abclive

Membres

Activité de réputation

  1. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Chaussette dans Hypnose par Skype   
    Le mieux reste de faire un fusible : "Si jamais la connexion venait à se couper tu ressortira instantanément de cet état d'hypnose"
  2. Upvote
    abclive ont aimé un message de Agraf dans L'hypnose en pleine rue : viol mental ?   
    Je me souviens avoir lu une réflexion de jenesaisplusqui qui disait qu'au vingt-et-unième siècle, l'information serait gratuite ; que ce serait l'analyse de l'information qui serait payante. Et effectivement, cet article illustre parfaitement les dérives du journalisme. Untel a dit ça et untel a dit ça et unautretel a dit ça ; on rajoute un titre putassier et on obtient une bouse puante.
    Je n'ai pas regardé la vidéo mais je trouve l'acharnement qui est fait contre le poulpe un peu primaire. La journaliste a du lui demander s'il faisait partie de S-H pour qu'il en parle et précise qu'il n'y était pas affilié. Au risque de passer pour un gros aigri, le banissement du poulpe, je peux vous en donner la date car à chaque fois que je me connecte à Street Hypnose je vois marqué à côté de mon pseudo un gros avertissement en rouge. La vérité est qu'il était effectivement considéré comme un Dieu par une partie du forum et notamment les modérateurs, et que pour l'avoir critiqué j'ai récolté cette balafre à mon statut. L'éviction du poulpe correspond également avec l'éviction des modérateurs et le fait que maintenant il n'y ait plus de modos mais des sortes d'animateurs, Manu se réservant seul le droit de bannir (ce qui n'est pas une mauvaise chose quand on se souvient de la nullité crasse des précédents - rho ça fait drôlement aigri comme message^^).
    Tout ça pour dire que critiquer le poulpe quand il fait des trucs nuls je veux bien mais là il n'y a à mon sens rien à lui reprocher. La nullité de cet article est le seul fait de la journaliste et Nicolas expose ses vues sans y mouiller la communauté S-H, ce qui est tout à son honneur. S'il a des défauts bien connus, notamment un manque de pédagogie et une légère hypertrophie de l'ego, les fois où je l'ai vu pratiquer l'hypnose j'ai trouvé qu'il était plutôt bon et original dans sa démarche. Restons donc dans le factuel et évitons la critique ad hominem
  3. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Fandenem dans Sortie Nationale, Et si on remettait ça ? (05/09-Paris)   
    C'était bien cool les autres ont tout dit

    Maintenant j'attends les vidéos de Gandalf/Stéphane pour faire mon petit montage *insérer rire machiavélique et vicieux ici*
  4. Upvote
    abclive a reçu une réputation de laudesavoie dans Avant de me lancer, quelques questions :   
    Hellow !
    Chacun à sa petite phrase après l'induction, les mots qui suivent sont importants, ils confirment à la personne que ce qu'elle fait est bien et qu'elle peut continuer, moi je dis "complétement détendu et complétement relaché" et je rajoute un "très bien exactement comme ca" quand je vois que la personne se lache. Ca la rassure, elle sait qu'elle est pas à coté de la plaque
    Moi quand je décris la transe pendant le pre-talk je dis simplement que c'est un relachement, un état proche de la méditation ou l'on à plus de facilité à imaginer les choses et ou donc on peut jouer avec son inconscient, après encore une fois c'est subjectif à toi de voir comment tu pourrais décrire cet état pour qu'il parle à la personne
    L'induction j'ai remarqué que c'est plus un signal pour la personne, pour qu'elle se dise "la je suis en hypnose", mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certains n'ont même pas besoin de ce signal pour recevoir des suggestions. Mais faire une rupture de pattern pour passer une suggestions c'est assez bizarre, surtout si la personne sait que tu vas lui faire une induction, elle va se mettre en attente du mot "dors", même si elle ne connait pas l'hypnose. Je pense pas qu'une induction ai une réelle utilité dans le cas présent, si la personne est capable de prendre les suggestions à froid elle n'a pas besoin d'une rupture de pattern
    J'espère avoir répondu à tes questions et bonne chance !
  5. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Fandenem dans Sortie Nationale, Et si on remettait ça ? (05/09-Paris)   
    C'était bien cool les autres ont tout dit

