, arrête ton mp3 tranquillement, et tu peux dire (yeux fermés, plus simple au début): " Le pouce droit et l'index droit se rapprochent (place ta conscience sur ce mouvement), de plus en plus, de mieux en mieux, plus ces doigts se rapprochent et plus je me relâche profondément. (tu peux avoir une sensation dans toute la main comme un engourdissement ou comme si la main gonflait) Continue de répéter ce style de phrase. Puis, quand les doigts se touchent: " Inconscient, à partir de maintenant, dès que ces deux doigts se touchent, je rentre instantanément dans cette état hypnotique immédiatement et instantanément" Tu peux répéter cette phrase 10 ou 20 fois en gardant ta conscience sur le contact des deux doigts. Ensuite sors de transe, et refais l’exercice. N'hésite pas à répéter les phrases inlassablement. Je te dis ce qui a fonctionné pour moi. Tu gagnes déjà pas mal de temps, car l'état alpha est produit tout de suite. Plus besoin de passer par la phase blabla pour passer la porte d'entrée. Plus tu pratiques, et plus ça en devient naturel.
  7. Paul

    Autohypnose (!!)

    Félicitations, Tu viens de contacter ton inconscient. Je te conseille de recommencer encore, car tes impressions ont changé maintenant. L'envie de pleurer et le coeur qui bat très vite, ça me l'a fait également la première fois, car à cet instant précis, tu t’aperçois qu'il y a une partie de toi que tu n'avais jamais envisagé ou perçu directement. En fait à cet instant précis (je me répète ce n'est plus toi (conscient) qui agit. Pour l'envie de vomir, c'est certainement dû effectivement à ta tête qui tournait dans tous les sens. Ça m'arrive encore d'avoir la tête qui tourne (rarement mais j'y prend plaisir) quand je suis assis et que je pratique l'écriture auto. Exerce tous les jours et avec un peu de recherches sur internet, tu t'apercevras que tu peux faire plein de choses en fonction de tes objectifs/envies/désirs. Pour finir, tes émotions vont déjà changer la deuxième fois que tu vas pratiquer, car maintenant tu sais. L'inconnu est connu maintenant ta peur va s'estomper rapidement au fil des expériences.
  8. Merci pour ton témoignage Saylor Jupiter et n'hésite pas à partager ton expérience. A Ronflex, Même si l'inconscient c'est toi, n'hésite pas lui dire ou exprimer finalement ce que ta conscience attendrait de quelqu'un par exemple, l'amour du petit a au grand A (suivant la personne bien entendu). Comment réagis tu lorsque l'on t'apprécie ou que l'on t'aime finalement. Tu es plus à même de rendre service, d’être disponible, d’être à l'écoute... Je rejoins Saylor Jupiter, une fois la complicité installée, l'inconscient réagit au quart de tour. Alors cet interrupteur, fonctionne t-il??? As tu des résultats?? Pour ma part, je me suis mis en place un ancrage pour une transe automatique avec les yeux ouverts ou fermés. Après avoir répété (martelé ) 3 soirs de suite, l'ancrage est en place. 1- Spirale sensorielle (classique) 2- Quelques phrases de type: complètement détendu, complètement relâché, puis décompte de 20 à 1 en imaginant descendre un escalier pour approfondir. 3- " Cher Inconscient, lorsque mon index droit et mon pouce droit se touchent, je rentre dans cette transe hypnotique automatiquement et instantanément" (les doigts sont collés bien entendu lors de la mise en place et il faut s'imprégner de la pression que l'on met lors de la suggestion). 4- Après plusieurs essais, l'ancrage est en place 5-Comment je sais que je suis en transe instantanée?: Simplement j'ai le majeur et l'annulaire qui gonflent (sensation). 6-Pour confirmer au début comme je n'étais pas sur à 100% (même si en écriture auto j'ai toute la main qui gonfle): bras levé automatiquement même avec les yeux ouverts (avec le regard fixe). Tiens voici un lien d'un document PDF dispo sur le net, il y a des infos intéressantes. http://hypnose-therapies.com/pdf/guide-autohypnose.pdf
  9. Je la connais la négation et surtout suivie d'un "mais". Je suis loin d’être le premier ou le second dans un domaine en particulier. Et ça me va bien. Mais les inepties par rapport à JE me font halluciner. Voilà je réagis quand ça m’excite.
  10. Je crois rêver, la faute de JE??. Je relis plusieurs fois ton post et me demande quand même si tu es idiot ou si tu le fais exprès pour créer un conflit. Je crois en ma 2ème hypothèse. Comme tu le dis toi même, l'hypnose reste un outil. Et puis, laisse moi sourire pour la dernière phrase. Vu comment elle est construite , tu ne demanderais que ça, pour enfin jubiler et montrer que finalement seulement quelques initiés peuvent prétendre hypnotiser. Et oui l'hypnose est révélée au grand jour, il n'y a pas de secret magique, et cet agacement tu n'arrives pas à le contenir. Tu es à l’affût tapis dans l'ombre, en attente du faux pas. C'est souvent comme ça avec les seconds. PS: Et les gamins n'ont pas besoin de l'hypnose pour déraper.
  11. Paul

    Une Abréaction digne de ce nom !

    Pourquoi se braquer? Sevenbast te demande un effort. Il faut parfois accepter la critique pour avancer. Ça n'a rien de méchant, bien au contraire. Ça donne quand même plus de crédibilité et un confort de lecture appréciable pour chacun quand il y a un minimum de fautes d'orthographe. N'hésite pas à te relire, comme je le fais souvent (et tu peux le constater sur mes commentaires si tu les lis , il y a souvent "dernière modification par Paul ...."). Nous ne sommes pas infaillibles et l'émotion pour écrire nous fais parfois oublier l'effort de concentration par exemple pour les règles d'accords " és, er, ez". Et surtout, ne te considère pas comme une victime, la pensée n'est pas là. Et dernière chose: Lorsque tu écris "je ne pense pas que mes fautes soient grossières". Retiens une chose: " Ta carte n'est pas le territoire " . Ta vision du monde n'est pas la mienne. Et enfin, considère ces remarques comme un bon ancrage. Ton inconscient a imprimé, j'en suis sur.
  12. Salut Ronflex, Une fois l’interrupteur enclenché, n'hésite pas à approfondir en décomptant par exemple de 20 à 1 en imaginant descendre un escalier. (1 cycle de respiration pour une marche).
  13. Même avec l'explication, je trouve la perf vraiment impressionnante. Juste une question, combien de temps s'est il passé entre les 2 séquences? En tous cas, Bravo JE
  14. Si il y avait que lui J'ai hâte aussi de lire l'article