matlan

Membres

Activité de réputation

  1. Upvote
    matlan a reçu une réputation de brou dans Nouvel apprentis sur LeMans ( Sarthe 72)   
    Bonsoir suis à côté du Mans
  2. Upvote
    matlan ont aimé un message de Rundas dans Improvisation hypnotiseur de Spectacle   
    Hey !
     
    Bon, comme je me fais un peu chier je vais raconter une petite soirée qui a eu lieu ce week end
     
    Comme j'ai déjà hypnotisé pas mal de personnes de ma promo (dont certain sont partie quand même très trèèès loin o/ ) de plus en plus de monde veulent essayer et je me suis dis que la soirée de samedi sera idéale pour tester sur plusieurs personnes !
     
    Résultat, quand les premières personnes me proposent une démo, je me retrouve avec pas moins de 8 personnes devant moi.
    Bon, je reste parfaitement confiant, je pose un peu plus de fusibles que d'habitude mais reste plus évasif pendant mon prétalk, de toute façon j'ai déjà parlé d'hypnose avec la plupart d'entre eux.
     
    petite séance de relaxation avant pour détendre et relâcher l'atmosphère bien bruyant, et franche réussite, tout le monde arrive à être parfaitement détendu, la plupart montrant même déjà certains signes de trans, je me dis que je vais me poiler
     
    Tout le monde reste aux tests de suggestibilité, et quand arrive la catalepsie, 6 personnes sur 8 sont incapable de décoincer leur main. Moi je gigote un peu dans tout les sens parce que j'ai l'habitude de rester proche de mon volontaire d'habitude, mais je m'y fait petit à petit.
    induction au calme, assis sans les faire tomber comme une brute. J'voulais pas me la jouer fascinateur alors j'ai éviter de les faire tomber sans être sur de savoir comment les réceptionner. au final ils sont vraiment tombé comme des mouches, comme quoi la séance de relaxation a fait ses preuves !
    Amnésie pour trier encore et garder que les plus réceptifs, sur les 6, quatre personnes oublient leur prénoms et sont persuadés d'avoir le prénom de l'autre. Je continue avec ces quatre la jusqu'à la fin.
     
    Ensuite des jeux sympa, j'ai du improviser parce que j'avais jamais vraiment pensé à des effets de groupe. Alors j'essaye de trouver ce dont je me rappelais dans le forum... La bise infini ! c'est parti, ils se mettent à se faire la bise sans s'arrêter, en plus ils se connaissent déjà tous donc pas de soucis de gêne, parfait. Ensuite, je les fais jouer au air ping-pong à 2 contre 2 en prétextant que c'est la final de la compétition de leur vie et qu'il faut absolument qu'ils gagnent. Voilà l'erreur de la soirée, parce que j'ai pas tilté sur le coup que s'il y aura 2 vainqueurs... il y aura aussi 2 perdants. Et vu que l'imagination des duos concordait parfaitement, ils se sont vraiment vu gagner... ou perdre. 2 volontaire on fini très triste dont une au bord des larmes. J'ai vite rassuré la personne, en lui disant qu'elle pourra prendre sa revanche quand elle veut, que c'était qu'un match d'entrainement, et je lui ai directement proposer de transformer la tristesse en joie à mesure que je claque des doigts. Ça a plutôt très bien marché, et elle avait même aucun souvenir négatifs à la fin de la séance
     
    réinduction et je leur propose maintenant d'imaginer les effets agréable de l'alcool. j'amplifie. Hilarité générale quand ils galèrent à se lever (encore une fois, tout le monde se connait, pas de soucis de gêne) et tout le monde passe un bon moment
     
    Ensuite je leur propose d'être tout les 4 candidats à la présidence de la république (merci Romaric pour l'idée haha) et de défendre ses idées, mais de faire attention aux mots utilisés vu que c'est diffusé à la télé. Ils répondent quand je leur donne la parole, et à cause des fous rires derrière moi je peux plus garder mon sérieux et m'empêcher de rire intérieurement, je pouvais pas garder mon sérieux, mais heureusement les volontaire sont parfaitement resté dans le trip. Arrive le tour d'une amie chinoise qui a complètement bugué quand je lui ai donné la parole, puis nous dit "puis-je répondre en Chinois?" elle nous pond ensuite un monologue en chinois sous l'hilarité encore, et elle arrive a garder un sérieux exemplaire. en se regardant dans les vidéos à la fin de la séance, elle hallucine de ce qu'elle dit et nous traduit ses dires qui parlent d'écologie et de respect de l'environnement, énorme !
     
