Luke

Membres

À propos de Luke

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 30/11/1999

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci a tous pour cette journée qui était riche en rencontre. Un beau moment de partage.
  2. Je me lève seulement et j'ai 2/3 trucs à faire dont manger et régler des truc professionnels.. Du coup je ne sais pas à quelle heure je vais finir.. ça me semble compliqué pour cette après midi du coup.. Désolé de prévenir si tard. Demain c'est sur par contre. Amusez vous bien.
  3. Pourquoi pas ça peut être un bon tour de chauffe pour ce weekend et si j'hypnotise pas je ferai de la magie.. Ca va dépendre du temps je garanti rien.
  4. Ca serait vraiment dommage de rater ça donc je vais m'arranger pour être la...
  5. Salut a tous Il y a quelques jours je vais faire une prestation de magie et une personne me demande si je fais de l'hypnose de spectacle. Je lui répond que dans ma prestation il n'y en a pas mais qu'après on peut se voir et pourquoi pas la faire essayer. Je la retrouve après avec quelques autres personnes 2 veulent essayer les autres regarder par curiosité. ( ça doit faire 2 ans et demi que je n'ai pas fais d'hypnose... du coup j'ai un peu la pression ) Je démarre pré talk test de suggestibilité et il y a des facteurs qui ne trompent pas... ( déroulement ) Doigts aimantés Bras tendus qui montent et descendent ( yeux ouvert ) Main collée sur la table ( yeux ouverts ) Carte de Kalof + catalespise du bras ( sur un sportif dont le muscle se contracté c'était impressionnant pour les spectateurs ) Bref des très bonnes réactions donc je décide de prendre un risque, 7 words induction et bim la personne pars en transe hypnotique. La je lui sort ma spéciale magicien. ( qui au passage est peut être utilisé par d'autres personnes je suis curieux de savoir et je suis en quête d'idées nouvelles donc je n'hésites pas à partager les miennes ) Suggestion peu importe la carte que tu choisira tu verra un 4 de coeur. je ramène la personne lui fait choisir une carte elle regarde annonce 4 de coeur sur un 2 de trèfle... Et je lui dit que ça va être magique que je vais lui faire le plus grand tour de magie que personne ne pourra plus jamais lui faire c'est faire changer la carte a vue dans sa main.. claquement de doigt la carte change et super réaction de la personne '' c'est un truc de ouf !! '' Ensuite je passe à la deuxième personne qui part tout aussi bien mais sur une main émantée au front. Amnésie du prénom, freeze défreeze juste énorme avec une superbe réaction de sa part. Bref une superbe expérience qui m'a relancé un petit peu puisque j'avais mis entre parenthèses la magie et l'hypnose depuis un certain temps. J'ai parfois peiné à trouver mes mots, j'ai pris des raccourcis il faut que je révises mes textes... mais les apprentissages sont toujours la..
  6. Je me permet de réagir à 2 niveaux. Le premier c'est évidemment pour te féliciter pour ce "prétalk" qui est bien plus important qu'on pourrait le croire et souvent sous estimé. Avant de m'étendre sur le sujet je vais faire une recherche sur le forum... Ensuite je voudrai juste faire une remarque puisque j'ai vu Messmer en représentation et je l'ai trouvé "Borderline"... en effet il a une prestance qui aide énormément, mais il fait parfois des actions discutables d'un point de vue étique.. En effet sur scène il donne le commandement ''dort'' à une personne debout, la retiens