Roulian59

Membres

À propos de Roulian59

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 08/12/1983

Informations

  • Sexe
    Homme
  1. Effectivement, tout dépend de ce que tu veux faire de l'hypnose et pourquoi tu fais de l'hypnose...Si tu souhaites juste reproduire des phénomènes x ou y sans essayer de comprendre pourquoi celà marche sur telle ou telle personne, en gros être dans la démonstration, t'as raison de pas te poser de question...Le risque, à mon avis, c'est de ne pas comprendre les échecs, de se limiter et d'être dépendant des autres (le forum) ou d'une nouvelle méthode pour avancer.
  2. Lol le sujet et le débat m'attrait...Je suis curieux de voir comment l'hypno va construire une telle suggestion. Pour y arriver je pense dans tous les cas que il devra avant tout connaitre et comprendre ton mécanisme de mémorisation d'information et là : bon courage à lui... Pour avoir lu quelques trucs sur la mémoire c'est un domaine vaste et assez compliqué et pour ceux qui souhaite avoir mal à la tête : http://lecerveau.mcgill.ca/ Pour le côté expérience j'ai déjà testé avec mon frère (avec son accord) de lui faire revivre un moment banal, un moment de vie (pas émotionnel), pour voir quelles informations ou détails annexes il pouvait se souvenir sans pourtant y avoir prêté attention à ce moment précis...comme les odeurs, les sons les petits détails. Et c'est assez impressionnant le nombre d'information que l'on capte mais que l'on ne traite pas ou que l'on oublie volontairement parce que pas utile pour nous sur le moment ou pas nos filtres d'information privilégiés les fameux (VAKOG)
  3. Roulian59

