Cyrus

Membres

À propos de Cyrus

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 30/11/1999
  1. Cyrus

    Metz le 7/8 Février

    Dommage je ne vois ce post que maintenant. Sinon je serais venu avec plaisir
  2. Cyrus

    Rencontres sur Nancy

    Je suis de nancy egalement
  3. Bonjour, Si vous refaites une sortie un de ces 4, j'en suis ! A bientôt ...
  4. Cyrus

    pb induction

    oups, lapsus (l'habitude du pré-show :evil: )
  5. Cyrus

    pb induction

    La seule fois ou pour moi ça a raté à ce niveau, c'est du fait que je n'avais pas été assez "rassurant" lors du pré-show (le sujet a eu un sursaut juste après l'induction, a ouvert les yeux, et m'a dit qu'elle voulait arrêter car elle avait peur). Ca m'a servi de lecon : maintenant j'insiste bien sur le fait que c'est un état naturel et trèèèèèès agréable.
  6. Cyrus

    pb induction

    A force de pratiquer, j'ai l'impression que l'induction en elle même n'est pas "si" importante que cela et que les echecs à ce niveau (en tout cas dans mon cas) sont très rares. Le point important, comme le dit Diane est d'approfondir la transe sitot l'induction faite, de la stabiliser, et de "sentir" à quelle profondeur en est le sujet (le point le plus délicat pour moi car, même en l'absence de signes extérieurs, dés fois en tentant un effet, ca passe).
  7. Même si le candidat n'a pas été retenu, j'ai bien aimé la prestation. Le style "autoritaire" et "sur de soi" me parait être nécessaire pour exercer une certaine fascination sur les "volontaires". Nous ne sommes plus dans un cadre de "street hypnose" mais dans de l'"hypnose de spectacle de scène" dans lequel le "résultat" est quasi-obligatoire. Le but de ce passage était de donner un spectacle aux personnes du public mais surtout au jury dans un temps hyper court.Donc autant mettre toutes les chances de son côté et tant pis pour le reveil en douceur
  8. Cyrus

    Hypnose : Secrets et Techniques - Bernard LANCELOT

    J'ai lu ce livre ... Je trouve qu'en guise "d'introduction" ce n'est pas si mal malgré le fait que l'auteur utilise pas mal de theses parapsychologique. L'auteur parle d'hypnose de spectacle, sur scène. En l'occurence il donne des éléments sur la posture, le regard, les deplacements qui vont théatraliser les expériences. Il y a pas mal de lines toutes faites et de bonnes idées à reprendre. Cependant, comme le signale Alex30, on a vraiment l'impression que le bouquin date d'une autre époque (on n'est pas dans le "Jean Filiatre - Hypnotisme & Magnétisme" mais pas loin).
  9. Merci à vous ! (et merci egalement a Jean-Emmanuel pour ce site :cool:)
  10. Bonjour, J'ai 35 ans et j'ai découvert l'hypnose un peu par hasard en tombant sur le livre "Les Secrets des Hypnotiseurs" de Vincent Derkaoui dans une brocante. Intrigué, j'ai très vite lu ce livre. Voulant en savoir plus, et après quelques recherches, je me suis procuré Reality is Plastic que j'ai également dévoré. J'ai pu me tester dernièrement (sur des choses très simples) lors d'une soirée entre amis et obtenir quelques resultats (a ma grande surprise je dois l'avouer mais j'ai joué au vielle habitué :evil:). Cela m'a encouragé à continuer mon apprentissage de cet discipline et donc à découvrir ce site de passionnés. Au plaisir de vous lire.