Alex'

Membres

Messages posté(e)s par Alex'


  1. Alex c'est quand que tu viens parmis nous nous voir une fois à Lausanne ou ailleurs?

    A Lausanne, c'est pas évident pour moi... ça fait quand même 3h (aller retour) et c'est rare que j'ai des journées complètes de libre...

    Mais je compte bien une fois vous retrouver sur Neuchâtel!

    D'ailleurs je me lance le défi de te faire vivre l'hypnose! :-)

    A+


  2. Bonjour à tous,

    Ma cousine me demande depuis quelque temps de lui faire vivre une expérience d'hypnose.

    Le "problème" c'est qu'elle est enceinte...

    Alors je sais que d'un point de vue thérapeutique, l'hypnose ne peut être que bénéfique pour les femmes enceintes (d'ailleurs certaines femmes accouchent sous hypnose), mais qu'en est-il de l'hypnose telle que nous la pratiquons?

    Y'a-t-il des choses à faire attention?

    Y'a-t-il des effets à mettre de côté (par exemple jouer avec les émotions...)?

    Je serais intéressé à connaître votre point de vue sur la question-

    Merci d'avance!

    Alex'


  3. Ne fais-tu pas de ré-induction entre la catalepsie et la tentative d'amnésie?

    Personnellement, avant une amnésie, je félicite toujours mon sujet pour ce qu'il a effectué jusqu'à présent. Je lui tends la main et quand il veut me la serrer: PAF handshake induction. Approfondissement, puis je lui colle la main sur la tête. Ensuite je lui suggère une amnésie.

    Il arrive parfois qu'une amnésie loupe. C'est pas grave, il faut en rigoler et en retenter une nouvelle.

    Parfois un sujet n'arrive pas à oublier son prénom mais peut parfaitement oublier un chiffre ou le nom d'un objet ou le nom de sa mère, etc...

    Le plus important, en cas d’échec, c'est de rester positif et ne pas montrer ta déception, sinon ton sujet pourrait être influencé par ton attitude négative et ça pourrait le bloquer encore plus. Il faut, dans n'importe quelle situation, montrer que tu as le contrôle et être sûr de toi.


  4. Peut-être est-ce la lois des séries... Tu es peut-être tombé sur des sujets moins suggestibles que lors de tes premiers essais.

    Ou alors, tu as oublié de faire une étape que tu faisais à tes débuts... Mais dans ce cas, pour t'aider, nous aurons besoin de plus de détails quant au déroulement de tes "séances" d'hypnose.


  5. Ok, je vais tenter de vous expliquer mon induction préférée, celle avec laquelle j'ai le plus de réussite (pas évident d'expliquer sans schéma)

    l'induction s'effectue en plusieurs temps:

    1) demander au sujet de fermer et ouvrir l'un de ses poings sans arrêt

    2) prendre l'autre poing et faire des ronds

    3) faire le papillon devant les yeux (comme la butterfly induction)

    4) au moment des premiers signes de transe (déglutition, clignement, ...) demander de prendre une grande inspiration

    5) sur l'expiration, rapprocher subitement la main qui faisait le papillon sur les yeux du sujet en lançant une onomatopée (genre pshhhhht :) ) puis ordonner le sommeil hypnotique

    Durant toute les phases, répéter en boucle ce qu'on attend du sujet pour saturer son sens de l’ouïe.

    Le fait d'approcher la main créer la rupture et par réflexe les yeux vont se fermer automatiquement.

    J'espère que mes explications sont claires... :s


  6. Bonjour à tous,

    Je souhaitais vous faire partager mon avis sur le dernier ouvrage que j'ai lu sur l'hypnose: De l'Induction Hypnotique (Hypnose Progressive, Rapide et Instantanée), de Gérôme Ettzevoglov.