    Devenir Hypnothérapeute

    Il me semblait également que le termes "thérapeute" ne pouvait être employé que par un médecin ? Et que si tu te présentais comme tel, on pourrait t'emmerder (genre un client mécontent des résultats). Il y a peut être des jurispruidence en ce sens à creuser....Je pense effectivement qu'il faut préfèrer le terme hypnopraticiens et parler de "développement personnel" plutôt que d'aide aux personnes. Car pour moi dire à quelqu'un : "Je vais t'aider à faire telle ou telle chose" est à mon sens déjà un engagement surtout si c'est rémunéré derrière... Une question me turlupine également concernant ces écoles, en quoi le fait d'avoir suivi une de leur formation (honéreuse, c'est vrai faut bien qu'il gagne leur vie) font de nous une personne apte a exercer ou légitime ? (a part le fait d'afficher un diplôme certifiant avoir suivi leur formation) et de connaître un peu plus le sujet...Je pense qu'il ne faut pas mélanger le fait d'avoir suivi une formation pour une compétence et être compétent...Ex, si tous les managers, cadre qui ont pourtant suivi une formation en management était compétent : on le saurai !! imaginez que je mette dans mon cv toutes les formations/livre "pour les nuls" que j'ai suivi putain il ferait 20 pages !!!
  4. précision quand je dis je me suis lancé, je l'ai fais dégressivement (situation/situation). Lorsque je surmontais une épreuve, ou plutôt une puis 2 puis 3 cigarettes : je constatais que ct pas si surhumain que ça et je renforcais donc mes projections de réussites pour les autres situations. 2 semaines pour arriver à 0 cigarettes
  5. pour ce qui est des suggestions en auto hp et plus précisément pour l'arrêt de la cigarette voici comment j'ai abordé les choses : j'ai écris toutes les situations qui me semblaient être un obstacle dans mon arrêt : peur du manque, d'être infecte, les soirées entre amis, etc j'ai cherché ensuite les situations de ma vie courante où j'étais capable naturellement de ne pas fumer sans aucune gêne (réunion de plusieurs heures, moment avec mes enfants,etc..) Je me suis ensuite imaginé dans toutes les situations impossible y arriver naturellement et simplement (image de réussite en somme) et je me suis lancé ! celà fais maintenant deux mois sans cigarette...petite motivation supplémentaire ma femme est enceinte. le tout pour se lancer et réussir, c'est de trouver le pourquoi de ton arrêt et surtout qu'il vienne de toi même ! moi je l'ai fais pour mes enfants... J'entretiens ma motivation journaliere comme ceci : 1) je me suis rendu compte qu'un fumeur pu grave !!!! (chose que je ne m'étais jamais aperçu avant d'arrêter) et je ne veux plus sentir comme ça 2)que le goût de la cigarette revient à lécher des cendres..beurk ! Une dernière chose, on est naturellement non fumeur le tout est de s'en souvenir... Bon courage à toi dans ce beau projet !
  6. bonjour à tous, j'essaye d'avancer un peu plus en auto hypnose (spirale des sens, respiration, détente, musique, bande sonore, ...) et je me pose les questions suivantes : 1) Lorsque l'on s'imagine dans un lieu, ou en train de faire quelque chose, doit-on "se projeter" ou suggérer une vue à la 1ère personne ou à la 3ème personne ?? J'ai lu que de se projeter à la 3ème personne renforce la dissociation etc..mais concrêtement ou devrais-je dire naturellement, comment se projette la plupart des volontaires lors des séances de street ou autre ? J'aimerai quelques retours si vous avez. 2) Il m'est vraiment diffcile de mener une séance d'auto de façon structurée..ou du moins c'est l'impression que j'en ai après. Mes idées vont à droite à gauche et je finis par perdre de vue l'objectif de la séance..Auriez-vous quelques conseils pour ne pas se perdre ? D'avance merci à vous. PS : voici ma méthode préférée pour mes séances d'auto Hp (fixer un point noir sur une page blanche d'écran pc)
  7. Ouep bof plutôt nul ce commentaire sur amazon ! En même temps j'ai remarqué que le livre est le top des ventes "#1 meilleures ventes" dans cette catégorie sur amazon .. Je pense donc qu'il doit susciter de la jalousie. Encore bravo à toi Jean Emmanuel pour cette performance.
  8. Je suis tombé par hasard sur cet article qui parle de la street hypnose à Lille, je vous laisse le consulter : http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-et-vous-oserez-vous-tenter-l-experience-de-ia19b0n2472030 Bonne image véhiculée, Bravo.
  9. Non c'est cool il fait du mercredi au mercredi...donc il sera là le 19
  10. c'est quoi la date de ton prochain passage au flots bleus ? J'ai un ami qui y arrive le 06/08/2014...Je vais le tester avant voir s'il est bien réceptif !
  11. Euh oui je n'avais pas vu celà sous cet angle...Oublié mes conseils
  12. Phillippe je trouve que tu as tout de même eu de bonne réceptivité dans ton spectacle. Le Pré-talk/introduction était peut être un peu short et on t'endentait pas forcément très bien avec l'effervence de début de spectacle. je ne pense pas que le spectacle de magie la semaine précédente ait une influence quelconque dans le sens où ct 2 spectacles différents. Pourquoi ne pas tenter quelques interaction/échanges avec le public genre : quelqu'un dans la salle a-t-il déjà été hypnotisé dans le cadre d'un spectacle ? Est-ce que celà vous a plu ? Dans beaucoup de camping, il y a des habitués pourquoi ne pas utiliser leur expérience...
  13. Les gens viennent car ils sont en vacance et qu'ils ne payent pas directement l'animation. C'est un spectacle proposé par les campings. Les gens du public n'imaginent pas que les volontaires vivent réellement et parfois intensément les émotions.
  14. dernier petit commentaire...Apparemment phillippe tu étais au même spectacle que moi l'année dernière (en relisant les post) et ct également ton premier spectacle d' hypnose..le monde est petit parfois. Et bien je suis d'autant plus impressionné 1 an plus tard de te voir sur cette même scène ! Bravo également pour ton spectacle de magie de la semaine dernière. Mes enfants ont adoré ( mon fils voulait que tu le transformes en poisson). Je ne suis pas resté pour la partie mentalisme (fallait les coucher) mais promis l'annèe prochaine (ouep j'ai déjà réservé) j'en louperai pas une miette.
  15. Au fait merci à toi philippe pour ma première induction en off après spectacle. moi qui pensé trop réfléchir pour que cela fonctionne ! Une belle rencontre