    Maintenant j'attends les vidéos de Gandalf/Stéphane pour faire mon petit montage *insérer rire machiavélique et vicieux ici*
  6. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Fandenem dans Sortie Nationale, Et si on remettait ça ? (05/09-Paris)   
    C'était bien cool les autres ont tout dit

    Maintenant j'attends les vidéos de Gandalf/Stéphane pour faire mon petit montage *insérer rire machiavélique et vicieux ici*
  7. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Koko dans Le jonglage.   
    Bienvenue sur le forum Street Jonglage de Sweel
  8. Upvote
    abclive ont aimé un message de Koten dans Sortie Nationale, Et si on remettait ça ? (05/09-Paris)   
    Mais Mélo, pourquoi tu dis que la sortie nationale c'était cool et que tu veux remettre ça alors que t'y étais pas ??? :V
  9. Upvote
    abclive ont aimé un message de Melodiction dans Le hangout : pourquoi et comment !   
    Et le Hangout c'est même une grande famille ! 
    *Waaaaaw trop de loooooooooove* 

    Je m'excuse de suite aux potentiels "oubliés", et décline toute responsabilité quand à la situation familliale dans laquelle vous êtes tombé.
     
  10. Upvote
    abclive ont aimé un message de DianeV dans Compte-rendu Première Hypnotika   
    Cette vidéo n'est pas répertoriée et ne sera pas publiée sur ma page pro, je voulais juste vous montrer le gars du "et c'est le but" complètement freezé lorsque je "téléporte" un gars du public ! 


  11. Upvote
    abclive ont aimé un message de Koko dans Mot de passe: Hypnose !   
    Quand on dit "pas touche aux souvenirs", il s'agit de souvenirs avec une charge émotionnelle potentiellement lourde, du genre un repas de famille, une balade avec ton chien Croquette décédé par étouffement en mangeant ses Frolix (ironie du sort, paix à son âme), un souvenir d'enfance quelconque...pas de ta journée de la veille ou du moment ou tu as égaré tes clefs :3
    Une fois un mec en street était venu me voir, il voulait se souvenir du moment ou il avait égaré son sac, ben je lui ai fait une "régression" de deux jours et il m'a dit avoir une vague idée de l'endroit ou il aurait pu l'égarer, mais rien de très probant.
    Tu peux toujours tenter
  12. Upvote
    abclive ont aimé un message de DianeV dans Compte-rendu Première Hypnotika   
    Coucou !
    Je voulais vous faire un petit compte rendu de ma première Montréalaise de mon nouveau spectacle J
    La salle n’était pas aussi pleine que j’aurais pensé, j’ai eu 11 annulations de dernière minute … et dans un petit cabaret de 60-70 places, ça paraît, disons ! Mais c’est la vie.
     
    Le fait qu’on était dans un petit cabaret m’a permis de pouvoir aller chercher directement les volontaires dans la salle, en trouvant les gens qui avaient bien réagi au test de suggestion. Je leur ai fait faire un autre petit test et les ai invité sur scène.
    La première partie a été géniale, j’avais 3 super volontaires sur scène qui réagissaient beaucoup et qui ont développé une belle complicité. Le public a énormément rit, j’étais contente!
     
    À l’entracte, le propriétaire de la salle est venu me dire qu’il pensait pas que ça allait être si drôle, il essuyait encore ses yeux tellement il riait aux larmes. Il m’a répété à plusieurs reprises à quel point il était satisfait et qu’il avait hâte de voir la suite!
    A la deuxième partie, j’ai refait un test de suggestion (les livres et les ballons) et retourné chercher des volontaires. Une des filles présentes à la première partie était coincée dans sa position, je l’ai rapidement ramené sous hypnose, les gens autour ont trouvé ça cocasse. Je l’ai laissé en état d’hypnose le temps de trouver 2 autres volontaires. Je lui ai donné la suggestion qu’elle allait pouvoir ouvrir les yeux et aller sur scène toujours en état d’hypnose. Le public riait aux éclats de la voir marcher  comme un zombie jusqu’au fauteuil sur scène.
     