sauf que la personne à coté d'elle est parti en même temps et personne ne l'a retenue... il fait ça tellement vite et à la chaîne que parfois c'est limite dangereux ( ou améliorable niveau sécurité comme on veut ) Ensuite je pense que l'hypnose doit être avant tout bénéfique pour la personne qui est hypnotisée. La catalépsie totale entre 2 chaises en appuie sur la nuque ( encore une fois dangereuse de mon point de vue si la personne sort de l'hypnose pour quelque raison que ce soit... ) ou le fait de revivre sa naissance n'apporte pas un plus si ce n'est d'amuser le public... Après il a une seconde partie qui m'a vraiment emballée avec le fait de faire revivre des scènes de films j'ai trouvé l'idée géniale. Bref tout ça pour dire que ça n'est pas car Messmer est le plus médiatisé que c'est le meilleur et qu'il est irréprochable ! Il est très bon mais tout est discutable.
  7. salut a tous je fais mon grand retour depuis 2012 après avoir passé quelques contraintes professionnelles qui m'ont fait mettre de coté l'hypnose pendant un certain temps. La c'est décidé l'hypnose de spectacle va prendre une part importante dans "la magie". J'ai pu réaliser une séances d'hypnose assez folle il y a quelques jours avec 2 personnes ultra réceptives. Bref ça m'a donné envie d'y revenir quand j'ai vu le bonheur que ça leur a procuré.
  8. Superbe après midi et soirée ! On aurait du faire ça le dimanche la il fait beau ! :'( C'était vraiment sympa à refaire !
  9. Ce matin il fait tout gris voir il pleut ! Donc pour cette après midi on fait comment ?
  10. Salut, J'ai déjà fais quelques hypnoses, ( environ 5 ) mais ce weekend j'ai mis un grand coup d'accélérateur. ( une dizaine environ ) J'ai fais une grosse séance Jeudi, ensuite une soirée d'anniversaire ou j'ai fais découvrir aux personnes qui étaient la ! Victime de mon succès elles voulaient toutes essayer du coup je me suis contenté de doigts qui se rapprochent, mains aimantées et livre et ballons sur plusieurs personnes histoire de donner un peu de divertissement et de plaisir à tout le monde, leur laissant l'opportunité de m'en reparler plus tard ! Puis une petite séquence le samedi. Pour l'instant je suis vraiment dans l'optique de James Tripp hypnose sans transe ( sans fermer les yeux ) Par contre je pense que je ne réussi pas mes suggestions avant les inductions ( Dors ) que ce soit en Butterfly ou en le plaçant à la fin des mains aimantées. Donc je me dis que je dois faire quelque chose de travers ou alors justement je fais mal quelque chose. Derrière je m'attend à un relâchement total mais comme la personne reste les yeux ouverts je me demande justement si on peut faire passer la personne plus profondément en transe sans fermer les yeux. J'ai essayé d'enchainer après mais mon enchainement n'était peut être pas suffisant ( deeper and deeper ) la personne semblait vraiment relâchée. J'ai ensuite fais marche arrière après l'amnésie du prénom je suis retourné sur une main collée à la James Tripp puis un réveil. Donc ma question est la suivante, quand on veut allé un peu plus loin fermer les yeux devient il un passage incontournable ? ( j'ai déjà eu des volontaires qui fermés les yeux d'eux même pour mieux ressentir les choses et imaginer sans que je ne leur demande. ) Dans tous les cas je suis satisfait de ce que j'arrive faire pour l'instant, même si j'aimerai continuer à progresser pour aller un peu plus loin !
  11. Luke