    Pour finir je leur propose une petite hallucination qui marche à 3 personnes sur 4, qui voient en noir et blanc et entendent avec des sous titres. Bien sympa de voir les réaction !
     
    Je les réveil, et me rends compte que je suis au final aussi crevé qu'eux haha ! mais bref, voilà ma première expérience qui se rapprocherais d'un spectacle et j'ai vraiment prit un pied de fou, il y a bien plus d'enjeux qu'avec une seule personnes, mais ça m'a permis de me donner un nouveau défi alors que je commençais à patauger dans ma routine. Après un mois de pratique, me dire que je suis capable de faire ça je me l'imagine assez mal, et je me dit que j'ai encore tellement à apprendre !
    En tout cas, je sais quoi faire à ma prochaine soirée !
  3. Upvote
    matlan ont aimé un message de Jean-Emmanuel dans Pour une fois, c'est moi qui poste une vidéo :p   
    Voici la première d'une série de vidéos que l'on a prévu de faire avec Aurélien dans les rues de Toulouse maintenant que l'on a le matériel adéquat.
     

  4. Upvote
    matlan a reçu une réputation de Kerryl alias Pops dans Un pause/lecture rigolo pendant mon séjour à Montpellier   
    bien joué pops belle vidéo, tu es toujours aussi bon je sais que je me suis pas trop présent sur le site mais j'essaie de vous suivre toi koten et d'autres
    en tout cas félicitations 
  5. Upvote
    matlan ont aimé un message de Kerryl alias Pops dans Ces volontaires qui vous font vibrer et marque votre vie   
    Depuis que je fais de l'hypnose, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper avoir hypnotiser entre 150 et 250 personnes.
     
    Si je créé ce sujet aujourd'hui, c'est pour parler d'une des 4 personnes, parmi tout ces gens, qui m'ont particulièrement marqué.
     
    Cette personne en question, je l'ai hypnotisée hier soir, lors d'une classique soirée d'anniversaire.
    Cette séance m'a touché bien plus profondément que ce à quoi je m'attendais. Peut être plus profondément encore que ce que j'aurai pu imaginer alors.
     
    Après une induction sans rupture de pattern, je commence la séance d'une voix douce. Je mettais dans chacun de mes mots bien plus de douceur que dans n'importe quelle séance jusque là. Je ne sais pas pourquoi, c'était juste... comme ça.
     
    Passée une simple catalepsie et un changement de prénom sans soucis, je propose de faire apparaître dans la main de mon amie l'animal le plus mignon du monde, qui se trouva être un petit chaton.
     
    Passées les quelques secondes/minutes d'émerveillement, je lui demande si elle a déjà rêvé de quelque chose.
     
    Un pouvoir? Un objet, une situation peut être? Quelque chose qui ne lui est pas trop intime et dont elle pourrait nous parler mais qui la fasse vibrer.
     
    "Voler"
     
    Le mot tombe, simple, exaltant, le rêve de beaucoup, une suggestion que j'ai déjà utilisée maintes et maintes fois.
     
    Celle-ci passe, emplie de fusibles pour qu'elle soit on ne peut plus agréable.
     
    Elle ouvre les yeux, le regard parait absorbé dans une contemplation que je ne saurai décrire par des mots
     
    Où es-tu?
     
    "En dessous de la chambre"
     
    Que dirais-tu de t'élever, d'aller voir la ville, les endroits que tu souhaites, de voler à la vitesse que tu désires? Aller dans d'autres pays peut-être?
     