    Par la suite, j’ai fait le gag que je ne prends des filles car ça prend un cerveau pour être hypnotisé (ha ha), mais j’ai mentionné que c’est purement technique car le fauteuil sur scène est trop petit pour inviter des hommes costauds. J’ai quand même hypnotisé un volontaire qui avait bien réagit aux 2 tests et lui ai donné la suggestion que pour la suite du spectacle, quand il allait entendre un son précis il allait être pour quelques secondes au Centre Bell où les Canadiens (notre équipe dans la LNH) scorent un but et qu’il allait crier « C’EST LE BUUUUUUUUUUUUUT ».
     
    C’était HILARANT car le gars avait vraiment un match qui se déroulait dans sa tête, je l’ai fait 4 fois et il comptait vraiment les buts. À la dernière fois, vers la fin du show il a dit "Eye en fin de 3e période, malade!!" 
     
    Le numéro du Freeze/Defreeze a vrrrraiment été plaisant, j’ai hâte de vous montrer des extraits. Et le plus drôle c’est que le gars du hockey a « reçu » la suggestion à sa place alors qu’il était pas visé. Il en a manqué des bouts et mes amis présents l’ont entendu dire à sa copine « Ben voyons, le gars était assis pis là y’é rendu sur le stage? A l’a vraiment téléporté? » Sa copine pleurait de rire de voir son copain autant « pas là ». Il m’a dit à la fin du spectacle qu’il a VRAIMENT aimé son expérience.
     
    Lors du numéro de l’invisibilité je l’ai rendu lui-même invisible. Vous auriez du le voir ramper à 4 pattes sur la scène aller défaire les lacets des filles sur scène qui « ne le voyaient pas ». Il avait les yeux pleins d’étoiles et avait l’air de vivre le « trip » de sa vie.
    Bref, la foule a vraiment aimé, je n’ai eu que de bons commentaires ! 
     
    Voici 2 extraits : 
    La potion magique : https://youtu.be/xNnDAX6XggU
    Et c'est le buuuuut  :https://youtu.be/D_aCN8EdWeU
  13. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Satuf dans L'hypnose ou l'outil parfait du sexime   
    Non non non j'en ai marre, faut que ca sorte. Encore ce matin je suis tombé sur une vidéo ou dès les premieres 30 secondes où on peut y entendre "Les femmes sont plus hypnotisables que les hommes". Les arguments avancés pour se justifier en sont d'autant plus effrayant : "Un homme peut se concentrer sur 3 choses alors qu'une femme peut se concentrer sur plus de choses" d'ailleurs ils en font même rire l'audience puisqu'il s'agit en l'occurrence d'un spectacle.
     
    Il est devenu pour moi insupportable de continuer à cautioner ce genre de comportement, merde on est en 2014 comment on peut continuer à faire progresser ces stéréotypes ? La réponse est simple. En satisfaisant son propre égo et avis, en le confortant par des excuses et des "arguments" basés sur des ressentis. Parce que beaucoup trop pensent que l'hypnose c'est avant tout un feeling avant même de penser qu'il s'agit surtout de science.
     
    On ne compte plus le nombre de théories, plus douteuses les unes que les autres sur ce forum lorsque l'on aborde le sujet de l'hypnose et du genre allant même jusqu'à comparer les attirances sexuelles à une qualité de communication (cf. la "théorie" de l'hétéro hypnose). Et étrangement on retrouve toujours des arguments basés sur un ressenti, sur une "empathie" voir pire, sur une synchronisation. Elle a bon dos la synchronisation, l'outil parfait pour faire d'une capacité subjective un ressenti général.
     
