Totore59

Membres

À propos de Totore59

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 07/04/1993

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lille
  1. Totore59

    Totore59

  2. +1 ! Moi également je suis dispos. Plutôt à partir de Vendredi car je suis en partiel là.
  3. Hello, Alors avant tout je tient à préciser que j'ai lu bien évidement l'e-book (qui est par ailleurs très bien fait), ainsi que les articles du blog. Et notamment ceux sur la routine "idéal" pour une première fois. Qui lui aussi est très bien écrit d'ailleurs. Mais j'ai quelque petit question et je n'ai pas trouvé de réponse y comprit en trifouillant un peu dans le forum. Pour ma 1ère expérience hypnotique. Je pense faire: Doigts aimantés. Mains aimantés. (livres et ballons si le sujet et pas très réceptif). Induction - Surement la Handshake induction qui me plait bien ou l'induction des mains aimantés. Et ensuite un approfondissent. Vient le moment du phénomène hypnotique, cependant les catalepsies mains collés etc... ne m'intéresse pas réellement. Je préfère les choses qui joue sur la mémoire. Oublie de prénom, de langue, chiffre etc. Les freezes et defrezes etc. Mais j'ai peur que ce soit un peu trop difficile pour une première fois. Auriez vous des conseilles ? Ou peut être des phénomène hypnotique simple mais un peu plus dans ce genre là. Pour la 2ème question que j'ai. J'ai déjà vu faire par certain, des oublies simple type carte à jouer (entre autre réalisé par James Brown) mais qui ce fait sans induction. En faite sans rien du tout ou presque. Je vais tenter de vous décrire ce qu'il fait exactement. Il fait tiré une carte d'un jeu. Il demande que la personne s'en souvienne et fait un ancrage (enfin je croit que c'est le terme exact, il touche le front de la personne avec le bout de son index quand il lui dit de s'en souvenir). Et ensuite juste en passant sa maint devant le visage de la personne et en claquant des doigts, il lui dit " la carte disparaît de votre esprit etc..." et la personne oublie réellement la carte. Il faut tout de même noter que Derren répète plusieurs fois tout en claquant des doigts en passant la main plusieurs fois devant les yeux de la personne. Ensuite plus tard dans la soirée il place la carte sur une table, demande à la même personne de nommer une carte tout en lui touchant le front de l'index comme il avait fait précédemment dans l'a soirée. Et bim ! la personne nomme la carte qu'elle a oublié plus tôt dans la soirée. Le tout est très bien construit. Il existe un parachute doré pour ce numéro au cas où on arrive pas à faire oublier la carte au spectateur. Et plein d'autre subtilités. Bien que je comprenne "hypnotiquement" parlant pourquoi marche l'ancrage etc. Je n'arrive pas a comprendre comment cela ce fait que l'on puisse faire oublier une information sans induction. Si vous avez des réponses elles sont les bien venues.
  4. Hello, dsl je rentre dans la conversation comme on sauterai dans un train en marche. Mais j'ai peut être une autre vision des choses qui pourrait en intéresser certain. Tout d'abord au sujet de la PNL (programmation neuro linguistique), je l'ai travailler pendant des années et notamment pour mon job de magicien et en même temps dans mes années d'étude (dans la publicité entre autre). La PNL c'est un ensemble d'outil qui servent à mieux communiquer à être plus clair dans sa façon de s'exprimer et également d'écouter les autres. Vous savez tous je suppose que seulement 10% de notre communication et verbale. Le reste s'exprime autrement. Disont que dans la PNL il y a un peu de tout, psychologie, communication, étude des micros expressions* etc. *Pour celui que cela intéresse le père de l'étude des micro expression et Paul Ekman ses travaux sont trés intéressant à lire. C'est eux qui ont inspiré notamment la série "Lie to me" et on en retrouve un peu aussi dans la série "mentaliste". Donc voilà la PNL est juste un gros paquet d'outils pour mieux communiquer si l'on veut rester simple. Pour la définition de la manipulation poulperadieux je pense que ta définition n'est pas très adapté. La manipulation sert à plein de chose dont entre autre comme tu le dit, elle peut servir à résoudre des problèmes par la non violence. La manipulation c'est juste: influencer un ou des évènements afin d'obtenir un résultat autre que celui qu'il y aurai eu sans manipulation. Ou d'en un autre cas augmenter significativement le pourcentage de chance que l'évènement ce passe autrement que si il n'y avait eu aucune manipulation. Une petit exemple simple: Vous êtes dans la rue et vous voulez 50 centimes pour acheter un ticket de bus par exemple. Des recherches on montré que seul 1 personne sur 10 vous donnera la somme demandé. Ici 50 centimes. SI vous la demandez à des passants dans la rue. Soit un taux de réussite de 10%. Cependant si vous retentez l'expérience en demandant tout simplement l'heure. Chose que l'on peut que très rarement vous refusez, puis que vous en profitez ensuite pour demander la dite somme. Votre taux de réussite passe de 10% à 40%. Là ont est bien dans de la manipulation pur et simple. **Cet exemple et tiré des recherches du chercheur américain Harris de 1972. Source: Petit traité de manipulation à l'intention des honnêtes gens.
  5. Merci bien pour cet accueil chaleureux. Mymistake: Heureux de te revoir. Très curieux: Ce sera avec plaisir que de parler de tout cela avec toi, et tout autre intéresser. Je suis la autant pour apprendre que pour partager ce que je sais. Jean-Emmanuel: Et oui James Brown utilise souvent voir même presque toujours (en tous cas dans ce que j'ai vu) des parachutes en cas de pépins. Bien que pour certain de ces parachutes il faille savoir un peu manipulé magicalement parlant.
  6. Hello, Alors petite présentation, Je m'appelle Thomas j'ai 19 ans, étudiant en histoire de l'art à Lille3. Donc dans la vie je suis étudiant mais aussi Magicien semi-pro (comprenez 10ans d’expérience, et quelque contrats payer tout les ans) en close-up. Et j'aimerai apprendre et comprendre tout les arts "annexe" à la magie, hypnose, pickpocketisme, mentalisme etc... Affin de pouvoir inclure notamment un peu d'hypnose dans ma magie, cette voie à déjà était ouverte par le célèbre James Brown notamment, qui allie très bien magie et street hypnose. Peut être quelqu’un ici le connait ? Je m'inscrit aujourd'hui sur ce site car je connaissait ce site depuis quelque temps déjà sans pour autant mi inscrire. Et la semaine dernière j’ai rencontré des "street hypnotiseurs" à Lille en pleine course de Noël. Et j'y est vu une occasion de prendre contact et de mi mettre un peu plus sérieusement, affin d'apprendre cet art. Je penser pas qu'il y en avait à Lille et donc je saisit ma chance. Donc voilà pour ma présentation, et bien sur une joyeuse année et une bonne santé à vous tous pour cette année 2013. Et que celle ci soit remplit de magie.