     
    Et contrairement à mes autres séances, au lieu de s'en servir pour se déplacer où elle le souhaite, elle vie simplement ce nouveau pouvoir. Volant au dessus des nuages, dans le ciel, filant à toute vitesse, ou du moins, c'est ainsi que je me le représentais à travers ses propos et regards lointains.
     
    Puis, après une nouvelle suggestion ouverte, elle s'élève, bien plus haut encore. Filant à travers les planètes, les soleils, les étoiles, et même à travers les univers eux-mêmes.
     
    Les mots coulaient à flot de mes lèvres tandis que les images se succédaient derrières mes yeux, je vivais ce qu'elle vivait, sans le savoir vraiment, mais les images sont encore assez net maintenant.
     
    Puis, après avoir traversée l'univers, les yeux brillants, elle redescend peu à peu sur terre ici et maintenant.
     
    Je tente alors de lui faire vivre une synesthésie, la première que j'essaie. Elle n'entendait pas les couleurs et c'est vrai que ça ne me parlait pas trop, à moi non plus. Par contre, elle voyait très bien les auras des gens. Et c'est ça, par dessus tout, qui m'a touché. Je pense que cette synesthésie, bien que je n'ai jamais vraiment vécu d'hallucinations sous-hypnose, est celle qui me correspond parfaitement.
     
    Elle voyait les auras de chacun. Les 2 spectateurs eurent respectivement rouge, puis bleu et jaune.
     
    Sa meilleure amie était violette comme sa mère. Je ne me souviens plus de sa couleur à elle. Je me rappelle par contre que la mienne était verte. Comme celle de son petit ami. Et qu'elle connaissait aussi d'autres jaune et bleu. Je ne lui ai pas demandé pour les autres.
     
    En fait, quand elle répondait ces couleurs, cela m'évoquait des choses à moi aussi. Je la comprenais. Je n'aurai pas forcément attribué ces couleurs, si j'avais choisi, seul. Mais je comprenais son choix. Il était logique, évident en fait, il lui convenait. J'aurai bien choisit celui-ci, si j'avais été à sa place, mais pas si j'avais été à la mienne.
     
    Voilà, c'est assez confus, mais tout ça, c'est, selon ses mots, si je me souviens bien, quelque chose d'étrange. Pas de la tristesse, ni même une joie folle, non, mais c'était un sentiment puissant. Agréable, comme du bonheur, un peu comme "quand tu sais que tu veux être à l'endroit où tu es et que tu ne voudrais être nul part ailleurs".
     
    J'ai vécu exactement la même chose.
     
    Mon empathie commence à être bien connue sur le hangout. Mais j'ai vraiment vécu quelque chose hors du commun lors de cette séance. Et je pense que ce soir là, j'ai tout autant été hypnotiseur, qu'hypnotisé.
     
    Je posterai le compte-rendu ici si elle en écrit un et qu'elle est d'accord.
  6. Upvote
    matlan ont aimé un message de Kerryl alias Pops dans Aborder dans un endroit clos...   
    Salut,
    Mcdo ça passe super bien! Tu fais une séance à un ou une amie à côté d'un groupe et tu vas voir qu'ils vont s'intéresser à toi en général, et après ça passe tout seul
  7. Upvote
    matlan ont aimé un message de Lisa dans Sortie street à Grenoble   
    Coucou !
     
    Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de la vidéo de la sortie street hypnose à Grenoble le 14 février
    Avec Arthé, Abraham, Agraf, Bob la touffe et moi
     

     
     
     
     
  8. Upvote
    matlan a reçu une réputation de Arthé dans Sortie street à Grenoble   
    cc
    merci pour cette vidéo, je me suis régalé
    une street avec plein d'humour, j'adore
    j'ai envie dire : encore encore lol
     
    continuez vous êtes super
  9. Upvote
    matlan a reçu une réputation de Kerryl alias Pops dans Orléans, n'importe quand, ou juste le 15/02 si vous passez!   
    je serai présent pops cependant faut que je vois avec madame à quelle heure on arrive sur orléans