    Mais je ne m'abaisserai pas à la classe des défenseurs et croyant de ces théories et contrairement à eux userai d'arguments plus convaincant. Pour accepter qu'un genre soit plus sensible qu'un autre, soit plus doué donc qu'un autre il faut donc accepter que le cerveau n'est pas asexué. Parce que je ne vous apprendrai rien (du moins je l'espère) que tout ce qui est inconscient se passe dans le cerveau (un très bon documentaire là dessus a voir absolument : www.youtube.com/watch?v=8HJy3dOqDzg) malgré ce que pourrait en avancer certains (cf. L'hypnose et le corps).
     
    D'ou viennent donc tout ces stéréotypes ? De vieilles études toutes démontrées fausses aujourd'hui et pour vous en parler le mieux c'est encore d'aller voir ces deux liens :
     
    http://www.tedxparis.com/catherine-vidal-le-cerveau-a-t-il-un-sexe/
    http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20131121.OBS6576/notre-cerveau-a-t-il-un-sexe.html
     
    Aujourd'hui il a été plus que prouvé que le cerveau est asexué qu'il n'a pas de genre, alors comment peut on penser et surtout propager l'idée qu'un genre est plus sensible qu'un autre à l'hypnose ?
     
    Et là je rentre dans quelque chose de beaucoup plus subjectif et je serai donc moins violent car il s'agit plus d'une science mais d'un avis. Je pense que beaucoup trop d'hypnotiseur se base sur leur intuition à tout bout de champ, ne jure plus que par l'inconscient y compris lorsqu'il s'agit d'avoir une pratique consciente comme celle de l'hypnose. Cela donne lieu à certaines dérives notamment celle de croire que parce que l'on ressent quelque chose sur plusieurs personnes ca en fait une réalité pour tout le monde. Si l'hypnose est pour certain plus efficace de manière hétéro c'est uniquement parce que ca leur plait de penser ainsi, car ca conforte leur intuition. Mais l'intuition ce n'est pas la réponse à tout, l'intuition c'est une pensée non rationnelle, quelque chose qui n'a pas été réfléchi et dont on a pas pesé le pour et le contre. Ainsi donc penser qu'une combinaison de genre peut favoriser ou non un outil comme l'hypnose me semble complètement déplacé. C'est mettre la science de coté et c'est surtout terriblement sexiste.
     
    Mais pourquoi en faire des caisses et faire couler des litres d'encre sur le forum pour ca ? Parce que ca en devient malsain et que ce qui hier n'était qu'un opinion est aujourd'hui devenu une science et qu'elle est désormais énoncée et propagée comme étant vérité. Pourtant rien de ce qui est avancé n'a été prouvé au contraire et l'utiliser comme suggestion afin de pouvoir conforter son propre avis et ainsi montrer aux autres que "regardez l'hypnose ca marche mieux sur eux" en devient un cercle vicieux : on annonce que l'hypnose marche mieux sur tel sexe pour pouvoir améliorer sa séance avec tel sexe et pouvoir annoncer que l'hypnose marche mieux sur tel sexe. On en arrive donc à un non sens absolu qui est tout sauf raisonné et raisonnable, et qui va à l'encontre même des principes d'une hypnose objective laissant de coté la part de science de cette pratique.
  14. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Koko dans Le jonglage.   
    Bienvenue sur le forum Street Jonglage de Sweel
  15. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Koko dans Le jonglage.   
    Bienvenue sur le forum Street Jonglage de Sweel
  16. Upvote
    abclive ont aimé un message de Jean-Emmanuel dans Adopte un Hypno   
    Vu tous les couples qui se forment sur Street Hypnose, j'me demande si j'tiens pas là une belle reconversion
  17. Upvote
    abclive ont aimé un message de Koko dans Adopte un Hypno   
    Ahlala, rencontrer l'amour sur hangout, ce mythe complètement farfelu non dénué d'une certaine niaiserie... :3
  18. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Koko dans Le jonglage.   
    Bienvenue sur le forum Street Jonglage de Sweel
  19. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Koko dans Le jonglage.   
    Bienvenue sur le forum Street Jonglage de Sweel
  20. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Koko dans Le jonglage.   
    Bienvenue sur le forum Street Jonglage de Sweel
  21. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Koko dans Le jonglage.   
    Bienvenue sur le forum Street Jonglage de Sweel
  22. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Melodiction dans Dessins automatiques avec Alicia.   
    Mélanger l'art à l'hypnose c'est toujours très beau Ca me donne envie de retenter des trucs
  23. Upvote
    abclive ont aimé un message de Melodiction dans Dessins automatiques avec Alicia.   
    Hello, 
     
    Je viens vous faire part d'une chouette séance réalisée avec une amie hier soir !
     