    Comme le titre l'indique bien, ce livre fait la part belle aux inductions de tous types. Pour tout vous avouer, je n'ai survolé que très rapidement la partie traitant les inductions progressives pour ne m'attarder que sur les inductions rapides et instantanées. En hypnose de rue, on souhaite emmener nos sujets dans l'hypnose le plus rapidement possible.
    Le gros avantage de cet ouvrage est, selon moi, la partie dédié à la rhétorique dans l'induction. Ce point était très flou pour moi jusqu'à présent. Le livre en question traite le sujet de façon claire et donne les clés pour construire les suggestions, de même que quelques exemples.
    Un autre point très intéressant selon moi, est la partie consacrée aux passes hypnotiques. J'ai souvent remarqué que les hypnotiseurs de spectacle (tel Messmer) touchaient leurs sujets à des endroits bien précis. Le livre explique, avec schémas à l'appui, les zones hypnogènes ainsi que le type de "pression" à effectuer sur ces zones.
    Autre point intéressant, un paragraphe du livre est consacré au Pre Talk (nommé Interview préliminaire dans le livre). L'auteur de l'ouvrage insiste beaucoup sur ce point. L'interview préliminaire sert non seulement à rassurer le sujet, mais également à prendre quelques informations indispensables pour la future induction. Grâce à ces informations recueillies (et grâce aux techniques maîtrisées) l'auteur affirme pouvoir plonger 99% des sujets en transe instantanément (à mon avis ce chiffre est un peu exagéré, mais bon).
    L'auteur survole également la problématique de l'approfondissement et des phénomènes hypnotiques...

    A mon avis le point négatif de cet ouvrage est le manque de cohérence entre les différentes parties... Il n'est pas rare de devoir retourner en arrière pour avoir une suite logique puis de devoir avancer puis de reculer, etc... Ce n'est donc pas un ouvrage que l'on lit du début à la fin, mais plus un document de travail à potasser.

    Voilà, je ne sais pas si d'autres personnes ici ont déjà lu cet ouvrage. Je serais content de connaître vos avis.
    Et puis si quelque chose n'est pas clair ou si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me le faire savoir!

    Bonne soirée!

    Alex'


  7. Bonjour à tous,

    Je ne vais pas vous raconter l'une de mes expériences en tant qu'hypnotiseur, mais une expérience en tant qu'hypnotisé!

    J'ai eu la chance de vivre cette expérience via Skype grâce à Prici.

    Après les présentations d'usage (soit dit en passant: très sympa Prici), nous avons commencé la session par les "mains aimantées" qui ont plutôt bien fonctionné sur moi.

    Ensuite (Prici tu me corriges si je me trompe ou si j'oublie qqch :cool:), elle m'a emmené dans une cage d'escalier pour l'induction. Ayant un casque sur les oreilles, j'avais l'impression que ses paroles ne faisait qu'un avec mon esprit!

    Puis elle m'a suggéré une main lourde, très lourde et au fur et à mesure que sa voix résonnait en moi, ma main était de plus en plus attirée vers le sol: au départ elle était posée sur le bord de mon lap-top et plus je "luttais" plus elle s'enracinait dans mon lit (j'étais assis sur le lit, l'ordinateur sur les genoux).

    Après une ré-induction, on est passé à l'oubli d'un chiffre... le chiffre??? Je me souviens plus de son nom! Nan j'déconne. C'était le chiffre 4!

    - 2+2=?

    - ... (impossible de sortir le nom), puis finalement j'ai l'idée de compter sur mes doigts et le chiffre me revient.

    Puis Prici me donne des sourires lorsque j'appuie sur mon oreille droite et une drôle de sensation (je me souviens plus bien) lorsque j'appuie sur l'oreille gauche. Puis elle me fait appuyer les 2 oreilles ensembles... Drôle de sensation!

    Finalement un réveille tout en douceur (pas trop énergique puisque je comptais profiter de cet état de relaxation pour bien dormir) avec en prime un cadeau: "BN distributeur de sourires" ;)

    On discute encore quelques mots, j'apprends à ma grande surprise que j'ai un accent Suisse :lol:! Au revoir et à bientôt!

    Mais l'histoire ne s'arrête pas là! je ne sais pas si c'était voulu, mais j'ai passé une excellente nuit!! Le plus impressionnant c'est que j'ai revécu la séance d'hypnose en rêve. Tout pareil sauf que cette fois-ci la séance ne se passe pas par Skype, mais en tête-à-tête avec Prici!

    Enfin voilà, superbe expérience! Un grand bravo et un grand merci à Prici!

    PS: Prici, les BN fonctionnent!!!!!!!!