    [ PROPOSER] LE Prochain défi ?!

    Le défi est donc d'arriver à cet effet hypnotique ! i've Got the P.O.W.A ( Professionnal opportunist Wrongless Approach )
  12. Luke

    [ PROPOSER] LE Prochain défi ?!

    Titre du défis: Maître Yoda Temps = A long time ago Lieu = Dans une galaxie lointaine, très lointaine Suggestion = Hallucination positive, faire apparaître Maître Yoda pour la personne hypnotysée afin qu'elle puisse ( devenir un Jédi ! ) discuter avec Yoda ! Nombre de personne = 1 Explications : Je trouve les hallucinations positives très intéressantes, faire apparaître quelqu'un je trouve ça chouette et cela me fait penser à Star Wars et l'apparition des Jédis qui sont mort sous forme spéctrale ! Points importants: Je vous conseille de tomber sur quelqu'un qui connaisse StarWars ! N'hésitez pas à commenter !
  13. Luke

    Lag

    Je pense au contraire qu'il existe un champ quasi infini de suggestion possibles auxquelles on aurait pas pensé ! Et qu'elles ne se limitent qu'à notre seul imagination !
  14. Luke

    hypnose et sport

    Oui désolé c'est Jean Emmanuel et non Pierre ! Moi et les prénoms décidément ! J'y ai repensé ensuite dans la journée j'ai oublié de donné cet exemple de Wilkinson au Rugby, après toutes ces années passées au Haut niveau et malgré le niveau de ce joueur, il a déclaré récemment, ce sont mes plus belles années de Rugby car j’apprends encore énormément de choses et c'est un vrai plaisir ! Ces propos servaient juste à illustré la notion de plateau qui me paraissait devoir se rapprocher davantage de la notion de pallié. Je replace ici un lien vers l'article pour ceux que cela intéresse :
  15. Luke

    hypnose et sport

    Concernant le sport je peux vous parler de beaucoup de choses car c'est un peu mon métier J'ai envi de vous livrer ces quelques lignes qui me semblent essentielles avant de passer à la suite. Passionné de sports j'ai pratiqué de nombreuses activités à plus ou moins haut niveau. De l'amateurisme au presque professionnalisme. Aujourd'hui professeur d'EPS j'ai suivi un Cursus Staps qui aboutit sur un Master soit Bac +5. Ca c'est pour la partie crédibilité des propos que j'avancerai après. Dans le sport il existe des techniques pour accéder à l'amélioration de ses performance, notamment la " représentation mentale '' qui permet de rentrer dans un état de relaxation, qui permettent également de visualiser le mouvement de l'extérieur ou de l'intérieur et de ressentir finement les muscles qui vont devoir travailler. On en arrive à un point de relâchement tel que les seuls muscles qui sont activés sont ceux nécessaire ( Ex: Usain Bolt lorsqu'il court le 100m est décrontracté à l'extrême et la tension musculaire n'est présente que la ou elle est nécessaire. Un autre exemple flagrant, au basket avant un lancé franc de nombreux joueurs prennent un temps de pause, ferment les yeux et se répètent le mouvement à effecteur. ) Donc dans ce cas on peut imaginer que l'autohypnose peut permettre de dépasser certaines barrières pour progresser davantage. Il me semble d'ailleurs que P-E fait référence sur son site à une notion de '' Plateau '' avec laquelle je suis peu en accord et cela pour plusieurs raisons . , si vous le retrouvez n'hésitez pas à mettre un lien ( dans un article sur la personne qui mémorise les cartes et qui au final se retrouve bloquée sur 1 cartes toutes les 5 secondes, mais que je n'arrive pas à retrouver, mais il me semble bien que c'était sur son site, bref passons et je m'excuse pour cette référence peu pointilleuse ). Comme nous sommes en plein dans les métaphores avec l'hypnose je vous propose en simplifiant à l'extrême de comparer l'apprentissage quelque soit la discipline à un escalier. Il faut pratiquer et s'entrainer pour réussir à monter à la marche supérieure. Chaque escalier est individuel, de sorte que certaines personnes gravirons plus vite les premières marches mais seront ralenties plus tard sur les marches suivantes, alors que d'autres vont mettre du temps au début et garderons une progression linéaire jusqu'à un certain point bien sur, mais auront une progression plus continue et moins saccadée. ( Rentrent alors en compte les différentes théories de l'apprentissage qui permettent d'optimiser les apprentissages mais simplifions ) De ce fait la personne qui travaille par elle même et reproduit toujours les mêmes exercices ne peut pas espérer progresser à l'infini, il arrive un moment ou l'exercice en question devient trop simple et ou il n'y a plus d'apprentissage, il faut alors trouver un exercice légèrement plus difficile pour réussir à passer en zone de décalage optimale. Il est admit que parfois on progresse sur un déclic ! C'est justement la partie la plus importante, c'est être capable de réussir seul la ou habituellement on peut avoir besoin d'un tiers pour réussir. Je ne souhaites pas faire un article trop lourd à lire et l'idée qui doit en ressortir est donc la suivante, si je stagne dans mes apprentissages peut être que je n'utilise plus une méthode adaptée ou alors que l'exercice que je m'efforce de travailler n'est plus adapté à mon niveau de difficulté.