    Cette amie fait énormément de dessin en tout genre, peinture, etc, et est plutôt attaché au domaine artistique. 
    Je l'avais déjà hypnotisé plusieurs fois, et elle s'avère plutôt réceptive à l'hypnose !
    On a donc décidé toute les deux de faire une séance en liant Hypnose et Dessin.

    C'est donc des dessins automatiques que je viens partager ici ! 
    Elle a réalisé 6 dessins automatiques avec chaque fois des nuances différentes apportées dans les suggestions...

    Chaque dessin été réalisé avec les yeux fermés, en laissant le dessin se faire inconsciemment, mais en gardant le conscient observateur de la situation.
     
     
    C'est parti : 

     
    1 - Pour commencer, on a simplement lancé un dessin automatique sans aucune suggestion supplémentaire que de lancer celui-ci, et ça a donné ca : 


     
    On y perçoit donc une fleur qui sort d'une boite, et une fille tenant un ballon en forme de cœur.
     
     
    2 - Pour le deuxième dessin, on apporté 3 mots sur lesquels devaient être basés le dessin auto : Rêve-Espace-Chocolat. Et voila ce qu'on a eu : 


    C'est un peu moins clair pour celui la, mais après en avoir un peu discuté avec Alicia, on a quand même repéré en haut un nuage avec une lune ainsi que des petites étoiles un peu partout, et une fusée en bas a droite pour l'espace et une tasse de chocolat chaud au centre pour le chocolat.   
    A vrai dire, je ne me souviens plus de ce a quoi correspondent les dessins à droite, mais il me semble qu'on avait aussi trouvé un lien avec le rêve.

    3 - Pour le 3ème dessin, on a demandé à l'inconscient de passer un message à Alicia à travers son dessin. Le voici donc : 

    >

    On observe assez clairement deux oiseaux, et si on avait pas compris, on est même aidé par un "Piou" ! A coté des oiseau on a même une cage, avec la porte ouverte ? 
    Alicia m'a expliqué ensuite qu'elle avait perdu son oiseau quelques jours plus tôt. 

    Pour le dessin tout en bas, on vois un lit. Je l'ai question sur la barre horizontale qui a été rajouté au dernier moment au dessus du lit. D'après elle c'est parce que ce soit être un lit a baldaquin puisqu'elle dit en avoir toujours voulu un. 
    Et pour le coup, le lit semble un vrai message passé à Alicia, puisqu'avant de faire ces dessin automatique, on avait fait une écriture automatique et l'on avait obtenu "Dors maintenant, tout de suite, avec lui, profite, tu es fatiguée."
    Apparemment, Alicia avait besoin de sommeil !  

    4 - Pour le quatrième dessin, on a demandé un dessin esthétique, en ayant pour seul souhait que ce dessin soit joli. Et voila : 



    Ici on a aucune difficulté à reconnaitre un escargot et un papillon. 
    Pour le dessin en haut a gauche, il semble que ce soit une fleur. 
    On s'est même aperçu qu'en tournant la feuille du'n quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le cœur de la fleur ressemble énormément à un visage ! Après, on ne sait pas si c'est simplement une perception vu par la suite, ou si c'était une volonté dans le dessin de base...

    5 -  Pour le cinquième dessin, On a demandé à ce que, pendant que le dessin auto se faisait, Alicia perçoive dans sa tête une image identique à ce qui est dessiné : 


     
    Et la, effectivement, elle visualisait dans sa tête le dessin, et m'a affirmé, après avoir ouvert les yeux, avoir eu exactement cette image la !
    La, c'est un peu comme si l'inconscient d'Alicia lui parlait directement en précisant "toi" à coté du dessin. Effectivement, on a vite reconnu a droite Alicia, assise en tailleur, tel qu'elle l'était lors de la séance.

    Pour la petite anecdote, voici l'explication de ce qui est écrit à coté : 

    Pour chaque dessin auto, je demandai à l'inconscient de faire monter le bras une fois que le dessin était terminé afin de nous le faire savoir.
    Ducoup, pour ce dessin la, lorsque j'ai eu l'impression que le dessin était terminé mais que le bras ne remontait pas, j'ai précisé "Le bras pourra simplement remonter lorsque le dessin sera terminé" , ce a quoi j'ai obtenu pour réponse "Non" qui s'est écrit sur la feuille. 
    J'ai donc demandé ensuite si c'était parce le dessin n'était pas fini, et voila un deuxième "Non".
    Alors j'ai demandé si c'était plutôt que l'inconscient ne voulait pas faire monter ce bras, et la, bingo, "Oui".
    Est-ce que tu aimerais une autre façon de nous dire que tu as terminé le dessin ? "Oui"
    Très bien, alors quand tu aurai fini tu pourras nous le signaler sur cette feuille "Ayé" 

    Alicia m'a ensuite dis qu'elle commençait a avoir un peu mal au bras à force de le maintenir un peu en l'air ou dans des positions inhabituelles. C'est donc sans doute pour ca que l'inconscient ne voulait pas faire remonter de nouveau le bras ! Je trouve ca quand même merveilleux.  

    6 - Pour le dernier dessin auto, on a demandé à ce que l'inconscient choisisse un objet présent sur la table, le prenne, et le reproduise de la façon la plus fidèle possible.
     


    L'inconscient à choisi le poivre présent sur la table.
    A ce moment la, Alicia me parlait, pendant que ces mains semblaient prendre des repère pour réaliser la reproduction. 
    Alicia m'a expliqué qu'elle se demandé comment son inconscient allait s'y prendre, s'il allait directement reproduire la forme du poivre, ou si, comme elle l'aurait fait si elle avait eu a la faire consciement, il allait d'abord faire un rectangle puis ensuite se servir de celui si pour faire la reproduction... 
    A ce moment la, j'ai donc bien répété à l'inconscient qu'on voulait une reproduction la plus fidèle possible. Et la, on a plutôt bien rigolé ! La main d'Alicia a pris le poivrier, l'a posé sur la feuille, et en a fais directement le contour ! Aucune donc des solutions auxquelles pensait Alicia, mais pourtant une solution bien futé pour ce qu'on demandait !  
     
    Un truc que j'ai noté, c'est que, même les yeux fermé, à aucun moment un dessin n'a été dessiné par dessus un autre dessin !

    Alicia a trouvé de l'inspiration dans certains des dessins inconscients , pour en refaire ensuite à partir de ceux-la. Ducoup, je lui ai montré comment relancer des dessins auto en auto-hypnose pour quand elle en aurait envie (: 
    C'était vraiment une chouette séance, tant de mon point de vue que de celui d'Alicia. 

    Voila voila (:  


     
       
  24. Upvote
    abclive a reçu une réputation de Koko dans Un petit pas pour Rémi, un grand pas pour l'hummanité   
    "En effet, un jeune, surdoué de l'hypnose"
     
    Bienvenue sur le forum Alain Delon
  25. Upvote
    abclive ont aimé un message de DianeV dans Mon premier "one-woman show"   
    Coucou les gens ! 
    Libre aux admins de déplacer mon sujet, je savais pas où le mettre en fait !

    Je voulais juste vous partager ma fierté et mon bonheur de pouvoir enfin présenter de façon professionnelle dans une salle reconnue à Montréal ! Un magicien metteur en scène m'a pris sous son aile pour changer mon image et scripter mon spectacle pour le présenter pour la saison 2015 du Cabaret le Fripon, dans le vieux Montréal.

    Voici l'affiche :


     
    Ce sera 1 samedi par mois durant 6 mois, et j'espère que ça m'ouvrira de belles portes !